iBasso DX50, le petit frère ?
Le plus simple, Tamriel, c'est d'aller dans la section dédiée à la recherche de matos, d'y ouvrir un topic et de préciser par exemple :
- avec quoi tu écouterait ton DAP (bon, là on sait),
- avec quoi tu écoutais de la musique auparavant (idem),
- ton budget,
- tes exigences "hors son" (autonomie, tactile ou non, taille/poids, etc.)
- tes goûts musicaux,
- si possible, la signature sonore que tu affectionnes,
- etc.
- avec quoi tu écouterait ton DAP (bon, là on sait),
- avec quoi tu écoutais de la musique auparavant (idem),
- ton budget,
- tes exigences "hors son" (autonomie, tactile ou non, taille/poids, etc.)
- tes goûts musicaux,
- si possible, la signature sonore que tu affectionnes,
- etc.
Petit HS : je trouve que le DX50 gère de façon assez aléatoire les tag et cover. J'ai par exemple un album de Bat for lashes, Fur for Gold et lorsque je navigue par artiste, il trouve tous les titres sauf le premier alors que ce dernier est bien taggé. Deuxième exemple, l'album The Devil's walk d'Apparat : l'artiste n'est pas reconnu et pas de pochette d'album alors que je les vois parfaitement dans mon logiciel de tag (Metadatics sur Mac) et sur itunes. Je précise que ce sont des fichiers AIFF mais cela arrive aussi sur des fichiers FLAC.
Si je lis par dossier, cela fonctionne bien, en revanche il lui arrive de ne pas lire les fichiers dans l'ordre : Nicolas Jaar - Space is only noise when ... avec ce format 01-01-Nicolas_Jaar-Etre-LLS.aif
Bref, rien de grave, cela ne m'empêche pas d'apprécier ma musique mais si je peux améliorer la prise en compte des tags je suis preneur.
Si je lis par dossier, cela fonctionne bien, en revanche il lui arrive de ne pas lire les fichiers dans l'ordre : Nicolas Jaar - Space is only noise when ... avec ce format 01-01-Nicolas_Jaar-Etre-LLS.aif
Bref, rien de grave, cela ne m'empêche pas d'apprécier ma musique mais si je peux améliorer la prise en compte des tags je suis preneur.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
mark2410, un des piliers de Head-Fi dont les avis valent... ce qu'ils valent, vient de sortir un test assez surprenant du DX50.
Je vous laisse méditer sur sa conclusion:
Le type est écossais. Après avoir lu ça, j'aurais plutôt juré qu'il était du Colorado...
Je vous laisse méditer sur sa conclusion:
Plus même encore, d'après lui, que le HM-601!!!As DAP’s go it’s the darkest and most sumptuously warm sounding I’ve encountered to date.
Le type est écossais. Après avoir lu ça, j'aurais plutôt juré qu'il était du Colorado...
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Ouai j'ai lu et j'ai été aussi surpris par son ressenti global.
Ça n'a rien d'un hm601 selon moi.
Ecossais ? Abus de Pur Malt, AMHADarkZenith a écrit : Le type est écossais. Après avoir lu ça, j'aurais plutôt juré qu'il était du Colorado...
- DarkZunicorn
Ayant les deux à la maison, je suis prêt à jurer devant un tribunal que le rendu du DX50 est nettement plus clair et plus détaillé, plus analytique en un mot, que celui de l'HM-601!cocolinho a écrit :Ouai j'ai lu et j'ai été aussi surpris par son ressenti global.
Les single malts favorisent au contraire la lucidité.kookaburra a écrit :Ecossais ? Abus de Pur Malt, AMHADarkZenith a écrit : Le type est écossais. Après avoir lu ça, j'aurais plutôt juré qu'il était du Colorado...
Pour ceux que ça pourrait intéresser : http://www.head-fi.org/t/720776/ibasso-dx50-mods
A suivre, mais ça semble bien parti son truc ...
- Wardormeur
Très sympa ça, avoir des condos switchables :D
- Silverprout
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Juste pour prévenir les intrépides, si l'ESR des condensateurs de remplacement est mal choisie, il-y-a un risque d'oscillation de AOPs.kookaburra a écrit :Pour ceux que ça pourrait intéresser : http://www.head-fi.org/t/720776/ibasso-dx50-mods
- Florence75
- TN m'a tuer
Alors là aucun risque dans mon casSilverprout a écrit :Juste pour prévenir les intrépides, si l'ESR des condensateurs de remplacement est mal choisie, il-y-a un risque d'oscillation de AOPs.kookaburra a écrit :Pour ceux que ça pourrait intéresser : http://www.head-fi.org/t/720776/ibasso-dx50-mods
Moi non plusFlorence75 a écrit :Alors là aucun risque dans mon cas :mrgreen:Silverprout a écrit :Juste pour prévenir les intrépides, si l'ESR des condensateurs de remplacement est mal choisie, il-y-a un risque d'oscillation de AOPs.kookaburra a écrit :Pour ceux que ça pourrait intéresser : http://www.head-fi.org/t/720776/ibasso-dx50-mods
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DarkZunicorn
ahmadmfz, l'auteur du modage ci-dessus, ne s'est pas contenté de bidouiller son DX50 et d'en poster quelques photos sur HF. Il a aussi, ce qui me paraît encore plus intéressant, d'ores et déjà procédé à plusieurs essais de condos:
ahmadmfz, sur [url=http://www.head-fi.org/t/720776/ibasso-dx50-mods#post_10584358][b]Head-Fi[/b][/url], a écrit :Now, the tests!:
I put on test lot of capacitors, even some capacitors too big to fit on the case!
I will resume my finding for some capacitors with PROS and CONS; each capacitor have a distinct sound signature, each capacitor modify the sound and there is no perfect capacitors
at certain degree, the choice of a capacitor will depend of personal taste, so take my comment with a grain of salt.
All capacitor have a minimum of 100 Hour of break-in
All tests with a Sennheiser HD650
Listed in order of test
1) Jovial 220uF 10V (original capacitors)
PRO: easy sounding, a certain warmth, good bass, good mid (voice), unocuous treble
CON: 'small' sound, restrained soundstage, lack of details and dynamic (veiled)
2) Nichicon FW 220uF 10V (#UFW1A221MED1TD)
PRO: easy sounding, open soundstage, good balance between the bass, mids and treble
CON: can lack precision and dynamic, some haze over the sound
3) Nichicon FG MUSE 100uF 10V (#UFG1A101MEM1TD)
PRO: natural sounding, open soundstage, good balance between the bass, mids and treble, some warmth
CON: can lack precision and dynamic, some haze over the sound, limited bass reach (OK with HD650)
4) Nichicon F95 'MUSE' 220uF 6.3V (#F950J227MBAAM1Q2) tantalum SMT capacitor
PRO: precision and lot of details, good bass
CON: artificial and hard sound, tiring...
5) ELNA RFS Silmic II 47uF 6.3V (#RFS-6V470MF3#5)
PRO: soundstage ok, good balance between the bass, mids and treble, uncolored, same form factor as original
CON: lack precision and dynamic, haze over the sound, uninvolving...dull (big deception) very limited bass reach
6) Kemet T520 220uF 10V (#T520D227M010ATE018) low ESR polymer SMT capacitor
PRO: precision and lot of details, good bass, uncolored
CON: artificial sound, lack balance, uninteresting
7) AVX Oxicap 220uF 6.3V (#NOSD227M006R0100) Niobium oxide capacitor
PRO: precise soundstage, superb bass and low mid, lot of detail, superb control and precision
CON: can be colored and dark , the treble is a little recessed
Conclusion:
I have some difficulty to make a choice between the Nichicon FG and the AVX Oxicap:
- the Nichicon FG is more easy to listen, natural, relaxing; the AVX is more dynamic and involving
- And the AVX seem somewhat colored to me with a little recessed treble
But I finally choose the AVX, I can't resist! but its a purely personal choice, it will depend of your sound taste, and your headphone, etc...
To be continued....
Attention aussi à la subjectivité du gars qui fait la modif.
Les capas séries c'est un des domaines en audio où le pigeon roucoule le plus
D.
Les capas séries c'est un des domaines en audio où le pigeon roucoule le plus
D.
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
- DarkZunicorn
Je me disais justement que la lecture d'un tel post serait peut-être capable de ressusciter un NwAvGuy...
-
- Il est frais mon topic !
TU veux dire un mec qui partirait d'un DX50 pour faire un équivalent de l'O2...
Le rêve.
Le rêve.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.