iBasso DX50, le petit frère ?

Valoche
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

Oui, c'est franchement trop risqué, trouve toi un ami qui a une boite postal ou une association qui te prête une boite avec un nom dans ce cas, mais je ne te le conseil pas, c'est trop aléatoire. :'(
Dernière modification par Valoche le 11 sept. 2013 21:11, modifié 1 fois.
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Goulou
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par Goulou »

Mince... :'(
Oui il vaut mieux ne pas prendre le risque, c'est clair... c'est dommage je vais me rabattre sur un sansa clip en attendant (Y)(Y)

Ou alors, avec un peu de chance un TNien va lâcher le sien rapidement :-? :DD

En tout cas il fait envie!

Merci. :jap:
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

Pfff, encore faut-il être présent pour actionner la touche F5 pendant les 15 secondes que durera la vente...

Perso j'avais pris la peine de m'autoproclamer "Prom's en ligne pour le premier qui revend le sien une fois son test terminé", le 20 août en page 18 de ce même fil, et il n'en a été tenu aucun compte, un véritable skhandâââl(*) !! :-)

(*) © feu Jojo M.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
westmat

Message par westmat »

fpp a écrit :Pfff, encore faut-il être présent pour actionner la touche F5 pendant les 15 secondes que durera la vente...

Perso j'avais pris la peine de m'autoproclamer "Prom's en ligne pour le premier qui revend le sien une fois son test terminé", le 20 août en page 18 de ce même fil, et il n'en a été tenu aucun compte, un véritable skhandâââl(*) !! :-)

(*) © feu Jojo M.
HAha moi j'suis arrivé dans les 15 premières secondes, mais ayant fait l'acquisition récente d'un C&C BH je vais attendre de pouvoir le comparer avec le DX50 au meeting :sleep:
Oreillettes : Yuin pk1, Dasetn MX1 et MX760
Casque nomade :akg450
Casque sédentaire : ATH W1000x
DAP : Sansa Fuze V2
Ampli nomade: C&C BH
Ampli/DAC sédentaire :Yulong D100

castleofargh a écrit :Celui qui ne sait pas ce qu'il cherche ne cherche rien.

Vendu : sennheiser momentum, iPod vidéo 160G, Fiio E11
Arkhs

Message par Arkhs »

Petit retour sur le DX50 que j'ai pu tester grâce à Dreewoo ce soir.

Tout d'abord, du point de vue taille et finition, j'ai été plus qu'agréablement surpris. L'objet est bien fini, sobre ( comprendre par là qu'il peut se sortir en public sans aucune honte ) et plutôt compact ( on reste, pour moi, à la limite du nomadisme. Je le trouve un poil plus épais mais moins long qu'un iPod; la largeur étant à un micro poil près la même). Je le voyais bien plus imposant en photo. Le seul soucis restant pour moi ces énormes boutons ( GNEUUUUUUUUH BOUTOOOOOOOOOOONS !!!! ) bien que plutôt pratique.

Concernant le firmware, je peux pas trop m'avancer. La bête a bel et bien l'air de galérer avec les tags ( la lecture de ma carte SD s'est arrêtée à cause d'une apostrophe sur ce que m'a dit Dreewoo ). Je n'ai pas testé la navigation en dehors de mes dossiers présents dans la carte. Le tactile est plutôt bon ( j'y suis très très sensible ) et je n'ai rien eu à lui reprocher hormis un scroll avec un léger délai quand il y a pas mal de contenu. Dans tous les cas ça m'a l'air tout à fait honorable.

Concernant le son maintenant. Je ne m'aventurerais pas à décrire la signature. Néanmoins, voici ce que j'ai ressenti avec mon DT-1350 par rapport à la sortie de mon Fuze :
- des aiguës plus présents ( ce qui est, pour moi, un très bon point vu que le principal défaut du 1350 à mes yeux est ses aiguës un brin en retrait.
- des basses mieux tenues et mieux définies
- un soundstage plus grand sur tous les axes

Je rappelle que ces points de comparaisons sont faits uniquement par rapport à un Fuze avec un DT-1350. Je n'ai essayé rien d'autre. Néanmoins, je pense pouvoir avancer sans trop me tromper que le DX50 représente un gap qualitatif, tout du moins d'un point de vue sonore, important par rapport à un Fuze. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir lors de mon écoute.

Au sujet du combat X3/DX50, je ne me prononcerais pas, n'ayant pas pu tester le premier.

My 2 cents.

EDIT : Ah, aussi ! Petit indicatif quant à la puissance du bouzin : je dois tourner à 90% du volume sonore sur le Fuze pour que cela me convienne. J'étais à 50% sur le DX50.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

En vrai, Arkhs a dit : «Occupez dreewoo, le temps que je me barre avec» :mrgreen:
Je ne suis pas ton père non plus !
Arkhs

Message par Arkhs »

Pour mes goûts, il se marie merveilleusement bien avec le DT-1350. :P
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

En tant qu'expert des mediums, je pronostique une énorme DX50-mania dans l'année qui vient... même si ça n'est pas forcément le dap parfait, ultime etqui fait le café, il remplit parfaitement le cahier des charges de pas mal de monde sur TN.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Euhh rassure ta pas testé avec ta playlist... ??

=>
Arkhs a écrit : Brodequin - Instruments of Torture

*tatatatatatatatatatatata* Gruiiiiiiiiiiiiiiiiigruiiiiiii gruik gruik gruiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiik *tatatatatatatatatatatatatatatata*

:8

:P
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Arkhs

Message par Arkhs »

Non, je n'écoute pas assez Brodequin pour m'en servir de test. J'ai écouté sur des pistes que je connais sur le bout des doigts.

Cela étant dit, le Metal reste un excellent moyen de tester la séparation des instruments ainsi que le niveau de détail fourni par un matériel audio.

Pi va mourir, aussi, namhéo ! :mrgreen:
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par cpt_caverne »

Image...
Retraité des cages à miel... Image

-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

corderaide a écrit :En tant qu'expert des mediums, je pronostique une énorme DX50-mania dans l'année qui vient...
Et aussi un raz de marée dans les P.A lorsque la hype concernera un autre matos :p
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Tiens Corderaide t'as eu un diplôme "expert en médiums"?!
De toute façon on écoutera tout ça le 12 mais faut que je récupère une carte micro sd pour mettre ma musique dessus !
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
zekioflo

Message par zekioflo »

Pour ma part je le trouve nul en ce qui concerne le scan de la micro SD ainsi que l'interface.
Un petit Rockbox ou Android ne lui ferait pas de mal!
NOMADE:
SOURCE: Fiio BTR5 2021 CIEM: ThieAudio Legacy 3 / Earsonics EM32 / CASQUE: Audio Technica ATH-MSR7

SEDENTAIRE:
ENCEINTES: KEF LS50 Wireless

VENDU:
DAP: IRIVER AK100 / IRIVER AK100mk2 / IRIVER AK120 (NORMAL et TITAN) / IRIVER AK1200II / IBASSO DX50 / Fiio X5 / SONY F886 / SONY NWA35
DAC: AUDIOLAB M-DAC / CHORD HUGO / CHORD MOJO / IFI AUDIO IDSD BLACK LABEL / METRUM HEX / AMR DP-777
AMPLIFICATEUR: RSA SR-71B / EARSONICS AMP911 / SCHIIT MJOLNIR / STAX SRM-727II / YAMAHA P2500S
ECOUTEURS/CASQUES : SENHEISER HD25 / WESTONE 4 / TRALUCENT 1PLUS2 / AUDEZE LCD-3 rev1 /AUDEZE LCD-X / AUDEZE LCD2 rev3 / SENHEISER HD800 / STAX SR007 mk2 / KENNERTON VALI
ENCEINTES: DIY Alambic
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par Ony »

Tape toi le scan d'allumage de 50 secondes du DX100 et on en reparle d'android :mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Alambic Ears Mentawai BA / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: Cowon Plenue 2MKI / Lotoo Paw S1

Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Casque DIY / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Répondre

Revenir à « iBasso »