Ibasso DX300

Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

kéké 26 a écrit : 31 oct. 2021 17:35
Opensource a écrit : 31 oct. 2021 16:52 On bon DAP, oui mais il lui manque tout de même quelque chose pour vraiment rivaliser avec un bon sédentaire. Il a "juste" l'énorme avantage de pouvoir être transporté un peu partout dans la maison, en vacances ou au bureau même si on me regarde comme un extraterrestre avec cette brique qui ne permet même pas de téléphoner ou de prendre des photos :DD.
et bien je pense que tu serais surpris si on faisait un test en aveugle , parce que ce qui est bluffant je trouve c'est la "tenue" des casques justement comme un bon système sédentaire .

tu as quoi comme système ? ;-/
Sans vouloir te contredire, tu me paraît un tantinet optimiste. Mon modeste TA-30 sonne déjà un gros cran au-dessus, alors j'imagine même pas les systèmes sédentaires hdg voire, thdg de certains membres. Clairement le dx300 est un excellent dap mais ça reste un dap, aussi bon soit-il. Patatchod, éminent membre de la communauté TN, m'a permis de poser mes oreilles sur des ampli dac sédentaire hdg et crois moi c'est sans commune mesure.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
CharlesM
== Modérateur ==
Messages : 5715
Inscription : 08 sept. 2015 20:06
Localisation : USA

Message par CharlesM »

BANDIT87 a écrit : 31 oct. 2021 17:07 Il est vrai que mon xduoo TA-30 qui n'a pourtant rien d'un cador est un ton au-dessus en terme de rendu mais en terme de nomadisme y a pas photo. Sinon il reste la possibilité du sandwich audio en lui adjoignant un gros ampli, voire un ampli dac à l'instar d'un C9 ou d'un Diablo. Perso j'ai déjà testé le duo dx312 / Diablo en mode amp uniquement. On oublie le côté transportabilité en revanche il y a de la patate à revendre.
Comment tu fais ça avec le Diablo? Ya pas d'entrée analogique à ma connaissance ?
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: MUB1 -> FF3 & IE600 & U12T
Ultra Nomade: Comfobuds Pro Aurora Blue
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

BANDIT87 a écrit : 31 oct. 2021 20:28
kéké 26 a écrit : 31 oct. 2021 17:35
Opensource a écrit : 31 oct. 2021 16:52 On bon DAP, oui mais il lui manque tout de même quelque chose pour vraiment rivaliser avec un bon sédentaire. Il a "juste" l'énorme avantage de pouvoir être transporté un peu partout dans la maison, en vacances ou au bureau même si on me regarde comme un extraterrestre avec cette brique qui ne permet même pas de téléphoner ou de prendre des photos :DD.
et bien je pense que tu serais surpris si on faisait un test en aveugle , parce que ce qui est bluffant je trouve c'est la "tenue" des casques justement comme un bon système sédentaire .

tu as quoi comme système ? ;-/
Sans vouloir te contredire, tu me paraît un tantinet optimiste. Mon modeste TA-30 sonne déjà un gros cran au-dessus, alors j'imagine même pas les systèmes sédentaires hdg voire, thdg de certains membres. Clairement le dx300 est un excellent dap mais ça reste un dap, aussi bon soit-il. Patatchod, éminent membre de la communauté TN, m'a permis de poser mes oreilles sur des ampli dac sédentaire hdg et crois moi c'est sans commune mesure.
pas de soucis avec ça , j'ai eu la chance d'avoir du bon matos et peut être que ma mémoire auditive me fait défaut , mais ce que j'entends aujourd'hui me semble très proche ...... et je suis un garçon optimiste ;-/
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

CharlesM a écrit : 31 oct. 2021 20:32
BANDIT87 a écrit : 31 oct. 2021 17:07 Il est vrai que mon xduoo TA-30 qui n'a pourtant rien d'un cador est un ton au-dessus en terme de rendu mais en terme de nomadisme y a pas photo. Sinon il reste la possibilité du sandwich audio en lui adjoignant un gros ampli, voire un ampli dac à l'instar d'un C9 ou d'un Diablo. Perso j'ai déjà testé le duo dx312 Pixel 5 / Diablo en mode amp uniquement. On oublie le côté transportabilité en revanche il y a de la patate à revendre.
Comment tu fais ça avec le Diablo? Ya pas d'entrée analogique à ma connaissance ?
Mea culpa CharlesM, dans mon enthousiasme sur le fil, je me suis emmêlé les pinceaux c'est avec mon ta30, sur le diablo c'était mon pixel 5.
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

kéké 26 a écrit : 31 oct. 2021 17:35
Opensource a écrit : 31 oct. 2021 16:52 On bon DAP, oui mais il lui manque tout de même quelque chose pour vraiment rivaliser avec un bon sédentaire. Il a "juste" l'énorme avantage de pouvoir être transporté un peu partout dans la maison, en vacances ou au bureau même si on me regarde comme un extraterrestre avec cette brique qui ne permet même pas de téléphoner ou de prendre des photos :DD.
et bien je pense que tu serais surpris si on faisait un test en aveugle , parce que ce qui est bluffant je trouve c'est la "tenue" des casques justement comme un bon système sédentaire .

tu as quoi comme système ? ;-/
J'apprécie également ce DAP, pas de soucis, tout comme remplacer n'importe quoi par cet appareil. Il sait faire chanter les casques et plutôt bien mais pour rivaliser il a un handicap très important: sa taille qui devra rester réduite pour rester au moins transportable. Cette limite le handicapera forcément vis à vis d'un système sédentaire qui peut occuper la place que bon lui semble et il finira par trouver son maître sans aller aux extrêmes. :DD
Il ne tiens pas aussi bien le HE1000se que le système sédentaire et pour ce qui est du rendu sonore, il est plus d'un cran en dessous. Je devrai pouvoir relever le défi de reconnaitre la lecture DAP vs sédentaire en aveugle ;-/
kéké 26 a écrit : 31 oct. 2021 20:54 pas de soucis avec ça , j'ai eu la chance d'avoir du bon matos et peut être que ma mémoire auditive me fait défaut , mais ce que j'entends aujourd'hui me semble très proche ...... et je suis un garçon optimiste ;-/
Oui et je comprend ça tout à fait: c'est pour moi l'écoute sans frustration. Je peux passer de la musique sur cet appareil sans tout le temps chercher la comparaison.
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Opensource a écrit : 31 oct. 2021 21:59 Oui et je comprend ça tout à fait: c'est pour moi l'écoute sans frustration. Je peux passer de la musique sur cet appareil sans tout le temps chercher la comparaison.
Et c'est bien là le principal
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

effectivement , l'essentiel c'est l'écoute sans frustration .... et avec beaucoup de plaisir , ce DAP m'en donne énormément !!!
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

Bonsoir , pouvez vous me faire un retour sur le changement de module le AMP12 ?

quelle différence par rapport au AMP11 d'origine ?

y a t il d'autres modules de prévus ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Salut,

J'avais branché l'AMP12 pour m'y faire et lui mettre une bonne quantité d'heures dans les oreilles :headphone: et j'ai plus jamais changé car... faut dévisser :$ et je ne me sers que de la sortie 4.4 pour les casques :DD
Faudrait que je re-switche pour voir, tu as raison. Il y a un truc que j'ai cru identifier vis à vis du Amp11 (MK1 pour moi): possible que le grave soit un peu différent. Moins marqué, plus neutre?
Je lis ça et là des Alembic Ears Mundaka ou Noosa qu'ils sont généreux en grave / voire "basshead". Je trouve que non. Lors de mes premières écoutes de ces intras, je trouvais pourtant qu'ils ne manquaient pas de caractère et que ce registre était "juste bien retranscrit" pour moi et je me suis déjà dit que ce point était un peu plus léger depuis le changement de carte ampli (pas plus mauvais ou manque mais juste différent). Je vais reswitcher dans les prochain temps pour voir et redécouvrir peut être cet Amp11 :)

Plus de soucis de plantages (gel d'android) d'ailleurs avec le Wifi de chez moi & mon DX300. J'ai changé les bornes et j'ai retesté le changement de point d'accès sur le réseau maillé: RAS... Je vais prévenir Paul que je ne pourrais plus aider à régler ce bug :)

@+
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

Bon c'est de la motivation qu'il me fallait en fait et je te remercie pour me l'avoir donnée.
Swap fait quelques fois ce soir entre le AMP 11 (MK1) et le AMP 12. Je ne suis pas le plus expert et je n'étais pas absolument sûr de mes impressions mais une review trouvée sur le net (https://headfonics.com/ibasso-amp12-review/) confirme tout à fait mon ressenti sur ces 2 cartes. Un peu plus d'espace sur le AMP12 mais aussi plus du côté neutre que le AMP 11.

Ca sonne différemment et je préfère le son sur AMP 11 pour mes Mundaka utilisés pour ces tests. Probablement une histoire de synergie / association/ préférence de chacun ;-).

Pour ce qui est d'autres modules prévus: probablement. "Wait & see" :vieux:
Avatar de l’utilisateur
BANDIT87
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1688
Inscription : 15 févr. 2018 14:18
Localisation : Limoges 87
Contact :

Message par BANDIT87 »

Je vous envie les gars. Je sais pas si c'est lié à mon âge ou mon manque d'expérience mais sauf à ce qu'il y est un gap flagrant, j'ai vraiment du mal à saisir les petites nuances et autres subtilités entre deux appareils. Quant à les retranscrire, c'est pire encore, sans compter que j'ai également le génie pour m'emmêler les pinceaux entre deux périphériques que j'évoque (cf. quelques commentaires plus haut) Bref, tout ça pour dire que j'aimerai pouvoir en être capable. J'ai acquis l'amp 12 convaincu du bien-fondé de l'argumentaire marketing qui veut qu'il lave plus blanc que blanc par rapport au 11. Ajouté à cela les quelques revues dithyrambiques à son sujet et mon cerveau a été convaincu que c'était forcément mieux, mais en pratique, je suis véritablement infoutu de dire que le 11 est mieux dans tel ou tel domaine que le 12 et vice versa. En revanche, entre mes différents casques et dap / dac, j'ai trouvé deux, trois setup qui ont une synergie telle que ça saute aux oreilles. Dernier exemple en date le ifi go Blu avec mon grado alors qu'avec le sonorous vi j'avais le sentiment de rester sur ma faim. Mais là encore je modère mon propos car je sortais de plusieurs heures d'écoute sur le hifiman relié au TA-30. On peut aisément imaginer que mon cerveau a bugué avant de faire un reset...
Nomade : Mentawai v2 - Aune AR2 - Aune m1p bt - embouts Triclarion
casque sédentaire : Grado drivers Nhoord red v2 G cush - Xduoo ta 30 moddé Mullard 12AU7A / Sylvania JAN 5931 5U4GB
Sédentaire : kef ls50 wireless II et deux caissons klipsch r100sw

Deezer / Qobuz
Sans musique la vie serait une erreur
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

merci , donc une petite différence mais tenue ...... pas le jour la nuit .

faut dire que le AMP11 et déjà bien puissant et doit tenir beaucoup de casques , alors l'apport d'un peu plus de jus du AMP12 n'est peut être pas nécessaire ..... je vais voir si je me laisse tenter ???
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

Opensource a écrit : 15 mars 2021 18:54 Salut,

Après pas mal d'échanges avec Paul de chez iBasso: appareil défectueux pour ma part (la décharge de la batterie analogique est bien anormale)... :@@ Je dois le renvoyer en chine pour la "garantie". :'(
Ce me donne juste envie de demander un remboursement et de partir sur une autre solution pour du nomade (un truc sans batterie: iBasso DC04 sur un "simple" téléphone...) car les renvoi en Chine vont finir par coûter cher... Je suis vert.

@+ ;-/
bonsoir , qui est ce Paul de chez ibasso ?

je trouve que sur le mon DX300 une des deux batterie se vide beaucoup plus vite que l'autre ..... peut être du au fait que je charge pas mal de musique en local avec qobuz ?
Avatar de l’utilisateur
Opensource
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 582
Inscription : 14 juil. 2014 00:27
Contact :

Message par Opensource »

BANDIT87 a écrit : 07 nov. 2021 23:48 ... Bref, tout ça pour dire que j'aimerai pouvoir en être capable. J'ai acquis l'amp 12 convaincu du bien-fondé de l'argumentaire marketing qui veut qu'il lave plus blanc que blanc par rapport au 11. Ajouté à cela les quelques revues dithyrambiques à son sujet et mon cerveau a été convaincu que c'était forcément mieux, mais en pratique, je suis véritablement infoutu de dire que le 11 est mieux dans tel ou tel domaine que le 12 et vice versa.
J'ai aussi sauté sur cet AMP12 à sa sortie. Il a une sortie LO qui peut être intéressante si tu te sers du DX300 en DAC. Pas une révolution en soi pour moi en tous cas mais il y avait suffisamment de changement pour que je repère ce petit quelque chose dans le grave (qui me manquait) dans la durée.
Mieux en soi non mais une préférence probablement liée aux préférences de signatures et peut être aux casques employés aussi. Je garde l'AMP11 et l'AMP12 pour a part même si il est probable que l'AMP12 serve moins. Va savoir quel casque je pourai avoir en plus à l'avenir. :loool:

kéké 26 a écrit : 08 nov. 2021 07:16 merci , donc une petite différence mais tenue ...... pas le jour la nuit .

faut dire que le AMP11 et déjà bien puissant et doit tenir beaucoup de casques , alors l'apport d'un peu plus de jus du AMP12 n'est peut être pas nécessaire ..... je vais voir si je me laisse tenter ???
Tenue: suffisamment pour que j'ai une sorte de manque avec mes intras en tous cas et identifier avec du recul que je préfère l'AMP11. L'AMP12 était un achat "curiosité", "pour voir". Je ne suis pas certain de renouveler l'expérience avec les prochains amplis à sortir sur ce DAP.

kéké 26 a écrit : 08 nov. 2021 18:32 bonsoir , qui est ce Paul de chez ibasso ?

je trouve que sur le mon DX300 une des deux batterie se vide beaucoup plus vite que l'autre ..... peut être du au fait que je charge pas mal de musique en local avec qobuz ?
Ben c'est Paul, quoi :DD. C'est le contact que tu trouve sur la page Facebook d'iBasso. Un bon moyen de contacter le support pour aider à régler des problèmes avec leurs appareils. La garantie reste prise en charge au travers de ton revendeur.

Les 2 batteries se déchargent pas tout à fait en synchro. Rien d'anormal sur le fond. Tout dépend de l'autonomie que tu as au final. Avant le retour SAV, je tenais vraiment pas longtemps sur l'analogique. Maintenant c'est plus de 10H sans aucun problème. La numérique ça dépends. Si tu utilises du Wifi, ça va un peu plus vite mais c'est pas "comme neige au soleil" non plus. 60% sur la numérique quand il reste 70 en analogique en partant de 100% et en écoutant en streaming par exemple (écran éteint à 99% par contre). Couper le Wifi doit certainement permettre de gagner en autonomie.
En partant de 100% sur les 2 batteries: tu as quoi au bout d'une heure? Au bout de 2?

@+
Avatar de l’utilisateur
kéké 26
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 592
Inscription : 28 oct. 2016 20:16

Message par kéké 26 »

merci pour les infos sur le AMP12 , à voir si je l’achète ou pas ?

pour la batterie , en ce moment je pense que j'utilise beaucoup l'écran pour la recherche de musique et pour le chargement de celle ci en "local" .... donc ça descend vite , de l'ordre de 70 % sur l'une et plus que 20 % sur l'autre au bout de 3 , 4 heures environ
Répondre

Revenir à « iBasso »