iBasso DX160

Avatar de l’utilisateur
Vincent-Team
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 23 déc. 2019 19:21
Localisation : Juste derrière toi mon couillon :P
Contact :

Message par Vincent-Team »

Il me fait ça que depuis que j'avais commencé à tester la nouvelle batterie, je pensais que c'étiat elle qui se vidait toute seule, mais une fois de retour à celle d'origine, c'est là que j'ai constaté ces deux démarrages bien différents, et qu'ensuite j'ai noté cette baisse de la batterie si je ne m'y prend pas à deux fois pour l'éteindre.

Bon je laisse ça de coté quelque chose me dit que je ne trouverais jamais la cause, est-ce que je l'ai abimé en l'ouvrant, ça me paraît peu probable, surtout que j'ai très peu utilisé la souffleuse justement parce que j'avais peur de cramer des composants.

J'ai testé un autre firmware stock que le mien, et le problème persiste.

Pour ce qui est de la nouvelle batterie, je sais pas si il faut lui infliger plus de 3 cycles décharge/recharge pour qu'elle soit optimale, mais pour l'instant elle est loin derrière la batterie d'origine, elle me fait 3 heures de moins, avec la même playlist, volume, casque etc...

Donc forcément les 4800mAh, ça m'a l'air d'être bidon.

L'autre batterie que j'ai prise pour une tablette, j'ai fais exprès de la prendre chez l'autre marque concurrante (Hsabat), histoire de tester cette dernière et de comparer les deux, comme ça si celle de la tablette est bonne, faudra prendre cette marque pour votre DAC, pour ceux qui n'ont pas encore commandé de batterie évidemment. :mrgreen:
scaryfan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 19 janv. 2021 18:21

Message par scaryfan »

Blitz a écrit : 25 nov. 2021 18:00 Hello,
Entièrement d'accord avec ce qui est dit, le streaming ne m'apporte jamais la même qualité que les fichiers stockés (à format comparables bien sûr).
Ceci dit, pour la découverte, j'ai un abo Amazon HD. Ca marche plutôt bien, bonne stabilité et audio pas trop degueu sur mon DX160.
Je vois scaryfan qu'on a la même config nomade DX160 + MSR7b (Y)
Ca sonne plutôt bien, hien :headphone:
Je rebondis sur ton post d'il y a quelques semaines... :hb:

Le seul reproche à faire à cet appareil c'est que la batterie se décharge très rapidement... tant allumé qu'en veille...
Il faut vraiment l'éteindre pour qu'il ne se décharge pas.
:mellow:
iBasso DX160 + Audio Technica ATH-MSR7b
Omega Speedmaster (2011) + Omega Seamaster Diver 300M (2020)
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

C'est vrai que l'autonomie de la batterie est LE point faible de ce DAP.
Tout comme Vincent et sur son impulsion, j'ai commandé une batterie de 4800mAh en remplacement de la 3200mAh d'origine.
J'espère qu'elle va corriger ce problème !
scaryfan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 95
Inscription : 19 janv. 2021 18:21

Message par scaryfan »

(Y)(Y)
En fait, ce qui est fabuleux avec ce type de configuration audio (et ça doit être tout aussi sympa avec d'autres config'), c'est que chaque détail est superbement bien restitués.
Je réécoute des albums que j'ai depuis plus de 20 ans, que j'ai écoutés maintes et maintes fois (en voiture avec système BOSE déjà sympa, avec iPod Classic + casque Bose QC2, Airpods Pro...)... et bah, avec cet iBasso et ce casque AT... j'entends des trucs que je n'avais pas remarqués avant...

Ex-tra ! :hb:
iBasso DX160 + Audio Technica ATH-MSR7b
Omega Speedmaster (2011) + Omega Seamaster Diver 300M (2020)
dewone
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2022 14:09

Message par dewone »

Bonjour
Je recherche de l'aide mon dx160 est en mode abd sur android tool rien n'y fait j'ai voulu installer la rom fidelizer et ça a planté.J'ai même essayé un bootable sd card rien.quand il s'allume l'écran est divisé en 2 on ne peut pas l'utiliser.Merci pour votre aise je syis dégouté c'est vraiment un top appareil.
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Je n’ai plus de 160 mais tu peux demander à Fidelizer la rom permettant de revenir en arrière ainsi que le tuto qui doit être trouvable sur son site
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
dewone
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2022 14:09

Message par dewone »

Le problème c'est que même avec les firmware impossible.
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Bonjour,
Je n'ai pas eu ce souci lors de l'installation de la rom fidelizer mais je sais qu'il est très réactif aux questions. Tu peux lui demander de l'aide, il devrait pouvoir te dépanner. Décalage horaire oblige, il te répondra sous quelques heures sans doute. Apporte lui suffisamment de détails et photos écran quant à ton problème.
dewone
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 19 janv. 2022 14:09

Message par dewone »

ok merci je vais le contacter
Avatar de l’utilisateur
Vincent-Team
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 31
Inscription : 23 déc. 2019 19:21
Localisation : Juste derrière toi mon couillon :P
Contact :

Message par Vincent-Team »

Blitz a écrit : 11 janv. 2022 14:08 C'est vrai que l'autonomie de la batterie est LE point faible de ce DAP.
Tout comme Vincent et sur son impulsion, j'ai commandé une batterie de 4800mAh en remplacement de la 3200mAh d'origine.
J'espère qu'elle va corriger ce problème !
Arf comme j'avais commencé à l'expliquer, cette batterie m'avait tout l'air d'être une arnaque, et après l'avoir bien testé, c'est bien le cas, et le vendeur a carrément supprimé l'annonce sur laquelle j'avais commandé, suite à mon commentaire sur aliexpress.
Ces gens n'aiment pas la vérité, et comme selon moi aliexpress n'a sans doute pas voulu modérer mon commentaire vu qu'il était tout à fait respectueux, et bien ils ont décidé de supprimer leur annonce, ils en ont surment d'autres identiques, mais forcément sans véritables retour de clients.

Alors navré de vous l'annoncer, mais la batterie d'origine est malgré tout meilleur que celle de rechange, les caractéristiques de la nouvelle sont totalement mensongères.

Quant à l'autre marque HSABAT, que j'ai testé pour une tablette, je reste perplexe, avant de la changer, ma tablette m'annonçait 94h d'autonomie pour celle d'origine, mais une fois que je teste l'une et l'autre, je tombe à 55h, et maintenant 32h, toujours sur celle d'origine, ça complique les choses pour mes tests vu qu'android n'a pas du tout l'air d'être capable de me donner une valeur cohérente, même en calibrant les batteries.

Mais pour avoir utilisé celle de rechange, j'ai pas noté de diférence avec celle d'origine, donc là encore, les infos des vendeurs chinois sont totalement fausses vu qu'ils annonçaient 50% d'autonomie en plus.

Y'a une dizaine d'années, c'était franchement pas comme ça, les batteries chinoises que j'achetais étaient performantes, maintenant c'est visiblement arnaque en tout genre, dégouté. :@@
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Ah OK, bon ben on verra bien... J'ai commandé la Hsabat il y a un mois. J'attends son arrivée.
Avatar de l’utilisateur
Blitz
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 177
Inscription : 09 mai 2021 14:13
Contact :

Message par Blitz »

Batterie et antennes reçues et mises en place :
- le changement d'antenne n'a rien apporté ni retiré. Aucune amélioration ni dégradation.
- quant à la batterie (HSABAT DX160 4800mAh), même constat que Vincent, ce n'est évidemment pas une 4800mAh comme annoncé mais je dirais même qu'elle doit être moindre que celle d'origine (3200mAh) car, après 3 cycles d'écoute rechargement, elle ne tient pas plus de 6 heures (sans jouer avec l'écran) contre 7 heures pour celle d'origine.
Bref, mauvaise opération...
Et comme j'en ai un peu marre du DX160, je vais m'orienter vers un combo DAC/AMP + smartphone dédié.

Bonne fin de journée !
Jojo05
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 133
Inscription : 17 févr. 2022 18:19

Message par Jojo05 »

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et est suivi vos différentes discussions. Pour me présenter, je suis un trentenaire qui a toujours aimé écouter de la musique au casque. J'ai jamais eu de gros budget pour ça et depuis quelques années j'ai investi dans plusieurs casques pour voir ce qui me correspond le mieux : focal listen - momentum 3 (à un prix défiant toute concurrence 😀) - un mx50bt et un hd598.
J'écoute avec mon smartphone realme GT 5g qui a un bon dac d'après les tests. J'ai voulu sauter le pas et j'ai acquéri un dx160 cette semaine. J'en entendais que du bien mais a vrai dire j'en suis assez déçu après plusieurs séances d'écoutes.. je ne perçois aucune différence d'écoute sur aucun des casques avec tidal hifi+. Sans parler du fait que tidal marche très mal, seules les musiques en qualité master fonctionnent. J'ai essayé de bouger le gain mais ça n'agit que sur le volume j'ai l'impression. Moi qui m'attendais à une claque surtout avec le HD598.. vous pensez que c'est normal ? Je comptais l'utiliser qu'avec tidal étant donné que je l'ai en hifi plus pour pas cher.
Je suis preneur de vos retours !
Merci et bonne soirée
DAP : Fiio m11, tempotec variation V6, hiby fc4
Casque : Fostex th900, fostex th600, Sennheiser momentum 3, Final Sonorous VI
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Le test entre le 160 et ton mobile se fait uniquement vie tidal? As tu essayé avec de la musique en local
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

jprenaud78 a écrit : 17 févr. 2022 21:06 Le test entre le 160 et ton mobile se fait uniquement vie tidal? As tu essayé avec de la musique en local
Et surtout le symétrique!
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Répondre

Revenir à « iBasso »