Je viens de me rendre compte, en en parlant dans les PA, que je ne vous avais pas encore signalé la sortie du dernier fw de DOC2008 sur
player.ru...
Donc, après la "Sound Explosion", mesdames, mesdemoiselles et messieurs, j'ai le plaisir de vous présenter... *roulement de tambours*... la
MEGA Sound Explosion!
Laquelle, bien évidemment, comme la précédente, déchire tout...
Edit: arf! Sundin vient de me précéder. Merci à lui. Je donne quand même un miroir et le lien vers la version rockboxable...
Téléchargement sur Yandex =>
СКАЧАТЬ С ЯНДЕКС
Téléchargement sur Mega =>
СКАЧАТЬ С МЕГА
Version avec CWM pour le rockboxage (sur Yandex) =>
СКАЧАТЬ ВЕРСИЮ С CWM
Je me permets de rappeler la méthode pour rockboxer son DX50:
1. télécharger, décompresser et copier le fichier "update.img" du fw en CWM choisi à la racine du DX50 (par exemple, DX50_MEGA_SOUND_EXPLOSION_BY_DOC2008_CWM), dans la mémoire interne donc;
2. installer ce fw de manière "normale", c'est-à-dire en allant sélectionner la MàJ du fw dans "Réglages"\"Avancé";
3. télécharger et copier
sur la µSD le portage RB
cwm_rockbox_for_DX90_port.zip sans le décompresser;
4. allumer le DX50 en mode CWM: appuyer d'abord sur le bouton "volume up" puis, sans relâcher ce dernier, sur le bouton "power" et maintenir les deux boutons enfoncés jusqu'à ce que l'appareil s'allume;
5. dans la liste des options affichées à l'écran: choisir avant toute chose "wipe data/factory reset" et confirmer ensuite ce choix;
6. toujours dans ce même menu, choisir ensuite une MàJ depuis la carte SD externe: faire défiler le curseur, en le faisant glisser avec le doigt sur l'écran, pour sélectionner d'abord "install zip from sdcard", puis "choose zip from external sdcard" et sélectionner ensuite le portage "cwm_rockbox_for_DX90_port.zip" copié sur la µSD; confirmer le choix (attention: le "yes" est généralement planqué hors de l'écran, donc il faut faire de nouveau défiler le curseur pour le choper);
7. rebooter le système;
8. à l'apparition du split à l'écran,
pour la première fois, choisir Rockbox (par la suite, vous pourrez chosir l'OS que vous voudrez); il se peut qu'à ce moment-là le DX50 semble redémarrer sur l'OS propriétaire (baptisé "Mango", d'où le fruit qui l'illustre dans le split
) et que son écran s'éteigne ensuite; en ce cas appuyer un coup bref sur le bouton "power", cela devrait amener le menu d'accueil de Rockbox à l'écran. (Vous n'aurez pas non plus ce problème par la suite.)
Petit truc annexe: au démarrage de RB sur DX50, l'interlignage est volontairement excessif pour faciliter l'usage du tactile. Cela a malheureusement aussi pour effet de réduire à seulement 3 le nombre de lignes affichées.
Pour afficher plus de lignes, suivez dans RB le chemin Réglages\Réglages généraux\Affichage\Réglages écran tactile\Remplissage vertical des lignes des listes et sélectionnez une valeur supérieure. Pour ma part, j'ai choisi "8 px" et je trouve que c'est un bon compromis entre remplissage de l'écran et facilité de manipulation du tactile. A vous de voir maintenant ce qui vous convient le mieux...
Page originale de présentation du rockboxage du DX50 par DOC2008 sur player.ru =>
ici
Google trad de cette même page =>
là