iBasso DX90 : le grand petit frère ?

DeepGroove
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par DeepGroove »

Pour moi aussi iBasso avait déclaré mon DX50 a ce prix la. Ca m'a évité les frais de douanes extravagants aux Philippines (j'en ai quand meme eu pour $45 de frais de broker). C'est sympa pour le consommateur mais si le colis est perdu, iBasso ne touche l'assurance qu'a la limite de la valeur déclarée.
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

kyo9999 a écrit :Ca y est j'ai reçu mon DX90! DHL 0 douane: valeur 22$ Soundcard
Oui c'est moi qui ai pris le dernier de iBasso, d'où le nouveau prix 9999$ :p
Un baladeur puissant! Je suis avec un Momentum on ear... On m'a conseillé Grado
je vais en commander un..
Très content je fais tester plusieurs de musique!
Hotel California 192/24 Magnifique!

EH eh et ce n'est que le début, tu vas t'apercevoir qu'avec le burning, la dynamique s'adoucit et on gagne en finesse. C'est tellement bon que ça m'éloigne du forum.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

milesdavids a écrit :
kyo9999 a écrit :Ca y est j'ai reçu mon DX90! DHL 0 douane: valeur 22$ Soundcard
Oui c'est moi qui ai pris le dernier de iBasso, d'où le nouveau prix 9999$ :p
Un baladeur puissant! Je suis avec un Momentum on ear... On m'a conseillé Grado
je vais en commander un..
Très content je fais tester plusieurs de musique!
Hotel California 192/24 Magnifique!

EH eh et ce n'est que le début, tu vas t'apercevoir qu'avec le burning, la dynamique s'adoucit et on gagne en finesse. C'est tellement bon que ça m'éloigne du forum.
Le burning c'est le phénomène qui se produit après une longue durée d'écoute avec l'appareil?
En tout cas un grand merci à woophie qui m'a très bien conseiller!

Ps: ils disent 8go mais en reste que 5go et quelques; peut être dû à l'os... je vais vite devoir acheter une carte 64go...
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Dagda »

kyo9999 a écrit :Le burning c'est le phénomène qui se produit après une longue durée d'écoute avec l'appareil?
Oui, on appel ça le rodage aussi ... c'est globalement similaire au temps que met ton cerveau à s'habituer au dit appareil :mrgreen:
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par woophie »

kyo9999 a écrit :Ps: ils disent 8go mais en reste que 5go et quelques; peut être dû à l'os... je vais vite devoir acheter une carte 64go...
La mémoire interne de l'AK120 fait 58 Go pas 64GO, comme une carte micro sd de même taille
Les Go exprimer en octect ne sont jamais les GO réels.. 5 go au lieu de 8 go, c'est presque normale.. de toute façon elle est accessoire..
Avec milesdavids le metier de goûteur est de retour..
Ibasso annonce 400h de rodage.. Je crois que le cerveau cherche a comparer avant de s'habituer, et aimer (dans le meilleur des cas).. aprés il va le trouver addictif.. le summum.

Ah j'avais pas reconnu ton pseudo, je comprennais pas pourquoi tu me remercie.
Je t'en pris, c'est pas grand chose.. comme tu voulais acheter neuf, il vallait mieux que tu mettes ton argent dans un DX90 plutôt qu'un AK100..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX
RWAK100

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold
Aful MagicOne / Explorer
BGVP Melody / BGVP DM8
G4 AUDIO ATOM BS1 Limited September (bientôt)
QoA Aviation
Softears RSV
Tansio Mirai Sands
TRN ORCA

Embouts IEMs :
Acoustune AET07a / AET08a
Feaulle H570
Pentaconn Coreir Brass / Pentaconn Coreir Al
Tangzu Tang Sancai Balanced
TRN T-Ear
Whizzer ET100AB

Câbles :
JSHiFi Indigo / Nocturne / Starship / Vampire / Venus / Youth
SoundsGood BlueFlame / Psyche
Vortex Cables Alida

Image
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Dagda »

woophie a écrit :Ibasso annonce 400h de rodage..
:-O
Rodage de quoi ... ??? Lien de référence ???
GourouLubrik

Message par GourouLubrik »

Dagda a écrit :
woophie a écrit :Ibasso annonce 400h de rodage..
:-O
Rodage de quoi ... ??? Lien de référence ???
:rouge: :rouge: :rouge:
C'est le temps de rodage donné par le service marketing pour que t'évites de le revendre tout de suite... :sleep:
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
Chrisdu18e
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Chrisdu18e »

Mon petit doigt me dit qu'il va y avoir un paquet de DX 50 dans les PA les prochaines semaines ou mois à venir. :/
Et bibi je pense qu'il va encore vouloir acheter un nouveau DAP. La question à 1 million de Dollars est X5 ou DX90 ?
Je savais que TN c'était le mal, en même temps est-ce nécessaire d'acheter des choses superflues, telle que la nourriture ou de nouveaux vêtements, voire pire partir en vacances, quand on peut s'acheter un nouveau DAP ? 8-)
Je vous le demande. Bon, mercredi c'est écoute du X5 et comparaison avec le DX 50 et si ce n'est pas flagrant on attendra un peu pour écouter le DX90. :sleep:
A pu rien....
Avant :
Dap :SP 1000 / R6 Pro / LPG Diana / Dx 200 (Amp 4s) / LPG / Sony wm1A / AK 320 / AK 240 / AK 120 / LP 5000 / Ak Jr / Alien / DX 100 / AK 120 II / SONY ZX1 / SONY F887 / DX 90 / DX 50 / HM601
Intras : Mundaka / Flamenco / LCDI4 / PP8 8 / Fibae Black / Isine 20 / FitEar 335 / Oriolus mk2 / Noble X /Onkyo E900 / EE Zeus / Parterre et F111/ Roxanne / Shure 846 / SA7 / Tenore / Tralucent Ref 1 / Velvet / Tralucent 1+2
Casques : HD 800 / JPS Labs Abyss / Sonorous VI / Kennerton Odin / Pioneer Master SE-1 / Audeze LCD X / Grado PS 500 / BW P7 / Beyerdynamic DT 880 et DT 250
Ampli-Dac:Luxury Precision W2/ Lotoo Paw S1 / Ifi audio BL / Panam / Mojo / Cavalli LAu / La Scala MK2 / Yggdrasil / Hugo / Oppo HA-1 / Vorzuge Amp Pure II / Alo RX MK3 B+...
Dagda
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Dagda »

GourouLubrik a écrit : :rouge:  :rouge:  :rouge:
C'est le temps de rodage donné par le service marketing pour que t'évites de le revendre tout de suite...   :sleep:
Ah ben oui là d'accord ... je croyais qu'il y avait une justification technique la dessous ... :mrgreen:
samuel
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par samuel »

Hello,

pourriez-vous me donner les dimensions et le poids du carton qui contient le DX90, lorsque vous l'avez reçu ?
cela me permettra d'estimer les coût de Fedex pour une livraison chez moi.

Merci
sam
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin

Vendus : Ibasso DX90 - AK120 Titan 128 GO - AK120 II - Westone 4R - HD800 - AK120II -Speaker Sony SRS-X9 - Casque Denon AH-D600 - AK380 Titane - Centrance HiFi-M8 LX XL4 - AK380Cu + Amp AK380Cu - Cowon X9 - Shure SE846 - Casque Sony Mdr 1000 - Astell&ultima SP1000ss + SP1000ss Amp - Jomo Audio Trinity_ss - SP2000CU
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

samuel a écrit :Hello,

pourriez-vous me donner les dimensions et le poids du carton qui contient le DX90, lorsque vous l'avez reçu ?
cela me permettra d'estimer les coût de Fedex pour une livraison chez moi.

Merci
sam
Je te dis ça demain... En tous cas c'est pas très grand: environ 15x10x4 en gros
Nomade:
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Chrisdu18e a écrit :Mon petit doigt me dit qu'il va y avoir un paquet de DX 50 dans les PA les prochaines semaines ou mois à venir.  :/
Et bibi je pense qu'il va encore vouloir acheter un nouveau DAP. La question à 1 million de Dollars est X5 ou DX90 ?
Je savais que TN c'était le mal, en même temps est-ce nécessaire d'acheter des choses superflues, telle que la nourriture ou de nouveaux vêtements, voire pire partir en vacances, quand on peut s'acheter un nouveau DAP ?  8-)
Je vous le demande. Bon, mercredi c'est écoute du X5 et comparaison avec le DX 50 et si ce n'est pas flagrant on attendra un peu pour écouter le DX90.  :sleep:
Déjà la différence entre les 2: Simple Dac (X5) Double Dac (DX90)
Ensuite pour la différence sonore, je le saurai dans la semaine prochaine....
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

woophie a écrit :
kyo9999 a écrit :Ps: ils disent 8go mais en reste que 5go et quelques; peut être dû à l'os... je vais vite devoir acheter une carte 64go...
La mémoire interne de l'AK120 fait 58 Go pas 64GO, comme une carte micro sd de même taille
Les Go exprimer en octect ne sont jamais les GO réels.. 5 go au lieu de 8 go, c'est presque normale.. de toute façon elle est accessoire..
Ibasso annonce 400h de rodage.. Je crois que le cerveau cherche a comparer avant de s'habituer, et aimer (dans le meilleur des cas).. aprés il va le trouver addictif.. le summum.

Je t'en pris, c'est pas grand chose.. comme tu voulais acheter neuf, il vallait mieux que tu mettes ton argent dans un DX90 plutôt qu'un AK100..
On verra si d'ici la fin de l'année je craquerai pas pour un AK120 ;) J'essaierai au moins de le tester...
Nomade:

Sédentaire:

HI-FI
"Le DR, c'est la vie!"
milesdavids
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par milesdavids »

woophie a écrit :

C'est que c'est un métier qui se perd messire :-)
Nico
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Nico »

Quelqu'un disait plus tôt que le DX90 avait sensiblement amélioré le problème lié aux ondes parasites des smartphones et portables?
Eh bien je n'ose imaginer ce que c'était avec le DX50 alors.
Je n'avais jamais eu le problème avec mon DX50 auparavant et depuis que j'ai commencé l'écoute de mon DX90 vendredi aprem, je ne compte plus le nombre de fois où c'est arrivé.
Pendant mon trajet en train vers Bruxelles, j'avais négligemment posé le Galaxy S5 à côté du DX90 et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai reçu des sms d'entendre de sympathiques grésillements dans les intras. :@@
Après il est vrai que le problème ce règle dès qu'il y a plus d'une vingtaines de centimètres entre les 2 appareils mais les interférences sont bien réelles.
Il n'y a donc a priori aucune amélioration par rapport à ce qu'on pouvait constater avec le DX50, même si une fois encore, je n'en avais jamais souffert pour ma part.

Concernant le son sinon, comme j'en parlais avec Riton, ce qui surprend aux premières écoutes du DX90, c'est le côté neutre tirant vers le froid du rendu. Même si comme il me l'a dit, ça semble s'atténuer avec le burn-in, il n'empêche que les aigus arrachent un peu.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Vendus:
Casques: MrSpeakers Mad Dog v3.2, Sennheiser Amperior, Beyerdynamic T70p, Beats Studio V2, Beyerdynamic T90, Fostex TH900
Intras: Earsonic SM64, ATH IM04, ATH IM70, Westone W60, Visang R02
DAP: iBasso DX50, Fiio X5
Amplis: Objective² Amp, Project Polaris

Testés: Beyerdynamic T1
Répondre

Revenir à « iBasso »