Ibasso DX 170

Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Tant qu'il est neuf
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Bonsoir à tous,
Je viens de me faire une longue session d'écoute ce soir (et d'ailleurs je vais me coucher, je suis KO).

J'essaierai de vous faire un petit feedback avec le bon vocabulaire en mode TNiens :DD dans les jours à venir.

Mais pour le moment, tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est "LE BON", je le garde celui-là !!! Et il m'aura coûté deux fois moins cher que mon premier lecteur (M6 Ultra), comme quoi, c'est aussi une histoire de goût et pas forcément que de prix...

Bref, j'arrête de vous saouler ce soir :loool:. Je vous souhaite une bonne soirée à tous !

PS : J'aurais aussi quelques questions pour les pros d'iBasso par la suite sur les filtres, et où trouver une belle protection en cuir par exemple.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

c'est compatible avec le DX170

https://mastersofaudio.com/collections/ ... asso-dx160

bon c'est en rupture de stock pour le moment.

Pour les filtres, autant se faire une idée soi - même.
Et ça vaut le coup, de mettre la musique sur << pause >> changer de filtre et éteindre / rallumer le dap.
ça garantit en rien d'entendre ou non une différence, c'est juste la méthode que l'on m'a conseillé le plus.
sur la review du RAA de la page précédente ils détaillent ces filtres.

Tant mieux si c'est le bon, tu me diras pour la batterie (autonomie) après plusieurs recharges.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Zabizabo
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 02 déc. 2018 10:53

Message par Zabizabo »

Natsu75 a écrit : 10 nov. 2022 22:40 Bonsoir à tous,
Je viens de me faire une longue session d'écoute ce soir (et d'ailleurs je vais me coucher, je suis KO).

J'essaierai de vous faire un petit feedback avec le bon vocabulaire en mode TNiens :DD dans les jours à venir.

Mais pour le moment, tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est "LE BON", je le garde celui-là !!! Et il m'aura coûté deux fois moins cher que mon premier lecteur (M6 Ultra), comme quoi, c'est aussi une histoire de goût et pas forcément que de prix...

Bref, j'arrête de vous saouler ce soir :loool:. Je vous souhaite une bonne soirée à tous !

PS : J'aurais aussi quelques questions pour les pros d'iBasso par la suite sur les filtres, et où trouver une belle protection en cuir par exemple.
Hello,

J'ai cru voir que ton casque était le Meze99 Classics. C'est également le mien.
Trouves-tu qu'il s'accorde bien au DX170 ? Je demande cela car de mon côté, je trouve le son vraiment plat, sans vie et trop chaud avec les voix en retrait. J'ai du jouer avec l’égaliseur de Poweramp pour retrouver un son plus vivant et des voix plus en avant.

Content que ton problème de commande ait pu être résolu :) et que tu apprécies ce lecteur.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

woophie a écrit : 11 nov. 2022 10:51 c'est compatible avec le DX170

https://mastersofaudio.com/collections/ ... asso-dx160

bon c'est en rupture de stock pour le moment.

Pour les filtres, autant se faire une idée soi - même.
Et ça vaut le coup, de mettre la musique sur << pause >> changer de filtre et éteindre / rallumer le dap.
ça garantit en rien d'entendre ou non une différence, c'est juste la méthode que l'on m'a conseillé le plus.
sur la review du RAA de la page précédente ils détaillent ces filtres.

Tant mieux si c'est le bon, tu me diras pour la batterie (autonomie) après plusieurs recharges.
Merci pour tout @woophie, surtout pour tes conseils avisés qui ont fait que je me suis tourné vers iBasso et son DX170 (pourtant une marque qui ne m'attirait pas du tout à la base).

J'ai hésité avec le Cayin N3 Pro, mais franchement je ne regrette pas mon choix !
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Zabizabo a écrit : 11 nov. 2022 17:04 Hello,

J'ai cru voir que ton casque était le Meze99 Classics. C'est également le mien.
Trouves-tu qu'il s'accorde bien au DX170 ? Je demande cela car de mon côté, je trouve le son vraiment plat, sans vie et trop chaud avec les voix en retrait. J'ai du jouer avec l’égaliseur de Poweramp pour retrouver un son plus vivant et des voix plus en avant.

Content que ton problème de commande ait pu être résolu :) et que tu apprécies ce lecteur.

Bonne journée
Salut,
Je vais être franc et direct (quitte à m'attirer la foudre) mais honnêtement, ce Meze 99 Classics je le regrette depuis le début en vérité, j'ai pourtant tout fait pour l'améliorer (achat de câbles symétriques, pads small, pads Brainwavz et Yaxi).
Malgré toutes ces dépenses et les quelques améliorations de gagner, ce n’est toujours pas ça en réalité...

Il faut dire qu'à l'époque, celui qui m'avait vraiment plu était le Fostex TH610 mais je n'avais pas le budget suffisant.

Je pense que l'économie réalisée sur le lecteur va me permettre dans peu de temps de partir sur un Denon AH-D7200 qui a pratiquement la même sonorité qu'un TH610 mais avec un meilleur design. Du coup, mon Meze va vite se retrouver dans les PA du forum.

Après, je n'ai pas vraiment le même ressenti que le tiens, mais une fois de plus, j'écoute en symétrique avec les Yaxi Pads, cela dit, on est loin de la qualité du Denon que j'ai testé récemment.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

T'inquiète pas, beaucoup n'aiment pas le Meze Classics. Bien plus que tu le crois
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Et surtout ton écoute évolue
Ce qui allait hier n’est plus aujourd’hui
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
tashikoma
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 553
Inscription : 29 mars 2019 16:24
Contact :

Message par tashikoma »

Idem. Je n'ai pas aimé ce casque.
Pas testé le Denon AH-D7200, mais le 5200 est déjà excellent !
DAPs/DACs : Sony WM1A, Aune M1S, Shanling M0, Tempotec Sonata HD
Casques : Hifiman Ananda, Denon AH-D5200
Amplis : SMSL SP200, Oriolus BA300S, FiiO E12A
Ecouteurs : Earsonics Purple, Fearless S8F, Moondrop Blessing2:Dusk, Penon Fan 2, Sony XBA-N3AP, 7Hz Salnotes Zero, Earbuds Anonymous
essayé/possédé : iBasso DX220 Max et DX160, Fiio BTR7, Cayin N3 Pro, HiBy R5, xDuoo X3, Sansa Clip, Focal Clear, Philips SHP9500, Craft Ears Aurum, Alambic Ears Jaws, ISN H40, Thieaudio Legacy 3, AudioSense DT600, Drop+JVC HA-FDX1
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Venant de trouver un DX170, je verrai si ça me plaît.
Dernière modification par parfaitelumiere le 13 nov. 2022 09:35, modifié 1 fois.
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
woophie
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5685
Inscription : 07 mars 2013 15:07

Message par woophie »

Natsu75 a écrit : 11 nov. 2022 23:07 Je pense que l'économie réalisée sur le lecteur va me permettre dans peu de temps de partir sur un Denon AH-D7200 qui a pratiquement la même sonorité qu'un TH610 mais avec un meilleur design.
finalement ça tombe bien que le M6U t'ai fortement déplu, si ça te permet de cumuler un upgarde sur le casque, c'est une bonne récompense pour ta patience.
DAPs :
ibasso DX50 USL2
ibasso DX100 Victor UFO MOD
Ibasso DX320/11.2s/13EXN
HUM Pervasion MM
Xuelin H6 TUBE
Hiby RS6 Grey MAX

IEMs :
Acoustune HS 1551CU Blue x Gold / 1670SS
Softears RSV
Tansio Mirai Sands

Embouts IEMs :
SednaEarfit Max Standard
SednaEarfit Vivid Edition
Acoustune AET07 / AET08 + AET07a / AET08a
Tangzu Tang Sancai

Câbles :
JSHiFi Raijin / Lion / Indigo / Vampire
IVIPQ 85 / 99 / 102 / 106
NICEHCK StarDream

Image
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

Mon feedback après 3 jours d'utilisation :
- Si je devais le comparer à mon Fiio M9, en termes d'utilisation (ergonomie et interface) nous sommes largement au-dessus, y a pas photo !
Meilleure qualité de fabrication (écran et ses couleurs, boîtier) même si j'avoue que la roulette du volume me fait toujours aussi peur (sur ce sujet, j'aime le concept des Fiio M11 Plus).

- En termes de sonorité, le son est doux (non-agressif), chaud (mais non basseux) et bien défini, comme j'aime !
Je retrouve le M9 mais en beaucoup plus amélioré, meilleure définition, meilleure aération (entre les instruments, on entend tout), et surtout meilleure largeur de scène. Les basses sont propres et ne prennent pas le dessus, les médiums sont parfaits (en entends bien les voix, ou les instruments à cordes comme la guitare), les aigus biens présents mais jamais agressifs.

On est vraiment bien au-dessus du M9 !!! De plus, il semble avoir beaucoup de puissance à revendre, je suis toujours en Gain Low, et je ne dépasse jamais le niveau de volume 50 avec mon Meze 99 Classics (branché en symétrique), sinon ça devient vitre trop fort !

- Maintenant, si je devais le comparer au Shanling M6U que j'ai gardé 10 jours, encore une fois je préfère le DX170, plus léger, plus nomade, et surtout beaucoup moins agressif en termes de sonorité (le M6U me provoquait très rapidement de la fatigue auditive, ce que je ne rencontre pas avec le DX170).

Les reproches :
- Filtres de protection d'écran (inclus) de très mauvaise qualité
- Manque de RAM
- Le Wifi a l'air d'être limité (par exemple j'ai galéré à télécharger la mise à jour)

Image
Dernière modification par Natsu75 le 13 nov. 2022 10:57, modifié 2 fois.
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

A quel niveau le manque de ram se fait il sentir ?
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Natsu75
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 355
Inscription : 11 oct. 2016 08:12

Message par Natsu75 »

kristo13 a écrit : 13 nov. 2022 10:18 A quel niveau le manque de ram se fait il sentir ?
Par exemple hier, j'avais le lecteur Mango Player de lancé et Poweramp en tâche de fond (non actif) et j'étais déjà à 1,4 Go de Ram d'utilisation (sur 2 Go, j'ai impression que la limite peut être vite atteinte).

Autre exemple, quand je lance sur Mango un gros fichier audio (cf. Photo en lien ci-dessous) puis que je vais dans un autre répertoire pour lancer un flac, et bien la transition est un peu "longue".
Après, c'était peut-être "un bug" ou ralentissement rencontré à un instant T, j'ai pas retesté depuis.

Image
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

OK Merci pour ta réponse et pour ton retour. :jap:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Répondre

Revenir à « iBasso »