iBasso DX90 : le grand petit frère ?

milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

Reçu le mien ce matin. Pour l'instant, juste testé face à mon ampli Mc intoch et mes enceintes Jbl l26.

Je vais choquer mais le dx90 délivre un son plus harmonieux et musical. Quelle claque!

Bon je pense que d'ici dimanche j'aurais plus à dire.
Kooka

Message par Kooka »

milesdavids a écrit : Je vais choquer
Je suis choqué :o
TheDecline01
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par TheDecline01 »

ibasso est-il en train de gagner aussi la guerre des DAPs milieu/haut de gamme ?
En nomade : Hiby R8 > Final Audio A8000/Spiral Ear SE-6 Edge
En sédentaire : Hiby R8 > Aroma A100TB + alim > ZMF Vérité Closed/Hifiman HE-6

Je crois qu'on peut dire que je suis bien là.
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

La règle c'est pas que le meilleur c'est toujours le dernier dap qui va sortir?

edit:
Pour la batterie qui donne un meilleur son, il y a une vérité cachée, c'est qu'une pile marquée X volts n'est pratiquement jamais à cette tension même en pleine charge.
Sur les piles 9V vous avez tout et n'importe quoi et l'appareil est souvent préparé à fonctionner plutôt avec 6 ou 7v.
Donc par exemple si certains composants du dap ont un fonctionnement optimal entre telle et telle valeur de tension et d'intensité, et que les perfs baissent de maniere audible en dehors de ces valeurs de fonctionnement. pourquoi pas l'entendre avec une batterie de merde à mi charge ? je ne sais pas si c'est le cas et si ça arrive vraiment, mais ça semble possible.
Par contre si la batterie par défaut ne fait pas le taf, là c'est que le fabricant est un branleur qui gratte sur les prix sans avoir prévenu les ingé au départ... Ça sent le sous chef génial avec ses idées d’économies révolutionnaires.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Kooka

Message par Kooka »

castleofargh a écrit :la regle c'est pas que le meilleur c'est toujours le dernier dap qui va sortir?
Non.
La règle c'est pas que le meilleur c'est toujours le plus cher. Donc DX90>X5>DX50>X3.

Et Nico, il est où le tien de DX90 ?? :P
riton

Message par riton »

milesdavids > Tu l'as commandé quand ?
J'ai commandé le mien lundi dans l'heure qui a suivi la mise en ligne et il n'est toujours pas arrivé... :(
D30 / HPA3B / HE560 / HE4XX / LG V30 / ES100 / X5iii / Andromeda
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Kapout »

kookaburra a écrit :
castleofargh a écrit :la regle c'est pas que le meilleur c'est toujours le dernier dap qui va sortir?
Non.
La règle c'est pas que le meilleur c'est toujours le plus cher. Donc DX90>X5>DX50>X3.
Ok donc de toute façon le X7 est meilleur :rouge:
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

kookaburra a écrit :
Non.

Et Nico, il est où le tien de DX90 ??  :P
Dans l'avion depuis Hong Kong. Je dirais donc au-dessus de la Croatie maintenant. :mrgreen:
Je pense qu'il sera là demain livré par DHL.
Sauf que je l'ai fait livrer à Boulogne pour être sûr que qqn soit là pour le réceptionner.
Donc je l'aurai au passage vendredi.
Patience, mais le premier retour de MilesDavis donne envie.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

castleofargh a écrit :La règle c'est pas que le meilleur c'est toujours le dernier dap qui va sortir?

edit:
Pour la batterie qui donne un meilleur son, il y a une vérité cachée, c'est qu'une pile marquée X volts n'est pratiquement jamais à cette tension même en pleine charge.
Sur les piles 9V vous avez tout et n'importe quoi et l'appareil est souvent préparé à fonctionner plutôt avec 6 ou 7v.
Donc par exemple si certains composants du dap ont un fonctionnement optimal entre telle et telle valeur de tension et d'intensité, et que les perfs baissent de maniere audible en dehors de ces valeurs de fonctionnement. pourquoi pas l'entendre avec une batterie de merde à mi charge ? je ne sais pas si c'est le cas et si ça arrive vraiment, mais ça semble possible.
Par contre si la batterie par défaut ne fait pas le taf, là c'est que le fabricant est un branleur qui gratte sur les prix sans avoir prévenu les ingé au départ... Ça sent le sous chef génial avec ses idées d’économies révolutionnaires.
Merci de tes précisions :jap:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
MrButchi
== Modérateur ==

Message par MrButchi »

Pour ceux qui veulent une batterie supplémentaire et qui ont pas de Galaxy SIII pour la recharger :
http://www.amazon.fr/SAMSUNG-EBH1G6-cha ... +galaxy+s3
Mon passé, mon présent, mon futur ?
Passé
Lecteurs : iPod V2 - Rio Karma - iBasso DX50 - Sony F887 - ZX1 - Questyle QP1R - iPhone 6S
IEMs : Shure E4c - Shure SE530 PTH - Sleek Audio SA6 - Earsonics SM3v2 - Earsonics SM64 - Sleek Audio SA7 - Custom Art Ei.3 - Custom Art Harmony Pro - Custom Art Ei.XX - Spiral Ears SE5-Ref - Custom Art Harmony 8.2 - Lime Ears Aether
Amp : Headstage Arrow 4G - Fostex HP-P1 - Oppo HA-2 - Headstage Arrow 5TX - Schiit Lyr 2 (Reflektors '74) - Eddie Current Black Widow 2
DAC : Schiit Bifrost Uber Analog / USB Gen 2 - Schiit Gungnir MultiBit

Casque : Bose QC35

Présent
Lecteur : Lotoo Paw 6000 - ES100
IEMs : VE8
Casque : Stax SR007MKII - Focal Utopia - HD800 - Bose QC700
Amp : Eddie Current Aficionado (Kron et Raytheon) et Stax SRM 727 MKII moddé
DAC : Schiit Yggdrasil et RME Adi 2 Pro Anniversary Edition
Transport : MSB Universal Transport Plus

Futur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Poka a écrit :
castleofargh a écrit :La règle c'est pas que le meilleur c'est toujours le dernier dap qui va sortir?

edit:
Merci de tes précisions  :jap:
Itou. :jap:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Estaero
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Estaero »

milesdavids a écrit :Reçu le mien ce matin. Pour l'instant, juste testé face à mon ampli Mc intoch et mes enceintes Jbl l26.

Je vais choquer mais le dx90 délivre un son plus harmonieux et  musical. Quelle claque!

Rhoo, tu peux nous en dire un peu plus avant, hein ! Il suffit d'assumer le côté "nouveau jouet". :P

Impatient ? Non non. :mrgreen:
Nomade
Casque : SE5 ref | Sennheiser Momentum | LAM | Senfer UE
Baladeur : Sony ZX1 | iBasso DX50 | Sansa Clip + rockboxé

Sédentaire
Casques : Sennheiser HD 800
Dac : Audio GD DAC-19 DSP
Ampli : Meier Corda Jazz
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

milesdavids a écrit :Reçu le mien ce matin. Pour l'instant, juste testé face à mon ampli Mc intoch et mes enceintes Jbl l26.

Je vais choquer mais le dx90 délivre un son plus harmonieux et  musical. Quelle claque!

Pas compris: c'était un test de sa line out ou tu l'as testé en sortie casque (et avec quel casque, au juste?) face à ta chaîne sédentaire (ce à quoi je ne verrais pour ma part qu'un intérêt très moyen)?

Parce que, comme je le disais déjà plus haut, la LO du DX50 est déjà excellente, je trouve.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
castleofargh

Message par castleofargh »

DarkZenith a écrit : c'était un test de sa line out ou tu l'as testé en sortie casque (et avec quel casque, au juste?) face à ta chaîne sédentaire (ce à quoi je ne verrais pour ma part qu'un intérêt très moyen)?
à cause de toi j'imagine miles à poil devant sa chaine hifi à se dire "petard le dx90 c'est vachement plus musical que ma chaine hifi eteinte" et je :lool:
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

Sorry les gars mais c'était un poisson d'avril.

Plus sérieusement DHL vient d'envoyer aux early adopters un SMS disant, préparez vous a recevoir le livreur, donc demain au plus tard vous aurez droit aux commentaires dythirambiques de la 1ère écoute :-)
Répondre

Revenir à « iBasso »