Petit retour sur le
X5 en firmware 2.0
- interface toujours excessivement lourde mais vu le hardware on y fera hélas pas grand chose.
- à l'allumage on se retrouve toujours, hélas, sur l'icône listing de toutes les chansons et pas sur l'icône dossier qui est nécessaire pour naviguer et même pas dans le dossier que l'on écoutait. Donc tout commence toujours par 5-6 clics et une minute de perdue.
- la reprise d'écoute d'un long fichier est malheureusement impossible. La joie sur du classique, des romans, des pièces qui font de 30mn à 3h!!
- Soucis de gros grésillements sur des livres audios (16bit 44khz) que je n'ai ni sur PC ni sur Cowon. Et là, je suis inquiet car je ne connais pas la raison (Codec, son mono?).
- toujours un seul mode égalisation personnalisable ce qui est nettement insuffisant en raison de l'absence de basses sur de nombreux modes et sans écouteurs avec basses amplifiées ou gros casque ce n'est même pas la peine d'écouter certains types de musique. On passe une bonne partie du temps à jongler avec une dizaine de clics entre son dossier et les rares égalisations d'une musique à l'autre tant ce problème est pénible).
- un problème de câble (pourtant neuf) ou autre sur la sortie ligne fait que je n'ai pas pu utiliser l'ampli casque sur ce lecteur qui cela se confirme n'est pas destiné à être nomade et sera sans doute réservé à quelques genres bien précis de musique.
- cartes 2X 128Gb parfaitement reconnues
- bonne reconnaissance des pochettes même si l'écran est peu voire pas lisible avec du soleil.
- sinon produit bien emballé, boîtier toujours aussi lourd et de qualité (sauf la roue qui fait honte)
- absence de mode d'emploi anormale pour un produit de ce prix.