Fiio X5

castleofargh
J'ai des câbles en or massif

Message par castleofargh »

Demisdemis a écrit :Oui  du jeu dans la molette ils préparent sûrement une mise à jour pour que la molette soit 3D  :mrgreen:
Non parce que c'est un brevet apple. Ils voulaient le faire au départ jusqu'à ce qu'ils le réalisent.
Si ça se trouve c'est une molette cliquable sur laquelle ils ont été obligé d'enlever la partie qui clic pour pas se prendre un procès apple ^_^.
"apple, on achète tout juste pour faire chier les autres".
j'imagine souvent un monde ou apple aurait tout misé sur le charbon. Ils auraient acheté l'essence, acheté l’électricité, acheté le gaz, juste pour avoir les brevets et empêcher les autres de s'en servir.
Et ils nous vendraient le top de la technologie mondiale disponible, la voiture au charbon qu'on peut rentrer dans la maison pour que ça serve de chauffage. Intuitif, pratique, c'est une révolution !
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Demisdemis a écrit :Oui  du jeu dans la molette ils préparent sûrement une mise à jour pour que la molette soit 3D  :mrgreen:
Plus fort que les fws iBasso! :lol:
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
gues42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par gues42 »

Bonjour tout le monde,

J'ai reçu le précieux aujourd’hui pour remplacer mon iBasso DX50, pour le moment je le trouve parfait (seul les playlists manquent à mon gout :'(). Par contre j'ai un soucis, je n'arrive pas à lire l'intégralité d'un artiste (plusieurs albums en même temps) avez-vous une solution :(?

Merci pour votre aide ;).
Dernière modification par gues42 le 02 mai 2014 16:10, modifié 1 fois.
Baladeurs :
Actuels : Astell & Kern AK70
Anciens : Sansa clip+ + Ampli Fiio E06, iBasso DX50, Fiio X5, Sony NWZ-ZX1

Casques :
Actuels : AIAIAI Tracks, HiFiMAN HE-400i
Anciens : Sony MDR v300, Grado SR80, JAYS c-JAYS, Audio technica ATH ES7, Ultrasone PRO 750, KEF M500, Audio technica ATH ES10, sennheiser HD600, Grado PS500E, Fostex TH-600, Grado GS1000i, Oppo PM-3, Focal Utopia

Dac :
Actuels : FiiO K1, Nuprime µDSD
Anciens : Burson conductor v2+, Fostex HP-A4, Fostex HP-A8C MKII
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

Rockbox.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
gues42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par gues42 »

Il n'y a aucun moyen de le faire nativement :8 ? J'ai du mal à y croire :-?.
Baladeurs :

Casques :
Anciens : Sony MDR v300, Grado SR80, JAYS c-JAYS, Audio technica ATH ES7, Ultrasone PRO 750, KEF M500, Audio technica ATH ES10, sennheiser HD600, Grado PS500E, Fostex TH-600, Grado GS1000i, Oppo PM-3, Focal Utopia

Dac :
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

De ce que j'ai pu lire le firmware du x5 ne permet pas la lecture enchaînée de plusieurs sous-dossiers ou dossiers. Et contrairement à ce que dit cordeuse, rockbox qui propose cette fonction n'a pas été porté sur le Fiio x5 (mais bien sûr le dx-50).
Je ne suis pas ton père non plus !
gues42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par gues42 »

Avec le iBasso on ne pouvait pas non plus lire les sous-dossiers par contre on pouvait lire l'intégralité des chansons d'un même artiste, ce qui n'est apparemment pas le cas avec le Fiio... Pour un baladeur ça craint un peu |-) .
Baladeurs :

Casques :

Dac :
castleofargh

Message par castleofargh »

tu veux dire que tu cherches par artiste, tu lances et il ne passe pas tout?
soit tes tags artiste sont foireux sur les chansons qui ne passent pas, soit tu n'as pas actualisé la library.

ou alors j'ai pas capté de quoi tu parles ^_^
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par corderaide »

tinara a écrit :De ce que j'ai pu lire le firmware du x5 ne permet pas la lecture enchaînée de plusieurs sous-dossiers ou dossiers. Et contrairement à ce que dit cordeuse, rockbox qui propose cette fonction n'a pas été porté sur le Fiio x5 (mais bien sûr le dx-50).
Bon, zut, j'ai lu le corps du message mais pas le titre du topic... Mais y'a du progrès, notez !
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
gues42
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par gues42 »

@castleofargh : En gros je cherche par artiste, puis quand je clique sur l'artiste j'arrive sur les différents albums, je suis donc obligé de choisir un album en particulier... Je n'arrive pas à lire tous les albums d'un même artiste.
Baladeurs :

Casques :

Dac :
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

T'as plus qu'à acheter un ihifi760 et le passer sous Rockbox
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Vic a écrit :T'as plus qu'à acheter un ihifi760 et le passer sous Rockbox
Trop :lool: le revirement de situation alors qu'il devient super chaud à trouver.

J'invite tous ceux qui craqueraient dessus à poster sur le topic du DAP, ça va me faire rire l'explosion démographique d'un coup.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

gues42 a écrit :@castleofargh : En gros je cherche par artiste, puis quand je clique sur l'artiste j'arrive sur les différents albums, je suis donc obligé de choisir un album en particulier... Je n'arrive pas à lire tous les albums d'un même artiste.
Non sérieux ? C'est la base de la navigation par tags ça, le "lire tous les fichiers" dès que l'on rentre dans un artiste, un genre,... O_o
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

kookaburra a écrit :
gues42 a écrit :@castleofargh : En gros je cherche par artiste, puis quand je clique sur l'artiste j'arrive sur les différents albums, je suis donc obligé de choisir un album en particulier... Je n'arrive pas à lire tous les albums d'un même artiste.
Non sérieux ? C'est la base de la navigation par tags ça, le "lire tous les fichiers" dès que l'on rentre dans un artiste, un genre,... O_o
Pour toi, après avoir cherché à gauche à droite, on peut se rendre compte que la manière d'écouter la musique varie fortement non seulement au sein d'une communauté mais également entre divers "cultures" par exemple les chinois/japonais/(autres asiat' ?) ont tendance à te foutre un dossier rempli de singles (dizaines, centaines ou milliers) et de faire tourner ça. Il faut donc voir avec qui en tête a été pensée l'ergonomie du firmware et à mon avis c'est pas spécialement pour ce genre d'utilisation tout simplement.
balsa2014
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par balsa2014 »

Petit retour sur le X5 en firmware 2.0
- interface toujours excessivement lourde mais vu le hardware on y fera hélas pas grand chose.
- à l'allumage on se retrouve toujours, hélas, sur l'icône listing de toutes les chansons et pas sur l'icône dossier qui est nécessaire pour naviguer et même pas dans le dossier que l'on écoutait. Donc tout commence toujours par 5-6 clics et une minute de perdue.
- la reprise d'écoute d'un long fichier est malheureusement impossible. La joie sur du classique, des romans, des pièces qui font de 30mn à 3h!! :@@
- Soucis de gros grésillements sur des livres audios (16bit 44khz) que je n'ai ni sur PC ni sur Cowon. Et là, je suis inquiet car je ne connais pas la raison (Codec, son mono?).
- toujours un seul mode égalisation personnalisable ce qui est nettement insuffisant en raison de l'absence de basses sur de nombreux modes et sans écouteurs avec basses amplifiées ou gros casque ce n'est même pas la peine d'écouter certains types de musique. On passe une bonne partie du temps à jongler avec une dizaine de clics entre son dossier et les rares égalisations d'une musique à l'autre tant ce problème est pénible).
- un problème de câble (pourtant neuf) ou autre sur la sortie ligne fait que je n'ai pas pu utiliser l'ampli casque sur ce lecteur qui cela se confirme n'est pas destiné à être nomade et sera sans doute réservé à quelques genres bien précis de musique.
- cartes 2X 128Gb parfaitement reconnues
- bonne reconnaissance des pochettes même si l'écran est peu voire pas lisible avec du soleil.
- sinon produit bien emballé, boîtier toujours aussi lourd et de qualité (sauf la roue qui fait honte)
- absence de mode d'emploi anormale pour un produit de ce prix.
Dernière modification par balsa2014 le 03 mai 2014 09:17, modifié 1 fois.
Cowon J3 - Sennheiser HD650 - Amplis casques : AUNE Mini Headphone USB DAC & Bravo Audio Ocean Mini Valve
Répondre

Revenir à « FiiO »