Colorfly CK4 feed

corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Buzthafuzz a écrit :bah tout ça ne me dérange pas vraiment, j'écoute par albums et tout est trié par dossiers... mais j'aime bien voir les pochettes. ça fonctionne avec les mp3 je crois? mais réencoder tous mes cd en mp3 320 alors que j'ai passé 3 jours à les ripper en flac, bof... chuis pas chaud...
Avec Foobar2000, (sur windaube), ça se fait très très bien bien, et il les trie en bonus, par artiste/(année) album ! Pour convertir ma biblio, j'en ai eu pour 50 minutes (environ 30-40 Go de Flac).
Si t'as besoin d'aide, maintenant que je sais faire...

Foobar, ça fait le café !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5561
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

J'ai fait ça avec dbpoweramp, c'est pas mal, mais qu'est-ce que c'est chiant à faire, même si ça va relativement vite... c'est pas très intéressant...
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5561
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Bonjour, J'ai une question pour les possesseurs de ck4: Faut-il mettre à jour avec le dernier firmware, ou pas? J'ai lu dans un des post que le dernier aurait des problèmes??? Et je ne trouve nulle part les différences et corrections apportées...
Avatar de l’utilisateur
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5561
Inscription : 08 janv. 2013 21:06
Contact :

Message par Buzthafuzz »

Euh, désolé, je me réponds à moi-même 8-) En fait sur le site c'est le firmware du premier ck4 qui est dispo, il n'y a rien pour le ck4+...
Avatar de l’utilisateur
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 12821
Inscription : 30 mai 2012 07:59
Contact :

Message par Fabaaroan »

Je n'ai jamais entendu parler de mise à jour de firmware
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
lolo9595
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 26 janv. 2013 14:15

Message par lolo9595 »

Bonjour a tous ! Suis un petit nouveau dans le monde des "audiophiles nomades"!.
J'ai passé commande 'un colorfly CK4 (après avoir passé des heures a lire vos comm) et merci d'ailleurs, cela m'a bcp aidé!
J'ai cependant trois petites questions:
1ere: quel format utiliser pour le CK4 (actuellement je suis sous mac et donc j'ai du AIFF sur mon iphone)..j'ai lu des avis différent entre le Flac (je télécharge aussi sur qobuz) et le WAV, cote "son" ET cote "tag/titre/genres de musique"

2eme question: il y a t il plusieurs firmware, doit on en choisir un par rapport a son casque comme j'ai pu lire qqe part. et aussi apparemment le dernier firmware semble avoir qqes soucis..

dernière question, comment fait on pour charger les titres, avec itunes ou il y a t il une interface dédiée ou tout simplement je fait un glissé déposé..
merci de votre aide..il devrait arriver Mardi prochain, en fait comme je me fait hospitaliser je voudrais tout préparer avant..;-)
merci et bonne écoutes !
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pour répondre à la première, choisi le format qui te conviendra le mieux, entre wav, flac et MP3 en terme sonore comme de gestion de fichiers, tout simplement.
Pour le troisième point, le glisser déposer suffit, nul besoin de soft.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
lolo9595
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 26 janv. 2013 14:15

Message par lolo9595 »

merci Manwalk, je pense donc continuer en FLAC...en effet si le copier deposé suffit, c'est pas compliquer...et il garde les infos de titres, album, genre, etc?
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

A la lecture des retours, il est assez réfractaire à la reconnaissance des tags. Certains n'ont jamais eu de soucis, d'autres oui mais la navigation par dossier fonctionne bien apparemment.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
lolo9595
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 26 janv. 2013 14:15

Message par lolo9595 »

bon finalement c'est une vrai usine a gaz tout ceci !!;-) sur itunes (mac) j'ai du flac et aiff et sur mon futur CK4 il le faudra du Wav...et des super disque dur !..;(
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Pourquoi du wav? En lecture par dossier, le flac ira bien, aussi bien que le wav.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
LapinMatth
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1489
Inscription : 04 avr. 2012 23:33
Localisation : Pontcharra
Contact :

Message par LapinMatth »

Alors :

1- Flac : pas de reconnaissance de tag, mis à part le titre.
MP3 : tags
Compte tenu de la différence à l'oreille entre du Flac et du MP3 320, et la différence de consommation entre les deux, j'ai tranché, je prends du MP3.

2- A ma connaissance, pas de firmware spécifique pour tel ou tel casque, et pas cherché à faire de mise à jour. Celui installé est quand même relativement fiable (il a quasiment résisté sans trop de problèmes aux manip' d'Ony :PP )

3- Déjà répondu ^^
Sédentaire :
- Casques : Grado PS500e moddé, Grado sr325, Fischer Audio FA-011
- Ampli/DAC : Aune X1, Bravo Audio v2 lampe 6N27P NOS des années 60.
Nomade :
- Écouteurs : Quads UM TF10r, NuForce Primo8, Audio Technica IM-70.
- DAPs/Ampli : Cowon Plenue D, Samsung Note 3, iBasso D10 Cobra, Colorfly CK4.
jbprog
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 230
Inscription : 01 juil. 2012 19:48
Localisation : Aix / Salon-de-Provence

Message par jbprog »

LapinMatth a écrit :1- Flac : pas de reconnaissance de tag, mis à part le titre.
Bonjour,

Comme je l'ai écrit ici, j'ai proposé une solution simple sous PC (pour forcer l'écriture de tags ID3v1, seuls reconnus par le CK4).
J'espère vous avoir rendu service, mais il est vrai que cette solution est "cachée" dans le topic ;-)

A ma connaissance un seul firmware oui.

S'il est effectivement stable, le CK4 mérite franchement une MàJ de son firmware pour corriger des bugs et/ou manques +/- importants (par ordre d'importance pour moi ci-dessous) :
- en cas de sous-dossiers, le premier n'est pas accessible...
[solution simple : créer un dossier fantôme type "0-fantome"]
- gestion du gapless !
- reprise lecture au ré-allumage
- autonomie (on peut rêver)
- mauvaise gestion des fichiers audio haute résolution (>48kHz ou >16bit), seuls les .wav peuvent être lus...
- gestion cover
- lecture par artiste, genre etc... sur mémoire interne ET carte micro-SD
- égaliseurs franchement perfectibles
DX90 + EM32
lolo9595
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 29
Inscription : 26 janv. 2013 14:15

Message par lolo9595 »

Merci a vous tous de vos réponses !!!;-))
Par contre je suis un peu paume

Manwalk : En lecture par dossier, le flac ira bien, aussi bien que le wav.(cela veut dire que je fait un dossier type rolling stones et il reconnais seulement l'artiste, c'est ca?
Lapin : Flac : pas de reconnaissance de tag, mis à part le titre.

merci de votre aide !!
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Oui c'est ça, un dossier par artiste puis dedans un par album.
Moi je fais comme cela et du coup sur le baladeur ben que le fichier soit en wav ou un autre format peu importe.
Mais les tags peuvent être utile selon ta manière d'écouter la musique en nomade et la du coup oublie le wav (faut être maso pour écouter du wav quand même) et essaie de faire avaler les tags du flac au ck4 ou passe sur un autre format.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Répondre

Revenir à « Colorfly »