Colorfly CK4 feed

castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

lolo9595 a écrit :Merci a vous tous de vos réponses !!!;-))
Par contre je suis un peu paume

Manwalk : En lecture par dossier, le flac ira bien, aussi bien que le wav.(cela veut dire que je fait un dossier type rolling stones et il reconnais seulement l'artiste, c'est ca?
Lapin : Flac : pas de reconnaissance de tag, mis à part le titre.

merci de votre aide !!

la navigation par dossier cela veut dire que tu de ballades dedans comme avec ton ordi. ça n'a aucun rapport avec le nom de l'artiste. tu navigues par nom de dossier (donc si tu es organisé sur ton ordi tout va bien. sinon c'est la memerde :)

mp3 cbr320 meilleur rapport espace qualité emmerdement du marcher.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MorganGeek »

Pour l'organisation par dossier, pour ma part c'est ainsi :

Genre\Sous-Genre[\Sous-sous genre[\ss-genre...]*]*\Artist (code CIO du pays)\(année) Album\xx - titre.mp3

Exemple :
C:\Users\...\Music\Metal\Death Metal\Melodic Death Metal\Mors Principium Est (FIN)\(2012) ...and Death Said Live\01 - The Awakening.mp3

Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM

Last played tracks (LastFM) :
Image
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Grand malade Morgangeek :mrgreen:

Sur le Studio V je mettais le genre avant l'album, moins galère pour naviguer dans 32go ou 64go sur 3 lignes. Maintenant c'est artiste >album >piste, quel divin plaisir 7 lignes !
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
lolo9595
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par lolo9595 »

C'est tout de même compliqué tout ca :-O sur iTunes je balancés les morceaux et il,fait le reste, c'est totalement transparent, donc en gros il,faudra transférer une partie de ma bibliothèque sur un Pc et refaire des dossier/sous dossier...
Merci quand même à tous !!!;)
MorganGeek

Message par MorganGeek »

Je trouve que le plaisir est plus grand à faire les choses comme on les aime et pas comme un outil nous les propose ^^

Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)

Image
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Et itunes te range tout proprement par dossier dans itunes music donc pas besoin de le refaire ;)
Fabaaroan
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par Fabaaroan »

Je viens de me remettre à itunes et je m'y fais très bien!
Et le son (Y)(Y) mais je triche et demain mon ttvj slim si tout va bien :headphone:
En mode promenade : Oriolus Trailli, FIr Audio Xenon 6, Craft Ears Aurum, 64 Audio Duo , Lotoo paw S1 , Cayin ru6, fibae 2 et Warbler prelude
Je suis devenu tellement nomade. Et c'est tellement mieux.
MorganGeek

Message par MorganGeek »

Vic a écrit :Et itunes te range tout proprement par dossier dans itunes music donc pas besoin de le refaire ;)
Oui enfin j'aime être indépendant de l'outil pour m'y retrouver ^^ , et puis je suis trop exigeant pour utiliser iTunes

Image
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pour moi, le genre ne veut plus dire grand chose à mes oreilles, trop compliqué à classer tout cela selon les genres.

Au pire, s'il fallait rajouter un sectionnement au-dessus des artistes pour s'y retrouver plus rapidement, ce serait pour moi Studio / Live / BOF et ensuite Artiste - Album.
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Pas con du tout ton classement, j'écoute assez souvent avec ce genre d'envie.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

:jap:

J'avais essayé avec genre mais c'est trop compliqué, subjectif et limite limite souvent... le classement par genre qui avait tenu le plus souvent était BOF / Classique / Jazz & World Music / Autres (pop, rock, hard rock, ... bref le reste :mrgreen: ) et finalement, bof bof...

Je suis revenu juste à Artiste - Album en ce moment. Mais le classement BOF / Studio / Live est très pratique en fait. Mais c'est vrai que je mets pas 300 albums sur mon DAP non plus donc ça aide :mrgreen: .
MorganGeek

Message par MorganGeek »

manwalk a écrit :Pour moi, le genre ne veut plus dire grand chose à mes oreilles, trop compliqué à classer tout cela selon les genres.

Au pire, s'il fallait rajouter un sectionnement au-dessus des artistes pour s'y retrouver plus rapidement, ce serait pour moi Studio / Live / BOF et ensuite Artiste - Album.
Si on se base sur les genres de Itunes, Amazon & co, c'est clair que leurs définitions des genres c'est du grand foutage de gueule bien souvent. Des albums de Doom Metal classés Pop/Rock... des albums de rock classés hard rock / metal ^^ ... y a mieux comme référence pour en apprendre sur les genres des artistes.

En revanche si tu fais bon usage des outils et sites de référence bien fournis en bons tags... (RateYourMusic par exemple) ça se règle facilement, avec un bon outil comme Mp3Tag, pourvu que tu sois patient et agile au duo clavier/souris. Pour un maniaque y a pas de plus grand plaisir que de tout classer soi-même !

Et la preuve que c'est faisable, c'est que j'ai quelques milliers d'albums classés de la sorte !

Pour ma part j'ai développé mon propre outil, ça facilite les choses me diras-tu ^^ , j'allais pas continuer à tout faire à la main !

Pour moi le genre compte énormément, ça fait toute la différence quand je veux découvrir des artistes et que je suis d'une humeur particulière.

Sinon l'idée de rajouter (Live/Studio) pourquoi pas, mais je pourrais rajouter ça dans le nom de l'album, comme je le fais déjà avec l'année, sans rien modifier à mon organisation.

D'ailleurs y a des artistes chez qui il faudrait presque associer un genre par album... Là ça devient compliqué ^^

Image
Gwaaan
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par Gwaaan »

Il y a tellement de genres et de sous-genres et de sous-sous-genres sans compter les titres qui sont entre deux genres, le tout changeant selon l'auditeur.

Avant je me prenais la tête, après j'ai fait des grandes catégories fourre-tout puis finalement, je trouvais ça bordélique donc j'ai viré le tag "genre".
De toutes façons, je sais ce que j'écoute sans avoir besoin de le catégoriser.
Juslisener nomade en milieu urbain.

DAP : Nokia 4.2
Écouteurs : QianYun Qian39
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

MorganGeek a écrit :Si on se base sur les genres de Itunes, Amazon & co, c'est clair que leurs définitions des genres c'est du grand foutage de gueule bien souvent. Des albums de Doom Metal classés Pop/Rock... des albums de rock classés hard rock / metal ^^ ... y a mieux comme référence pour en apprendre sur les genres des artistes.
Y'a pas de soucis, je tape l'intégralité de mes tags à la main avec MP3Tags
MorganGeek a écrit :Sinon l'idée de rajouter (Live/Studio) pourquoi pas, mais je pourrais rajouter ça dans le nom de l'album, comme je le fais déjà avec l'année, sans rien modifier à mon organisation.
(Y)(Y)

je trouve cela pas forcément pertinent dans le nom de l'album mais bon chacun son truc. pas contre, effectivement, devant le nom de l'album j'y rajoute l'année de sortie, du style "[2011] Let Them Talk". Ainsi la discographie de l'artiste est reconstituée chronologiquement.
MorganGeek a écrit :D'ailleurs y a des artistes chez qui il faudrait presque associer un genre par album... Là ça devient compliqué ^^
.

ben ouais ou des artistes qui pourrait se retrouver partagé entre plusieurs genres et ça je trouve difficilement gérable mais bon.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Gwaaan a écrit :De toutes façons, je sais ce que j'écoute sans avoir besoin de le catégoriser.
(Y)(Y)
Répondre

Revenir à « Colorfly »