Ibasso DX320

Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

l’intérêt d'une mise à jour ce sont avant tout les corrections logiciels pour un bon fonctionnement.

ce drama headfi est juste divertissant, semble t'il le dernier fw a changé le son pour s'adapter à l'amp13 de façon optimal et aurait dégradé le son d'une manière dramatique sur le 11.2s.

il suffit de quelques minutes avec leur 660 TOOL pour revenir au << firmware original >> pour ceux qui le veulent. fin de l'histoire, le logiciel est assez stable pour rester ainsi. l'installation est ultra propre, si on ajoute un << wipe data >> avant et âpres installation. seule condition, si AMP13 il faut revenir au dernier fw.

si on utilise l'amp13 qui soit disant se suffit à lui - même pour oublier tous les autres amp, il suffit d'installer le dernier fw avant, et aussi fin de l'histoire et attendre les futures mises à jour.

il y aura aussi toujours des différences entre ceux qui utilisent, Mango OS, l'application Mango, UAPP, Neutron, etc.
des différences d'associations qui se cumulent.. et aussi que les modifications sonores sont avant tout pour être profitable sous Mango OS et Mango Android. S"ajoute encore les différences, de câbles, de rodage, d'embouts pour votre dispositif d'écoute.. etc.

pour mon avis qui ne vaut pour qu'un seul avis, le dernier fw 2.02.834 sous Mango Os est tout a fait bon pour mes goûts.
et comme la mémoire auditive est chose fragile, pas soucis, je peux rembobiner et revenir à l'original en quelques minutes et je constaterai quelque chose ou pas.

Firmware 2.02.834

juste mes impressions après 70 h / 3.5mm / Acoustune 1551Cu / low gain / slow roll - off / Mango OS

mais pour l'instant c'est un son plutôt technique, plaisant et amusant avec un, << neutre et autre chose comme compagnie qui va avec >> ce n'est pas plat, il attrape pas autant les textures et les nuances douces que le P6 ( le P6 << original >> , pas l’autre prétentieux << professionnel >> qui se veut << son de référence aux fraises des bois >> )
les voix sont dans le haut de ce que j'ai entendu des différents daps << focalisés sur cette qualité >>
on a donc le neutre ibasso, dynamique, qui n'épargne pas ce qui est de mauvaise qualité d'enregistrement, sans fatigue, ni luminosité, ni une horrible accentuation des hauts médiums que je déteste incommensurablement avec une conviction certaine.
s'ajoute la présentation, une belle sphère à l'intérieur de la tête, avec une diaphonie accentuée qui peut faire passer le son aussi derriére la tête.. il y a de la place, tout est bien séparé, distingué, peut être un peu trop net, alors que la clarté et transparence présentées sont suffisantes.
aucunes faiblesses, s'il n'y a pas assez de ceci et trop de cela, c'est en fonction de chacun
et comme il y a une profondeur assez prononcé, ce qui est une de mes préférences, je prends aussi.
c'est plutôt vivant, réaliste, sans être excessif, il y a du contraste, des nuances, tout est à la limite d'en faire trop mais il se retient.. le bas et net, articulé, un peu rapide.. ça me va bien aussi d'écouter comme cela

il manque de textures, de volume et de densité et de focalisation sur ces textures aussi un peu sans vie et plate.. mais bon je me souviens du P6 << original >> et le DX3211s/Firmware 2.02.834, ben non c'est pas le P6 du tout, mais c'est parce que il y a une technicité qui prend le dessus, superpositions, différentes strates, de détails. apportés par le DX320.
sur le P6 c"était texture en plus, détails en moins, logique de focalisation et d'accordage.
on est pas si loin c'est assez intime, plus profond que large, c'est juste une présentation haute fidélité cohérente. et net
mais cela pourrait être bien plus texturé et volumétrique, mais c'est bien aussi comme ça, ce qui manque est rattrapé par ce que l'on a pas ailleurs.. de la rigueur, de la technique amusante, pas de tout ennuyante, ni prétentieuse qui globalement donne un rendu haute fidélité. il me semble que je suis moins immergé que dans mon regretté P6, mais bon le 1551CU est une association exceptionnelle avec le DX100 / DX320 et compense beaucoup.. mais non le P6 est devant, juste pour une question de préférence.. parce que ce n'est que ça..
comme tout le monde ou presque à préféré le P6pro, il faut relativiser ce que j'ai écrit qui reste que des impressions, ce sera pas mon feedback final certainement pas..
puis j'a aussi pris le DX320 parce que amp13, donc si après je reste sur l'amp13 comme palliatif médical sur ordonnance au P6 << original >> ben tant mieux..

pour finir oui j'écoute toujours en 3,5mm mais pourquoi être entêté à ce point ?

simplement qu'une sortie symétrique ne m''apporte que plus de puissance bien inutile, et une diaphonie supérieure sans que j'en ai un réel besoin, et la construction de la scène en largeur se retrouve un peu trop exagéré, un peu trop surréaliste et donne un rendu plus vif et agressif.. aussi moins d'intimité et d'immersion.
tant pis si 99% des autres personnes humaines préfèrent être en symétrique., peu importe si à moi ça me va.

quand je vois que tout le monde est amoureux de l'amp13, en simple 3.5mm, je me dis que la mémoire fragile auditive fait vite oublier de ne pas avoir une sortie symétrique.. et je doute absolument pas que le N8 - 2 symétrique ferait beaucoup mieux.. mais il ne m’intéresse pas pour des raisons qui ne vous intéressent pas.. et c'est pas le sujet.

SI j'ai pas la flemme je ferai le reste des heures de rodage sous le fw << original >> et je vous donnerai mes impressions.
mais rien ne justifie le drama et autres colères contre ibasso.

<< ibasso, je t'accuse de changer le son originel, tu changes donc le produit, méchant que tu es, scandaleux, inadmissible,
je te boude, je revends mon DX320.>> mais bon c'est divertissant, et on voit que cela met en valeur certains intervenants.
alors qu'il est simple de rester ou de rembobiner sur le premier fw et de changer si on achète l'amp13 qui met tout le monde d'accord.

EDIT

vous avez un bon retour ici, sans tragédie, ni drama.
https://www.head-fi.org/threads/dx320-r ... t-17033435
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

bon je me suis amusé à faire l'installation digne d'un scénario de science fiction sur le dernier fw.

Firmware 2.02.834 installation

- factory reset through the bios
- another factory reset after rebooting the system from the Settings level
- firmware update using 660 Tool
- factory reset in bios
- factory reset from system level, without any settings configuration
- then stright after the last factory reset, 5x restarted the system

l'amélioration sonore serait valable aussi bien pour Mango OS qu'Android.

bon si vous faites ça, vous perdez toutes configurations, installations, et données de la mémoire interne.
pourquoi pas, peu importe, j'ai du faire 200 installations de fw alternatifs sur le DX50, je suis rodé
je vous dirai si ça change quelque chose, parce que n"était pas allé aussi loin sur les << factory reset >>.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

On fait la maj tranquillement
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

je présice que c'est toujours le même << dernier frimware >> en date.
mais j'ai juste refait l'installation avec ce mode d'emploi.
histoire de voir si il y a quelque chose de mieux à entendre ou pas. sur le son.

l'histoire dit aussi que ce AMP11.2s, se révélera au bout de 200 h / 250 h
et que ça me dérange pas de m"imposer cela, et de refaire le paramétrage, utilisant que Mango OS et quelque fois l'application Mango sous Android 11, juste qu'elle est plus jolie.. à quoi bon un bel écran sinon.. !

mais oui, cela fait beaucoup de conditions imposées pour espérer le maximum du potentiel,
mais je prends tout ceci avec le sourire, car il y a rien de grave.. à essayer, puisque ça m'a pris 10 minutes.
et les 250 h je finirai par les avoir fait, même pas besoin de croire ou non au rodage.

en tout cas la gestion des batteries avec ce fw donne une stabilité imperturbable.

et que ce dap est un régal à bas volume.
il faut juste s'habituer à l'incrémentation du volume disponible.
DX50 / 80 / 90 / 100 c'est 255
le DX150, c'était 150
ICI avec le DX320 c'est 64

je suis à 07 / 64 avec le Acoutune 1551Cu qui est assez gourmand.. bon c'est un niveau faible, je le rappel et un low gain.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
loopings0
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 21 mai 2013 15:56

Message par loopings0 »

Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

loopings0 a écrit : 14 juil. 2022 10:42 Bonjour,

pour info iBasso AMP13 :

https://www.easylounge.com/baladeur/iba ... bleu-73232

https://www.easylounge.com/baladeur/iba ... noir-73233



avec -15% avec le code SUMMER15
Merci à toi, j'ai passé commande hier soir pour mon DX300 (Y)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 802
Inscription : 16 juin 2021 07:47

Message par gilou974 »

@rudra ah je vais attendre ton retour d'expé sur cet ampli sur le DX300
Avatar de l’utilisateur
rudra
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4679
Inscription : 18 oct. 2014 12:43
Localisation : Ille-et-Vilaine

Message par rudra »

Il va falloir un peu de patience, je n'ai pris que mon M17 pour les vacances. Retour à la maison à la fin du mois :)
ciem : Vision Ears VE8 & iFi Go Pod - Earsonics EM10 & Hulk Pro
iem : Alambic Ears Mentawai & Khanyayo Impi - final A8000 & Dunu Blanche - FiiO FH9 & Penon Obsidian - JVC HA-FW01 & CEMA MS - Sony XBA-Z5 & FiiO LC-RE
bt : final ZE8000 - Dunu DK-4001 & iFi Go Pod - FiiO FF5 & FiiO UTWS5
dap : iBasso DX312 EXN - QLS QA361 + ALO Continental v5 Raytheon 6832 - Dethonray DTR1 + RSA F-35
hp : final D8000 Pro - DCA Æon 2 Noire - Audeze LCD2 - AKG K242 Sextett MP - Sennheiser HD660S

partis ;_;
AK100II - Aune M2 - SE846 - TH600 - T70p - ALO Continental v3 - Harmony 8 - DT1770Pro - Amiron - QP1RS - Arrow 5TX - Rupert Neve RNHP - Gustard H10 Burson V6 Classic - Schiit Magni 3 - Cardas A8 30th - Jotunheim - MDR-EX1000 - SE5 Ref mod by Piotr - G109P - Loki mini - HD650 - QP1RG - FiiO X7 - ALO Rx Mk3-B+ - Vorzüge Duo II - Sony IER-Z1R - Cayin C9 - Lotoo LPG - FiiO M17
loopings0
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 22
Inscription : 21 mai 2013 15:56

Message par loopings0 »

Bonjour,

J'ai reçu l'ampli 13, effectivement par rapport au wifi il peut y avoir des soucis de perturbations (ça craque) suivant la fréquence choisi. Sur mon routeur wifi en 2,4 GHz aucun problème.

Au niveau sonore, ça ne pardonne aucun défaut de la piste.
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je le prendrai à la rentrée. Je suis bien avec le AMP11MKII et puis c'est bien trop tôt pour le changer je trouve.
Je sens bien un future module full SS à la manière d'un AMP8+++ qui sera au dessus de tout...
Dernière modification par kyo9999 le 21 juil. 2022 17:46, modifié 1 fois.
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Ca veut dire quoi full SS?
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Solido a écrit : 21 juil. 2022 17:34 Ca veut dire quoi full SS?
Solide State. Comme les ampli sédentaire ;-/
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Solido
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1526
Inscription : 28 nov. 2017 00:54

Message par Solido »

Ah ok par opposition aux tubes.
D'ailleurs les nutubes sont ils de vrais tubes? en tous cas j'ai découvert qu'on pouvait les commander en pièce pour DIY
https://fr.rs-online.com/web/p/tubes-a-vide/1449016
Fusion & Ethnic Jazz | OST | Epic | Modern Classical | Ambient | Edm
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5691
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

kyo9999 a écrit : 21 juil. 2022 17:33 Je suis bien avec le AMP11MKII et puis c'est bien trop tôt pour le changer je trouve.
j'ai juste vérifié que le amp13 fonctionne bien, avec les deux connecteurs allumés et je l'ai remis dans la boite.
l'amp11MK11.2s est tout a fait satisfaisant.. pour ce qui est d'être focalisé pour vous retranscrire la qualité ou non de votre enregistrement c'est déjà lE cas.. sinon cela continue à être neutre, fluide, sans trace de douceur, et démontre sa maîtrise de n'importe quel enregistrement de qualité quelque soit sa complicité..
ce qui engendre un rendu différent sur chaque morceau d'un même genre, ou d'un même album.
avec le temps (100 h +),, je trouve le son à pris de poids, de la densité, les basses fréquences ont gagné de la hauteur, quand les aigus ont perdu quelque peu ce côté rugueux et durs. Les voix restent à part, et je les aime..
et enfin je n'ai plus cette impression que le DX320 joue un son, << trop fort tout le temps >>.. indépendamment du volume choisi.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Solido a écrit : 21 juil. 2022 17:34 Ca veut dire quoi full SS?
Le top avec Rammstein 🤣🤣🤣

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « iBasso »