iBasso DX160

Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

toujours avec tes grosses pads sur ton 99 MJ?
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
YanaMJ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 17 juin 2020 21:59

Message par YanaMJ »

Les pads Dekoni en cuir spécifique Meze 99C
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Bonjour à tous.
Je viens d'acquérir un DX160 et je découvre tranquillement l'engin.
Quelqu'un pourrait m'indiquer comment installer simplement UAPP (que j'utilise avec toneboost) ? En l'absence du playstore par défaut, je ne sais pas quelle est la solution la plus simple et réversible.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Salut.

Installes le play store Google avec apkpure qui est préinstallé, puis fais comme sur tout Android standard (démarres le play store, connection, installation)

@+
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Aussi simple que cela. Merci !

Édit. Et en plus ça marche (Y)(Y)

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Bonjour tout le monde,

Je me régale du son de mon DX 160, surtout depuis le flash avec la rom fidelizer purist :headphone:
J'aimerais toutefois améliorer l'écoute de certains morceaux un peux trop flat à mon goût en passant par l'équaliseur paramétrique.
Seulement voilà, je n'y comprends rien et n'ai rien trouvé de concluant en terme de tuto sur le net :-?

Une bonne âme aurait-elle un petit tuto à me partager pour que j'évite de m'arracher les 3 cheveux qu'il me reste sur le cailloux ?

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
YanaMJ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 17 juin 2020 21:59

Message par YanaMJ »

Je suis comme toi j'ai du mal avec cet equaliseur
lenasky7
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2021 00:58

Message par lenasky7 »

Bonjour à tous

Je viens d'acheter un Ibasso DX160 et j'ai un problème sur tidal je peux écouter du Master mais je n'ai aucun son sur les chansons en Hifi... quelqu'un à déjà eu ce problème?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
YanaMJ
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 136
Inscription : 17 juin 2020 21:59

Message par YanaMJ »

Oui le problem vient de Tidal qui est passé en bitperfect sur android aussi mais ils ont du mal avec les puces dacs intégrées comme dans nos DAPs ou dans certains tels. Il faut espérer une mise à jour qui réglera le problème.

Sinon en attendant je te conseille UAPP. Ça marche très bien en revanche uniquement en streaming.
Avatar de l’utilisateur
Albert06
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 32
Inscription : 11 août 2021 19:22
Localisation : Côte d'Azur...la vraie !
Contact :

Message par Albert06 »

Pour info ceux qui ont Amazon Prime ont droit à un mois d'essai gratuit à Amazon Music Ultra HD.
Ensuite si vous décidez de le garder c'est 9.90 par mois.
Moi je l'ai et franchement c'est largement aussi bien que tous les autres.
Perso j'ai horreur de Tidal et de Deezer, éventuellement Qobuz que j'ai eu pendant des années, mais je préfère Prime à tous.
Ceci dit je ne suis pas fan du streaming, et je préfère largement une écoute direct stockage.
Quoi qu'on en dise, à mes oreilles la qualité reste supérieure au streaming.
Albert.
lenasky7
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 25 juil. 2021 00:58

Message par lenasky7 »

YanaMJ a écrit :Oui le problem vient de Tidal qui est passé en bitperfect sur android aussi mais ils ont du mal avec les puces dacs intégrées comme dans nos DAPs ou dans certains tels. Il faut espérer une mise à jour qui réglera le problème.

Sinon en attendant je te conseille UAPP. Ça marche très bien en revanche uniquement en streaming.
Merci j'ai fais l'essai avec bubbleupnp ça fonctionne mais moins pratique que l'appli.
tony37
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 22 juil. 2016 18:20

Message par tony37 »

Bonjour,

J'ai quelques interrogations concernant le wifi sur mon dx160 de 1ere génération.

Je ne capte plus la bande 5GHz de ma box alors que mon smartphone la capte sans problème. Le dx160 est bien compatible avec le 5GHz d'après le manuel et j'ai le souvenir de m'y être connecté il y a quelques semaines...ou alors j'ai fumé !!!!
Pouvez-vous me confirmer là dessus?

De plus, lorsque j'ecoute Qobuz en étant connecté au wifi, l'appli fonctionne correctement pendant quelques minutes puis se fige. La lecture d'une piste s'arrête toute seule. Parfois cela reprend mais sans le son. Parfois l'appli ne répond plus.
L'appli qobuz est à jour.
J'ai essayé avec une autre appli, celle de la radio "virage-radio" et le même phénomène se produit.
Connaissez-vous un problème de compatibilité entre notre android assez ancien et les dernières màj des appli de musiques ?
Ou bien pensez vous qu'il y a un problème avec mon wifi sur mon DAP qui pourrait être lié au 1er problème cité avec le 5GHz?

Je n'ai jamais eu de parasite/bruit au niveau du son avec le wifi activé contrairement à beaucoup d'autres.

Merci pour votre aide 😉
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je crois que tu as fumé la première génération ne recevait pas le 5ghz
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
Kuma007Lau
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 27 mai 2021 18:07
Localisation : 45 Loiret

Message par Kuma007Lau »

Et puis le 5GHz c'est bien pour la bande passante possible (pas besoin d'autant pour un flux audio). Mais la portée est moindre. Le 2.4GHz plus lent mais portée plus élevée. Il est donc préférable de se mettre en 2.4GHz pour ne pas avoir de wifi qui décroche.
Sédentaire : | Ordinateur | iFi Zen DAC V2 + iFi ZEN Can | Stéréo | Monitor Audio BX2, Harman Kardon HK 3490 (Bonne réserve de courant) | HC | Pauvre barre de son, caisson + surround
J'ai du acheter d'autres étagères pour stocker mes 830 CD et plus :DD plus de SETUP HC
Nomade : Shanling M3x, Meze 99 classic (câble symétrique terminaison 4.4mm cuivre OFC),Ifiman - Sundara + câble symétrique, Marshall Major III filaire
Prochainnement : Stax Lambda SR-L500 MK2 + Stax SRM-252S (l)
Revendu : Harman Kardon AVR 130 + 5.0 JAMO S606 Black , Denon RCD-N10 classe D pas assez de jus pour driver les 716s, Chorus 716S
tony37
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 22 juil. 2016 18:20

Message par tony37 »

jprenaud78 a écrit : 28 oct. 2021 13:15 Je crois que tu as fumé la première génération ne recevait pas le 5ghz
Ha ben voilà l'explication alors, merci😉
Répondre

Revenir à « iBasso »