iBasso DX90 : le grand petit frère ?

Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

DarkZenith a écrit :
kookaburra a écrit :Le DX50 est à 200€
Le DX100 est à 800€
Et hop, un DAP à 500€ au milieu de tout ça, et ça roule ...
Après, au delà du marketing : un truc techniquement entre les deux, j'imagine ?
Bref, y'avait de la place pour un MDG  :)
La marge financière, c'est entendu (et le souci de "distinction" qui va avec... 8-) ), mais la marge acoustique (pas technique, hein, mais juste acoustique), c'est-à-dire la différence de qualité sonore entre un DX50 et un DX100, est-elle honnêtement si béante qu'elle puisse appeler l'existence d'un DX90? (C'est une vraie question.)
Question à laquelle je pense nulle peu répondre car, comme toujours avec Ibasso, nulle information quant à la vraie nature de ce fameux DX-90 n'est sortie. Va-t'il seulement s'appeler ainsi et pas DX-100 MKII ? Un bouche-trou tarifaire pour suivre un peu la hype ? Une vraie réponse au X5 de Fiio ? Le modèle qui devra remplacer le DX-100 dans le futur ?

Comme toujours avec Ibasso, on reste avec ses questions tant que le produit n'est pas sorti. Et encore.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

DX100 en fin de vie, je ne pense pas... Quand on regarde la durée de vie des playeurs nomade sur le marché, c'est minimum 4-5 ans :jap:

Le choix des doubles ES9018K2M est d'abord une question de prix : un ES9018K2M coûte dans les 18$ et un ES9018 dans les 65$

Il est aussi noramlement plus facile à mettre en oeuvre et deux puces ES9018K2M consomment moins qu'un ES9018 :jap:

Après, personne en sait réellement ce que valent ces puces donc on verra bien!

Et pour le côté révolution qu'aimerais Olivier, je pense plutôt qu'on arrive au limite du possible car le facteur limitant principale comme l'a si bien dit tinara est la batterie et avoir du sédentaire en nomade est juste une utopie :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Et personnellement un dap nomade me servira à driver que des intras !
Du coup cette année je vais chercher la perle rare pour avoir quelque chose de plus transportable !
Mettre plus de puissance dans un dap je m'en fiche car comme le dit Ony une combo nomade aussi bien faite n'égalera jamais une combo sédentaire!
Je préfèrerais donc que les constructeurs travaillent sur les traitements audio sans spécialement créer le dap le plus puissant du monde (avec une autonomie ridicule)
Même si je sais que certains intras nécessitent une bonne application (mais pas spécialement une implication "capable"de driver des casques full size gourmands)
Et en plus c'est la période des voeux (on sait jamais)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pis le top du top, cherchez plus, Sony vient de le créer. Fin de la discussion ^_^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

manwalk a écrit :Pis le top du top, cherchez plus, Sony vient de le créer. Fin de la discussion ^_^
150 euros moins cher je l'aurais déjà pris!
Tout le savoir faire d'une grande marque!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Attends 2 mois de plus mettre de côté et c'est bon.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ou bien je vends !
Déjà les moulés et ensuite on verra!
Mais il me tente depuis le début
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Ony a écrit : Le choix des doubles ES9018K2M est d'abord une question de prix : un ES9018K2M coûte dans les 18$ et un ES9018 dans les 65$

Il est aussi noramlement plus facile à mettre en oeuvre et deux puces ES9018K2M consomment moins qu'un ES9018  :jap:

Après, personne en sait réellement ce que valent ces puces donc on verra bien!
Comme on est dual-mono, ça revient à 36$ vs 65$ mais oui, ça reste moins cher et ce fût certainement un critère de choix. Par contre, deux puces ES9018K2M consomment moins qu'un ES9018 mais pas à charge équivalente. Deux ES9018K2M consomment ~80mW pour ~100mW une ES9018 mais les deux ES9018K2M ne totalisent que 4 coeurs (2x2coeurs) tandis que l'ES9018 en possède 8. En gros, il faudrait quatre cœurs de plus donc deux ESS9018K2M pour arriver à connaître la consommation à charge équivalente ce qui donnerait ~160 mW vs ~100 mW. C'est simplement pour ça que j'aurais préféré un vrai partie pris pour le nomadisme et d'y aller pour une seule ESS9018K2M et ses ~40 mW de consommation.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Tout dépend aussi comment sont exploités les puces. On parle de conso-max que ça soit pour l'ES9018 ou les ES9018Mk2, je me suis toujours demandé si ibasso exploitait pleinement la puissance du dac pour avoir un dap portable viable.

Pour moi c'est clairement une question de coûts que le choix de deux ES9018Mk2 :jap:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
Olivier
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 651
Inscription : 20 juin 2011 11:03

Message par Olivier »

manwalk a écrit :Pis le top du top, cherchez plus, Sony vient de le créer. Fin de la discussion ^_^
Quoi ça ?
Electroniques : CD Cambridge Azur 851c - DAC Audio-GD Reference 9 - Amp. Beyer A1, Violectric V200 & Woo WA2
Casque(s) : Beyer DT990 Edition - Fostex TH-610
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Il parle du ZX1 8-) et c'est vraiment pas censé être sensé :mrgreen:
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12806
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Vic a écrit :Il parle du ZX1  8-)  et c'est vraiment pas censé être sensé  :mrgreen:
Bah on réfléchit maintenant...
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Le DX90 va être un faux-jumeau du DX-50 :
Quelque part au milieu de Head-fi a écrit :I just asked iBasso about the DX90 shape, content and the like. Their answer is pretty simple: the DX90 will share the exact housing, button and opening placements than the DX50 (that includes the micro SD card input) so as far as buttons and I/O we are talking about the same thing with the only difference being the internals and the backplate having the DX90 markings.
Le service de traduction est toujours en vacances prolongé pour cause de *Insérer excuse valable et totalement puérile*.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

tinara a écrit :Le service de traduction est toujours en vacances prolongé pour cause de Wallonite paressotoïde kurdit aigue.
:mrgreen:
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Olivier a écrit :
manwalk a écrit :Pis le top du top, cherchez plus, Sony vient de le créer. Fin de la discussion ^_^
Quoi ça ?
Le Sony ZX1, mais ça sonne froid d'après Mimouille, donc bon.. Si tu as aimé le C4 et sa légère chaleur, c'est pas sûr que l'approche te plaise à fond ;-/
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Répondre

Revenir à « iBasso »