iBasso DX90 : le grand petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Suffit de lui mettre des intras chaud!
Et perso je lorgne de plus en plus vers le f887
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Perso j'ai bien aimé le F800, mais sans plus parce que ça manquait de naturel par rapport au C4.
Bon, un jour j'aurai le courage d'écrire un long mail à Colorfly pour leur expliquer qu'ils ont une base excellente pour le C4, mais qu'il manque pas grand chose pour le remettre au goût du jour (bruits électroniques, implémenter rockbox dessus, line out, DAC USB et un poil plus de batterie et je rachète direct !)
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Presque rien en somme...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Le pas grand chose se traduit en sacré cahier fes charged quand même
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Tom1206
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 03 oct. 2013 20:35

Message par Tom1206 »

iBasso DX90


Fonctionnalités principales (certaines sont pour l'instant déduites du DX50) :
- Bit Perfect
- Deux puces Sabre ES9018K2M
- 7 amplis op et deux buffers BUF634
- Support de formats jusqu'à 24Bit/192kHz : APE, DSD, FLAC, WAV, WMA, AAC, ALAC, OGG, MP3
- Sorties casque, true line out et mini coaxiale
- Conception spéciale par iBasso de sorties jacks 3,5mm très haute qualité (bien meilleur maintien dans la prise, résistance à l'usure testée pour 10 000 branchements)
- Sélection du gain
- 8GB de stockage interne
- 1 port µSD SDHX/SDHC support jusqu'à 2TB théorique (les plus importantes actuellement permettent 64GB, mais le développement est rapide dans ce domaine, on peut donc espérer rapidement des capacités supérieures)
- 3 boutons physiques faciles d'accès : morceau précédent, lecture/pause, morceau suivant
- Autonomie annoncée entre 9 et 11 heures (batterie sans doute amovible)
- Ecran tactile IPS 2.4" (320*240)
- Processeur dual core
- Support USB OTG
- Support fonction DAC 24Bit/192kHz USB


La coque sera normalement similaire à celle du DX50, donc une conception en aluminium et plastique noir de très belle qualité, de dimensions 64mm x 100mm x 17mm. On peut aussi parier sur un poids aux environs de 150g. Le DX50 est un beau produit, léger et peut encombrant, on ne peut donc que se réjouir qu'iBasso conserve ses caractéristiques extérieures.

L'interface sera la même que celle du DX50, mais sa qualité sera affinée. L'interface du DX50 était (très) buggée lors de sa sortie, mais s'est améliorer très vite jusqu'à devenir presque complètement stable aujourd'hui. C'est selon moi l'une des interface de baladeur actuel (la pomme croquée mise à part) la plus intuitive et rapide à manipuler (encore un bon point donc pour le DX90).

La question qui fâche maintenant : le prix.
iBasso annonce un tarif inférieur à 500$ (environs 364€), ce qui place directement le DX90 comme concurrent au Fiio X5 (tout comme le DX50 face au X3). Un tarif je pense relativement agressif compte tenu des caractéristiques haut de gamme du produit.

La sortie est prévue pour mars 2014, l'attente ne sera donc plus très longue...
Dernière modification par Tom1206 le 08 mars 2014 21:01, modifié 3 fois.
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Mais pourquoi ils font pas un :@@ d'écran plus grand pour le tactile...

Sinon, merci beaucoup, chapeau bas :jap:
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Kooka

Message par Kooka »

corderaide a écrit :Mais pourquoi ils font pas un  :@@  d'écran plus grand pour le tactile...
Parce que l'écran ça suce la batterie à vitesse grand V ! |-)
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

kookaburra a écrit :
corderaide a écrit :Mais pourquoi ils font pas un  :@@  d'écran plus grand pour le tactile...
Parce que l'écran ça suce la batterie à vitesse grand V !  |-)
Non mais un écran tactile tout petit, je trouve ça vraiment pas pratique... Dans ce cas, une bonne vieille croix directionnelle c'est plus simple.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Tom1206
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 03 oct. 2013 20:35

Message par Tom1206 »

Un écran plus grand ne servirait pas à grand chose, étant donné que le produit n'est pas destiné à la lecture de contenus multimédias... L'écran au final ne sert qu'à choisir sa musique et quelques paramètres.
Mais il est vrai qu'un peu plus de grandeur serait relativement confortable (mais il faudrait augmenter la taille du baladeur, et on perdrait malheureusement en transportabilité).
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Ou alors un écran dans le format portrait, pas paysage (les 4 lignes de dossier sont vraiment trop peu je trouve... c'est le seul reproche que j'ai pu faire au DX50 sur sa conception, le reste est vraiment impressionnant, autant qu'un iPod à mes yeux).
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
zeltry
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 août 2013 16:28
Contact :

Message par zeltry »

La sortie est prévue pour mars 2014, l'attente ne sera donc plus très longue...
Et pas de pré-commande sur le site ibasso ?!
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Bon, il existe déjà un topic ouvert à ce sujet mais passons.
Tom1206 a écrit : - Support du Bit Perfect
À quoi cela sert-il ? Ou plutôt dans quel contexte peut-on en trouver un intérêt ? Sur la sortie numérique coaxiale ?
- Deux dacs Sabre ES9018K2M dual mono (des puces Sabre sont déjà utilisées par iBasso dans le DX100, remarquable au niveau son, on peut donc supposer que la firme maîtrise son sujet)
Il n'y a qu'un seul DAC mais bien deux puces utilisées en dual mono. Deux puces qui ne fournissent que quatre cœurs (deux chacune) contre huit pour un ES9018 et on perd l'intérêt de la réduction de consommation face à celle-ci comme cela a déjà été abordé ici ou . De plus, sans être mauvaise langue, les ES9018K2M sont parues sur le marché après le DX-100 et je doute que celui les implémente, il s'agit de ES9018 si ma mémoire est bonne. Et le ES9018K2M n'est pas simplement une version revue de l'ES9018.

Si ce baladeur a l'air de t'enjouer, je trouve toujours aussi peu intéressante le marketing de Ibasso de non-communication histoire de faire monter la sauce.
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3484
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

D'après "lin0003" sur head-fi, le prix du DX90 sera de 419.00 $ :vieux:
http://www.head-fi.org/t/697035/ibasso- ... t_10306669
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3484
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

Lu aussi sur head-fi par le même gars quelques pages avant : "Apparently this will be released 15-20th of March."
Ben ouais, Mars, ca compte 31 jours...
Donc va falloir encore patienter les gars !
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Avatar de l’utilisateur
Tom1206
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 43
Inscription : 03 oct. 2013 20:35

Message par Tom1206 »

Répondre

Revenir à « iBasso »