Coooooool...SoundSquare a écrit : Le FPGA pour moi c'est l'avenir, c'est un type de puce qui permet d'émuler n'importe quelle puce (une puce 100% programmable) du coup on peut imaginer un DAP à base de FPGA qui émulerait différent DACs et permettrait de switcher de l'un à l'autre. Je suis quasiment sûr que ça viendra.
Fiio X5 III
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
[*]
Sur le site de Vipersaudio, il y a une page expliquant la plupart des effets présents dans le lecteur Fiio du X5 III
(il manque le tube sound simulator, ViPER Bass et Clarity à première vue)
http://vipersaudio.com/blog/?page_id=43
(il manque le tube sound simulator, ViPER Bass et Clarity à première vue)
http://vipersaudio.com/blog/?page_id=43
Du coup, du côté son, le Fiio serait supérieur au Plenue D ?
Pour l'autonomie, ce n'est pas le critère principal, mais cela joue tout de même.
Quand tu pars en voyage avec ton lecteur, tu n'as pas forcement envie de le recharger tout le temps.
Pour l'autonomie, ce n'est pas le critère principal, mais cela joue tout de même.
Quand tu pars en voyage avec ton lecteur, tu n'as pas forcement envie de le recharger tout le temps.
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Pour l'autonomie tu comptes 8h, pour le son oui bien supérieur au D !Istorias a écrit :Du coup, du côté son, le Fiio serait supérieur au Plenue D ?
kyo9999 a écrit :
Pour l'autonomie tu comptes 8h, pour le son oui bien supérieur au D !
Merci pour cette réponse rapide !
Du coup, je me retrouve face à un choix... Lequel prendre.
Objectivement, si on devait les classer lequel serait meilleur ?
- SoundSquare
difficile de te répondre, on a pas tous les mêmes goûts en terme de signature sonore, par exemple ceux qui aiment un son plus analytique, froid, précis te conseilleront le Fiio X7 par exemple, le X5 pour un son plus chaud, bref, il n'y a pas vraiment de meilleur, il y en a pour tous les goûts.
J'ai finalement fait la mise à jour 1.1.2 et pour l'instant tout va bien.
Par contre, dès la mise à jour installée et avant tout été, j'ai fait une réinitialisation complète du X5 III, avec vidange du cache Android. Voici la méthode :
Par contre, dès la mise à jour installée et avant tout été, j'ai fait une réinitialisation complète du X5 III, avec vidange du cache Android. Voici la méthode :
- Arrêter le X5 III
- Appuyer simultanément sur << (Retour: la touche la plus près de la roue contrôle de volume) + Play + Power (pendant 5 secondes environ).
L'écran "Recovery" s'affiche. Utiliser alors la roue de contrôle de volume pour naviguer dans les options) et Power pour valider
- Choisir "Wipe Cache"
- Choisir "Wipe data/factory reset"
Attention : tous les programmes installés par vous seront effacés. - Choisir "Reboot"
C'est dommage de devoir faire un factory reset à chaque maj du FW non ?denony a écrit :J'ai finalement fait la mise à jour 1.1.2 et pour l'instant tout va bien.
Par contre, dès la mise à jour installée et avant tout été, j'ai fait une réinitialisation complète du X5 III, avec vidange du cache Android. Voici la méthode :Remarque : J'ai été contraint de faire la mise à jour par Wifi (OTA), car la mise à jour par copie du firmeware sur la racine de la carte µSD n'a pas fonctionné : après sélection du fichier ZIP contenant la mise à jour, le X5 III a redémarré et affiché une erreur "Invalid Arguments"... grosse frayeur,
- Arrêter le X5 III
- Appuyer simultanément sur << (Retour: la touche la plus près de la roue contrôle de volume) + Play + Power (pendant 5 secondes environ).
L'écran "Recovery" s'affiche. Utiliser alors la roue de contrôle de volume pour naviguer dans les options) et Power pour valider
- Choisir "Wipe Cache"
- Choisir "Wipe data/factory reset"
Attention : tous les programmes installés par vous seront effacés.- Choisir "Reboot"
C'est effectivement plus "propre" mais devoir réinstaller les applis...
Nomade
Audio Technica ATH-MSR7 - Bose SoundTrue
iBasso DX80 - Fiio X5 III
Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
NAD C355 BEE - Klipsch R-15M - Cambridge 540P - Thorens TD-158
Audio Technica ATH-MSR7 - Bose SoundTrue
iBasso DX80 - Fiio X5 III
Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
NAD C355 BEE - Klipsch R-15M - Cambridge 540P - Thorens TD-158
A titre perso, j'ai eu les messages indiquant que l'une de mes Sd s'était éjectée inopinément (sans y avoir touché).
J'ai juste eu à faire un reset de cache, et depuis, plus de messages.
Donc il n'est peut-être pas nécessaire d'aller aussi loin, et il est vrai que faire un reset de ce type est un grand classique avec Android (surtout quand on s'amuse avec différentes Rom comme moi).
J'ai juste eu à faire un reset de cache, et depuis, plus de messages.
Donc il n'est peut-être pas nécessaire d'aller aussi loin, et il est vrai que faire un reset de ce type est un grand classique avec Android (surtout quand on s'amuse avec différentes Rom comme moi).
- SoundSquare
- SoundSquare
petite info sympa pour les propriétaires de smartwatches, ma montre Pebble Steel peut contrôler Fiio Music :-) et hop une télécommande au poignet !
ce n'est pas parfait, les titres ne s'actualisent pas bien, mais les contrôles fonctionnent (play/pause/skip/volume)
ce n'est pas parfait, les titres ne s'actualisent pas bien, mais les contrôles fonctionnent (play/pause/skip/volume)
Bug étrange ?
lorsque le bluetooth est activé, il perturbe la souris de mon mac également en bluetooth avec des déconnexions intempestives tous les 5 secondes...
Sinon je ne n'arrive pas à sortir du son en mode DAC sur Mac OS alors que cela fonctionne très bien sur mon vieux X5 ? Quelqu'un a déjà testé le mode DAC ?
lorsque le bluetooth est activé, il perturbe la souris de mon mac également en bluetooth avec des déconnexions intempestives tous les 5 secondes...
Sinon je ne n'arrive pas à sortir du son en mode DAC sur Mac OS alors que cela fonctionne très bien sur mon vieux X5 ? Quelqu'un a déjà testé le mode DAC ?
Nomade : Fiio
Soft : Audirvana+, Qobuz et Roon
Les jours passent et je trouve que la signature du X5 III évolue. Est-ce lié aux versions logicielles ou au burn-in ou alors au rodage du cerveau ?
D'abord timide dans les hauts mediums et les aigus, il me parait un peu plus bright aujourd'hui.
D'abord timide dans les hauts mediums et les aigus, il me parait un peu plus bright aujourd'hui.
Rien d'anormal a priori puisque la fonction DAC n'est encore supportée me semble-t-il. Du coup, ça marche moins bien ;-)BIGJMA a écrit :Sinon je ne n'arrive pas à sortir du son en mode DAC sur Mac OS alors que cela fonctionne très bien sur mon vieux X5 ? Quelqu'un a déjà testé le mode DAC ?
La fonctionnalité devrait nous arriver dans une prochaine mise à jour du firmware. Délai ?