Ibasso DX320

MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

Dans l’option de l’écran de verrouillage je ne trouve rien pour le désactiver
Image
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 846
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

ah oui c'est un truc à la con. attend je cherche mon DX320
c'est dans "sécurité" que tu choisis aucun à verrouillage d'écran
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

gilou974 a écrit : 23 janv. 2023 18:22 ah oui c'est un truc à la con. attend je cherche mon DX320
c'est dans "sécurité" que tu choisis aucun à verrouillage d'écran
En effet, j’ai pu l’enlever, c’est bien dans sécurité :soumis:
Merci (Y)(Y)
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5801
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Tu as un souci de pilote Qualcomm HS-USB Qloader, essayer de voir ce qu'indique la configuration de ce pilote, il faut le configurer autrement.
sinon la version 2.03, que tu veux mettre ne prend pas en charge l'AMP14

edit :

essaye d'installer << Qualcomm HS-USB QDLoader 9008 Driver 64-bit >> et ça devrait résoudre ton probléme.
Dernière modification par woophie le 23 janv. 2023 19:59, modifié 1 fois.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

woophie a écrit : 23 janv. 2023 19:10 Tu as un souci de pilote Qualcomm Qloader, essayer de voir ce qu'indique la configuration de ce pilote, il faut le configurer autrement.
sinon la version 2.03, que tu veux mettre ne prends pas en charge l'AMP14
Merci woophie :)
Mais je t’avoue qu’en la matière je suis un béotien :lol: Qualcomm qloader c’est l’application 660 tool ?
Tous ce que j’ai fait est de suivre les instructions fournis par ibasso. Je suis sur Windows 10 peut être que çest ça qui merde...

Entre temps un miracle s’est produit :headphone:
Il y a un détail que j’avais remarqué, c’est qu’il n’y avait pas de symbole représentant un casque que l’on trouve en haut à droite des notifications du lecteur
Ça c’est la photo que j’avais pris de l’écran du lecteur tout à l’heure

Image

Je sais pas pourquoi mais par désespoir de cause j’ai branché l’intra sur la prise LO de l’amp14. En rebranchant sur la prise PO j’ai remarqué que le symbole du casque est réapparu (en haut à droite à côté de 85)

Image

Et depuis... c’est un bonheur de retrouver les basses et bas médiums comme je les aime :headphone:

Ça me revient maintenant que ça fait peut être deux jours que ce symbole avait disparu. Qu’est ce que ça signifie ? J’en sais rien, peut être que la sortie en PO merdait et me le sortait en LO... Ce qui expliquerait cette consommation excessive que j’avais remarqué hiers. Mystère pour le moment. Mais je confirme que niveau son c’est revenu à la normale et quel pied :hb:
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5801
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

<< Qualcomm HS-USB QDLoader 9008 Driver 64-bit >> est simplement un driver à installer pour résoudre ton souci à cause de W10 qui est vraiment un enfer pour la compatibilité. Mais je constate que tu n'as plus besoin de changer de FW
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
MacLeod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 25 sept. 2017 11:22
Contact :

Message par MacLeod »

woophie a écrit : 23 janv. 2023 20:11 << Qualcomm HS-USB QDLoader 9008 Driver 64-bit >> est simplement un driver à installer pour résoudre ton souci à cause de W10 qui est vraiment un enfer pour la compatibilité. Mais je constate que tu n'as plus besoin de changer de FW
Ah non, par conscience professionnelle ça m’intéresse encore de pouvoir tester l’ancien firmware :lol:
Je l’aime tellement ce son que c’est rassurant de se dire qu’à tout moment on peut le récupérer :headphone:
" Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide " Confucius

” la vie est courte mais l’ennui l’allonge” Jules Renard
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5801
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Attention, la mémoire interne et toutes les préférences, installations, seront effacées avec l'utilisation du 660 TOOL, ce qui implique de tout recommencer, c'est donc fastidieux si tu utilises principalement Android pour les applications tierces.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Je ne sais pas ce que vaut le AMP13, mais le AMP14 est vraiment bon.
Je vais l'utiliser une bonne semaine voire 2, puis je retournerai sur le amp11.2s
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Superkalou
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1398
Inscription : 18 juil. 2022 22:43
Localisation : Lyon

Message par Superkalou »

Mp1 pour ton amp14 ! Oups !! 🫣
:vieux: Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un ! :PP


:headphone: MATOS :headphone: :

>> En attente de réception dans ma ´matosphere´ 😋 :


>>DAP : Hiby RS8 + CR08, Lotoo Paw Gold Touch
>>DAC : iFi IDSD Diablo 2
>>Ampli : Naim Uniti Atom HE, iFi iCan Pro Signature, Sabaj A20d 2023 (puce AK), Fiio UTWS5
>>IEM : Empire Ears Odyssey + Viking Weaves Isa "I" 8W custom, Nostalgia Audio Camelot + Avalon, Alambic Ears Mentawai v2 + Satin Audio Hyperion II, Aür Audio Alita + Satin Audio Titan II, IMR EDP ACE + Forza Audio Hybrid, AirPods Pro 2
>>Casque : Focal Clear MG + cable DM Audio, Denon AH-D9200, Hifiman Ananda, Sendy Audio Aiva
>>Autre HiFi : platine Elipson alpha 100 , HP actifs Édifier R1855DB + Focal Sub Air
>>Home Cinéma : Philips Fidelio E6

…et un Bontempi 🎹 pour les longues soirées au coin du feu 🤪
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 846
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

j'essayerai de faire un comparo entre les 3 amp 12-13-14 sur le DX320 un de ces 4.

j'ai pas trop le temps en ce moment de faire de longues sessions d'écoute ! mais ce que je peux déjà dire c'est que les basses sont moins en avant (légèrement) sur l'amp14 et qu'il y a un "grain"(analogie avec la photo argentique! c'est la seule analogie que je trouve) plus présent avec l'amp13 (j'adore ce velouté-grain de l'amp13 !). pour la scène sonore, la résolution j'ai pas assez de recul !

@Mac Leod tiens c'est intéressant ce qui t'es arrivé !!!! j'ai du mal à savoir les tenants et aboutissants mais c'est à mémoriser !
j'ai jamais eu de pb de disparition de l'icone casque sur les 2 DX ! mais j'avais lu toute une tirade sur HF sur le sujet... mais j'ai zappé ce qui était écrit :lool:
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5801
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

j'ai bien profité de l'amp13 surtout depuis la version 2.04 du FW
il y a bien le charme, un son un peu plus lent, plus de textures, de relief, de consistance,
tout en restant neutre, clair comme de l'eau pur, sans ajout de chaleur..
bien sur on a tous une sensibilité à la chaleur, soit trop, soit pas assez, mais on est bien chez ibasso, c'est plus impactant et dans le grave qu'une teinte chaude évidente.. cela reste qu'une perception tout à fait subjective..
je n'y ressens pas une perte de résolution, par contre c'est moins analytique, détaillé, révélateur que l'amp11mk2s, il ne cherche pas à exagérer, et je n'ai testé que la sortie la moins puissante, car c'est aussi un plaisir d'en profiter pour monter le son sans avoir l'impression que c'est vite insupportable, quand on a l'habitude d'un faible volume.
il fait merveille sur les vieux enregistrements, plus le DR est haut mieux c'est,
c'est beau et vivant, mais normal, clair, bien et bien défini..
de toute façon on va pas se rappeler de l'AMP11mk2s pour comparer pendant une écoute,
ou il faut quand même juste écouter la musique et rien d'autre surtout de nuit.
maintenant que l'amp13 est parti pour un mod, je vais tester sérieusement le H6 TUBE si l'amp13 me manque trop.

revenir vers l'amp11, ne pose aucun souci d'adaptation, surtout depuis le FW 2.04, (enfin) plus penché vers le grave que les hauts médiums, c'est un peu plus relaxant que percutant, et ça va avec tous les genres de musique.. il parait que la 2.05 change encore un peu le son, mais j'ai rien remarqué pour vous le dire et faire mon intéressant..

j'aime bien ibasso car ils vont font aimer leur signature assez << je touche à rien sur le son >> pour que ce soit ce qui est entre les oreilles et (un peu quand même ) l'amplificateur choisit qui feront une différence.. bien que la teinte de l'amp13 reste avant tout neutre pour moi, mais le nutube est bien perceptible.. et donne envie d'y rester accroché.

je n'utilise que Mango Os et sans EQ, et que Acoustune propose une écoute euphorique soit plus technique, neutre, aéré, équilibré, détaillé et de la restitution supplémentaire (1670SS) soit plus joueuse, entraînante et viscérale (1551CU)
c'est assez complémentaire ces deux là et on a l'impression d'avoir un choix supplémentaire comme si on changeait d'amp.
j'exclus les câbles et les embouts à bien choisir selon mes goûts, parce que sinon c'est interminable comme description, et peu intéressante.

voila, je suis toujours en discussion pour l'amp12EXN2 avec option et ce sera bien assez avec l'AMP13EXN, et l'amp11MK2s qui ne déçoit pas.
ayant déjà l'amp13, je choisis l'amp12, plutôt que l'AMP14.

par contre c'est quoi le son Rohm ? je sais pas, j'ai pas de choses récentes pour comparer.
A part les voix qui se font remarquer assez nettement avec ce dac, ce qui est compliment bien sur.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
gilou974
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 846
Inscription : 16 juin 2021 07:47
Localisation : une ile au milieu de l'océan... indien
Contact :

Message par gilou974 »

salut @woophie

bonne synthèse pour l'amp13 : "il y a bien le charme, un son un peu plus lent, plus de textures, de relief, de consistance, tout en restant neutre, clair comme de l'eau pur, sans ajout de chaleur..". je trouve qu'il a un peu plus de basse que l'amp14 tu vois !

"je n'y ressens pas une perte de résolution, par contre c'est moins analytique, détaillé, révélateur que l'amp11mk2s". exactement le même ressenti pour l'amp12... par contre j'ai du mal avec l'amp11mk2s dont je trouve les basses débordent sur les médiums !
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5801
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Le filtre D1 est assez complémentaire au son de l'amp13..
selon Whitigir avec leurs mods, les différences entre les filtres D1 / D2 seront encore plus nettes..

Si le bas déborde sur le médium, je vais aimer ce défaut, donc ça m'a plus depuis la FW 2.04
Moi, ça reste les filtres pour le DSD, qui restent anecdotiques à mon écoute.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3309
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

J’aime bien tes analyses woophie (celle des autres aussi hein) : c’est toujours clair, concis et plaisant à lire
ça ne déborde jamais comme parfois « le bas sur le médium » ;-)
Merci
Répondre

Revenir à « iBasso »