[Question] Achat DX50 site iBasso

abz
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

[Question] Achat DX50 site iBasso

Message par abz »

Bonjour,

Ayant renvoyé mon Fiio X3 défectueux après 3 mois d'utilisation (batterie HS !), je compte me tourner vers un autre produit.

D'après les avis/tests sur les différents sites/forums que j'ai pu voir, le DX50 serait le concurrent le plus direct.

Or, au vu de la différence des tarifs chez les revendeurs français et le site officiel iBasso (Audiophonics : 249€ // iBasso : 261$, soit 188€ fdp inclus) il me paraît bien plus intéressant d'acheter directement sur le site officiel.

Cependant, étant donné que le boite est située en Chine, est-ce que je risque de devoir payer des taxes en plus ? Et concernant le SAV, des avis sur la qualité du service ?

Autre question, j'utilisais mon Fiio X3 comme DAC en USB (qui me servait en fait de passerelle entre mon PC et l'entrée auxiliaire de mon Home-Cinema). Cette fonction est-elle également présente sur le DX50 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.
Dernière modification par abz le 23 avr. 2014 16:10, modifié 1 fois.
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

abz a écrit :Bonjour,

Ayant renvoyé mon Fiio X3 défectueux après 3 mois d'utilisation (batterie HS !), je compte me tourner vers un autre produit.

D'après les avis/tests sur les différents sites/forums que j'ai pu voir, le DX50 serait le concurrent le plus direct.
Oui mais pas seulement, les DAP iHifi 760 etc. dont SAR fait la propagande serait de la partie dans cette tranche tarifaire (avec la nouvelle mode sur l'ancien CK4(+)).
Or, au vu de la différence des tarifs chez les revendeurs français et le site officiel iBasso (Audiophonics : 249€ // iBasso : 261$, soit 188€ fdp inclus) il me paraît bien plus intéressant d'acheter directement sur le site officiel.
À toi de voir si les services proposés par AP justifie ou non la différence de prix. Bref, chacun voit midi à sa porte, moi je préfère le marché de l'occasion alors le neuf :).
Cependant, étant donné que le boite est située en Chine, est-ce que je risque de devoir payer des taxes en plus ? Et concernant le SAV, des avis que la qualité du service ?
Ibasso sous-déclare ses colis donc pas de risques de taxes mais pour le SAV tu devrais renvoyer l'appareil en Chine.
Autre question, j'utilisais mon Fiio X3 comme DAC en USB (qui me servait en fait de passerelle entre mon PC et l'entrée auxiliaire de mon Home-Cinema). Cette fonction est-elle également présente sur le DX50 ?
Non mais Ibasso a dit "Un jour, on le ferar mais là on a poney".
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par jxh »

bienvenue sur le Forum

ceci étant les réponses à tes questions sont abordées dans le topic dédié

sinon

ça fait

non et non pour tes deux questions

quant au sav ibasso même si il est efficace le cout d'un retour à tes frais vers la Chine n'est pas négligeable et doit entrer en ligne de compte dans ton comparo France /chine

edite : grilled by tinara :bravo:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from

abz
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par abz »

Merci pour vos réponses.

tinara -> Concernant le iHifi 760, j'ai trouvé que peu de retours. Je préfère rester sur une valeur un peu plus sûre :)

jxh -> J'ai pas eu le courage de lire les 152 pages...

Certes, les frais de renvoi seraient élevés mais d'un autre côté y a quand même 70€ de différence à l'achat.
Kooka

Message par Kooka »

Si tu es patient et vu les arrivées récentes de DX90 et X5 sur le marché : il risque d'y avoir bientôt une vague de reventes de DX50 dans les PA (ou d'autres bons DAP milieux de gamme) ;-/
Dernière modification par Kooka le 23 avr. 2014 17:17, modifié 1 fois.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

C'est sûr en quoi une plétore de retours tous plus différents les uns que les autres ?
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
abz
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par abz »

kookaburra a écrit :Si tu es patient et vu les arrivées récentes de DX90 et X5 sur le marché : il risque d'y avoir bientôt une vague de reventes de DX50 dans les PA (ou d'autres bons DAP milieux de gamme) ;-/
Je préfère acheter neuf, mauvaises expériences en occaz :/

SAR a écrit :C'est sûr en quoi une plétore de retours tous plus différents les uns que les autres ?
Ca prouve que le produit est plus populaire, donc davantage de réponses si besoin d'aide.

Et les retours sont plutôt positifs, les point négatifs ne me dérangeant pas (à part pour le DAC).
4lex67
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par 4lex67 »

Chez Audiogarden site Français tu as le DX50 en promo avec ce code !

DX50MOINS40
Source: DX50 / AP100 / Iphone 6 + Ibasso MKII / Iphone 7
Casque: Focal S1 / Shure SRH1540 / AKG K545
Écouteurs: Havi pro b3 / Hyperion Trinitron / RHA s500i
abz
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par abz »

4lex67 a écrit :Chez Audiogarden site Français tu as le DX50 en promo avec ce code !

DX50MOINS40
Merci pour le code.

Du coup j'ai passé commande chez eux. C'est vrai qu'en cas de problème (ce dont je n'espère pas, mais vu la chance que j'ai... 8-) ) la procédure SAV sera plus simple.

Merci encore pour vos conseils :)
Répondre

Revenir à « iBasso »