Comme le montre Corde en avançant clairement la supériorité de l'AK120 sur le DX50, il y a bien une échelle de valeur des DAPs, certes élastique, mais tout de même existante et grosso modo corrélée avec celle des prix.
Que maintenant on puisse trouver des perles à pas chers et que certains lecteurs parmi les plus onéreux ne méritent pas l'argent qu'on en réclame, c'est entendu.
Que, par ailleurs, chaque DAP ait sa signature propre, indépendamment de son prix, c'est sûr aussi, mais il n'empêche que, dans le droit fil d'une même signature, un C4, par exemple, fait "mieux" qu'un CK4 et un DX100 "mieux" qu'un DX50. (D'où d'ailleurs la possibilité du tableau comparatif des baladeurs...)
Donc, personnellement, je trouve que la question de kyo9999 fait sens... sauf qu'il compare deux lecteurs qui n'ont pas la même signature (ou dont on connaît encore mal la signature, celle du DX90 en l'occurrence) et qui, ensuite, n'appartiennent pas à la même vague d'offres, le DX90 étant plus récent et faisant partie d'une nouvelle gamme de DAPs, auquel appartient aussi l'X5, et qui semble bousculer pas mal l'échelle des valeurs et aussi celle des prix, ce qui fait qu'à mon sens, la vraie question serait plutôt: "Possédant un AK120 et à supposer que je veuille en changer pour un DAP ayant une autre signature sonore, me prendre un DX90 équivaudrait-il à déchoir?"
*: vous avez le droit de la citer dans les Quote Awards, celle-là!