iBasso DX50, le petit frère ?
Question que je me suis posé hier soir...
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Hello, je n'ai pas remarqué de difference entre les différents niveaux de gains avec mon W4, en revanche (et de manière contre-intuitive) le gain high réduit le souffle sur mes Merlin. Je n'ai pas constaté de difference d'autonomie, de meme qu'utiliser le lineout ne prolonge pas la batterie. Choisit ce qui sonne le mieuxChrisdu18e a écrit :Je voulais savoir s'il y a un intérêt à utiliser le gain du dx 50 en middle ou high avec mon casque westone w40 (31 ohm à 1kHz) ? Et est-ce que l'utilisation du gain en middle ou high, si bien entendu cela n'affecte pas le son, peut avoir une incidence sur l'autonomie du dx50 ? Avec quoi chargez-vous votre dx, en dehors de l'ordi ?
J'utilise un chargeur blackberry, n'importe quel chargeur micro-usb devrait faire l'affaire et la charge est plus rapide qu'avec un port USB, moins alimenté.
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
- Chrisdu18e
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Mille mercis Deepgroove pour ces infos
J'hésitai à utiliser le gain maximum, me disant que c'était pour des casques à plus haute impédance et surtout que ça demandait plus de patate donc plus d'énergie et donc moins d'autonomie.
J'hésitai à utiliser le gain maximum, me disant que c'était pour des casques à plus haute impédance et surtout que ça demandait plus de patate donc plus d'énergie et donc moins d'autonomie.
A pu rien....
Avant :
Avant :
- Chrisdu18e
Ah, j'oubliai, le fait d'utiliser le rétro éclairage à une minute et + a-t-il réellement un impact sur l'autonomie ?
Là, j'ai mis 30 sec et c'est un peu chiant de devoir toujours rappuyer sur power pour voir où on en est.
Certains autres dxeurs ont déjà fait des tests sur l'autonomie avec le rétro-éclairage ?
Là, j'ai mis 30 sec et c'est un peu chiant de devoir toujours rappuyer sur power pour voir où on en est.
Certains autres dxeurs ont déjà fait des tests sur l'autonomie avec le rétro-éclairage ?
A pu rien....
Avant :
Avant :
-
- Suis-je (une) enceinte ?
La je ne peux pas t'aider mais c'est vrai que je ne me pose pas trop ce genre de questionsChrisdu18e a écrit : Là, j'ai mis 30 sec et c'est un peu chiant de devoir toujours rappuyer sur power pour voir où on en est.
A moins que tu laisses l'ecran eclairé tout le temps a luminosite maximale je ne pense pas que ca joue beaucoup.
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
- Chrisdu18e
Ben je pense au contraire que ça joue sur la conso. Un écran c'est energivore.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
- Chrisdu18e
Arghhh, je viens de me rendre compte que mon dx 50 ne lit pas les fichiers APE.
J'ai fait des tests de lecture de ces fichiers et ça marche très bien sur mac avec VLC.
J'ai installé la mix V2 by doc 2008 et j'ai mis ces fichiers sur la carte micro SD.
Est-ce que vous avez aussi eu des pb avec la lecture de fichier APE ?
J'ai fait des tests de lecture de ces fichiers et ça marche très bien sur mac avec VLC.
J'ai installé la mix V2 by doc 2008 et j'ai mis ces fichiers sur la carte micro SD.
Est-ce que vous avez aussi eu des pb avec la lecture de fichier APE ?
A pu rien....
Avant :
Avant :
Non, jamais eu de soucis ... tu l'as vérifier avec Monkey?Chrisdu18e a écrit :Est-ce que vous avez aussi eu des pb avec la lecture de fichier APE ?
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
- Chrisdu18e
Euh, je suis un peu novice dans l'APE. Je vais chercher ce logiciel Monkey et vous tiens au courant.
Edit : tu veux parler de Monkey Audio ou MediaMonkey ?
Si c'est le cas, ça marche que sur PC et je suis sur mac
Edit : tu veux parler de Monkey Audio ou MediaMonkey ?
Si c'est le cas, ça marche que sur PC et je suis sur mac
Dernière modification par Chrisdu18e le 23 mars 2014 13:10, modifié 1 fois.
A pu rien....
Avant :
Avant :
- Bardamu1985
Pas de soucis non plus avec les fichiers APE pour moi...
"La vérité de ce monde c'est la mort. Il faut choisir, mourir ou mentir. Je n'ai jamais pu me tuer moi." (L.F. Céline)
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
Save water, drink beer !
DAP : Hifiman HM-802 - Hifiman HM-650 - Xuelin iHifi 780
Casques / Intras : Custom Art Music One - Sennheiser Momentum Over-Ear 2.0 - Sennheiser Momentum 3 wireless
Ampli : Graham Slee Voyager
- Chrisdu18e
Est-ce que je peux abuser et vous mettre un lien où se trouve un des fichiers APE qui ne veut pas se lire sur mon dx 50 :
https://www.dropbox.com/s/0smpyrudjc3ox ... llegro.ape
Si une âme généreuse veut bien tester ce fichier et me dire s'il peut le lire sur son dx ça serait vraiment super adorable
https://www.dropbox.com/s/0smpyrudjc3ox ... llegro.ape
Si une âme généreuse veut bien tester ce fichier et me dire s'il peut le lire sur son dx ça serait vraiment super adorable
A pu rien....
Avant :
Avant :
Je viens de lire à plusieurs endroits des retours sur le volume auquel les gens écoutent leur DX50 et j'ai soudain réalisé que j'écoutais avec un volume bien plus élevé.
Après, le volume varie un peu d'un casque ou d'un intra à l'autre et avec ou sans ampli mais tout de même.
Du coup, j'aimerais avoir des retours de certains d'entre vous sur leur volume d'écoute, pour savoir si je risque la surdité à un jeune âge.
Après, le volume varie un peu d'un casque ou d'un intra à l'autre et avec ou sans ampli mais tout de même.
Du coup, j'aimerais avoir des retours de certains d'entre vous sur leur volume d'écoute, pour savoir si je risque la surdité à un jeune âge.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Avec des EM32 et EM6 mon volume max d'écoute était de 210 environ et le minimum de 155. En moyenne je tournais entre 170 et 180.
EDIT : en low gain bien sûr
EDIT : en low gain bien sûr
En sortie casque directe ou en passant par un ampli? Parce qu'en sortie casque par exemple, je viens de chausser les SM64 et je suis déjà à 190 alors que je suis en appart.Vic a écrit :Avec des EM32 et EM6 mon volume max d'écoute était de 210 environ et le minimum de 155. En moyenne je tournais entre 170 et 180.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G