Colorfly CK4 feed

Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Le ck4 possède un son beaucoup plus neutre que le hm 601 qui lui semble (car je ne l'ai jamais écouté) apporter de la chaleur!
Il possède par contre un soundtage et une précision importante!

Concernant les prises la lo est à utiliser avec des casques à plus haute impédance (essayé un hd 25 vous verrez tout de suite) mais on peut aussi (et surtout dans mon cas) l'utiliser avec un ampli!

Après c'est sur que si tu lui associes des casques ou intras plutôt analytiques, l'écoute du ck4 peut paraitre un peu trop analytique et on perd en musicalité
Mais demande à Poka pourquoi il apprécie ce dap (regarde avec quel intras il l'associe)
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 268
Inscription : 10 avr. 2011 12:25
Localisation : Paris

Message par Spongebob »

J'utilise des EM3-PRO qui sont loin d'être analytiques donc je pense que le mariage avec le CK4 est plutôt équilibré.

Sinon j'ai essayé de lire des fichiers FLAC encodés en 24 bits et il a tout simplement refusé de les lire. Je dirais que ça l'a même carrément fait bugger. Grosse déception sur ce coup...
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

Spongebob a écrit :J'utilise des EM3-PRO qui sont loin d'être analytiques donc je pense que le mariage avec le CK4 est plutôt équilibré.

Sinon j'ai essayé de lire des fichiers FLAC encodés en 24 bits et il a tout simplement refusé de les lire. Je dirais que ça l'a même carrément fait bugger. Grosse déception sur ce coup...
tu pouvais aussi lire les caractéristiques du player.
Formats supportés : WAV (jusqu'a 192 kHz / 24bit), FLAC (44.1kHz, 48kHz et 96kHz 16 Bit), OGG Vorbis, APE (44.1kHz and 48kHz 16 Bit) et MP3 (jusqu'a 320kbps)

donc soit tu passes en wave soit tu fais comme moi et tu t'en cognes. j entend déjà pas la différence entre un flac et un mp3 320cbr alors du 24bit ...
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
Avatar de l’utilisateur
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5196
Inscription : 18 août 2012 21:09
Contact :

Message par tinara »

Pour la réponse à « Qu'est-ce que l'autre prise jack si ce n'est pas la line out ? », je dirais la prise jack pour les casques ? :mrgreen: Après, c'est une question de logique et j'ai peut-être pas la logique coréenne mais si j'ai une line-out (peu ou pas amplifiée donc), j'en déduirai que la seconde prise est celle qui sort du circuit d'amplification du DAP. :mrgreen: Mais bon avec les coréens.
Je ne suis pas ton père non plus !
Avatar de l’utilisateur
Zephyr
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 434
Inscription : 23 déc. 2012 13:13
Localisation : Langres

Message par Zephyr »

Allant être possesseur de ce superbe baladeur, je voudrais savoir si il me faudrait me fournit un ampli. (Genre Pico Slim) Qu'en pensez vous?

(J'écoute avec un Edenwood PB moddé. :mrgreen: )
Sony Walkman NW-ZX2 / Sony XBA N3 / iBasso SR2
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Attends de recevoir ton ck4 et tu verras déjà ce que cela donnera avant d'envisager un ampli!
Mais le pico c'est plutôt pour intras
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5561
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

jbprog a écrit :En attendant mon petit avis sur le Colorfly CK4, et une comparaison avec le Cowon J3 (je prends un minimum de temps, voulant notamment tranquillement m'y habituer, puis revenir sur le J3 un moment) :

Je viens de trouver une astuce pour que notre cher CK4 lise les tags de fichiers FLAC !

1>
Récupérez le freeware "tag [command line tagger]" (dispo par exemple ici : http://www.rarewares.org/files/others/tag.zip)
C'est un utilitaire qui fonctionne par ligne de commande.

2>
Chez moi le CK4 est vu sous Windows XP sous la lettre de lecteur "G" et la carte micro-SD sous la lettre "H".

Ouvrez un "invite de commandes" (Démarrer > Tous les Programmes > Accessoires > Invite de commandes).

Placez-vous sur le lecteur G : commande "G:" sous l'invite de commandes.

Envoyez la commande suivante : "TAG.EXE --recursive --force ID3v1 *.flac"

3>
Faites de même avec la lettre H.

Je vous invite à tester cela, ça marche parfaitement de mon côté.

Donc maintenant, je rippe mes CDs et écrit normalement mes tags avec EAC.
Quand je veux lire des .flac sous CK4, j'envoie les commandes "tag" avant de récupérer le CK4. Ca ne change pas mes tags initiaux (et je n'ai pas envie de retagguer mes fichiers .flac).

PS : plus d'infos sur ce freeware ici : http://wiki.hydrogenaudio.org/index.php?title=Tag.exe
ça fonctionne bien!! ya pas un truc aussi pour voir les pochettes? ça me manque, ça...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

De tout façon le ck4 on ne le prend pour la beauté de son écran avec son affichage d'une autre époque!
On le prend pour le son point!
Car côté ergonomie et bien pas de possibilité de fusionner la mémoire interne et mémoire micro sd pas de lecture aléatoire pas de playlist
Uniquement la qualité sonore
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5561
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

bah tout ça ne me dérange pas vraiment, j'écoute par albums et tout est trié par dossiers... mais j'aime bien voir les pochettes. ça fonctionne avec les mp3 je crois? mais réencoder tous mes cd en mp3 320 alors que j'ai passé 3 jours à les ripper en flac, bof... chuis pas chaud...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Mais sinon oui mes pochettes apparaissent mais c'est tout petit et pas très beau!
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5561
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

grmf... je vois ce qu'il me reste à faire... toi tu dis que tu ne vois pas la différence entre flac et mp3 320?
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Ou là j'ai pas dit ça!
Différence entre le FLAC et le mp3 en cbr
Pas facile de différencier!tout dépend du casque ensuite
Mais je ne vais pas ouvrir de débat sinon ça promet
Tu fais le test au pire mais de toute façon tous les albums ne meritent pas du FLAC!az toi de voir
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Avatar de l’utilisateur
Poka
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4209
Inscription : 30 déc. 2010 13:03
Localisation : Pontoise

Message par Poka »

Moi je n'entends pas le différence entre un M3 320 encodé avec lame et un Flac, c'est peut-être moi qui ne la décèle pas :-.
Du coup je reste en MP3 pour le poids et l'universalité ;-/
Pensez à soutenir Tellement Nomade en cotisant ici, Merci (Y)

C'est bien ici qu'on peut parler de bon son ?... if if, between :8
Dans ma poche : Cowon P1, Galaxy Wifi 4, Sansa Fuze Rockboxé, Clip+
Dans mes oreilles : UM Merlin, 1964Q, Sennheiser MX985, Blox B13, Audeo112
Dans ma maison : Squeezebox Touch, Geek Out, Grado PS500e
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5561
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Fabaaroan a écrit :Ou là j'ai pas dit ça!
Différence entre le FLAC et le mp3 en cbr
Pas facile de différencier!tout dépend du casque ensuite
Mais je ne vais pas ouvrir de débat sinon ça promet
Tu fais le test au pire mais de toute façon tous les albums ne meritent pas du FLAC!az toi de voir
Voilà une réponse qui me paraît très sensée... Ok je vais faire mes tests. Merci!!
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

D'accord avec poka!le FLAC j'ai essayé mais sans être convaincu:mrgreen:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
Répondre

Revenir à « Colorfly »