Ibasso DX320

MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Bon messieurs, je fais parti du clan maintenant :mrgreen:
Je viens de recevoir le 320 aujourd'hui ( suite à un échange contre le First Times :p ), et après une écoute qui devait être rapide et qui s'est prolongé de plusieurs heures tellement c'était bon, je confirme le concert de louange qui accompagne ce lecteur :headphone:
Je suis sous le charme... Sauf qu'avec toutes ces histoires de mise à jours je m'y perd. Rassurez moi, j'ai fait la dernière mise à jour (2.3 il me semble) est ce qu'il y a besoin de faire toutes les démarches à savoir x Factory reset en récitant 5 fois l'ave Maria ? Avec toutes ces histoires j'ai peur de passer à côté de qq chose de encore plus grandiose grâce à tel manipulation :p ( c'est quand même dingue cette histoire).
J'ai pas encore installer Google et toutes les autres appli ( neutron,...) justement par peur d'avoir à tout effacer.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Et j'aurai une autre question également : est ce qu'il existe un moyen pour transférer la liste de favoris ou playlist qu'on possède dans uapp ou neutron, d'un dap à un autre dap ? :)
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5688
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Tu as installé la dernière mise à jour c'est l'essentiel, de la façon la plus simple.
je n'ai pas fait les deux types d'installations pour comparer,
j'ai juste proposé la démarche d'installation avec le 660 TOOL
sur le denier fw personne ne l'a fait sur Headfi avec le fw 2.03, moi oui par habitude depuis le DX100 / DX50

n'utilisant que Mango Os, l''application Mango et une navigation par dossier,
je ne sais pas pour ta question suivante pour ma part
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Perso je fais la maj normalement. Donc pas de soucis
MacLeod a écrit : 28 juil. 2022 21:40 Bon messieurs, je fais parti du clan maintenant :mrgreen:
Je viens de recevoir le 320 aujourd'hui ( suite à un échange contre le First Times :p ), et après une écoute qui devait être rapide et qui s'est prolongé de plusieurs heures tellement c'était bon, je confirme le concert de louange qui accompagne ce lecteur :headphone:
Je suis sous le charme... Sauf qu'avec toutes ces histoires de mise à jours je m'y perd. Rassurez moi, j'ai fait la dernière mise à jour (2.3 il me semble) est ce qu'il y a besoin de faire toutes les démarches à savoir x Factory reset en récitant 5 fois l'ave Maria ? Avec toutes ces histoires j'ai peur de passer à côté de qq chose de encore plus grandiose grâce à tel manipulation :p ( c'est quand même dingue cette histoire).
J'ai pas encore installer Google et toutes les autres appli ( neutron,...) justement par peur d'avoir à tout effacer.

Faudra que tu nous dises si possible, les différences avec le M9... Ou si c'est meilleur :P
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

@woophie @kyo9999

Merci pour vos réponses (Y)(Y)

En effet, pour la mise à jour je vais laisser comme ça... Toutes ces histoires de reset me passent par dessus de la tête ( on dirait un épisode d'xfiles le truc surtout quand tu vois que même ibasso ne comprend pas pourquoi ça améliore le son :lool: ).

Va falloir que je trouve un moyen de transférer mes playlists, j'ai bcp trop la flemme de faire ça manuellement :p

Concernant le m9 versus 320, je pense qu'on est dans la même League niveau son. Par contre esthétiquement le m9 fait beaucoup plus "premium" que le 320. Ibasso y est allé à l'économie de ce côté là, il fait plus "cheap" à côté. Pour le son, par rapport à ce que j'ai pu écouter pour le moment, je ne vois pas un "supérieur" à l'autre. Ils ont des réglages différents qui rend la synergie avec les intras différents. J'en dirai plus par la suite, faut que j'approfondisse les écoutes :)
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5688
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Une autre review, avec le mot << ultimate >> dedans !

https://www.audiophile-heaven.com/2022/ ... onics.html

hé bien, ça c'est de la review, << je me prosterne devant ibasso >>
il a oublié le N8 - 2 qui est arrivé avant le DX320 pour le titre de << premier dap sous Rhom >>
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

woophie a écrit : 30 juil. 2022 12:22 Une autre review, avec le mot << ultimate >> dedans !

https://www.audiophile-heaven.com/2022/ ... onics.html

hé bien, ça c'est de la review, << je me prosterne devant ibasso >>
il a oublié le N8 - 2 qui est arrivé avant le DX320 pour le titre de << premier dap sous Rhom >>

Merci pour la review.
C'est en le lisant que je me suis rendu compte que j'avais un problème :-S en effet, dans son texte, il indique que la navigation dans Mango os est rapide. Or, dans mon cas, c'était tout le contraire. Quand je déroulais la liste des titres j'avais des ralentissements. Bon, ben j'ai pas eu d'autres choix que faire les 5 Factory reset :lool: Et, Eurêka la navigation est devenu plus rapide. En fait, j'ai le revers de la médaille, puisque c'est beaucoup trop rapide maintenant. Je donne à peine un coup de pouce pour dérouler la liste et la liste se met à dérouler à la vitesse de l'éclair. Je suis obligé de bien doser le mouvement du pouce, de ne pas faire de mouvement brusque.
Mango os n'est pas du tout intuitif :@@
Ce qui est dommage puisque c'est à partir de Mango os qu'on à le son d'une qualité optimale.

J'ai un autre soucis, c'est que dans son papier, le testeur indique que mqa est accessible à partir de Mango os. Or, dans mon cas, les fichiers mqa ne sont pas upsamplés comme ils devraient l'être. WTF !!?
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Et surtout le passage où le 320 est au dessus du M17 en tous points.
Il me semble que les deux sont plus au corps à corps surtout si le M17 est en mode desktop.

C'est ennuyeux ces reviews où les testeurs se sentent l'obligation d'omettre des feedbacks sincères de peur de ne plus recevoir de matos iBasso alors que le lecteur se suffit par lui-même même avec quelques points d'améliorations possibles.
Dernière modification par Solido le 31 juil. 2022 20:53, modifié 1 fois.
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5688
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

@Solido, Rien que l'introduction qui présente ibasso comme << pionnier >> tu comprends immédiatement la nature << commerciale >> de la review.. il faudrait quand même qu'ils se rendent compte que ça se voit, dés que tu prends la peine de lire. Tu as a nouveau raison, le lecteur n'a pas besoin de ça pour être un bon produit, en dehors des éternels défauts logiciels à corriger sans fin..

@MacLeod, je crois que l’installation par l'outil 660 Tool, + la manipulation décrite plus haut à base de << factory reset >> 'évite tout probléme de comportement logiciel, je n'ai aucun soucis. sous Mango OS.
Cela dit d'un appareil à l'autre, les comportements peuvent être différents
et l'installation << normale > peut fonctionner parfaitement aussi. Sinon je n'ai pas de MQA pour tester ce format.
Dernière modification par woophie le 31 juil. 2022 20:54, modifié 2 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Solido a écrit : 31 juil. 2022 20:18 Et surtout le passage où le 320 est au dessus du M17 en tous points.
Il me semble que les deux sont plus au corps à corps surtout si le M17 est en mode desktop.

C'est ennuyeux ces reviews où les testeurs se sentent l'obligation d'omettre des feedback sincères de peur de ne plus recevoir de matos iBasso alors que le lecteur se suffit par lui-même même avec quelques points d'améliorations possibles.
A mon avis, toutes ces histoires de supériorité d'un lecteur par rapport à un autre sont vraiment à prendre avec des pincettes. Ça renseigne plus sur celui qui parle ( ses goûts, attentes...) que sur le produit en lui même.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

@woophie
Tu utilises quoi comme lecteur ? Mango os, Mango sous Android, uapp,... ?
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5688
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

95% Mango OS et parfois l'application Mango qui est plus jolie, avec des effets de fondus et autres.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 443
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

woophie a écrit : 31 juil. 2022 20:56 95% Mango OS et parfois l'application Mango qui est plus jolie, avec des effets de fondus et autres.
Pareil que toi. J'ai installé uapp et neutron mais j'arrive pas à utiliser la carte sd avec :'( Du coup c'est Mango os.
Je ne trouve pas Mango os très intuitif mais le son est de meilleure qualité. C'est la première fois je vois une telle différence de qualité entre un lecteur en mode pure audio et le même lecteur sous Android.
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5688
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

j'en profite pour partager un truc que l'on m'a dt depuis longtemps, pour les filtres slow roll-off / sharp roll-off
il faut les sélectionner avec la musique en pause et une fois cela, il faut atteindre et rallumer pour que le filtre soit vraiment effectif.. et plus efficace qu'un changement à la volée. Ce sera à chacun d'entendre une différence ou pas et / ou de croire ou pas que cette manipulation n'est juste pas << une vue d'esprit >>

j'ai pas testé ça sur le DSD, vu que j'ai pas compris à quoi il sert ce fltre, j'ai mis << low >> qui était par défaut je crois.

Sinon le probléme d’accès à une carte SD sous Android c'est lié aux paramètres de sécurité .. comme ça je peux pas t'aider mais c'est ça.. il y a beaucoup de restrictions et il te faut une << permission to storage >> et contourner ça.. vu que j'ai regardé et je trouve pas l'option sous Android 11 .. je vais approfondir ça demain..
moi ma version achetée de UAPP refuse de fonctionner, il refuse ma licence sur le DX320..
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

woophie a écrit : 31 juil. 2022 21:14 j'en profite pour partager un truc que l'on m'a dt depuis longtemps, pour les filtres slow roll-off / sharp roll-off
il faut les sélectionner avec la musique en pause et une fois cela, il faut atteindre et rallumer pour que le filtre soit vraiment effectif.. et plus efficace qu'un changement à la volée. Ce sera à chacun d'entendre une différence ou pas et / ou de croire ou pas que cette manipulation n'est juste pas << une vue d'esprit >>
Merci pour l'info. Pas bien compris la partie en gras, tu peux reformuler si possible ? Tu veux dire redémarrer le dap ?
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Répondre

Revenir à « iBasso »