Ça fait quelques jours que je tourne sur l' amp13
Comparativement à l'AMP 11mk2s, c'est une écoute un peu plus relaxante qui donne la part belle aux mediums. Les aigus sont adoucis, beaucoup moins tranchants, les médiums sont beaucoup plus texturés avec les voix plus proches de la scène sonore. Les basses sont aussi un peu plus calmes même si elles gardent ce côté percutants ( j'en ne sais pas vous, mais je trouve la gestion des basses sur ce lecteur en tout point excellent. Plus le temps passe et plus je me dit que de ce côté là c'est ce que j'ai entendu de mieux. Le M9 à côté avait beaucoup trop de lourdeur à mon goût ). Avant de le recevoir je n'y croyais que moyennement à leur concept d'un module ampli tube en sortie single end. Obligation de passer en sortie 3.5 ( donc passer par un adaptateur dans mon cas), puissance de sortie plus faible. Mais je dois dire que sur ce coup, contrairement à l'amp12, c'est un gros coup de coeur. Chapeau bas ibasso.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius
” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard