Bonsoir à tous
Et bien ce soir, après une énorme période d'au moins une semaine en possession du DX100, je dois vous annoncer que celui-ci est mort...
@Vic: Merci pour tous tes conseils. je recommencerai bientôt !! Ne m'en veux pas !!
le problème est assez simple mais incompréhensible.
le DX100 a été rooté, non pas que je voulais spécialement le faire, mais j'avais une impression tenace que la batterie s'évaporait de manière trop rapide.
après une charge complète à 100%, bien stabilisée (30 min en charge bien que à 100%), le DX perdait 4% en l'espace de 3 seconde après avoir été débranché du secteur.
Je me suis donc imaginé que le root permettrait de limiter le nombre de programmes inutiles qui tournent et bouffent des ressources.
Donc Gingerbreak, Titanium Backup Pro, quelques process congelés (selon le listing d'un fou furieux de Head-Fi....) mais rien de plus....
Dernière étape, l'installation de Battery Calibration (par Nema) dispo sur Google Play....
Je lance la calibration, tout se passe bien.... charge l'engin, enfin je suis le protocole établi.
Et ce matin, surprise.... à l'allumage, une liste de messages d'erreurs apparait, "Impossible de lancer ci et ca et ci et ca.......", le bébé est planté....
Bon, on redémarre et ca doit marcher!! ? !! (méthode bien connue des utilisateurs Windows)
ET BIEN NON !!!!!!!!!!!!!!
J'ai le droit d'admirer le logo DX100 pendant, aller...., 2 heures, sans bouger ...... reset 147 fois..... car c'est la seule méthode pour l'éteindre....
Et bien, 22h45, je retente un dernier coup..... heureusement j'ai eu la chance d'aller au resto avant en famille pour arriver à profiter au minimum de cette soirée..., le coup fatidique sonne....
c'est bien simple, le DX ne s'allume PLUS DU TOUT....
un magnifique objet tel un galaxy S affublé d'un sac à dos géant, inutile et bon à balancer sur le chat quand celui ci fait ses ongles sur mon costume qui traine dans l'entrée.... (oui je sais, le costume ne doit pas trainer la...)
23h15, changement de situation....
le DX100 redémarre, dans le sens ou il m'indique fièrement le logo DX100
PUTAIN JE M'EN FOUS DE CE LOGO !!! je veux la suite (pardonnez mon language)
Et alors que j'étais en train d'écrire ces lignes.... mon avant bras touche un coin du boitier.... et bien j'ai sentis de l'électricité !!!!!!
Je n'ai pas de chance.... le produit doit clairement être défectueux...
Bon, un autre petit mail à iBasso pour faire remplacer l'engin défectueux et je vais me coucher.... sans la satisfaction d'avoir cet engin, aussi magnifique soit-il quand il marche, qui me procure des orgasmes musicaux... On va voir comment ca se passe pour le SAV, mais ce qui est sur, c'est qu'au cas ou, je jouerai sur le fait d'avoir des amis a HK qui pourraient m'aider....
Bonne soirée.... et ne faites pas comme moi, ne désespérez pas !!!!!!!!
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)