Il est en revanche impossible de savoir dans quel mesure le propos était réaliste, surtout au regard du retour en stock sur le site d'Ibasso...Hi
The current stock of the DX50 will arrive on Dec 27th
Thanks
iBasso DX50, le petit frère ?
Message de MP4Nation suite à ma question :
Merci pour ton lien, j'ai pu l'utiliser pour l'achat de mon DX50ds54 a écrit :il y a un code promo 10% sur tout le site MP4NATION : LASTCHANCE13
J'ai une question concernant l'achat de ma carte mémoire:
Quel type de carte me conseillez vous, SDXC ou SDHC (en fait, quelle différence entre ces deux cartes)?
Vers quelle marque/modèle/capacité dois je m'orienter, avez vous une référence?
Il en existe pas mal et comme je suis novice, je m'en remets à vos conseils
Je viens aussi de commander ma housse sur Ibasso, - de 10 euros FDPI, c'est cool.
Concernant la carte mémoire :
- la taille, ça va dépendre de la quantité de musiques que tu veux mettre dessus, le format d'encodage qui détermine énormément la taille de chaque fichier musical,
- la marque, du moment que tu prends du "connu", pas de soucis, genre Samsung...
- Sdhc ou SDXC, c'est en fonction de la taille de la carte, ddxc c'est la dernière génération. Par exemple, en 64go, tu n'aura pas de SDHC.
Perso, j'ai une 32go en samsung SDHC et ça fonctionne très bien
- la taille, ça va dépendre de la quantité de musiques que tu veux mettre dessus, le format d'encodage qui détermine énormément la taille de chaque fichier musical,
- la marque, du moment que tu prends du "connu", pas de soucis, genre Samsung...
- Sdhc ou SDXC, c'est en fonction de la taille de la carte, ddxc c'est la dernière génération. Par exemple, en 64go, tu n'aura pas de SDHC.
Perso, j'ai une 32go en samsung SDHC et ça fonctionne très bien
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- benjisun
- ** Blogger Indé **
Pour la rétro-compatibilité cela dépends surtout de l'équipement à l'autre bout de la chaine
SDHC si tu compte l'utiliser sur des appareils photo/reflex un peu ancien ( ou alors notamment avec le lecteur de carte de l'IPAD - donc 32 go maxi mais au prix qu'elles coutent tu peux en achetter plusieurs)
Maintenant si tu dispose du dernier dongle usb 3 trenscent sur ton pc flambant neuf tu peux y aller sur les 64 sdxc
SDHC si tu compte l'utiliser sur des appareils photo/reflex un peu ancien ( ou alors notamment avec le lecteur de carte de l'IPAD - donc 32 go maxi mais au prix qu'elles coutent tu peux en achetter plusieurs)
Maintenant si tu dispose du dernier dongle usb 3 trenscent sur ton pc flambant neuf tu peux y aller sur les 64 sdxc
- Florence75
- TN m'a tuer
J'ai mis une SDXC classe 10 64G dans le DX
et avant c'était une SDHC 32Go Classe 6
No problemo
et avant c'était une SDHC 32Go Classe 6
No problemo
64GO en FAT 32 ça passe partout.
Je formate tous mes supports de stockage en FAT 32 pour ne pas avoir de problème : les cartes micro SD pour les DAC, les DD externes 500 GO et 1 TO pour mon lecteur blu ray
Je formate tous mes supports de stockage en FAT 32 pour ne pas avoir de problème : les cartes micro SD pour les DAC, les DD externes 500 GO et 1 TO pour mon lecteur blu ray
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Merci pour vos réponses.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs classes et vitesses (Mo/s), pour notre utilisation musicale, cela a t-il une importance?
J'ai vu qu'il y avait plusieurs classes et vitesses (Mo/s), pour notre utilisation musicale, cela a t-il une importance?
- Florence75
- TN m'a tuer
A partir de 6 c'est très correct , 4 ça pèche un peu...Phil a écrit :Merci pour vos réponses.
Sauf qu'en FAT32, t'es limité à une taille de 4go (et quelques je crois) pour chaque fichier. Alors on va me dire qu'un fichier musical qui fait plus de 4go, c'est pas près d'arriver et je répondrais d'accord, mais comme tu parle de DD externes 500go et 1 TO, ba tu dépasse les 4go pour un film en blu ray justement.SAR a écrit :64GO en FAT 32 ça passe partout.
Bref, ça fait pas avancer le débat mais bon
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Donc en résumé, prendre une marque reconnue (Samsung, Sandisk..), SDHC ou SDXC avec une classe 6 minimum.
Sans penser dire de bêtise, dans le DAP ça change rien. Pour la remplir oui
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- jxh
- Il est frais mon topic !
plus la classe est élevée plus le transfert est sensé être rapide
c'est le seul intérêt en audio d'une classe 10 / une classe 4
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
C'est carrément ça. Après la vitesse d'écriture varie selon la taille des fichiers. Tu as des cartes plus rapides que la moyenne sur les gros fichiers et moins rapides sur les petits, et vice et versa.jxh a écrit :plus la classe est élevée plus le transfert est sensé être rapide
Mais comme dit jxh, d'une manière générale, le gain en vitesse va de pair avec le chiffre de la classe. Plus c'est élevé, mieux c'est.
Edit : sans lecteur de carte USB 3, la carte la plus performante ne le sera pas pour autant.
Les blu ray sur DD c'est forcément du RIP donc à moins de 4GO on en trouve largement.ttaazz a écrit :Sauf qu'en FAT32, t'es limité à une taille de 4go (et quelques je crois) pour chaque fichier. Alors on va me dire qu'un fichier musical qui fait plus de 4go, c'est pas près d'arriver et je répondrais d'accord, mais comme tu parle de DD externes 500go et 1 TO, ba tu dépasse les 4go pour un film en blu ray justement).
Bref, ça fait pas avancer le débat mais bon :DD
Par contre si c'est un fait que le copier/coller de + de 4GO ne fonctionne pas, l'enregistrement direct sur le périphérique doit pouvoir contourner cette limitation (logiquement, puisque j'ai un jeu PC à 10 GO et ma sauvegarde système à 22 GO sur le DD en FAT 32
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
J'ai trouvé ça:
SD/SDHC/SDXC Spécificités et Compatibilités
Puis-je utiliser une carte mémoire SDXC avec un dispositif compatible SDHC?
Il y a trois types principaux dans la famille de cartes mémoire SD. SD, SD Haute Capacité (SDHC™), et SD Capacité Etendue (SDXC™). Cet article détaille les différentes spécificités pour les trois types de cartes mémoire SD et les notes de classe de vitesse ainsi que la différence de compatibilité qu'il existe pour chaque type.
SD a une capacité allant de 128Mo à 2Go
Format par défaut: FAT16
Les cartes SD fonctionneront avec tous les dispositifs compatibles SD, SDHC, ou SDXC
La carte SD Haute Capacité (SDHC™) est une carte mémoire SD™ basée sur la spécification SDA 2.0.
SDHC a une capacité allant de 4Go à 32Go
Format par défaut: FAT32
La carte SD Capacité Etendue (SDXC™) est une carte mémoire SD™ basée sur la spécification SDA 3.0.
SDXC a une capacité allant de 64Go to 2To
Format par défaut: exFAT
Classe 2: Vitesse minimale 2MB/s - 4 4MB/s - 6 6MB/s - 8 8MB/s et 10 10MB/s
SD/SDHC/SDXC Spécificités et Compatibilités
Puis-je utiliser une carte mémoire SDXC avec un dispositif compatible SDHC?
Il y a trois types principaux dans la famille de cartes mémoire SD. SD, SD Haute Capacité (SDHC™), et SD Capacité Etendue (SDXC™). Cet article détaille les différentes spécificités pour les trois types de cartes mémoire SD et les notes de classe de vitesse ainsi que la différence de compatibilité qu'il existe pour chaque type.
SD a une capacité allant de 128Mo à 2Go
Format par défaut: FAT16
Les cartes SD fonctionneront avec tous les dispositifs compatibles SD, SDHC, ou SDXC
La carte SD Haute Capacité (SDHC™) est une carte mémoire SD™ basée sur la spécification SDA 2.0.
SDHC a une capacité allant de 4Go à 32Go
Format par défaut: FAT32
La carte SD Capacité Etendue (SDXC™) est une carte mémoire SD™ basée sur la spécification SDA 3.0.
SDXC a une capacité allant de 64Go to 2To
Format par défaut: exFAT
Classe 2: Vitesse minimale 2MB/s - 4 4MB/s - 6 6MB/s - 8 8MB/s et 10 10MB/s