iBasso DX50, le petit frère ?

tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Bah, il en faut pour tous les goûts et pas que pour les grosses wallets ;-/
Je ne suis pas ton père non plus !
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par jbprog »

"chaud" est donc bien un terme ambigu puisque, rien que "thermiquement parlant" ; selon que l'on fasse l'analogie avec 1> fréquentiel / porteur d'énergie ou 2> physique statistique, on n'a pas la même interprétation...
Bref. Merci pour vos éclairages, je m'endormirai moins idiot ce soir (et je comprendrai mieux vos discussions animées) ! ;-)

Je retiens ton explication castleofargh (merci) :
+ chaud = + accès sur le bas medium qui donne une impression de rondeur et douceur (trop et tu perds tous tes détails),
+ froid = + centré sur le haut medium qui donne plus de détails de de précision (trop et tu te bouffes sécheresse, sibilance, fatigue).

Et, donc, si le DX50 est moins chaud (donc plus froid hein ! ;-)), ça me plait !!

Tout cela n'est que conjecture, tout comme le fait qu'il soit soit-disant "clairement" moins bon que le DX100 rien que par la différence de prix. Je pense que la qualité audio (pour autant qu'on sache le définir d'un point de vue subjectif & qualitatif) n'est pas proportionnelle au prix.

En septembre, selon les 1ers retours du DX50 "cages à miel" un tant soit peu développés, je m'orienterai vers DX50 ou DX100 /
HDP-R10.
DX90 + EM32
raf
Je me suis greffé des intras

Message par raf »

La qualite sonore ne depend pas du prix, certes, mais la qualite des materiaux et l'implementation si.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

jbprog a écrit :"chaud" est donc bien un terme ambigu puisque, rien que "thermiquement parlant" ...
Pas du tout ambigu, je trouve... :rouge:

Mets un casque dit chaud sur les oreilles Je dirais les Grado & tu devrais avoir une idée du terme. (ou neutre pour un K701...)
Dernière modification par cpt_caverne le 31 juil. 2013 00:36, modifié 1 fois.
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

J'ai l'impression que pour le DX 50 le prix plus faible annoncé que prévu fait peur à beaucoup de personnes...(sur head fi notamment)
Genre il est pas assez cher il est nul....
Moi je trouve assez logique s'il ne veule pas marcher sur le dx100!
Il ne l'egalera certainement pas heureusement mais sera peut être mieux que tous les daps dans sa fourchette de prix!!
Bref tout ceci n'est que supputation...reste donc à attendre l'arrivée du produit et nous serons fixés!
Mais pour moi le prix est déjà une bonne surprise (marre des dap de plus en plus cher n'est ce pas iriver)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
raf

Message par raf »

D'accord avec toi Faba.

S'ils pouvaient faire aussi bien que l'AK100 niveau sonore, je suis pour.

Mais pour avoir des retours, faut bien que quelqu'un achète le produit, et voit ce qu'il en est. Qui se lance? :) Allez castleofargh ^^
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

La puce WM8740 est largement utilisé par d'autres, donc pas de surprise. Dommage d'ailleurs. Colorfly par exemple avaient fait un autre choix, ce qui était pas mal, histoire que tous les lecteurs dit "idiophiles" pardon, "audiophiles" ne se triballent pas les memes puces...
Mais bon après, son intégration change pas mal de chose à l'écoute c'est clair, donc attendons pour voir.
Ce que je trouve particulièrement attrayant pour ma part, c'est justement ces 3 gros boutons pour changer de piste. Alors que beaucoup de lecteurs n'étaient pas "pratique" de ce coté là (tactile pour le DX100 ou tout petits boutons que les doigts ne trouvent pas facilement), le DX50 propose justement une grande praticité, plus besoin de sortir le lecteur pour zapper et meme à travers une poche, ca sera facile. Mais le volume a apparemment de tous petits boutons sur le coté.
Apres le X3 (meme puce WM8740) propose une excellente puissance de sortie pour driver les full size (270mW à 32 ohms) donc faudra que le DX 50 fasse aussi bien.
L'os est propriétaire apparemment et on perd Android. Ceci dit, intégrer android sur 2.3"...
La gestion de l'écran tactile aussi reste à voir, ca peut etre un handicap.
Et puis perso, j'aimerais qu'ils aient intégrer un Eq personnalisable assez bien pensé. Marre de ces Eq Jazz, rock etc qui ne servent à rien..or bon nombre de casques ont besoin de peaufiner un peu l'équilibre.
Baladeurs : Astell&Kern SA700 - Ipod Classic
Casques : Focal Stellia - Shure KSE1500
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
Ediauphile

Message par Ediauphile »

Avec 9v de sortie, je pense pas que le dx50 sera en reste niveau capacité à driver autre chose que de l'intra.
Après faut rester conscient du fait qu'il est pas au même prix que l'ak1000 et donc ca me semble normal de pas en espérer autant.
Concernant la puce wolfson, bon bah on peut retrouver une même puce dans un produit bas de gamme et haut de gamme donc :PP ! (l'intégration comme tu le soulignais justement )
Sachant que ca fait TRES longtemps qu'Ibasso travaille sur du wolfson et sont imo plus à mêmes d'en tirer le potentiel que fiio ( acteur qui utilise aussi beaucoup wolfson mais depuis moins longtemps )
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

9V..d'accord. J'avais pas vu l'info.
mais 2.83v étant 1 watt pour 8 ohms, 9volts donnera quasi 800 mw sous 32 ohms... ou me trompe-je..?
Apres l'ak100 n'a pas une forte puissance de sortie justement (réglée par le mod et l'ak120).
Matériel sédentaire : Wadia Intuition 01 + Enceintes DIY et Wadia 151 - Enceintes DIY
castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

à partir d'un certain niveau de jitter toutes les puces sortent à peu prés la même merde (et pour 200 et quelques $ je ne les pense pas qu'ils aient fait une archi de ouf avec des bons composants). j'imagine que le choix de l'op amp sera ce qui va le plus changer le son entre les 2 daps.
(et en passant cliOs à montré comment il avait changé l'op amp du x3)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Ediauphile

Message par Ediauphile »

drahtaar a écrit :9V..d'accord. J'avais pas vu l'info.
mais 2.83v étant 1 watt pour 8 ohms, 9volts donnera quasi 800 mw sous 32 ohms... ou me trompe-je..?
Apres l'ak100 n'a pas une forte puissance de sortie justement (réglée par le mod et l'ak120).
Généralement le voltage max c'est pour des impdédances plus élevées, les ampli crachent rarement leur voltage max à 32ohm ;-/
Mais je pense que les petite impédances passeront sans soucis
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
drahtaar
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par drahtaar »

Oui tout dépend à quel voltage ils nous indiquent ces 9V, on est bien d'accord.

Yes Castle, je te rejoins.
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

drahtaar a écrit :Oui tout dépend à quel voltage ils nous indiquent ces 9V, on est bien d'accord.
Hem, y a pas un gros suspense, là, si ?... :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
zekioflo

Message par zekioflo »

Je ne le vois pas aussi bon que le AK100 malheuresement, mais connaissant la qualité des produit iBasso, il n'y a pas de soucis à se faire.

Eux au moins on penser à une line out!

Après en comparaison avec l'AK100, je penses qu'on paye surtout un produit qui était assez novateur (petit, écran, finition au top) donc qui sait peut être que le DX50 va mettre tout le monde d'accord avec un son pas trop mal!.

En tout cas à ce prix heureux ceux qui n'ont pas acheté le X3!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Valoche

Message par Valoche »

Rien que le fait qu'il pourra surement driver n'importe quoi...
Je le vois donc au dessus.

On attendra les premiers tests.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Répondre

Revenir à « iBasso »