iBasso DX50, le petit frère ?

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

fpp a écrit :Sansa Clip, qui démarrent en une seconde !
:bravo: :bravo: :bravo:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Merci dreewoo!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par dreewoo »

petite update :headphone:
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

merci dreewoo :)
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

...et merci d'avoir répondu à ma question !
(même si la nouvelle est pas bonne :-)

Pas de shuffle all = j'attends le correctif... s'il arrive un jour. C'est quand même pas croyable.

Mais pourquoi ils ne mettent pas directement Rockbox ? :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
dreewoo
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par dreewoo »

Oui, c'est un gros point négatif pour moi aussi... Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la section "All Music" fonctionne différemment du reste...
Ah, j'ai aussi fait apparaitre un menu tout a l;heure, mais je ne sais pas comment, avec des choix comme "Ajouter a la liste de lecture" "Supprimer", "Afficher les informations de la piste" ...
leclochard
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par leclochard »

Un nouveau Firmware pourrait corriger certains soucis. Mais est-ce qu'iBasso est réactif sur les mises à jour?
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jackkk »

J'ai le précieux dans la main, magnifique objet (Y)
Scan de ma microsd en cours :)
Beyerdynamic: DT880 - DT770 Pro & Premium Edition- T1 v1
Hifiman: HE-5
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
leclochard

Message par leclochard »

ah ahhhh un nouvel avis....hâte de te lire également :headphone:
Antoine
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par Antoine »

zeltry a écrit :Bonsoir,

"Dx50 reçu, colis signé par la gardienne, donc pas de frais de douane  :mrgreen:"

c'est pas pour casser l'ambiance, mais Fedex envoie la facture des droits 1 à 2 semaines après (achat US); quid de DHL?.

Autrement, j'ai hâte de lire vos premiers retours.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer les gains par rapport au Z2 (je sais ce n'est pas la crème de la crème, mais c'était déjà une bonne étape)
Vous avez lu mon précédent message ?? La facture arrive quelques semaines apres pour dhl !
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

:mrgreen:
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Jwin

Message par Jwin »

Voici mes premières impressions. Pas grand chose sur le son donc, mais ça répondra surement à pas mal d'autres interrogations.

iBasso DX50

Packaging et déballage :

Contenu de la boîte :
- iBasso DX50
- Une pochette de rangement (très étroite)
- Une protection d'écran
- Un câble USB 40/50cm
- Un adaptateur coaxial
- Un manuel

Le DX50 est sobre et classe. Au niveau de la finition, je suis agréablement surpris. L'assemblage est de qualité et inspire confiance. Les boutons font pas "toc" quand on exerce une pression.
Au niveau de la taille, c'est pas ce qu'il y a de plus compact, mais on est loin de la brique. Je vous laisse juger à côté d'un iPhone 3G :

Image

Le démarrage :

Il est plutôt rapide à l'allumage, quelques secondes suffisent. C'est toujours moins long qu'une iPhone ou que mon ancien Cowon C2
Le iBasso reconnait sans problème ma Micro SDXC de 64Go (Fat32).
Par contre le taux de transfert est particulièrement bas. On plafonne au max à 3Mo/s.
Bref, faut pas être pressé.
D'ailleurs, petit bug sur un répertoire. Il n'arrive pas à lire les morceaux (il affiche media scanning puis revient sur la lecture en cours)

L'interface :

Le iBasso DX50 est très réactif. Bien plus que le Cowon C2 ou l'iPhone 4. C'est rapide ! La fluidité est plutôt pas mal, même si le scrolling est plus agréable sur un iPhone. Mais la, je chipote.

Niveau cosmétique, c'est très sobre, pas de fioriture. C'est épuré (voir même pas très beau parfois, faut le dire), mais ça reste simple et bien pensé dans l'ensemble.

Niveau bouton physique :

Power : il a fonction de on/off mais il permet une fois en marche d'allumer/éteindre l'écran.
Hold : Bouton qui coulisse, juste en dessous du power.
Volume +/- : Spécificité intéressante, si on reste appuyer dessus, le son ne baisse/monte que de 1. Plutôt pratique quand on l'a dans la poche.
Les boutons avant/play.pause/arrière fonctionne même écran éteint. Donc utilisable dans la poche.

En lecture

L'écran en lecture est vraiment très bien pensé :
- On voit si l'EQ est activé et avec quel réglage il l'est.
- Le volume est gradué en chiffre, donc de manière précise (pas de batterie gradué comme sur le site par contre)
- La lecture aléatoire et le repeat peuvent être activés d'une simple pression
- De nombreuses infos concernant le fichier en lecture sont disponibles (Pochette, titre, artiste, album, débit, temps... FLAC et mp3 testé !)
- Avant/arrière/pause (aussi disponible en bouton physique) et défilement du morceau
- Raccourcis vers sa musique et les réglages

L'interface de lecture est vraiment au top. C'est vraiment une très bonne surprise. Bien mieux conçu que sur mon ancien Cowon, je retrouve la simplicité de mon iPhone en ayant bien plus d'informations et de possibilités.

Les menus :

La musique est accessible par dossier, album, artiste... On peut même lire des playlists (pas testé par contre)
Je trie ma musique par dossier

Contrairement à ce qui est montré sur le site iBasso, les pochettes ne s'affiche pas dans la recherche par album...

Fonctionnalités :

- EQ : Je m'en sert pas, mais il a le mérite d'exister. C'est un égaliseur 8 bandes qui nous est proposé. Il y a 5 préréglages plus un emplacement utilisateur. Ca dégrade le son, donc j'aime pas...

- Le DX50 est Gapeless ! Même si personnellement je m'en claque la roupette gauche, je sais que c'est un critère important pour d'autres ! (pas testé du coup).

- USB OTG : Je vois pas trop les applications dans ce cas... Peut être brancher une clé USB dessus et y lire la musique...

Le son :

Parce que c'est quand même pour ça qu'on achète un DAP...
Je mettrais à jour au fur et à mesure, histoire de prendre du recul et de tester d'autres casques !

ATH ES-10 :
Pas besoin de présenter celui-là. (Test sur du rock / pop / electro)
La dynamique est vraiment impressionnante sur les morceaux. C'est précis et détaillé, on discerne tous les instruments. C'est bien spatialisé et le soundstage est plutôt large.

Les basses sont bien articulés et surtout bien tenu (surtout vis à vis de mon casque) . Les médiums ne sont pas en retrait. Les voix sortent du mix. Les aigus sont maitrisées.

Je ne préfère pas entrer dans le détail. Le son est bon et je ne pense pas qu'il y ai de gros défauts (dans les styles de zik que j'écoute). La suite après une utilisation plus poussée.

Dans l'ensemble c'est donc très positif. Si de nouveaux firmwares apportent les corrections nécessaires, ce sera sacrement bon, surtout au vu du prix.

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

M.E.R.C.I :soumis: :(l)
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Poka »

@Jwin, je vois que tu es dans le 95, moi aussi :P
Donc si tu veux comparer avec le X3 et me laisser essayer ton DX50, j'suis ton homme :mrgreen:
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Jackkk
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Jackkk »

Bon après quelques heures d'écoute, je suis particulièrement enthousiaste aussi bien pour la finition du matériel en lui-même que pour la qualité du son qu'il procure.
Il est particulièrement bien assemblé, très bonne ergonomie et réactivité du tactile même si je préfère un système de croix physique ou de molette.

Je l'ai choisi aussi parce qu'il avait une sortie coaxiale numérique, j'ai donc pu le brancher directement à mon Dac et cela fonctionne parfaitement.
J'ai donc pu comparer simultanément la sortie "phone" de cet IBasso avec mon gros Dac couplé à mon ampli à lampes, et la qualité est équivalente à peu de choses près, ce qui m'a vraiment scotché! Je tiens à préciser que j'ai utilisé uniquement pour le test mon Beyer T1, mon HD700, et l'ultra-gourmand Hifiman HE-5. Je précise que j'ai utilisé le Ibasso en High Gain. Pour ces 3 casques les basses sont très bien tenues, les haut-medium/aigus sont parfaitement maîtrisés ce qui n'est pas évident quand on connaît ces 3 casques particulièrement capricieux sur ce plan, bref à aucun moment je n'ai été gêné d'un point de vue auditif, au contraire quel plaisir :headphone: . Le son de ce Ibasso enterre celui de mon Sansa Clip, certains pourront trouver cela évident, moi pas, car on parle bien ici d'un baladeur nomade donc je m'attendais pas forcément à un gros gain qualitatif, mais force est de constater qu'il arrive à talonner du matériel bien plus volumineux et coûteux pour un prix assez hallucinant.
On pourrait penser aussi que c'est l'effet découverte d'un nouveau jouet qui provoque dès les premiers instants l'enthousiasme, mais clairement pas.

Un défaut tout de même, celui cité précédemment à savoir qu'il a du mal parfois à lire certains fichiers de ma microSD, qu'il a parfois en cours de lecture des retours à l'écran principal, ou même certains albums MP3 ou Flac qu'il n'arrive pas à lire. Le prochain Firmware devrait corriger ça. Je n'ai pas essayé la connection OTG faute de cable adapté pour brancher une clé USB.
En résumé: super content :(l)
Beyerdynamic: DT880 - DT770 Pro & Premium Edition- T1 v1
Hifiman: HE-5
Fostex: TH900 mk1
Ultrasone: signature Pro & signature Master
Sennheiser: HD600- HD650 v2- HD700- HD800-Momentum
Amplis casques: Doge 6210mkII, Hifiman EF-5, Xduoo5-Plus
Dac: AudioGd NFB-2
Répondre

Revenir à « iBasso »