J'ai constaté la même chose sur d'autres appareils (mon vieux Teclast T51, par exemple) et je me demande si en activant simplement l'EQ sur ces appareils (sans même toucher aux fréquences donc) on n'outrepasserait pas des effets embarqués qui donneraient sa coloration particulière à la sortie "normale" (en mode "désactivé", donc).cvanquick a écrit :après plusieurs jours passés à jouer avec, je confirme ma première impression sur l'EQ.
Passé de "DESACTIVE" à "PERSONNALISE (zéro partout)" ne fait pas que chuter le volume sonore (d'après ce que j'ai lu -6db).
La signature sonore est aussi impactée. Elle est moins virulente dans les extrêmes du spectre et en devient plus smooth.
Max pourra confirmer ce point, il a fait le test lors de notre rencontre.
C'était naguère Hisoundaudio qui était le grand spécialiste des effets "clandestins" sur ses DAPs HDG (au premier rang desquels le Studio V). Il a mis cartes sur table avec la série des Nova qui annoncent clairement la couleur dans leur menu d'effets. (Ceux-ci sont d'ailleurs excellents, je trouve --- bien meilleurs en tout cas que les BBE de Cowon et les SRS WOW des anciennes puces Sigmatel.) Peut-être cette "méthode" de réglage du son a-t-elle inspiré FiiO en EDG... (Je ne me souviens pas, en tout cas, l'avoir constatée sur l'X3 II.)