iBasso DX50, le petit frère ?
- Vinz
- Le mono y'a que ca de vrai !
On frise la perfection pour moi... Je découvre à peine ce DX50 depuis Noël et je l'aime énormément, je détaillerai plus tard, mais certains points me laissent sur le cul, notamment sa grosse puissance lorsque l'on monte son Gain sur Med ou Hi, à tel point que mon Fiio E12 est dans son carton depuis........ Et j'alimente un AKG K701.
Firmware 1.27> Je confirme tout ce qui a été dit plus haut.
L'equalizer a désormais une amplitude de réglage de +12/-12 !!
Questions:
> Comment change-t-on le fond d'écran?
> Est-il possible d'écouter la musique en chargeant l'appareil? Je n'y arrive pas, le fait de le connecter en USB coupe la musique en foutant l'image de la connexion USB
Sinon perso, je vois plus trop ce qui pourrait être amélioré... Peut-être avoir la possibilité de lire l'intégralité des données des pistes clairement?
Ah si............ Un truc me manque énormément, la possibilité de pouvoir faire plusieurs profils d'equalizer... On peut en faire qu'un, du coup à chaque fois que je change de casque je suis obligé de changer tous les réglages... (je fais un photo avec mon tel pour pas m'y perdre)
Firmware 1.27> Je confirme tout ce qui a été dit plus haut.
L'equalizer a désormais une amplitude de réglage de +12/-12 !!
Questions:
> Comment change-t-on le fond d'écran?
> Est-il possible d'écouter la musique en chargeant l'appareil? Je n'y arrive pas, le fait de le connecter en USB coupe la musique en foutant l'image de la connexion USB
Sinon perso, je vois plus trop ce qui pourrait être amélioré... Peut-être avoir la possibilité de lire l'intégralité des données des pistes clairement?
Ah si............ Un truc me manque énormément, la possibilité de pouvoir faire plusieurs profils d'equalizer... On peut en faire qu'un, du coup à chaque fois que je change de casque je suis obligé de changer tous les réglages... (je fais un photo avec mon tel pour pas m'y perdre)
Dernière modification par Vinz le 29 déc. 2013 18:34, modifié 1 fois.
iBasso DX50 # Fiio E12 Mont Blanc # AKG K701 # Apple EarPods
La possibilité de faire DAC/AMP en USB, comme peux le faire le Fiio X3, serait un gros plus au DX50. Ca en ferait un "tout en un" (de bonne qualité sonore) vraiment imbattable !Vinz a écrit : Sinon perso, je vois plus trop ce qui pourrait être amélioré...
Il en était pourtant question
(et c'est bien une MAJ qui a apporté cette fonction sur le X3, qui ne le faisait pas encore à sa sortie, si mes souvenirs sont bons)
(et c'est bien une MAJ qui a apporté cette fonction sur le X3, qui ne le faisait pas encore à sa sortie, si mes souvenirs sont bons)
- Vinz
- Le mono y'a que ca de vrai !
D'accord je ne savais pas. Effectivement ça serait vraiment cool, tellement que le prix du produit pourrait augmenter... lolkookaburra a écrit :Il en était pourtant question :-?
Au fait, j'avais commandé la coque silicone iBasso directement chez iBasso, je la trouve vraiment excellente, seul défaut c'est l'odeur forte de caoutchouc les premiers jours. Sinon elle est parfaitement ajustée, hyper sobre, j'adore le toucher qui rend même les boutons encore plus agréables... Vraiment super.
EDIT: Pour la petite histoire, mon bouton Play ne marche pas. Depuis le début il a dû marcher 1 fois sur 100. J'ai contacté iBasso. Les frais de retour sont à charge client (c'est marqué sur le site donc pas de mauvaise surprise j'étais au courant), par contre iBasso est cool pour le reste: ils demandent juste un scan de la preuve d'envoi du DX50 (en ayant pris soin d'enlever la batterie) pour faire partir immédiatement un nouvel appareil (qui arrivera sans la batterie). Donc ça devrait être relativement rapide vu qu'ils n'attendent pas de recevoir le produit. De plus, on peut utiliser n'importe quel service postal, même le moins cher. A priori je vais passer par Fedex Express, c'est 25€ et ils viennent enlever le colis direct chez moi. Bon ça fait iech bien sûr de payer 25€ mais c'est le jeu ma pauv'Lucette d'acheter en Chine... (j'ai commandé sur mp4nation qui m'a renvoyé direct vers iBasso) En même temps le DX50 a coûté 185€ avec une paire d'intras R3 gratuite, donc même en payant 25€ de SAV c'est toujours beaucoup moins cher que si j'étais passé par une boutique française...)
iBasso DX50 # Fiio E12 Mont Blanc # AKG K701 # Apple EarPods
Tu n'as pas eu de chances. Mais au moins la procédure est claire et honnête, et au final pas si coûteuse que ça ! Surtout pour un produit acheté en chine. Pour le coup : iBasso (je ne dis pas que du mal, comme quoi )
Et pour ceux qui se demandent pourquoi Ibasso demande à enlever la batterie durant le trajet, c'est que normalement on ne peut pas envoyer de batteries Lithium par voie postale vers l'étranger pour des raisons de sécurité. (Au moins entre particuliers.)
Je ne suis pas ton père non plus !
erratum
Dernière modification par SAR le 29 déc. 2013 21:09, modifié 1 fois.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
airmail allemand envoie les produits avec batterie sans broncher. pour mon 760 j'ai négocié ce port en suivi gratos et une remise de 10€ au vendeur auquel j'ai acheté mon 760 et sa housse
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
- zaurux
- Mélomaniac
- Localisation : Pas loin des Cents vignes, proche des Teurons, à 2 pas des Grèves.
Manque un truc.. au delà du gapless.. la gestion des fichiers cue, quand même le top pour les live, classic.. bref pour le prochain firmware ?Vinz a écrit :On frise la perfection pour moi...
Edit: j'ai reçu le câble qui me manquait hier pour tester sur mon CMoy (version spéciale Grado).. et j'avoue... un grand pied, pas de souffle, de l'amplitude.;
Nomade : Pixel 6A / XDuoo X20 / KB100 [XDuoo X3 / CmoyBB / HM-601 Slim / LETV / BGPV DS1)
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
Home : ROON Server/HQPlayer / ZenStream / Musician Pegasus / BoXem Purifi / Illumine
Casques : DT990 / Grado RS2 / Grado S325i / Alessandro MS1
Upload IMG
- Hugoo
- J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Très bien pour l'EQ et le gapless.
J'avais adressé un mail à ibasso pour relever le manque de dynamisme de l'EQ. Je n'étais sûrement pas le seul…
Je ne pensais pas qu'ils en tiendraient compte et aussi vite. Je sais qu'il y a polémique autour d'un éventuel dx90 mais on ne peut pas dire
qu'ibasso manque de réactivité. Mais bon, polémiques sur les (trop) nombreuses mises à jour et maintenant le dx90, oui çà prête
à réflexion...
Au fait, est ce qu'il y a des changements dans la signature sonore avec le nouveau firmware ?
J'avais adressé un mail à ibasso pour relever le manque de dynamisme de l'EQ. Je n'étais sûrement pas le seul…
Je ne pensais pas qu'ils en tiendraient compte et aussi vite. Je sais qu'il y a polémique autour d'un éventuel dx90 mais on ne peut pas dire
qu'ibasso manque de réactivité. Mais bon, polémiques sur les (trop) nombreuses mises à jour et maintenant le dx90, oui çà prête
à réflexion...
Au fait, est ce qu'il y a des changements dans la signature sonore avec le nouveau firmware ?
Cabochard comme son maître...
Comme d'habitude, sur head-fi, des évolutions dans la signature sont évoquées ; comme par exemple :
Après, dans quelle mesure c'est complètement déconnant ou pleinement pertinent, je ne pourrai pas juger avant de recevoir le mienSome initial impressions on 1.2.7 sound
-good vocals (especially female). Vocals were boring on 1.2.6.
-smaller soundstage than 1.2.6, less clarity, muddy even.
-Warmer, smoother, not as bright as 1.2.6
For 1.2.6, I felt like I had to tame the brightness (I turned down my treble bands). For 1.2.7, I feel like I need to liven it up. Not really sure I want to bother with that via the EQ. I am probably going back to 1.2.5 or 1.2.6 sound. 1.2.5 had things punchy and fun overall, 1.2.6 was far more analytical/bright overall and could be adjusted easily by turning down the last 3 EQ bands.
Observations are based on the exact same set-up (Lyr with Amperex tubes, DacIt, Mad Dogs, EQ on with the 30hz band turned all the way down), so I know the difference is in the coax output sound.
Edit: Just went back to 1.2.5. MUCH cleaner sound, more bass definition.
Les ingénieurs de Ibasso qui s'occupent juste des mises à jours firmware et évolutions sans toucher au son doivent bien rigoler.
Je partage l'opinion du gars de Head-fi.
Retour en 1.2.5 pour moi.
Retour en 1.2.5 pour moi.
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610