iBasso DX80, le petit grand petit frère, et vice-versa.

mozart67
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 9
Inscription : 31 janv. 2016 16:51

Message par mozart67 »

Bonsoir à tous,

Je dois vraiment être très nul mais je ne retrouve plus la manip pour ajouter des morceaux à une liste de lecture...
Merci de vos précieux conseils.
tcommunal
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 30 janv. 2017 13:03
Contact :

Message par tcommunal »

Bonjour Mozart67,
Quand tu écoutes un morceau, tu cliques sur l'image (le cover de CD si c'est bien taggé), et tu as un '+' qui apparait au centre, en haut de l'écran. Tu cliques dessus, et tu choisi la playList à laquelle tu veux ajouter ce morceau. Si aucune liste, ou si tu souhaites en créer une nouvelle, tu en as la possibilité en cliquant sur la croix '+' pour ajouter une playList.
Bonne écoute !
tcommunal
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 30 janv. 2017 13:03
Contact :

Message par tcommunal »

A propos du DX80, qui à déjà essayé le tout nouveau FirmeWare (1.6.0) ?
Nouveau son ? Nouvelles fonctionalités, genre je peux enfin rechercher un morceau sans tout faire défiler (on peut toujours réver)..?
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Pour ce qui est du son, DX80 ou FIIO X5III ?
Pour info je n'écoute presque que du classique, donc l'équilibre tonal et la qualité des timbres est essentiel ...
J'avais un X5II qui d'après Audiogarden n'est pas réparable (roulette folle), et je le trouvait pas si mauvais mais un peu bourrin avec un bas medium un peu lourd et des aigus manquant de finesse.
Pas de casque à grosse impédance.
...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Bon ben ça sera le DX80 pour remplacer mon Fiio X5II... J'espère gagner un peu d'élégance, truc qui n'était pas le fort du X5II. Je m'inquiète juste de ces histoire de bruit de fond, c'est vrai que ça n'a jamais été un sujet avec le Fiio, j'espère que ça ne va en devenir un, au pire je tenterais le jack buffer ($10 sur le site UE). Pour être certain de bien comprendre ça relève l’impédance des casques, c'est ça ? Aucune perte pour ce qui concerne la qualité du son ?
J'espère aussi que l'autonomie sera meilleure...
Sinon j'ai regardé chez DIGNIS pour une pochette cuir : plus de $80 livré, se mouchent pas du coude. Qui a essayé une autre marque moins chère mais en vrai cuir, J'ai vu sur Ali et EBAY qu'un vendeur faisait ça sur mesure avec un choix de couleurs et de textures hallucinantes.
Sinon, j'ai un ampli Fiio E12A qui traîne ; quelqu'un lui en a-t-il collé un au cul ? celui là ou un autre ?
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

J'ai pas eu de problèmes de bruit de fond même avec les IT03 (9 ohms je crois donc c'est très bas). Ce problème concernait les premières productions. Depuis ce problème n'est plus censé être présent. J'avais payé 55€ pour ma Dignis sur EBay.com
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Vous avez essayé le Firmware alternatif préparé par LURKER ? Apparemment, c'est le gros buzz the Head-Fi...
Pour ce qui voudraient essayer :
https://github.com/Lurker00/DX80-firmwa ... te-cleanup
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
anthobandhav69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 07 janv. 2015 10:20

Message par anthobandhav69 »

le firmware 1.5.2 L1 avec un hd598 c"est du tout bon plus doux et détaillé et la mise a jour se fait de la même façon que le firmware d'origine :headphone:
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

anthobandhav69 a écrit :le firmware 1.5.2 L1 avec un hd598 c"est du tout bon plus doux et détaillé et la mise a jour se fait de la même façon que le firmware d'origine  :headphone:
C'est pas bien clair. Tu veux nous dire que ce FW est plus musical que le 1.6.0 ? Et parles tu bien des FW's de LurkerO ?
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
Avatar de l’utilisateur
anthobandhav69
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 52
Inscription : 07 janv. 2015 10:20

Message par anthobandhav69 »

le 1.5.2 est plus musical le 1.6.0 je l'ai essayé le temps d'une chanson j'ai changé direct tellement il est mauvais ibasso changent le son a chaque mise a jour du coup c'est surprise surprise je les ai tous essayé et pour moi le 1.5.2 est le meilleur mais parfois un peu sec la version Lurker https://github.com/Lurker00/DX80-firmwa ... er/release supprime le coté sec et apporte un peu de chaleur avec une meilleur définition des basses ça a transformé mon hd598
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Merci pour le "retour".
Entre les différents testeurs, Head-fi, TN , You Tube et autres lâchés de commentaires sur Amazon.com ou autres, difficile de s'y retrouver.
Les avis divergent tellement qu'on ne sait plus très bien si on parle bien de la même bestiole.
L'histoire des FW's qui modifient la signature n’arrangeant évidemment rien, on se retrouve complètement largué.
La loi est générale mais avec le DX80, on atteint des sommets.
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
nuxos
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 739
Inscription : 21 déc. 2015 16:17

Message par nuxos »

Avec le DX90 c'était pareil
Setup actuel : Fiio K5 Pro + Sennheiser HD650, Audirvana/Qobuz Mac
Sources précédentes : Ibasso DX90 / DX80, A&K Junior, Creative ZxR
Intras précédentes : Heir Audio 4.ai, Westone W40, Ibasso IT03, Earsonic Velvet
Casques précédents : Sennheiser HD25 Amperior / Momentum 1 / Momentum 2.0 OE / Oppo PM-3, Beyerdynamic MMX300 Gen 1, Master & Dynamic MH40
Avatar de l’utilisateur
Flognarde
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 253
Inscription : 08 sept. 2015 16:05
Contact :

Message par Flognarde »

Bon bon , ça se précise, à priori, c'est la fin de semaine. Je sais pas trop avec quel Fw il va arriver, mais je m'en servirai comme référence avant de lui en coller un autre.
C'est pas dit que le mystère s'éclaircisse. J'ai des Fidelio S2 qui devrait arriver en même temps (en solde chez Son-Video).
à comparer aussi avec le bon vieux Wolfson 8740 de l'ampli Sony PHA-1A (suis très fan et on est pas perturbé par les FW) et le Burr Brown du X5II ...
4 heures de musique par jour minimum.
“L’amitié est une source inépuisable de mécontentement et de rage dont il serait déraisonnable de vouloir se passer”
En ce moment : Casques sédentaire : Philips X2HR, AKG K550, Sennheiser HD599, desktop PC/Roon, SMSL SU-8, Marantz PM6005 ou Fiio Q1 mk2
Nomade: Ibasso DX120, Ibasso It01, AT Ath e40, Shure SE215 etc..
tony37
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 22 juil. 2016 18:20

Message par tony37 »

J'ai installé et essayé le V1.6.0L0 à la place du V1.5.2L0 que j'avais depuis quelques mois sur mon dx80.
Mes impressions sont étonnantes. J'ai le sentiment que la musique est bien plus dynamique, un brin plus chargé en basses mais aussi avec des détails dans les aiguës plus audibles. La musique me fait plus facilement taper du pied.
Je ressens plus d'émotions, les voix sont plus présentes et réalistes...
Dois-je consulter un docteur ou est-ce que vous percevez également une différence entre les FW ???!!!

Sinon, je vois sur différents forums que les possesseurs de dx80 ont du mal avec le classement des musiques ou des albums. J'avais les mêmes problèmes jusqu'au jour où je me suis décidé à faire un gros travail sur tous mes albums et retravailler les tags grâce à tagscanner. J'ai renommé toutes mes chansons de la sorte:
01 where the streets have no name
02 sunday bloody sunday
03...
Et tous les tags sont bien renseignés en intégralité (artiste, album,...), ainsi tout est parfaitement classé, que ça soit en affichant les albums, les artistes,..., la lecture des chansons d'un album conserve l'ordre original.
C'est un gros travail mais quel bonheur ensuite de retrouver tout dans le bon ordre.
Ensuite il suffit de bien travailler les tags à chaque nouvel album inséré dans le lecteur, c'est assez rapide.
tcommunal
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 30 janv. 2017 13:03
Contact :

Message par tcommunal »

Egalement testé le FW 1.6.0 hier soir...Surement un peu plus de basses qu'avec la 1.5.8, mais elles restent très proches, à en croire mes vieilles oreilles...
Pour les tags, quelque soit le lecteur, j'ai pris l'habitude de nommer également les titres avec l'ordre en premier, pour avoir les albums présentés à l'identique des disques. Foobar2000 propose ce type de nommage, que j'utilise lors du rippage de CD. (File operation / renam to... avec paramétrage de la composition des noms).
Répondre

Revenir à « iBasso »