Ibasso DX300

camocim
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 181
Inscription : 21 févr. 2016 09:55
Contact :

Message par camocim »

Ah oui, merci maj faite :headphone:
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Pour ceux qui ont fait la mise à jour : vous avez aussi des plantages (freeze total avec un petit ploc dans les oreilles) de l'appareil durant des lectures audio sous Android (j'ai eu ça avec tidal et d'autres softs) avec ce dernier firmware? J'ai jamais eu ce genre de problème avant...


Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Opensource a écrit : 07 sept. 2021 00:09 Pour ceux qui ont fait la mise à jour : vous avez aussi des plantages (freeze total avec un petit ploc dans les oreilles) de l'appareil durant des lectures audio sous Android (j'ai eu ça avec tidal et d'autres softs) avec ce dernier firmware? J'ai jamais eu ce genre de problème avant...
J'ai rien eu de tout ça. En même temps j'écoute plus Tidal depuis quelques temps :DD
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Eric
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 26 mai 2021 14:41

Message par Eric »

Opensource a écrit : 07 sept. 2021 00:09 Pour ceux qui ont fait la mise à jour : vous avez aussi des plantages (freeze total avec un petit ploc dans les oreilles) de l'appareil durant des lectures audio sous Android (j'ai eu ça avec tidal et d'autres softs) avec ce dernier firmware? J'ai jamais eu ce genre de problème avant...
Rien de tel. Cependant, je n'utilise pas Tidal, mais Qobuz.
Je te recommande de contacter iBasso sur leur page Facebook. Ils sont réactifs.
Eric

DAP : iBasso DX300 AMP12
IEM : ThieAudio Monarch, Moondrop Variations, Moondrop Blessing 2 Dusk
Casques ouverts : Meze Empyrean, HifiMAN Arya, Focal Clear, Sennheiser HD 6XX
Casques fermés : Audeze LCD-XC (2021), Sony MDR-Z1R, Focal Elegia, Meze 99 Noir
Ampli/DAC : Topping D30Pro/A30Pro, iFi Zen 2
Ampli/DAC Portable : Lotoo PAW S1, Hidizs S9 PRO, Hidizs DH80S, Audioquest DragonFly Cobalt
Ampli : SMSL A1 Class A, Marantz SR6014
Câbles : DUNU HULK Pro, Yinyoo 8 Core Pure Silver, GUcraftsman 6n Silver, Lavricables Ultimate Silver, OIDIO Mongrel, Hart Audio Cables
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Oui je vais tenter. Ça donne déjà une idée si c'est un soucis plus général ou pas.
C'est pas Tidal spécifiquement. C'est plus Android car j'ai eu le même type de plantages avec d'autres applications de lecture musicale. Pas eu de soucis sur l'os Mango.
l'AMP 12 peut être ? Tu as le 11?
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

À ta place, je commencerais par arrêter les applications et vider leur cache, voire faire un reset usine, car même si je n'utilise plus Tidal ou qobuz ces derniers temps, je les ai utilisé sans problème avec la mise à jour que tu as. De même je doute fort que la partie amplification soit en cause (11 ou 12)
Le seul soucis hardware référencé à ce jour c'est le vidage batterie sur certains modèles. Rien de ce que tu décris ne correspond.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Le raz usine à été le premier truc testé car c'est une des premières choses demandés par le support. J'avais encore eu des plantages bizarres après ça.
Je tourne sur Android avec Tidal depuis quelques heures et j'ai pas encore eu le soucis. J'ai pas réinstallé le store Google dont je peux me passer.
Y a pas grand nombre d'apps qui tournent sur cet appareil. Les 2 softs de lecture musicale au pire. Spasme passager peut être. Je contacte Paul si ça se reproduit comme il y a pas légion de personnes touchées par ce truc.
Avatar de l’utilisateur
LudoLVG
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3691
Inscription : 23 oct. 2014 11:00
Contact :

Message par LudoLVG »

j'ai ptet pu avoir des plantages et des plocs quand j'ai switché rapidement d'une application mais c'est parce que j'ai mal manipulé l'appareil et j'en ai ouvert plusieurs en même temps
DAP : Fiio M17, ZSony WM1A, Hiby R2 et Fiio M5.
Casques : Fiio FT5, HD800 sd, Listen wireless et Spirit one Qobuz
intras : VE8, AE Mundaka custom, Hidizs MS5 et Tie Audio Legacy 3.
dac : Mojo 2, Fiio Q5S, L&P W2, E1DA 9038s gen 2 et 3

"J'y connais rien au Medium. C'est le bois pour faire les meubles, c'est cela ?" (Citation personnelle)
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Je touche du bois, le mien tourne nickel et il est bigrement rapide, en tout cas, à des années lumière de feu mon dx150 par exemple. J'ai "tué" les applications inutiles que je pouvais et j'ai hiberné les autres via Hibernation manager, greenify ne fonctionnant pas sans root. J'utilise alternativement mango, Deezer ou Amazon music et zéro soucis jusqu'alors.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Petit coup de gueule du jour avec cet appareil qui rest instable sur Android avec le dernier firmware (jamais eu de soucis sur ce point avant la maj).
Je suis en discussion avec Paul pour tenter de résoudre le soucis. Multiples reset, "wipe data" depuis des menus cachés du démarrage d'Android. Avec Google apps et sans rien d'installé. Rien a faire. 2 crashs en 10 minutes ce matin. C'est Android qui plante, même sans lire de musique en fait. Le retour arrière sur le firmware a l'air de se mériter (il est refusé par l'interface sur Android).
Après un soucis hardware de batterie, un soucis software ? Ou un autre hardware ? Je commence à me demander si je vais pas passer sur un appareil où je peux écouter de la musique sans prise de tête...
Il y a que MangoOS qui fonctionne avec la musique locale du coup.
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Navré de lire tes déconvenues Opensource. J'ai zéro soucis avec le mien. Je croise les doigts...
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Eric
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 12
Inscription : 26 mai 2021 14:41

Message par Eric »

Je touche du bois. Pas de problème majeur avec mon iBasso DX300. J'ai un AMP12, mais cela n'a pas forcément d'effet.
Eric

DAP : iBasso DX300 AMP12
IEM : ThieAudio Monarch, Moondrop Variations, Moondrop Blessing 2 Dusk
Casques ouverts : Meze Empyrean, HifiMAN Arya, Focal Clear, Sennheiser HD 6XX
Casques fermés : Audeze LCD-XC (2021), Sony MDR-Z1R, Focal Elegia, Meze 99 Noir
Ampli/DAC : Topping D30Pro/A30Pro, iFi Zen 2
Ampli/DAC Portable : Lotoo PAW S1, Hidizs S9 PRO, Hidizs DH80S, Audioquest DragonFly Cobalt
Ampli : SMSL A1 Class A, Marantz SR6014
Câbles : DUNU HULK Pro, Yinyoo 8 Core Pure Silver, GUcraftsman 6n Silver, Lavricables Ultimate Silver, OIDIO Mongrel, Hart Audio Cables
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Comme moi... Un soucis isolé qui milite pour un soucis propre à mon appareil... :-(
Toujours zero problème sur MangoOS. Vous utilisez tous Android ?
Avatar de l’utilisateur
Antoine26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 563
Inscription : 14 oct. 2011 20:24
Localisation : ANGERS/PARIS
Contact :

Message par Antoine26 »

Andoid et Mango, aucun soucis également avec AMP11MKI.
Oriolus Traillii JP - iBasso DX300
Beoplay EX - AirPods Pro
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Je crois tenir quelque chose... Nième reset (via le menu d'effacement de debug d'Android, à la demande de Paul). J'arrive à reproduire les plantages et ça marche à chaque fois...
Le pb c'est le Wifi (la partie software) je dirais, et probablement avec le firmware en 1.03. Vu que je ne peux pas revenir en 1.02, je ne peux confirmer ce point.
J'ai un wifi type "mesh" pour couvrir en sans fil la maison de manière optimale. J'ai 3 point d'accès techniques tous vu sous le même nom et le roaming marche bien d'un point à l'autre.
C'est ça qui me plante mon DX300... dès que je bouge dans la maison et que ça provoque un changement de point d'accès, paf. OS Android gelé. J'ai testé 3 fois et ça "marche" à tous les coups. Beau bug... et la raison aussi pour laquelle MangoOS ne pose pas pb puisque qu'il est sans Wifi.
Répondre

Revenir à « iBasso »