OK , je comprend maintenant !sausalito a écrit :
par exemple,je compare le rendu du solo de saxo sur "Shine on you crazy diamond" de Pink Floyd qui débute à 10'55 et j'ai pas envie d'attendre ce temps pour ma cinquantaine d'écoutes ,mais bon avec le tactile je m'en sort
Fiio X7
Ouip, c'est sûr Moi aussi ça m'arrive d'écouter ce solo, puis de revenir en arrière, puis de recommencer, puis de revenir en arrière, puis de recommencer, 6 ou 7 fois d'affilé. Et j'avoue qu'un bouton mécanique sur un DAP qui permettrait de le faire tout seul, voir même, soyons fous, une fonction qui permettrait carrément de faire des playlist de Timecode, ça serait top !sausalito a écrit :
par exemple,je compare le rendu du solo de saxo sur "Shine on you crazy diamond" de Pink Floyd qui débute à 10'55 et j'ai pas envie d'attendre ce temps pour ma cinquantaine d'écoutes ,mais bon avec le tactile je m'en sort
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
http://www.headfonia.com/review-fiio-x7 ... umber-one/
La review de l'engin (très complète) sur Headfonia
La review de l'engin (très complète) sur Headfonia
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
Bonjour à tous, je possède un fiio x7 et je viens d'acheté (pas encore reçu), un ampli, ce modèle la: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... php?t=8623
J'aimerai brancher mon x7 sur cet ampli pour écouter les musiques de ce dernier.
Mais je suis totalement perdu dans le choix du cable à acheter pour brancher de maniere optimal mon DAP.
Que recommanderiez vous?
J'aimerai brancher mon x7 sur cet ampli pour écouter les musiques de ce dernier.
Mais je suis totalement perdu dans le choix du cable à acheter pour brancher de maniere optimal mon DAP.
Que recommanderiez vous?
Sur le PanAm, l'entrée "2" au dos est bien une Line IN ?
Si oui, un câble "LOD" de type Jack 3,5 <----> Jack 3,5 suffit (à brancher sur la Line Out de ton Fiio X7). Comme ceux-là http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 102&t=3893
Si oui, un câble "LOD" de type Jack 3,5 <----> Jack 3,5 suffit (à brancher sur la Line Out de ton Fiio X7). Comme ceux-là http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 102&t=3893
C'est bien ce que je pensais.
Il y a t'il une différence entre un branchement Jack -Jack (donc port numéro 2) et le branchement au port 1 en Jack - Rca?
Il y a t'il une différence entre un branchement Jack -Jack (donc port numéro 2) et le branchement au port 1 en Jack - Rca?
Je ne pense pas, non. C'est juste pour s'adapter aux différents styles de sources RCA / Jack.
2 RCA = 1 Jack. En terme de "qualité", je ne vois rien qui pourrait justifier une différence en tout cas...
2 RCA = 1 Jack. En terme de "qualité", je ne vois rien qui pourrait justifier une différence en tout cas...
D'accord, merci kookaburra
Les puissances de sorties sont peut-être différentes ( ? )
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Cocktail Audio X40
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
La puissance de sortie sera la même, celle de la line out du X7.
Après sur l'ampli il peut y avoir une différence qualitative entre l'entrée RCA et la line in.
Après sur l'ampli il peut y avoir une différence qualitative entre l'entrée RCA et la line in.
Sorry j'avais pas fait attention que la sortie c'était la lo du dap. J'ai bêtement répondu par rapport à la photo sorties rca et jack (et toutes les sorties n'ont pas la même puissance, D'où ma remarque)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
Cocktail Audio X40
Une petite question , est ce que avec un câble mini jack RCA on pourrait avoir un branchement de qualité ? Par example : relier un Dac Amp avec Line Out (sans sorties RCA) avec un ampli casque de qualité . désolé du hors topic . pas tapé !kookaburra a écrit :Je ne pense pas, non. C'est juste pour s'adapter aux différents styles de sources RCA / Jack.
- kristo13
- Il est frais mon topic !
Suis passez chez Audiogarden hier et ils m'ont appris qu'il y allait avoir un nouveau modèle de X7 qui allait sortir incessamment sous peu. Avec entre autre la possibilité de mettre une carte sim et d'avoir la 4g pour streamer la musique partout. Pas au courant sur d'éventuel d'autres améliorations...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina
A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
Pas mal comme info, savoir si ça intéressera du monde ici
Et t'en ai où de tes tests de DAP toi, tu choisis lequel au final
Et t'en ai où de tes tests de DAP toi, tu choisis lequel au final
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- bakdus
- Tombeau-Blaster
Poisson d'avril peut être aussi mais intéressant.kristo13 a écrit :Suis passez chez Audiogarden hier et ils m'ont appris qu'il y allait avoir un nouveau modèle de X7 qui allait sortir incessamment sous peu. Avec entre autre la possibilité de mettre une carte sim et d'avoir la 4g pour streamer la musique partout. Pas au courant sur d'éventuel d'autres améliorations...
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II