Fiio X7

ph58
Je me suis greffé des intras

Message par ph58 »

sausalito a écrit ::loool:
par exemple,je compare le rendu du solo de saxo sur "Shine on you crazy diamond" de Pink Floyd qui débute à 10'55 et j'ai pas envie d'attendre ce temps pour ma cinquantaine d'écoutes :DD ,mais bon avec le tactile je m'en sort
OK , je comprend maintenant ! :jap:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess

Message par Elawarai »

sausalito a écrit ::loool:
par exemple,je compare le rendu du solo de saxo sur "Shine on you crazy diamond" de Pink Floyd qui débute à 10'55 et j'ai pas envie d'attendre ce temps pour ma cinquantaine d'écoutes :DD ,mais bon avec le tactile je m'en sort
Ouip, c'est sûr :) Moi aussi ça m'arrive d'écouter ce solo, puis de revenir en arrière, puis de recommencer, puis de revenir en arrière, puis de recommencer, 6 ou 7 fois d'affilé. Et j'avoue qu'un bouton mécanique sur un DAP qui permettrait de le faire tout seul, voir même, soyons fous, une fonction qui permettrait carrément de faire des playlist de Timecode, ça serait top ! :(l)
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
antidote
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par antidote »

http://www.headfonia.com/review-fiio-x7 ... umber-one/

La review de l'engin (très complète) sur Headfonia :DD
♪ Casque: - HD25
♪ Intras: EM32
♪ Nomade : Fiio X7/Sony ZX2
Ducki
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Ducki »

Bonjour à tous, je possède un fiio x7 et je viens d'acheté (pas encore reçu), un ampli, ce modèle la: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... php?t=8623

J'aimerai brancher mon x7 sur cet ampli pour écouter les musiques de ce dernier.
Mais je suis totalement perdu dans le choix du cable à acheter pour brancher de maniere optimal mon DAP.
Que recommanderiez vous?
Kooka

Message par Kooka »

Sur le PanAm, l'entrée "2" au dos est bien une Line IN ?

Image

Si oui, un câble "LOD" de type Jack 3,5 <----> Jack 3,5 suffit (à brancher sur la Line Out de ton Fiio X7). Comme ceux-là http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 102&t=3893
Ducki

Message par Ducki »

C'est bien ce que je pensais.
Il y a t'il une différence entre un branchement Jack -Jack (donc port numéro 2) et le branchement au port 1 en Jack - Rca?
Kooka

Message par Kooka »

Je ne pense pas, non. C'est juste pour s'adapter aux différents styles de sources RCA / Jack.
2 RCA = 1 Jack. En terme de "qualité", je ne vois rien qui pourrait justifier une différence en tout cas...
Ducki

Message par Ducki »

D'accord, merci kookaburra
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Les puissances de sorties sont peut-être différentes ( ? )
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
PititJack

Message par PititJack »

La puissance de sortie sera la même, celle de la line out du X7.
Après sur l'ampli il peut y avoir une différence qualitative entre l'entrée RCA et la line in.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Sorry j'avais pas fait attention que la sortie c'était la lo du dap. J'ai bêtement répondu par rapport à la photo sorties rca et jack (et toutes les sorties n'ont pas la même puissance, D'où ma remarque)
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
ph58

Message par ph58 »

kookaburra a écrit :Je ne pense pas, non. C'est juste pour s'adapter aux différents styles de sources RCA / Jack.
2 RCA = 1 Jack. En terme de "qualité",  je ne vois rien qui pourrait justifier une différence en tout cas...
Une petite question , est ce que avec un câble mini jack RCA on pourrait avoir un branchement de qualité ? Par example : relier un Dac Amp avec Line Out (sans sorties RCA) avec un ampli casque de qualité . désolé du hors topic . pas tapé ! :soumis:
NOMADE : Intras : NICEHCK NK10 - Câble TRIPOWIN 2pins 2.5 TRRS
Dap : HIDIZS AP80 pro - HIDIZS AP80 PRO SPECIAL EDITION Gold Rose - Dac Amp : IBASSO DC01 - HIDIZS DH80
SEDENTAIRE : Casques : IBASSO SR3 - Câble CUSTOMCANS XLR 4 pins Dac : SMSL M400 - Ampli : SMSL SP400
SALON : Ampli Lecteur CD MARANTZ - Enceintes : CABASSE - Caisson de Basse : CABASSE
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Suis passez chez Audiogarden hier et ils m'ont appris qu'il y allait avoir un nouveau modèle de X7 qui allait sortir incessamment sous peu. Avec entre autre la possibilité de mettre une carte sim et d'avoir la 4g pour streamer la musique partout. Pas au courant sur d'éventuel d'autres améliorations...
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?

Message par ttaazz »

Pas mal comme info, savoir si ça intéressera du monde ici :-?
Et t'en ai où de tes tests de DAP toi, tu choisis lequel au final :mrgreen:
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro

En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
bakdus
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par bakdus »

kristo13 a écrit :Suis passez chez Audiogarden hier et ils m'ont appris qu'il y allait avoir un nouveau modèle de X7 qui allait sortir incessamment sous peu. Avec entre autre la possibilité de mettre une carte sim et d'avoir la 4g pour streamer la musique partout. Pas au courant sur d'éventuel d'autres améliorations...
Poisson d'avril peut être aussi mais intéressant.
Zeus XRA + superbax - Shanling M1 - M2s - Ak120II
Répondre

Revenir à « FiiO »