iBasso DX90 : le grand petit frère ?

Kooka

Message par Kooka »

Bien joué ! Clap Clap Clap :D
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

castleofargh a écrit :
DarkZenith a écrit : c'était un test de sa line out ou tu l'as testé en sortie casque (et avec quel casque, au juste?) face à ta chaîne sédentaire (ce à quoi je ne verrais pour ma part qu'un intérêt très moyen)?
à cause de toi j'imagine miles à poil devant sa chaine hifi à se dire "petard le dx90 c'est vachement plus musical que ma chaine hifi eteinte" et je  :lool:
Je n'imaginais rien du tout pour ma part mais, là, je vois trop bien! :lol:
(Enfin, bon, pas tant que ça: je ne connais pas milesdavids, hein, même pas habillé. :sleep: )
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
LostWinds
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par LostWinds »

Par curiosité, vous l'avez commandé sur quel site?
Direct sur le site d'iBasso? :)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Il est dispo d'ailleurs sur le site ibasso..
Il n'y a pas mentionné de 1er batch ou autre sur le site...?
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
LostWinds
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par LostWinds »

Fabaaroan a écrit :Il est dispo d'ailleurs sur le site ibasso..
Yep, à 419$.
Après je sais pas à combien s'élève les frais de port, ni les éventuels droits de douanes?
Nico
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

DX90 réceptionné ce matin par ma soeur. Hâte d'être à vendredi pour commencer à le tester.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

LostWinds a écrit :
Fabaaroan a écrit :Il est dispo d'ailleurs sur le site ibasso..
Yep, à 419$.
Après je sais pas à combien s'élève les frais de port, ni les éventuels droits de douanes?
Pour le dx50, je n'avais pas eu de taxes. On verra cette fois
raf

Message par raf »

Au sujet de la batterie, pour apporter ma pierre à l'édifice :

Sur une mini-chaîne portable type Fiio S5K (ne cherchez pas, c'est un modèle vendu uniquement en Chine), qui a un caisson de basses et 2 speakers, et avait un son moins bon qu'un modèle inférieur (la marque chinoise est see you see me pour les curieux).
Lorsque la batterie Li-ion mourut un jour, je l'ai changé avec une neuve, et incroyable, le son était mieux. Même ma mère l'a entendu (c'est elle l'utilisatrice), donc ça a vraiment changé du tout au tout. Donc oui, ça existe et je l'ai constaté.

Mon explication :
Je pense que la batterie était en fin de vie, et qu'elle avait du mal à cracher ses tripes. Mais entre une batterie neuve HDG et une batterie standard, tant que le voltage/intensité est identique, le son sera identique. Par contre, prendre une bonne batterie se justifie niveau sécurité et capacité à décharge/recharge.
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Kooka

Message par Kooka »

raf a écrit :Au sujet de la batterie, pour apporter ma pierre à l'édifice :

Sur une mini-chaîne portable type Fiio S5K (ne cherchez pas, c'est un modèle vendu uniquement en Chine),
Tu es sûr ?
:p
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Dagda »

D'un point de vu physique, une batterie est une réserve d'énergie avec des paramètres internes.
Le principal étant la résistance interne de la batterie.
Si la résistance est élevée, la disponibilité en courant sera limité par cette résistance.
Au contraire, si la résistance est faible la batterie pourra fournir plus de courant en ponctuelle.
http://www.buchmann.ca/article8-page2-french.asp

Mettons qu'une batterie de 10V 2000mAh soit donnée avec une résistivité moyenne de 10 Ohms (valeurs complétement arbitraires)
U=RI
Quel sera le courant maximum disponible ?
I=U/R -> 10/10 = 1A (donc durée de vie à la décharge 2h si employée au maximum)

Mettons que la résistance soit maintenant de 13 Ohms
I = 0.769A

C'est un exemple presque bon puisque le courant disponible n'implique pas seulement la R interne mais ça donne une bonne idée de la chose.

Les amateurs de modélisme automobile électrique sont très au courant de ces choses puisque lorsqu'ils font leurs packs batteries, il en achète plusieurs pour trouver les meilleurs éléments à assembler et qu'ils soient tous équilibrés.
C'est aussi un autre point à prendre en compte, le nombre d'éléments de batteries qui sont généralement des éléments à 1.2Vdc (au maxi), d'où des batteries avec des valeurs souvent multiple de 1.2Vdc.
Pour notre cas, c'est une 3 éléments (1.2*3 = 3.6Vdc) et nous avons 4 points de contact sur la batterie, 2 par éléments dont 2 communs entre éléments.
Si les éléments ne sont pas équilibrés, la charge se fera mal, comme la décharge, et la batterie aura la capacité du plus faible des 3 ...

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
raf

Message par raf »

kookaburra a écrit :
raf a écrit :Au sujet de la batterie, pour apporter ma pierre à l'édifice :

Sur une mini-chaîne portable type Fiio S5K (ne cherchez pas, c'est un modèle vendu uniquement en Chine),
Tu es sûr ?
:p
Purée, c'est cher !
J'avais acheté le mien sur ebay, et c'est quand même moins cher (mais mon modèle n'a jamais marché).
Nomade : Astell & Kern 100 mod stage 2 / Earsonics EM4
Sédentaire : Totaldac A1 / Audio GD NFB-6 / AKG K340 mid-bass modded by KT88
Sédentaire monitoring : M-audio Fast Track C400 / Focal CMS 40
Kapout
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Kapout »

Je pense aussi que toute différence même subtile peut vite se répercuter dans tout un circuit électronique, avec des résultats du coup plutôt aléatoires.
C'est un peu comme les fameux isolateur USB qui améliorent le son : que ça réduisent les interférences, ok, mais une amélioration du son perceptible ? C'est peut-être tout simplement qu'on passe d'un courant de ~500mA de l'USB à environ 200 (pour le Hifimediy par exemple) non ?
(Après je ne suis pas électronicien même si j'en ai fait un peu, je raconte peut-être de la merde (Y)(Y) )
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Dagda »

Une chose est certaine. Si l'alimentation est trop juste, il peut apparaitre une saturation d'alimentation résultant un son pourri ... c'est le cas de pas mal de "chaines hifi" du commerce.
Et ça s'applique aussi pour les préamplis et sources.

Pour les DAP, il ne s'agit pas vraiment de qualité de tension puisque c'est une batterie, mais plutôt au niveau de la disponibilité et du niveau de la tension (3.3V au lieu de 3.6V aura un impact).

D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

Reçu aujourd'hui.
Image

Pas de taxes (normal pour une carte usb :mrgreen: ), 1ere chose que je note, la finition a fait un bond en avant par rapport au DX50, sur les connecteurs qui semblent plus robustes.

Il est à la charge. Demain, il passe au grill
Kooka

Message par Kooka »

milesdavids a écrit : la finition a fait un bond en avant par rapport au DX50
Sur ta photo, la différence n'est pas flagrante ... Je suis sûr que les petits malins de chez iBasso ont juste collé des stickers "DX90" sur des "DX50" et zou c'est parti. Malins les mecs ! :mrgreen:
(edit : avec un petit changement de FW pour tromper l’ennemi, pas con :PP )
Répondre

Revenir à « iBasso »