FiiO X3

Kooka

Message par Kooka »

HxClad a écrit : Donc là je me demande si je revendrais pas mon combo actuel pour un Fiio X3 ou Ibasso DX 50
Même si tu achètes un DAP plus costaux, un conseil : gardes ton Clip+ ! Ca sert toujours un petit baladeur comme ça (sport, ...). :)
HxClad
== Modérateur ==

Message par HxClad »

C'est vrai, je vais le garder pour la salle de sport, puis au prix qu'il m'a coûté...(22 euros sur Ebay)

Sinon @ Gilmour, j'ai regardé sur MP4nation, effectivement si les écouteurs intras donnés avec sont de qualité acceptable, ça vaut le coup, j'ai de vieux Shure qui sont en train de décéder.
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
janmi
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par janmi »

HxClad a écrit :Donc là je me demande si je revendrais pas mon combo actuel pour un Fiio X3 ou Ibasso DX 50 mais il faudrait que la différence soit quand même assez significative. .
Personnellement, entre du clip+ et du X3, je n'entends pas de grosse différences :mellow:
C'est surtout la fonction dac que j'utilise pour éviter de brancher/débrancher mes enceintes de ma carte son quand je veux passer sur mes fa4

Photofan1986 avait le même sentiment (voir quelques pages avant dans ce topic)
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

jxh a écrit :le truc c'est qu'en utilisant un clip qui ne dispose pas de line out vous faites se chevaucher les deux amplis (celui du clip et celui de l'ampli) c'est pas grave en soit mais clairement ça n'est pas la meilleure config possible.
En fait, même dans le cas d'une line out, l'ampli externe double aussi celui... de la line out. (La définition de la line out étant fondée sur l'existence d'une amplification séparée de celle de la sortie casque et non pas sur l'absence d'amplification. De toute façon, en règle générale, une line out a un niveau de sortie fixe relativement fort, ce qui suppose précisément qu'elle soit amplifiée... :diplome: )
Tout le problème est que l'amplification de la sortie casque est faite exclusivement pour les casques (ou les intras) tandis que l'amplification de la line out est faite pour une suramplification externe et se révèle généralement beaucoup plus droite, "neutre", "transparente", etc que l'amplification de la sortie casque qui est généralement plus colorée.
C'est typiquement le cas du X3.
janmi a écrit :
HxClad a écrit :Donc là je me demande si je revendrais pas mon combo actuel pour un Fiio X3 ou Ibasso DX 50 mais il faudrait que la différence soit quand même assez significative. .
Personnellement, entre du clip+ et du X3, je n'entends pas de grosse différences :mellow:
L'X3 est beaucoup plus dynamique que le Clip+, c'est-à-dire non seulement plus puissant (et cela dans un rapport assez conséquent) mais aussi mieux capable de restituer les grandes différences de niveau sonore dans un même message musical ainsi que les micro-changements de volume.
Maintenant, et je l'ai déjà évoqué ailleurs, la comparaison peut selon moi se justifier par le fait que ces deux lecteurs présentent à l'oreille un type similaire de restitution globalement droite gâchée par des phénomènes d'estompage ou de brouillage dans certains registres (les mid-basses et le haut-médium pour l'X3, le bas-médium pour le Sansa).
Cela dit, je trouve que l'X3, dans sa sortie casque, ressemble en fait beaucoup moins à un Clip+ qu'à un Cowon sous stéroïde, tout en étant à la fois plus sec et moins musical que ce dernier.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
HxClad
== Modérateur ==

Message par HxClad »

Merci pour ces avis pointus, du coup je suis pas plus avancé :DD

Après, concernant l'utilisation que j'en ferais, ça serait du 80% avec le L2 et 20% avec des intras
Matos :
DAP : Sony Wma-1a avec firmware Walkman One, Lotoo Paw 6K :(l)
DAC/Amplis : Marantz Sr7011, SMSL M200, SMSL SP200
Casques : Sony WH-1000XM3, E-mu Teak, Grado The Hemp, Meze Empyrean :(l) , Sendy Audio Apollo
Intras : Fiio FH9, AK t8ie Mk2, Sony XBA-N3, et quelques paires Chi-fi

Par le passé : Fidelio M1, Fidelio L2, Beyer DT990, Fiio X3, ATH IM70, Fischer Amps FA-4E XB, iBasso DX50, Ipod Classic 160 Go, Sansa Clip + RB, Hidizs AP100, C&C BH 2, Sony Zx1, Sony MDR-Z7 M1 et M2, Focal Clear, Sony PHA-2, Klipsch Heritage Headphone Amplifier, Kennerton Vali câblé en DM Audio, Sony Z1R câblé en DM audio, ISN H40, Meze 99 Classic, Sony MDR Z7M2, ATH Msr7b, Grado Custom par Franck-DM Audio, , Meze 99 Classic, Audeze Lcd2 Classic moddé par Franck-DM Audio, Sony Z7M2
Fostex TH500RP moddé, Focal Stellia, Grado 325x
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par psychiogreg77 »

Salut les gars :jap:
Je voudrais aborder avec vous un sujet qui, je ne sais s'il a déjà été abordé, me tient particulièrement à cœur, surtout que mon dernier baladeur le Cowon X7 était un poids lourds du domaine: la batterie.
Voilà, je suis bien embêté parce que mon sympathique fiio, bien que presque neuf, rechargé à fond, poussé au volume 20 n'a tenu ce jour qu'environ 3-4 heures, autrement dit, pas de quoi finir une journée (extinction vers 17h), et cela m'arrive presque tous les jours d'école :@@
Croyez-vous qu'il s'agisse d'un problème technique? D'une incompatibilité impédanciale ( :mrgreen: )? D'une luminosité trop élevée (quand même au niveau minimum :/ )?
Merci d'avance :p
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

4h c'est beaucoup trop faible (sauf si tu écoutes un HE6)...
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

psychiogreg77 a écrit :Salut les gars  :jap:
Je voudrais aborder avec vous un sujet qui, je ne sais s'il a déjà été abordé, me tient particulièrement à cœur, surtout que mon dernier baladeur le Cowon X7 était un poids lourds du domaine: la batterie.
Voilà, je suis bien embêté parce que mon sympathique fiio, bien que presque neuf, rechargé à fond, poussé au volume 20 n'a tenu ce jour qu'environ 3-4 heures, autrement dit, pas de quoi finir une journée (extinction vers 17h), et cela m'arrive presque tous les jours d'école  :@@
Croyez-vous qu'il s'agisse d'un problème technique? D'une incompatibilité impédanciale ( :mrgreen: )? D'une luminosité trop élevée (quand même au niveau minimum  :/ )?
Merci d'avance  :p
T'étais pas branché sur la sortie ligne par hasard ? :D
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Je crois pas puisqu'à côté de la prise y'a le signe casque qui ressemble à un omega.
Dans le doute, j'ai quand même testé les autres trous ( :mrgreen: ) et il est impossible que je me sois trompé car la coaxial out n'envoie rien (d'ailleurs vous gênez pas pour m'explique comment ça marche :$ ) et la line out envoie un son trop fort et qu'on ne peut monter ou descendre.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Alors c'est officiel, tu as un problème :mrgreen:
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Mdr
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Alors Manwalk on essaie d'augmenter artificiellement son total de posts sur le fofo? :mrgreen:
Plus sérieusement je vais tester quelques jours encore et je les contacterai ce week-end si ça continue parce que ça me saoule quand même pas mal de ne pouvoir écouter la zic le soir dans le bus alors que je suis crevé et n'ai plus qu'envie de bon vieux rock pour mes oreilles :/

Sinon question dans le même genre qui me taraudait (ça se dit?) l'esprit. Existe-t-il des sortes de rechargeur amovible? Genre un machin sur lequel tu branches ton baladeur en usb comme sur une prise et qui pourrait te le recharger plusieurs fois?
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Pour être clair, c'est le post de vic qui me fait rire, pas ton soucis.
J'espère qu'il se résoudra d'une manière ou d'une autre.

Et voilà, un post de plus ^_^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Tu as des batteries nomade, genre des Anker qui font 10000mah. C'est ce que j'ai et ça fonctionne bien :)
psychiogreg77
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Dans ce genre là?

Ce serait top pour mon futur voyage scolaire en Italie :drool:

Sinon rapide feedback du bébé, c'est franchement du très bon pour seulement 200 euros. Le son est top, la compatibilité avec les fichiers audio, pochettes d'album, micro sd est sympa. L'interface est top y'a presque pas de bug! ça fait du bien après un Cowon :mrgreen:
Vive le rock :hb:
Répondre

Revenir à « FiiO »