iBasso DX90 : le grand petit frère ?
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Reçu le mien ce matin. Pour l'instant, juste testé face à mon ampli Mc intoch et mes enceintes Jbl l26.
Je vais choquer mais le dx90 délivre un son plus harmonieux et musical. Quelle claque!
Bon je pense que d'ici dimanche j'aurais plus à dire.
Je vais choquer mais le dx90 délivre un son plus harmonieux et musical. Quelle claque!
Je suis choquémilesdavids a écrit : Je vais choquer
- TheDecline01
- TN m'a tuer
ibasso est-il en train de gagner aussi la guerre des DAPs milieu/haut de gamme ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6
Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
La règle c'est pas que le meilleur c'est toujours le dernier dap qui va sortir?
edit:
Pour la batterie qui donne un meilleur son, il y a une vérité cachée, c'est qu'une pile marquée X volts n'est pratiquement jamais à cette tension même en pleine charge.
Sur les piles 9V vous avez tout et n'importe quoi et l'appareil est souvent préparé à fonctionner plutôt avec 6 ou 7v.
Donc par exemple si certains composants du dap ont un fonctionnement optimal entre telle et telle valeur de tension et d'intensité, et que les perfs baissent de maniere audible en dehors de ces valeurs de fonctionnement. pourquoi pas l'entendre avec une batterie de merde à mi charge ? je ne sais pas si c'est le cas et si ça arrive vraiment, mais ça semble possible.
Par contre si la batterie par défaut ne fait pas le taf, là c'est que le fabricant est un branleur qui gratte sur les prix sans avoir prévenu les ingé au départ... Ça sent le sous chef génial avec ses idées d’économies révolutionnaires.
edit:
Pour la batterie qui donne un meilleur son, il y a une vérité cachée, c'est qu'une pile marquée X volts n'est pratiquement jamais à cette tension même en pleine charge.
Sur les piles 9V vous avez tout et n'importe quoi et l'appareil est souvent préparé à fonctionner plutôt avec 6 ou 7v.
Donc par exemple si certains composants du dap ont un fonctionnement optimal entre telle et telle valeur de tension et d'intensité, et que les perfs baissent de maniere audible en dehors de ces valeurs de fonctionnement. pourquoi pas l'entendre avec une batterie de merde à mi charge ? je ne sais pas si c'est le cas et si ça arrive vraiment, mais ça semble possible.
Par contre si la batterie par défaut ne fait pas le taf, là c'est que le fabricant est un branleur qui gratte sur les prix sans avoir prévenu les ingé au départ... Ça sent le sous chef génial avec ses idées d’économies révolutionnaires.
Non.castleofargh a écrit :la regle c'est pas que le meilleur c'est toujours le dernier dap qui va sortir?
La règle c'est pas que le meilleur c'est toujours le plus cher. Donc DX90>X5>DX50>X3.
Et Nico, il est où le tien de DX90 ??
- riton
milesdavids > Tu l'as commandé quand ?
J'ai commandé le mien lundi dans l'heure qui a suivi la mise en ligne et il n'est toujours pas arrivé...
J'ai commandé le mien lundi dans l'heure qui a suivi la mise en ligne et il n'est toujours pas arrivé...
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
- Kapout
- Suis-je (une) enceinte ?
Ok donc de toute façon le X7 est meilleurkookaburra a écrit :Non.castleofargh a écrit :la regle c'est pas que le meilleur c'est toujours le dernier dap qui va sortir?
La règle c'est pas que le meilleur c'est toujours le plus cher. Donc DX90>X5>DX50>X3.
Dans l'avion depuis Hong Kong. Je dirais donc au-dessus de la Croatie maintenant.kookaburra a écrit :Non.castleofargh a écrit :la regle c'est pas que le meilleur c'est toujours le dernier dap qui va sortir?
Et Nico, il est où le tien de DX90 ?? :P
Je pense qu'il sera là demain livré par DHL.
Sauf que je l'ai fait livrer à Boulogne pour être sûr que qqn soit là pour le réceptionner.
Donc je l'aurai au passage vendredi.
Patience, mais le premier retour de MilesDavis donne envie.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom
Merci de tes précisionscastleofargh a écrit :La règle c'est pas que le meilleur c'est toujours le dernier dap qui va sortir?
edit:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci
C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Pour ceux qui veulent une batterie supplémentaire et qui ont pas de Galaxy SIII pour la recharger :
http://www.amazon.fr/SAMSUNG-EBH1G6-cha ... +galaxy+s3
http://www.amazon.fr/SAMSUNG-EBH1G6-cha ... +galaxy+s3
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Itou.Poka a écrit :Merci de tes précisions :jap:castleofargh a écrit :La règle c'est pas que le meilleur c'est toujours le dernier dap qui va sortir?
edit:
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Rhoo, tu peux nous en dire un peu plus avant, hein ! Il suffit d'assumer le côté "nouveau jouet".milesdavids a écrit :Reçu le mien ce matin. Pour l'instant, juste testé face à mon ampli Mc intoch et mes enceintes Jbl l26.
Impatient ? Non non.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Pas compris: c'était un test de sa line out ou tu l'as testé en sortie casque (et avec quel casque, au juste?) face à ta chaîne sédentaire (ce à quoi je ne verrais pour ma part qu'un intérêt très moyen)?milesdavids a écrit :Reçu le mien ce matin. Pour l'instant, juste testé face à mon ampli Mc intoch et mes enceintes Jbl l26.
Parce que, comme je le disais déjà plus haut, la LO du DX50 est déjà excellente, je trouve.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
- castleofargh
à cause de toi j'imagine miles à poil devant sa chaine hifi à se dire "petard le dx90 c'est vachement plus musical que ma chaine hifi eteinte" et jeDarkZenith a écrit : c'était un test de sa line out ou tu l'as testé en sortie casque (et avec quel casque, au juste?) face à ta chaîne sédentaire (ce à quoi je ne verrais pour ma part qu'un intérêt très moyen)?
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
Sorry les gars mais c'était un poisson d'avril.
Plus sérieusement DHL vient d'envoyer aux early adopters un SMS disant, préparez vous a recevoir le livreur, donc demain au plus tard vous aurez droit aux commentaires dythirambiques de la 1ère écoute :-)
Plus sérieusement DHL vient d'envoyer aux early adopters un SMS disant, préparez vous a recevoir le livreur, donc demain au plus tard vous aurez droit aux commentaires dythirambiques de la 1ère écoute :-)