Retagger tout...okayplayer a écrit :merci - en somme sans le new firmware rien ne sert de tenter quoi que ce soir sur ma microSD (la ou j'ai du son!). J'attends ce soir!
Après, je reste un peu compréhensif dans le sens ou l'on a accepté (ceux qui l'ont) d'être des beta testeurs en achetant le produit direct ....!
iBasso DX50, le petit frère ?
- cpt_caverne
- Il est frais mon topic !
Retraité des cages à miel...
-Nomade: Fioo Q15 Ti, Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10
-Wanted => SIG Pro... Celestee... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
alors en somme le scan freeze, je redémarre et la j'ai accès à quelques titres, ouf je vais pouvoir tester par rapport à mon clip zip !
je me mets en flac le titre recover de CHVRCHES... en mid gain - equalizer non configuré... Bref rien de bien fou par rapport à mon clip +. un son plus aigu... moins chalereux... Pour l'instant pas de quoi fouetter un chat. Mon ancien AK100 m'avait fait meilleure impression.
Les autres titres sont visibles mais non jouables, car affichés avec 0kb etc...
Sinon point positif, l'écran tactile fonctionne super bien. c'est vraiment très agréable.
je me mets en flac le titre recover de CHVRCHES... en mid gain - equalizer non configuré... Bref rien de bien fou par rapport à mon clip +. un son plus aigu... moins chalereux... Pour l'instant pas de quoi fouetter un chat. Mon ancien AK100 m'avait fait meilleure impression.
Les autres titres sont visibles mais non jouables, car affichés avec 0kb etc...
Sinon point positif, l'écran tactile fonctionne super bien. c'est vraiment très agréable.
Je me rappelle que tu disais ne pas avoir vu la différence entre le Clip et l'AK100 à sa réception, prends un peu plus de temps tu verras
-
yes, t'as surement raison. La ce qui est flagrant c'est la présence des aigus, un son plus froid ce que je n'avais pas ressenti sur l'AK100 le peu que j'ai écouté.
vous l'utilisez en mid gain avec des EMx?
vous l'utilisez en mid gain avec des EMx?
Low gain sur de l'intra, aucun intérêt à par vider la batterie d'être en mid
-
ok merci Vic.
Bonjour à tous,
Mon J3 depuis quelques jours commence à donner des signes de fatigue. Il se coupe en cours de lecture comme si la batterie était vide alors que ce n'est pas le cas. Je le redémarre et il repart. Mais bon, 2 à 3 coupures par jour (sur 2h d'écoutes) ça commence à m'agacer sérieusement.
Je me penche sérieusement sur ce DX50 pour remplacer le Cowon.
Par contre j'ai quelques question sur la navigation car j'utilise généralement 3 modes :
- Navigation par Artistes / Album (ça je sais que ça ne pose pas de PB que ce soit en navigation par tag ou par dossier)
- Shuffle All (et ce à la fois sur la mémoire interne et la carte SD)
- Shuffle par genre. En effet lorsqu'on voyage, j'utilise mon lecteur dans la voiture et on écoute les chanson de madame ainsi que les miennes (mais uniquement celles écoutable par madame). Pour résoudre le pb, j'ai tagué tous ces morceaux avec le genre Commun et sur le J3 je pouvait les écouter en mode aléatoire sans pb.
Question annexe (mais là je n'y crois pas trop), reconnait-il les tags multiples (par exemple "Rock; Commun") chose que ne faisait pas le J3 mais que gère parfaitement mon serveur SqueezeBox (et qui permet de faire des listes de lecture dynamiques par genre, comme "Ma musique", "Musique de ma femme", "Musique commune" .....).
Lors de la navigation par tag, les mémoires internes et SD sont-elles bien fusionnées?
Et pour tous les défenseurs de la navigation par dossier, vous n'avez qu'un type de navigation (typiquement Artist/Album)?
Pourquoi ne pas passer à la navigation par tag qui permet de naviguer de plusieurs façon différentes (d'autant qu'il existe pleins de logiciels performants pour taguer facilement sa musique)?
Voilà, merci d'avance pour vos réponses.
Mon J3 depuis quelques jours commence à donner des signes de fatigue. Il se coupe en cours de lecture comme si la batterie était vide alors que ce n'est pas le cas. Je le redémarre et il repart. Mais bon, 2 à 3 coupures par jour (sur 2h d'écoutes) ça commence à m'agacer sérieusement.
Par contre j'ai quelques question sur la navigation car j'utilise généralement 3 modes :
- Navigation par Artistes / Album (ça je sais que ça ne pose pas de PB que ce soit en navigation par tag ou par dossier)
- Shuffle par genre. En effet lorsqu'on voyage, j'utilise mon lecteur dans la voiture et on écoute les chanson de madame ainsi que les miennes (mais uniquement celles écoutable par madame). Pour résoudre le pb, j'ai tagué tous ces morceaux avec le genre Commun et sur le J3 je pouvait les écouter en mode aléatoire sans pb.
Question annexe (mais là je n'y crois pas trop), reconnait-il les tags multiples (par exemple "Rock; Commun") chose que ne faisait pas le J3 mais que gère parfaitement mon serveur SqueezeBox (et qui permet de faire des listes de lecture dynamiques par genre, comme "Ma musique", "Musique de ma femme", "Musique commune" .....).
Lors de la navigation par tag, les mémoires internes et SD sont-elles bien fusionnées?
Et pour tous les défenseurs de la navigation par dossier, vous n'avez qu'un type de navigation (typiquement Artist/Album)?
Pourquoi ne pas passer à la navigation par tag qui permet de naviguer de plusieurs façon différentes (d'autant qu'il existe pleins de logiciels performants pour taguer facilement sa musique)?
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
HC et HIFI : Ampli Yamaha Z7 - Enceintes KEF IQ90, IQ30 et IQ60C - Caisson Velodyne CHT8R -
Synology DS712+ (stockage musique) - Squeezebox Touch + Radio - Lecteur BD Oppo BDP-93 - Plasma Panasonic 50PZ800
- cpt_caverne
N'hésites pas à lire le topic dédié => http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =96&t=6020
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Je l'ai lu mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses (ou j'ai mal regardé) et je ne vais pas poser la même question sur 2 topics différents (je préfère la poser sur le 1er ouvert) surtout sur la navigation par genre (d'autant qu'il doit y avoir des évolutions sur le sujet avec le dernier firmware).cpt_caverne a écrit :N'hésites pas à lire le topic dédié => http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... =96&t=6020
Nomade : Cowon J3 - IBasso DX50 - IBasso DX90 - Focal Spirit One - Audio Technica ATH-MSR7
- cpt_caverne
Nop c'etait surtout pour info
Ils font des màj en ce moment donc il est impossible de dire ce qu'il en sera à terme. Mais déjà :
- Navigation par artiste / album taggés oui mais tu as toutes les pistes de l'artiste non une hiérarchie artiste>album>piste
- Shuffle all : All Music en mode de lecture shuffle, OK
-Shuffle par genre : idem le genre choisi en mode de lecture shuffle, OK
Tags multiples je ne sais pas.
Je passe par dossier quand justement il n'y a pas de hiérarchie.
Et Cpt a raison, si tu as besoin que certains éléments figurent dans le test, poste plutôt là-bas. Comme tu as pu le constater ici c'est la discussion générale.
- Navigation par artiste / album taggés oui mais tu as toutes les pistes de l'artiste non une hiérarchie artiste>album>piste
- Shuffle all : All Music en mode de lecture shuffle, OK
-Shuffle par genre : idem le genre choisi en mode de lecture shuffle, OK
Tags multiples je ne sais pas.
Je passe par dossier quand justement il n'y a pas de hiérarchie.
Et Cpt a raison, si tu as besoin que certains éléments figurent dans le test, poste plutôt là-bas. Comme tu as pu le constater ici c'est la discussion générale.
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
pour le moment ni le x3 ni le dx50 ne sont capable de t'offrir ce que tu demandes.ludo9159 a écrit :Bonjour à tous,
les pauvres bestioles ont du mal pour l'instant juste avec les tags basiques.
un indice assez valable: si c'est chinois => l'utilisation est bordélique. il y a vraiment peu de daps pour me faire mentir ^_^.
les sony ont souvent des trucs sympa pour la navigation par genre, mais cela ne se fait pas par les tags, le baladeur scan les pistes et les range lui même dans les catégories qui sont prédéterminées.
mais pas de slot sd card...
et étant moi même un "amoureux" de la navigation par dossier, ma raison n'a rien à voir avec l'amour.
c'est seulement que la navigation par dossier est la même sur tous les dap de la planète. alors qu'il faut lutter pour trouver 2 fois exactement la même navigation par genre. après soit on s'adapte au dap, soit on fini comme moi par dire "FU" et on range ses dossiers de façon à ce que la navigation par dossier soit en fait par artiste puis par album. et on ne se pose plus jamais la question de savoir si on peut faire ceci ou cela sur le prochain dap.
c'est la solution du fataliste
- Florence75
- TN m'a tuer
Naaan DÉGAGEZ moi tout çacpt_caverne a écrit :Retagger tout...okayplayer a écrit :merci - en somme sans le new firmware rien ne sert de tenter quoi que ce soir sur ma microSD (la ou j'ai du son!). J'attends ce soir!
Après, je reste un peu compréhensif dans le sens ou l'on a accepté (ceux qui l'ont) d'être des beta testeurs en achetant le produit direct ....!
vive la navigation par dossiers
Sinon pourquoi par dossiers??
- comme dit par castleofargh ça marche partout et tout le temps
- j'écoute des albums entiers donc ce système me convient
Dernière modification par Florence75 le 13 sept. 2013 15:04, modifié 1 fois.
-
bon tu avais raison Vic, je viens de me mettre un morceau plutôt calme, assez accoustic.
Amanda Palmer - Sattelite for Love ; en live...
La présence scenique est bluffante. CHVRCHES c'est de l'electro... peut être que ce DAP est pas idéal pour ça, car sur Amanda Palmer... une claque!
Pas de présence de souffle pour moi avec les EMx
Amanda Palmer - Sattelite for Love ; en live...
La présence scenique est bluffante. CHVRCHES c'est de l'electro... peut être que ce DAP est pas idéal pour ça, car sur Amanda Palmer... une claque!
Pas de présence de souffle pour moi avec les EMx
Oui Sony, j'ai déjà eu et j'aimais bien mais pas de SD donc plus pour moi.
Il me faut au moins 64Go.
Sur mon J3, la mémoire interne 32go est pratiquement pleine de ma musique, compatible avec WAF.
J'ai une carte de 32Go (rempli de 10Go environ) avec ma musique (non compatible WAF).
Enfin j'ai une carte de 16Go avec la musique de ma femme pour les voyages.
La navigation par dossier uniquement n'est pas possible pour moi dans cette config car un artiste peut se retrouver sur plusieurs cartes.
Le dernier firmware du DX50 parlant de Genre Added cela doit donc sous-entendre qu'on puisse naviguer par genre.
Sinon ce qui m'intéresse aussi dans le DX50 c'est qu'il soit capable en théorie de lire des cartes de grande capacité.
D'ailleurs quelqu'un a t-il déjà tester une carte micro sd de 128Go (peut-être qu'il n'y en a pas encore sur le marché)
Il me faut au moins 64Go.
Sur mon J3, la mémoire interne 32go est pratiquement pleine de ma musique, compatible avec WAF.
J'ai une carte de 32Go (rempli de 10Go environ) avec ma musique (non compatible WAF).
Enfin j'ai une carte de 16Go avec la musique de ma femme pour les voyages.
La navigation par dossier uniquement n'est pas possible pour moi dans cette config car un artiste peut se retrouver sur plusieurs cartes.
Le dernier firmware du DX50 parlant de Genre Added cela doit donc sous-entendre qu'on puisse naviguer par genre.
Sinon ce qui m'intéresse aussi dans le DX50 c'est qu'il soit capable en théorie de lire des cartes de grande capacité.
D'ailleurs quelqu'un a t-il déjà tester une carte micro sd de 128Go (peut-être qu'il n'y en a pas encore sur le marché)