iBasso DX90 : le grand petit frère ?
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Pour moi aussi iBasso avait déclaré mon DX50 a ce prix la. Ca m'a évité les frais de douanes extravagants aux Philippines (j'en ai quand meme eu pour $45 de frais de broker). C'est sympa pour le consommateur mais si le colis est perdu, iBasso ne touche l'assurance qu'a la limite de la valeur déclarée.
Dernieres acquisitions: SE6 Edge, SE5 Nebula, Utopia 2022, Hifiman Susvara, McIntosh MHA 200
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
kyo9999 a écrit :Ca y est j'ai reçu mon DX90! DHL 0 douane: valeur 22$ Soundcard
Oui c'est moi qui ai pris le dernier de iBasso, d'où le nouveau prix 9999$
Un baladeur puissant! Je suis avec un Momentum on ear... On m'a conseillé Grado
je vais en commander un..
Très content je fais tester plusieurs de musique!
Hotel California 192/24 Magnifique!
EH eh et ce n'est que le début, tu vas t'apercevoir qu'avec le burning, la dynamique s'adoucit et on gagne en finesse. C'est tellement bon que ça m'éloigne du forum.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Le burning c'est le phénomène qui se produit après une longue durée d'écoute avec l'appareil?milesdavids a écrit :kyo9999 a écrit :Ca y est j'ai reçu mon DX90! DHL 0 douane: valeur 22$ Soundcard
Oui c'est moi qui ai pris le dernier de iBasso, d'où le nouveau prix 9999$
Un baladeur puissant! Je suis avec un Momentum on ear... On m'a conseillé Grado
je vais en commander un..
Très content je fais tester plusieurs de musique!
Hotel California 192/24 Magnifique!
EH eh et ce n'est que le début, tu vas t'apercevoir qu'avec le burning, la dynamique s'adoucit et on gagne en finesse. C'est tellement bon que ça m'éloigne du forum.
En tout cas un grand merci à woophie qui m'a très bien conseiller!
Ps: ils disent 8go mais en reste que 5go et quelques; peut être dû à l'os... je vais vite devoir acheter une carte 64go...
Oui, on appel ça le rodage aussi ... c'est globalement similaire au temps que met ton cerveau à s'habituer au dit appareilkyo9999 a écrit :Le burning c'est le phénomène qui se produit après une longue durée d'écoute avec l'appareil?
Mobile : Ibasso DX80 / Huawei P20 Pro + ES100 avec Earsonics ES3
Fixe : Carte son Arturia Audiofuse + Avantone MP-1
La mémoire interne de l'AK120 fait 58 Go pas 64GO, comme une carte micro sd de même taillekyo9999 a écrit :Ps: ils disent 8go mais en reste que 5go et quelques; peut être dû à l'os... je vais vite devoir acheter une carte 64go...
Les Go exprimer en octect ne sont jamais les GO réels.. 5 go au lieu de 8 go, c'est presque normale.. de toute façon elle est accessoire..
Avec milesdavids le metier de goûteur est de retour..
Ibasso annonce 400h de rodage.. Je crois que le cerveau cherche a comparer avant de s'habituer, et aimer (dans le meilleur des cas).. aprés il va le trouver addictif.. le summum.
Ah j'avais pas reconnu ton pseudo, je comprennais pas pourquoi tu me remercie.
Je t'en pris, c'est pas grand chose.. comme tu voulais acheter neuf, il vallait mieux que tu mettes ton argent dans un DX90 plutôt qu'un AK100..
woophie a écrit :Ibasso annonce 400h de rodage..
Rodage de quoi ... ??? Lien de référence ???
- GourouLubrik
Dagda a écrit :woophie a écrit :Ibasso annonce 400h de rodage..
Rodage de quoi ... ??? Lien de référence ???
C'est le temps de rodage donné par le service marketing pour que t'évites de le revendre tout de suite...
DAC / Amp: 2* Pioneer U-05-S \\ DAC: Audiolab M-Dac; Asus Essence STX [/strike] \\ Ampli: Violectric HPA-V200, OPC The Wire (DIY) \\ Casque: Fostex TH-900 & TH-X00, Sony wh-1000xm3, ATH-W1000X, ATH-A900, AKG K272HD, QPad qh-1339 \\ Intras: Sony XBA-H3 VSonic GR07 mk1; Shure SE110 \\ nomade: LG G5 + Module B&O Hifi Plus \\ Salon: HTPC / Nvidia Shield / Marantz CD6002 / AT-LP1240 => Rotel RA-1570=> Dynaudio Excite X34
- Chrisdu18e
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Mon petit doigt me dit qu'il va y avoir un paquet de DX 50 dans les PA les prochaines semaines ou mois à venir.
Et bibi je pense qu'il va encore vouloir acheter un nouveau DAP. La question à 1 million de Dollars est X5 ou DX90 ?
Je savais que TN c'était le mal, en même temps est-ce nécessaire d'acheter des choses superflues, telle que la nourriture ou de nouveaux vêtements, voire pire partir en vacances, quand on peut s'acheter un nouveau DAP ?
Je vous le demande. Bon, mercredi c'est écoute du X5 et comparaison avec le DX 50 et si ce n'est pas flagrant on attendra un peu pour écouter le DX90.
Et bibi je pense qu'il va encore vouloir acheter un nouveau DAP. La question à 1 million de Dollars est X5 ou DX90 ?
Je savais que TN c'était le mal, en même temps est-ce nécessaire d'acheter des choses superflues, telle que la nourriture ou de nouveaux vêtements, voire pire partir en vacances, quand on peut s'acheter un nouveau DAP ?
Je vous le demande. Bon, mercredi c'est écoute du X5 et comparaison avec le DX 50 et si ce n'est pas flagrant on attendra un peu pour écouter le DX90.
A pu rien....
Avant :
Avant :
Ah ben oui là d'accord ... je croyais qu'il y avait une justification technique la dessous ...GourouLubrik a écrit : :rouge: :rouge:
C'est le temps de rodage donné par le service marketing pour que t'évites de le revendre tout de suite...
Hello,
pourriez-vous me donner les dimensions et le poids du carton qui contient le DX90, lorsque vous l'avez reçu ?
cela me permettra d'estimer les coût de Fedex pour une livraison chez moi.
Merci
sam
pourriez-vous me donner les dimensions et le poids du carton qui contient le DX90, lorsque vous l'avez reçu ?
Merci
sam
Astell&Kern SP3000 Platinum <> Empire Ears Odin
- kyo9999
Je te dis ça demain... En tous cas c'est pas très grand: environ 15x10x4 en grossamuel a écrit :Hello,
Merci
sam
- kyo9999
Déjà la différence entre les 2: Simple Dac (X5) Double Dac (DX90)Chrisdu18e a écrit :Mon petit doigt me dit qu'il va y avoir un paquet de DX 50 dans les PA les prochaines semaines ou mois à venir. :/
Je savais que TN c'était le mal, en même temps est-ce nécessaire d'acheter des choses superflues, telle que la nourriture ou de nouveaux vêtements, voire pire partir en vacances, quand on peut s'acheter un nouveau DAP ? 8-)
Je vous le demande. Bon, mercredi c'est écoute du X5 et comparaison avec le DX 50 et si ce n'est pas flagrant on attendra un peu pour écouter le DX90. :sleep:
Ensuite pour la différence sonore, je le saurai dans la semaine prochaine....
- kyo9999
On verra si d'ici la fin de l'année je craquerai pas pour un AK120 ;) J'essaierai au moins de le tester...woophie a écrit :La mémoire interne de l'AK120 fait 58 Go pas 64GO, comme une carte micro sd de même taillekyo9999 a écrit :Ps: ils disent 8go mais en reste que 5go et quelques; peut être dû à l'os... je vais vite devoir acheter une carte 64go...
Les Go exprimer en octect ne sont jamais les GO réels.. 5 go au lieu de 8 go, c'est presque normale.. de toute façon elle est accessoire..
Ibasso annonce 400h de rodage.. Je crois que le cerveau cherche a comparer avant de s'habituer, et aimer (dans le meilleur des cas).. aprés il va le trouver addictif.. le summum.
Je t'en pris, c'est pas grand chose.. comme tu voulais acheter neuf, il vallait mieux que tu mettes ton argent dans un DX90 plutôt qu'un AK100..
- milesdavids
- 100db + 100db = 200db
woophie a écrit :La mémoire interne de l'AK120 fait 58 Go pas 64GO, comme une carte micro sd de même taillekyo9999 a écrit :Ps: ils disent 8go mais en reste que 5go et quelques; peut être dû à l'os... je vais vite devoir acheter une carte 64go...
C'est que c'est un métier qui se perd messire :-)
Quelqu'un disait plus tôt que le DX90 avait sensiblement amélioré le problème lié aux ondes parasites des smartphones et portables?
Eh bien je n'ose imaginer ce que c'était avec le DX50 alors.
Je n'avais jamais eu le problème avec mon DX50 auparavant et depuis que j'ai commencé l'écoute de mon DX90 vendredi aprem, je ne compte plus le nombre de fois où c'est arrivé.
Pendant mon trajet en train vers Bruxelles, j'avais négligemment posé le Galaxy S5 à côté du DX90 et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai reçu des sms d'entendre de sympathiques grésillements dans les intras.
Après il est vrai que le problème ce règle dès qu'il y a plus d'une vingtaines de centimètres entre les 2 appareils mais les interférences sont bien réelles.
Il n'y a donc a priori aucune amélioration par rapport à ce qu'on pouvait constater avec le DX50, même si une fois encore, je n'en avais jamais souffert pour ma part.
Concernant le son sinon, comme j'en parlais avec Riton, ce qui surprend aux premières écoutes du DX90, c'est le côté neutre tirant vers le froid du rendu. Même si comme il me l'a dit, ça semble s'atténuer avec le burn-in, il n'empêche que les aigus arrachent un peu.
Eh bien je n'ose imaginer ce que c'était avec le DX50 alors.
Je n'avais jamais eu le problème avec mon DX50 auparavant et depuis que j'ai commencé l'écoute de mon DX90 vendredi aprem, je ne compte plus le nombre de fois où c'est arrivé.
Pendant mon trajet en train vers Bruxelles, j'avais négligemment posé le Galaxy S5 à côté du DX90 et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai reçu des sms d'entendre de sympathiques grésillements dans les intras.
Après il est vrai que le problème ce règle dès qu'il y a plus d'une vingtaines de centimètres entre les 2 appareils mais les interférences sont bien réelles.
Il n'y a donc a priori aucune amélioration par rapport à ce qu'on pouvait constater avec le DX50, même si une fois encore, je n'en avais jamais souffert pour ma part.
Concernant le son sinon, comme j'en parlais avec Riton, ce qui surprend aux premières écoutes du DX90, c'est le côté neutre tirant vers le froid du rendu. Même si comme il me l'a dit, ça semble s'atténuer avec le burn-in, il n'empêche que les aigus arrachent un peu.
DAP: iBasso DX90 + Headstage Arrow 4G
Intras : Custom Art Venom
Intras : Custom Art Venom