Fiio X5 III

Yack
J'ai des câbles en or massif

Message par Yack »

[*]
SoundSquare a écrit : Le FPGA pour moi c'est l'avenir, c'est un type de puce qui permet d'émuler n'importe quelle puce (une puce 100% programmable) du coup on peut imaginer un DAP à base de FPGA qui émulerait différent DACs et permettrait de switcher de l'un à l'autre. Je suis quasiment sûr que ça viendra.
Coooooool... (Y)(Y)

• DX160> Fiio Q7 > Sony Z7M2 / Hifiman EdX V2
• DX160 > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac / Fiio Q1 > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A

De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga, DCA Aeon Noire.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
tico II
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par tico II »

Sur le site de Vipersaudio, il y a une page expliquant la plupart des effets présents dans le lecteur Fiio du X5 III
(il manque le tube sound simulator, ViPER Bass et Clarity à première vue)
http://vipersaudio.com/blog/?page_id=43
Istorias
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par Istorias »

Du coup, du côté son, le Fiio serait supérieur au Plenue D ?

Pour l'autonomie, ce n'est pas le critère principal, mais cela joue tout de même.

Quand tu pars en voyage avec ton lecteur, tu n'as pas forcement envie de le recharger tout le temps.
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Istorias a écrit :Du coup, du côté son, le Fiio serait supérieur au Plenue D ?

Pour l'autonomie, ce n'est pas le critère principal, mais cela joue tout de même.

Quand tu pars en voyage avec ton lecteur, tu n'as pas forcement envie de le recharger tout le temps.
Pour l'autonomie tu comptes 8h, pour le son oui bien supérieur au D !
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Istorias

Message par Istorias »

kyo9999 a écrit :
Pour l'autonomie tu comptes 8h, pour le son oui bien supérieur au D !

Merci pour cette réponse rapide ! :)

Du coup, je me retrouve face à un choix... Lequel prendre.

Objectivement, si on devait les classer lequel serait meilleur ?
SoundSquare

Message par SoundSquare »

difficile de te répondre, on a pas tous les mêmes goûts en terme de signature sonore, par exemple ceux qui aiment un son plus analytique, froid, précis te conseilleront le Fiio X7 par exemple, le X5 pour un son plus chaud, bref, il n'y a pas vraiment de meilleur, il y en a pour tous les goûts.
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par denony »

J'ai finalement fait la mise à jour 1.1.2 et pour l'instant tout va bien. :DD
Par contre, dès la mise à jour installée et avant tout été, j'ai fait une réinitialisation complète du X5 III, avec vidange du cache Android. Voici la méthode :
  1. Arrêter le X5 III
  2. Appuyer simultanément sur << (Retour: la touche la plus près de la roue contrôle de volume) + Play + Power (pendant 5 secondes environ).
    L'écran "Recovery" s'affiche. Utiliser alors la roue de contrôle de volume pour naviguer dans les options) et Power pour valider
  3. Choisir "Wipe Cache"
  4. Choisir "Wipe data/factory reset"
    Attention : tous les programmes installés par vous seront effacés.
  5. Choisir "Reboot"
Remarque : J'ai été contraint de faire la mise à jour par Wifi (OTA), car la mise à jour par copie du firmeware sur la racine de la carte µSD n'a pas fonctionné : après sélection du fichier ZIP contenant la mise à jour, le X5 III a redémarré et affiché une erreur "Invalid Arguments"... grosse frayeur, :'(
fluffy_ju
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !

Message par fluffy_ju »

denony a écrit :J'ai finalement fait la mise à jour 1.1.2 et pour l'instant tout va bien. :DD
Par contre, dès la mise à jour installée et avant tout été, j'ai fait une réinitialisation complète du X5 III, avec vidange du cache Android. Voici la méthode :
  1. Arrêter le X5 III
  2. Appuyer simultanément sur << (Retour: la touche la plus près de la roue contrôle de volume) + Play  + Power (pendant 5 secondes environ).
    L'écran "Recovery" s'affiche. Utiliser alors la roue de  contrôle de volume pour naviguer dans les options) et Power pour valider
  3. Choisir "Wipe Cache"
  4. Choisir "Wipe data/factory reset"
    Attention : tous les programmes installés par vous seront effacés.
  5. Choisir "Reboot"
Remarque : J'ai été contraint de faire la mise à jour par Wifi (OTA), car la mise à jour par copie du firmeware sur la racine de la carte µSD n'a pas fonctionné : après sélection du fichier ZIP contenant la mise à jour, le X5 III a redémarré et affiché une erreur "Invalid Arguments"... grosse frayeur, :'(
C'est dommage de devoir faire un factory reset à chaque maj du FW non ?
C'est effectivement plus "propre" mais devoir réinstaller les applis...
Nomade
Audio Technica ATH-MSR7 - Bose SoundTrue
iBasso DX80 - Fiio X5 III

Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
NAD C355 BEE - Klipsch R-15M - Cambridge 540P - Thorens TD-158
tico II

Message par tico II »

A titre perso, j'ai eu les messages indiquant que l'une de mes Sd s'était éjectée inopinément (sans y avoir touché).
J'ai juste eu à faire un reset de cache, et depuis, plus de messages.
Donc il n'est peut-être pas nécessaire d'aller aussi loin, et il est vrai que faire un reset de ce type est un grand classique avec Android (surtout quand on s'amuse avec différentes Rom comme moi).
SoundSquare

oui, vider le cache android semble suffire, pas la peine de faire un factory reset.
SoundSquare

petite info sympa pour les propriétaires de smartwatches, ma montre Pebble Steel peut contrôler Fiio Music :-) et hop une télécommande au poignet !

Image

ce n'est pas parfait, les titres ne s'actualisent pas bien, mais les contrôles fonctionnent (play/pause/skip/volume)
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kyo9999 »

Vraiment pas mal du tout ! (Y)
Nomade:
DAP: Hiby R4
Intra: :headphone: BQEYZ Spring1 - Tripowin x HBB Melee -TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
BIGJMA
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?

Message par BIGJMA »

Bug étrange ?
lorsque le bluetooth est activé, il perturbe la souris de mon mac également en bluetooth avec des déconnexions intempestives tous les 5 secondes...

Sinon je ne n'arrive pas à sortir du son en mode DAC sur Mac OS alors que cela fonctionne très bien sur mon vieux X5 ? Quelqu'un a déjà testé le mode DAC ?
Hi Fi : sources OPPO 105 et Nas Synology 213, Ampli HEGEL 200 et ROTEL RMB75 en HC, Enceintes B&W 704 et PV1D,
Nomade : Fiio X5 I, III, M9 et Oppo PM-3,Ipod classic
Soft : Audirvana+, Qobuz et Roon
manu2020K

Message par manu2020K »

Les jours passent et je trouve que la signature du X5 III évolue. Est-ce lié aux versions logicielles ou au burn-in ou alors au rodage du cerveau ?

D'abord timide dans les hauts mediums et les aigus, il me parait un peu plus bright aujourd'hui.

Marantz ND8006
Violectric HA V200
Sendy Audio Aiva (l)

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5
:headphone:

Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.

Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Hifiman Sundara, Hifiman Ananda, Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Telcar »

BIGJMA a écrit :Sinon je ne n'arrive pas à sortir du son en mode DAC sur Mac OS alors que cela fonctionne très bien sur mon vieux X5 ? Quelqu'un a déjà testé le mode DAC ?
Rien d'anormal a priori puisque la fonction DAC n'est encore supportée me semble-t-il. Du coup, ça marche moins bien ;-)
La fonctionnalité devrait nous arriver dans une prochaine mise à jour du firmware. Délai ?
Répondre

Revenir à « FiiO »