Colorfly CK4 feed

MorganGeek
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par MorganGeek »

Je sais ce que j'écoute aussi, mais pour partager des références, ou simplement partager (fichiers), ou pour découvrir des artistes similaires à ceux que j'aime, sans genre c'est un peu la course au hasard ;) ou la bonne chance.

Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Casque : Sony WH-1000XM4. Anciens : Sennheiser Momentum, KRK KNS-6400
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)
Profil Last.fm, Profil RYM

Last played tracks (LastFM) :
Image
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pas faux mais cela peut apparaitre dans le tags, pas forcément dans le classement dossier mais bon chacun son organisation, y'en a pas une meilleure qu'un autre.

C'était quoi le sujet de départ? :mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

perso j'ai toujours eu 1dossier par groupe et 1 sous dossier par album pour ne pas avoir à souffrir à chaque changement de baladeur qui reconnaît tel ou tel idtag.
super content d'avoir fait cela toute ma vie. évidement aujourd'hui avec le sony le choix par dossier n'est pas dans les premiers et je dois scroll pour aller jusqu'aux dossiers dans l'onglet de recherche :'(
comme quoi il n'y a vraiment pas une façon universelle de faire.
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
MorganGeek

Message par MorganGeek »

manwalk a écrit :Pas faux mais cela peut apparaitre dans le tags, pas forcément dans le classement dossier mais bon chacun son organisation, y'en a pas une meilleure qu'un autre.

C'était quoi le sujet de départ? :mrgreen:
Oui enfin si ça apparait dans les tags c'est pas super visible pour ceux qui n'ont pas de lecteur audio sous la main et qui n'ont pas envie de lancer leur outil de lecture de tags de fichiers. Exemple si je récupère de la musique sur le FTP de ma grand mère ou via soulseek pour télécharger chez mère grand :D , je ne verrai qu'une liste de fichiers, pas leurs tags... et quand tu navigues dans la collection de quelqu'un par fichiers, ben t'as pas les tags forcément !

De plus, dans le tag tu ne peux pas mettre plusieurs genres, seulement un.
Tandis qu'avec une organisation par fichiers / dossiers tu peux utiliser les genres, sous genres et éviter de te retrouver avec 10.000 artistes dans le même dossier ;)

Mais chacun son truc effectivement, et puis c'est hors sujet ^^

Baladeur : Smartphone/Spotify. Anciens : Cowon X9 8 Go Blanc + microSD 32 Go, Cowon J3 16 Go noir (décédé), Archos 3 Vision 8 Go, Memup Keos 2 Go, ...
Intras : N/A Anciens :Earsonics SM2-V2, Sennheiser CX200, Sennheiser CX270, Sennheiser MX560, ...
Genres musicaux : Rien de très spécial, mais bcp de Metal quand même, ... (et un peu de Pop/Electro/Rock)

Image
MorganGeek

Message par MorganGeek »

castleofargh a écrit :perso j'ai toujours eu 1dossier par groupe et 1 sous dossier par album pour ne pas avoir à souffrir à chaque changement de baladeur qui reconnaît tel ou tel idtag.
super content d'avoir fait cela toute ma vie. évidement aujourd'hui avec le sony le choix par dossier n'est pas dans les premiers et je dois scroll pour aller jusqu'aux dossiers dans l'onglet de recherche :'(
comme quoi il n'y a vraiment pas une façon universelle de faire.
Je combine tags dans le fichier et tags dans les noms de dossiers/fichiers, pas trouvé mieux ^^

Image
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

MorganGeek a écrit :et quand tu navigues dans la collection de quelqu'un par fichiers, ben t'as pas les tags forcément !
M'enfin une fois la piste lancée, avec un soft de lecture pas trop pourri, t'as accès aux tags donc bon.
MorganGeek a écrit :sur le FTP de ma grand mère ou via soulseek pour télécharger chez mère grand
Purée mais c'est quoi cette grand-mère????? :mrgreen:
MorganGeek a écrit :De plus, dans le tag tu ne peux pas mettre plusieurs genres, seulement un.
Tu peux rajouter et créer d'autres champs donc genre, sous-genre, faux problème :mrgreen: je préfère cela à des titres de dossiers à la rallonge et une arborescence vertigineuse.
MorganGeek a écrit :Tandis qu'avec une organisation par fichiers / dossiers tu peux utiliser les genres, sous genres et éviter de te retrouver avec 10.000 artistes dans le même dossier ;)
Sauf quant tu arriveras avec 10 000 artistes à classer dans la même section, sinon autant considérer que chaque artiste est unique et supprimer le genre et toute arborescence intermédiaire entre le dossier musique et le dossier artiste. :mrgreen:
MorganGeek

Message par MorganGeek »

manwalk a écrit :
MorganGeek a écrit :et quand tu navigues dans la collection de quelqu'un par fichiers, ben t'as pas les tags forcément !
M'enfin une fois la piste lancée, avec un soft de lecture pas trop pourri, t'as accès aux tags donc bon.
Bah ça va quand c'est juste ta collection qui t'intéresse, mais quand tu partages avec d'autres, quand tu explores chez d'autres, c'est pratique d'avoir un bon classement, c'est pour ça que sur Soulseek, petit réseau de partage de mélomanes, la plupart des gens ayant une grosse collection classent par genre. Mais évidemment tout le monde ne se soucie pas autant des genres :) (la preuve ici )
manwalk a écrit :
MorganGeek a écrit :De plus, dans le tag tu ne peux pas mettre plusieurs genres, seulement un.
Tu peux rajouter et créer d'autres champs donc genre, sous-genre, faux problème :mrgreen: je préfère cela à des titres de dossiers à la rallonge et une arborescence vertigineuse.
Créer des champs, mais sont-ils compatibles avec tous les logiciels d'édition de tags, sont-ils compatibles avec les lecteurs média sur PC, ou les baladeurs ? J'en doute !!! ;)
manwalk a écrit :
MorganGeek a écrit :Tandis qu'avec une organisation par fichiers / dossiers tu peux utiliser les genres, sous genres et éviter de te retrouver avec 10.000 artistes dans le même dossier ;)
Sauf quant tu arriveras avec 10 000 artistes à classer dans la même section, sinon autant considérer que chaque artiste est unique et supprimer le genre et toute arborescence intermédiaire entre le dossier musique et le dossier artiste. :mrgreen:
Ben chapeau si tu arrives à écouter 10.000 artistes du même genre, car à moins de classer de façon très généraliste, tu arrives normalement à diviser ta collection en centaines de genres et sous-genres, voire + au fur et à mesure que la collection grandit. Et enfin, un PC aura plus de mal à charger en un coup 10.000 dossiers et leurs miniatures qu'à charger une vingtaine de genres généralistes, puis leurs sous genres etc. Enfin, montrer des milliers de dossiers à quelqu'un c'est pas forcément plaisant et facile pour s'y retrouver sans aucune info en plus !

Et surtout, quand t'as plusieurs artistes du même nom t'as l'air un peu con à mettre tous les dossiers d'artistes dans le même panier, déjà que l'OS le permet pas.
Ah chouette y a 5 artistes avec le même nom en suivant... bon va falloir cliquer sur chacun pour trouver duquel il s'agit... ;)

Image
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

MorganGeek a écrit :Mais évidemment tout le monde ne se soucie pas autant des genres
C'est juste que cela ne veut pas dire grand chose un genre, enfin pour moi.
MorganGeek a écrit :Créer des champs, mais sont-ils compatibles avec tous les logiciels d'édition de tags, sont-ils compatibles avec les lecteurs média sur PC, ou les baladeurs ? J'en doute !!! ;)
Ben sur le baladeur, on a déjà dit que la reconnaissance des tags était ... fluctuante, c'est bien d'ailleurs pour cela qu'ici, bon nombre s'en foutent un peu puisqu'ils passent préférentiellement par la lecture par dossier.
Après, s'ils sont mélomanes, ils utiliseront de bons logiciels d'édition de tags et de bons lecteurs médias sur PC donc oui, les champs seront compatibles :mrgreen:
MorganGeek a écrit :tu arrives normalement à diviser ta collection en centaines de genres et sous-genres, voire + au fur et à mesure que la collection grandit
Je me croyais fou avec mes tags musiciens, finalement... :mrgreen:
MorganGeek a écrit :Enfin, montrer des milliers de dossiers à quelqu'un c'est pas forcément plaisant et facile pour s'y retrouver sans aucune info en plus !
Foobar mode classique, avec arborescence sur la gauche, ouverture instantanée, aucun soucis :headphone:
MorganGeek a écrit :Et surtout, quand t'as plusieurs artistes du même nom t'as l'air un peu con à mettre tous les dossiers d'artistes dans le même panier, déjà que l'OS le permet pas.
??? En général y'a toujours quelque chose qui permet de les différencier, le prénom par exemple.... :mrgreen: Ca m'est jamais arrivé.
Spongebob

Message par Spongebob »

Chez moi c'est un dossier par album : "Nom du groupe - année - titre de l'album".
Ainsi j'ai une liste unique de tous mes albums classés par groupe et par année.

Ex : "Radiohead - 1997 - OK Computer" sera suivi de "Radiohead - 2000 - Kid A"

:headphone:
Actuellement : Fiio X3-II - Shanling M2 (en vente) - Samsung Galaxy S6 - Sansa Clip+ 2go - HiFiMAN RE-400 - Earsonics EM3-PRO - Focal Spirit One - Ampli FiiO E5
RIP : Apple iPod 5G 32go --> Cowon S9 16go --> Cowon J3 16go --> Hifiman HM-601 --> Colorfly CK4+ - Creative Ep-630 --> Earsonics SM2 --> Earsonics EM1-iFI --> Earsonics EM2-iFI - Soundmagic PL-30 - Philips Fidelio M1
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Pour ma part, je garde le bon vieux dossiers Artistes et un sous-dossier par album sans date mais j'aime beaucoup le choix de Spongebob ayant une attendance à bouffer de l'album en entier mais pas spécial de discographie. Sinon, je vous laisse vous prendre la tête sur les genres, sous-genres, tags ou pas, etc. je ne suis pas assez pointilleux ou maniaque pour y trouver un intérêt dans mon usage et mon écoute. :mrgreen:
Je ne suis pas ton père non plus !
MorganGeek

Message par MorganGeek »

manwalk a écrit :
MorganGeek a écrit :Mais évidemment tout le monde ne se soucie pas autant des genres
C'est juste que cela ne veut pas dire grand chose un genre, enfin pour moi.
soit
manwalk a écrit :
MorganGeek a écrit :Créer des champs, mais sont-ils compatibles avec tous les logiciels d'édition de tags, sont-ils compatibles avec les lecteurs média sur PC, ou les baladeurs ? J'en doute !!! ;)
Ben sur le baladeur, on a déjà dit que la reconnaissance des tags était ... fluctuante, c'est bien d'ailleurs pour cela qu'ici, bon nombre s'en foutent un peu puisqu'ils passent préférentiellement par la lecture par dossier.
Après, s'ils sont mélomanes, ils utiliseront de bons logiciels d'édition de tags et de bons lecteurs médias sur PC donc oui, les champs seront compatibles :mrgreen:
Oui mais bon comme tu dis, la plupart préfère une lecture par dossier, c'est mon cas aussi, enfin j'aime mélanger les deux mais bon... et dans le cas de lecture par dossier, j'ai la vie facile car tout est classé par genre :) !
manwalk a écrit :
MorganGeek a écrit :Enfin, montrer des milliers de dossiers à quelqu'un c'est pas forcément plaisant et facile pour s'y retrouver sans aucune info en plus !
Foobar mode classique, avec arborescence sur la gauche, ouverture instantanée, aucun soucis :headphone:
Je comprends ce que tu veux dire, et j'utilise aussi Foobar mais je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Pour ma part, Foobar n'est pas le seul logiciel ou la seule manière que j'ai d'accéder à ma musique !
J'utilise aussi l'explorateur windows, je peux très bien aussi imaginer mettre un jour ma musique sur un FTP ou la partager via un réseau P2P X , Y ou Z. je peux très bien avoir à copier ma collection pour un ami, ou accéder à ma collection via une connexion distante, via un terminal linux, que sais-je... c'est bien de retrouver des informations sans dépendre de Foobar ^^ !

Et puis ma règle numéro 1 c'est de ne jamais dépendre d'un logiciel particulier pour gérer mes fichiers, ainsi on se rend indépendant du logiciel, du système d'exploitation, d'un crash de la DB du logiciel, etc. Tout faire soi même c'est mieux ^^ Les logiciels sont juste des outils. j'ai bien appris la leçon avec Windows Media Player et autres outils qui errasent les tags sans prévenir... et qui ne permettent pas l'export des ratings (bon j'ai réussi mais il a fallu programmer grâce à leur .NET à la con ! )
manwalk a écrit :
MorganGeek a écrit :Et surtout, quand t'as plusieurs artistes du même nom t'as l'air un peu con à mettre tous les dossiers d'artistes dans le même panier, déjà que l'OS le permet pas.
??? En général y'a toujours quelque chose qui permet de les différencier, le prénom par exemple.... :mrgreen: Ca m'est jamais arrivé.
C'est quoi le prénom de Ash ? ou le prénom de Dark ?
http://rateyourmusic.com/#/search?searc ... archtype=a
http://rateyourmusic.com/#/search?searc ... archtype=a
^^

Image
MorganGeek

Message par MorganGeek »

Spongebob a écrit :Chez moi c'est un dossier par album : "Nom du groupe - année - titre de l'album".
Ainsi j'ai une liste unique de tous mes albums classés par groupe et par année.

Ex : "Radiohead - 1997 - OK Computer" sera suivi de "Radiohead - 2000 - Kid A"

:headphone:
oui ça marche bien aussi :) pour une organisation plus simple que la mienne ^^
c'est déjà ça quoi !

Image
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

MorganGeek a écrit :Et puis ma règle numéro 1 c'est de ne jamais dépendre d'un logiciel particulier pour gérer mes fichiers, ainsi on se rend indépendant du logiciel, du système d'exploitation, d'un crash de la DB du logiciel, etc. Tout faire soi même c'est mieux ^^ Les logiciels sont juste des outils. j'ai bien appris la leçon avec Windows Media Player et autres outils qui errasent les tags sans prévenir... et qui ne permettent pas l'export des ratings (bon j'ai réussi mais il a fallu programmer grâce à leur .NET à la con ! )
Depuis quand y'a une DB avec foobar??? Aucun risque de ce côté là, il reprend l'arborescence de l'explorateur de fichier, à aucun moment tu dépend du logiciel ici.
MorganGeek a écrit :C'est quoi le prénom de Ash ? ou le prénom de Dark ?
Là, tu me parles de chose que je ne connait pas :mrgreen: Comme je l'ai dit, je n'ai jamais rencontré ce soucis avec la musique que j'écoute.
Imagines si tu en trouves deux avec le même nom, même genre, même sous-genre, etc... tu fais quoi? :mrgreen:
MorganGeek

Message par MorganGeek »

manwalk a écrit :
MorganGeek a écrit :Et puis ma règle numéro 1 c'est de ne jamais dépendre d'un logiciel particulier pour gérer mes fichiers, ainsi on se rend indépendant du logiciel, du système d'exploitation, d'un crash de la DB du logiciel, etc. Tout faire soi même c'est mieux ^^ Les logiciels sont juste des outils. j'ai bien appris la leçon avec Windows Media Player et autres outils qui errasent les tags sans prévenir... et qui ne permettent pas l'export des ratings (bon j'ai réussi mais il a fallu programmer grâce à leur .NET à la con ! )
Depuis quand y'a une DB avec foobar??? Aucun risque de ce côté là, il reprend l'arborescence de l'explorateur de fichier, à aucun moment tu dépend du logiciel ici.
Ce que je veux dire c'est que tu dois ouvrir un logiciel compatible avec les tags et qui présente l'info comme tu veux pour avoir les infos sur le genre etc, et différencier les artistes de même nom par leur genre, pays, etc. Tandis qu'en mettant ce genre d'info dans le nom des dossiers, fichiers, ben tu gagnes du temps et surtout tu peux réutiliser ton organisation PARTOUT, sur tout support, et surtout foobar charge très vite les informations c'est vrai , grâce à son cache aussi, mais c'est pas le cas si tu navigues via l'explorateur de tel ou tel périphérique qui doit recharger tout à chaque fois.
manwalk a écrit :
MorganGeek a écrit :C'est quoi le prénom de Ash ? ou le prénom de Dark ?
Là, tu me parles de chose que je ne connait pas :mrgreen: Comme je l'ai dit, je n'ai jamais rencontré ce soucis avec la musique que j'écoute.
Imagines si tu en trouves deux avec le même nom, même genre, même sous-genre, etc... tu fais quoi? :mrgreen:
Y a le pays d'origine qui joue aussi :) (j'ai le code du pays dans le nom de l'artiste) , puis si vraiment y aurait encore ambiguité, je rajouterais une autre info dans le nom du dossier, y a tjs un truc qui permet de départager !

Image
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

MorganGeek a écrit :Y a le pays d'origine qui joue aussi (j'ai le code du pays dans le nom de l'artiste)
Au secours!!! Bon ok, je suis pas le plus fou, MorganGeek est déclaré vainqueur! :bravo: :bravo: :bravo:
Dis, les membres du ban, tu les mets pas dans le nom du dossier quand même, si? :mrgreen:

nan mais sérieux, chacun son organisation, l'important est qu'elle convienne à son utilisateur :headphone:
Répondre

Revenir à « Colorfly »