Franchement, je ne vois pas à quel moment tu trouves le DX320 plat... Il est rodé au moins?GarigetteCici a écrit : ↑22 nov. 2022 21:18 Merci beaucoup pour vos retours !
Les Fiios sont si bons que cela ?
J'ai les Earsonics, ils me plaisent, quoi que le fit est pas bon oreille droite (d'ailleurs quand je l'utilise avec le 320, j'ai toujours le mouvement reflèxe de le remettre en place car c'est cette sensation d'un "manque" ... bref !)
Je tiens à préciser que je venais d'un DX 160, et j'avais eu l'impression de gagner d'un côté, et de changer/perdre de l'autre.
C'est très intéressant tout ça...
Pour cet AMP 13 que tu mentionnes, quelqu'un a pu l'essayer ici ?
Aussi, j'ai voulu tester quelques options aujourd'hui, en téléchargeant Qobuz, pour tenter les fichier + riche que FLAC (leur fameux High-res), et j'ai également téléchargé Neutron, pour tenter mes fichiers avec l'up-scale x16
Je peux vous dire que si j'ai senti une belle différence avec Neutron, en revanche avec Qobuz, strictement que dale.
Neutron m'a tellement enthousiasmé que je vais passer à l'achat de plus de CD pour pouvoir en profiter !
Quelqu'un a essayé également ?
Ibasso DX320
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
-
- Le mono y'a que ca de vrai !
Mon iBasso doit être au moins dans les 50-70 heures.
Vraiment, la musique du fameux Joe dont j'ai mis le liens, est le meilleur exemple à mes oreilles.
Il y a vraiment ce type de musique, qui ne font rien d'autre que se répéter, et qui tatonne l'expression juste de leur sens.
Un autre exemple serait celle-ci :
Je trouve que ça ne monte pas avec le 320, avec le 160 pas de soucis, en revanche !
Mais par rapport à ce "manque" que je crois ressentir, je n'ai pas pu encore écouter assez, mais je trouve que Neutron viens donner vraiment l'antidote !
Vraiment, la musique du fameux Joe dont j'ai mis le liens, est le meilleur exemple à mes oreilles.
Il y a vraiment ce type de musique, qui ne font rien d'autre que se répéter, et qui tatonne l'expression juste de leur sens.
Un autre exemple serait celle-ci :
Je trouve que ça ne monte pas avec le 320, avec le 160 pas de soucis, en revanche !
Mais par rapport à ce "manque" que je crois ressentir, je n'ai pas pu encore écouter assez, mais je trouve que Neutron viens donner vraiment l'antidote !
- Superkalou
- Je me suis greffé des intras
Je viens de comparer sur mon dx320+Amp11 les FH9 avec les ray penta (les 2 avec des fit canal works) et c’est une claque qu’inflige les Fiio au modèle meze pourtant 2x plus cher. Je suis impressionné 
A part la largeur de scène qui est ex æquo pour moi, tout est dans le superlatif avec les FH9 : richesse des sons, justesse et équilibre dans les médiums et bas médium, et même moi qui suit sensible aux aigus trop criards, j’y prends mon pieds. Et quelles basses pour des intras !
Pour ce qui est du DAP, j’ai mis le volume à 47 sur 63, là où j’étais plutôt à 55/63 sur l’amp13, et encore je commençais à toucher le gain pour le mettre en médium…
Je précise que mon amp11 est toujours en rodage, là où l’amp13 et le DAP sont rodés.
Donc oui, je comprends pas que tu trouves le dx320 plat. Je pense qu’il faut creuser du côté de tes intras et que tu puisses tester des FH9 pour te permettre de comparer.

A part la largeur de scène qui est ex æquo pour moi, tout est dans le superlatif avec les FH9 : richesse des sons, justesse et équilibre dans les médiums et bas médium, et même moi qui suit sensible aux aigus trop criards, j’y prends mon pieds. Et quelles basses pour des intras !
Pour ce qui est du DAP, j’ai mis le volume à 47 sur 63, là où j’étais plutôt à 55/63 sur l’amp13, et encore je commençais à toucher le gain pour le mettre en médium…
Je précise que mon amp11 est toujours en rodage, là où l’amp13 et le DAP sont rodés.
Donc oui, je comprends pas que tu trouves le dx320 plat. Je pense qu’il faut creuser du côté de tes intras et que tu puisses tester des FH9 pour te permettre de comparer.

cul, tout le monde en a un !

- Superkalou
Je viens d’écouter le morceau de Joe Hisaishi sur TIDAL en Master, avec le dx320 Amp11 FH9 équilibré et je trouve au contraire que c’est plutôt intense et puissant, et on sent bien la progressivité tout au long du morceau.
D’ailleurs je connaissais pas cet artiste. Merci pour la découverte
D’ailleurs je connaissais pas cet artiste. Merci pour la découverte

-
Merci SuperKalou pour ton p'tit test !
Super si ça t'a plu !! Il faut que tu voies les films suivant alors : Princess Mononoke et Chateau dans le Ciel.
L'artiste a écrit la musique de ces deux films, et elles sont magnifique !!
Alors effectivement, je vais me renseigner sur les FiiO !
Il y avait aussi un artisant français, Alambic Ears, qui semble faire de belles choses (d'après les gens du forum !)
Par contre je n'écoute pas avec les mêmes niveaux sonores !
Sur les écouteurs je dépasse rarement 10, peut-être 15 (en low) et sur le casque 20-30 en high !
Dis-moi aussi ce que tu penses de ton AMP 13 SuperKalou !
Super si ça t'a plu !! Il faut que tu voies les films suivant alors : Princess Mononoke et Chateau dans le Ciel.
L'artiste a écrit la musique de ces deux films, et elles sont magnifique !!
Alors effectivement, je vais me renseigner sur les FiiO !
Il y avait aussi un artisant français, Alambic Ears, qui semble faire de belles choses (d'après les gens du forum !)
Par contre je n'écoute pas avec les mêmes niveaux sonores !
Sur les écouteurs je dépasse rarement 10, peut-être 15 (en low) et sur le casque 20-30 en high !
Dis-moi aussi ce que tu penses de ton AMP 13 SuperKalou !
- Superkalou
Ah bah je connais ces films japonais et toute là ribambelles de ghibli mais j’avais jamais écouté les musiques de ces animés sur mon dap
Je testerai avec l’amp13 ce we pour comparer
Je testerai avec l’amp13 ce we pour comparer

-
Et essayez Neutron avec up-scale x16 - dites moi ce que vous en pensez
Je vais ré-écouter également, mais c'était clairement très , très enthousiasmant !
PS ; Je me permet un commentaire aussi sur le volume d'écoute.
Tu parles de monter jusqu'à 45 sur 63.
J'ai regardé les sensibilités de nos écouteurs respectifs. Ils sont à peu près comparable, le tiens était moins sensible, en théorie.
Pas de ce qui me semblerait être beaucoup.
Pour ma part quand je monte à 45 c'est inhumain. J'ai fait le test avec les écouteurs posé sur table, c'est une micro enceinte à ce volume !!!
Je vais ré-écouter également, mais c'était clairement très , très enthousiasmant !
PS ; Je me permet un commentaire aussi sur le volume d'écoute.
Tu parles de monter jusqu'à 45 sur 63.
J'ai regardé les sensibilités de nos écouteurs respectifs. Ils sont à peu près comparable, le tiens était moins sensible, en théorie.
Pas de ce qui me semblerait être beaucoup.
Pour ma part quand je monte à 45 c'est inhumain. J'ai fait le test avec les écouteurs posé sur table, c'est une micro enceinte à ce volume !!!
-
Kyo, pour ta part, a combien de volume écoutes-tu tes FiiO ?
-
Merci Kyo pour ta précision.
J'écoute le casque à 25-35 en 4,4 sur l'AMP 11, c'est déjà très haut.
Je suis surpris qu'en écouteur vous arriviez tout deux à aller à de tel niveaux sonores sans avoir mal...
Quant à Neutron, que j'ai utilisé dans la journée, avec différents réglages, je peux vous dire que je suis vraiment très surpris également.
Comme je vous l'avais dit, j'étais allé chercher du côté de Qobuz pour avoir du High-Res et voir si ça allait régler un peu les sensations de vides que je sentais, et avec Neutron c'est réglé.
Je ne suis pas technicien, informaticien ou quoi, mais en réglant les paramètres comme recommandé, et surtout en passant en du "PCM" en DSD 128, là il y a encore plus un niveau d'écart.
Tout parait vraiment plein, fondé, fort, ample et total !
J'ai essayé sur des instrumentales, type Quartet, et sur des musiques plus rock alternatif moderne, et le mordant est là, et la musicalité et la profondeur d'espace également !
Sur les écouteurs ça me parait moins sensible, mais au casque je pense passer le blind-test E.Z
J'écoute le casque à 25-35 en 4,4 sur l'AMP 11, c'est déjà très haut.
Je suis surpris qu'en écouteur vous arriviez tout deux à aller à de tel niveaux sonores sans avoir mal...
Quant à Neutron, que j'ai utilisé dans la journée, avec différents réglages, je peux vous dire que je suis vraiment très surpris également.
Comme je vous l'avais dit, j'étais allé chercher du côté de Qobuz pour avoir du High-Res et voir si ça allait régler un peu les sensations de vides que je sentais, et avec Neutron c'est réglé.
Je ne suis pas technicien, informaticien ou quoi, mais en réglant les paramètres comme recommandé, et surtout en passant en du "PCM" en DSD 128, là il y a encore plus un niveau d'écart.
Tout parait vraiment plein, fondé, fort, ample et total !
J'ai essayé sur des instrumentales, type Quartet, et sur des musiques plus rock alternatif moderne, et le mordant est là, et la musicalité et la profondeur d'espace également !
Sur les écouteurs ça me parait moins sensible, mais au casque je pense passer le blind-test E.Z
Kyo, je veux pas mettre un jeton dans la machine, mais quand même, t'es sérieux avec le rodage d'un DAP ?
-
Salut Thomas,
Je ne peux pas te répondre d'avis ni d'expérience personnelle !
De ce que j'ai lu, il semblerait que bien des possesseurs du 300 aient reconnu dans le 320 une avancée tout de même remarquable d'un modèle à l'autre.
Je venais d'un DX160, et si j'avais pu trouver une bonne affaire sur un 300 j'aurais sûrement fait le pas ainsi.
Aujourd'hui, comme tu as pu le lire au dessus, je suis quand même un petit peu mitigé par ce baladeur.
Franchement je me dis que quand les nouveaux Sony seront trouvable sans plafond volume-européen, peut-être que je tenterais le moins cher des deux...
Sinon je vais m'acheter tout un tas de CD d'occasion pour pouvoir avoir les titres que j'aime sur la SD.
Le logiciel Neutron m'a vraiment fait passer un cran sur l'écoute avec le 320, malheureusement je n'ai pas beaucoup de musique à disposition sur ma SD pour prolonger le test !
Je ne peux pas te répondre d'avis ni d'expérience personnelle !
De ce que j'ai lu, il semblerait que bien des possesseurs du 300 aient reconnu dans le 320 une avancée tout de même remarquable d'un modèle à l'autre.
Je venais d'un DX160, et si j'avais pu trouver une bonne affaire sur un 300 j'aurais sûrement fait le pas ainsi.
Aujourd'hui, comme tu as pu le lire au dessus, je suis quand même un petit peu mitigé par ce baladeur.
Franchement je me dis que quand les nouveaux Sony seront trouvable sans plafond volume-européen, peut-être que je tenterais le moins cher des deux...
Sinon je vais m'acheter tout un tas de CD d'occasion pour pouvoir avoir les titres que j'aime sur la SD.
Le logiciel Neutron m'a vraiment fait passer un cran sur l'écoute avec le 320, malheureusement je n'ai pas beaucoup de musique à disposition sur ma SD pour prolonger le test !
va sur Bandcamp il y a beaucoup de musique à acheter.
je vois que maintenant ce n'est plus les amps ou le changement de FW pour le changement de son, mais simplement le lecteur audio choisi.
venant du 160 que tu as semble t'il beaucoup aimé, le DX300 te plairait peut être davantage, ou prendre l'amp13 pour ton DX320.
je vois que maintenant ce n'est plus les amps ou le changement de FW pour le changement de son, mais simplement le lecteur audio choisi.
venant du 160 que tu as semble t'il beaucoup aimé, le DX300 te plairait peut être davantage, ou prendre l'amp13 pour ton DX320.