Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

réponse de Fiio à propos du firmware magique au son analogique :

Dear user ,

Thank you for your mail and support to FiiO.
Thank you for the feedback. We knew about that and our engineers also test the parameters of this firmware. But it seems nothing special are changed in that firmware.

We will go on improving our firmware to meet our users' need.

Have a nice day!
Best Regards,
FiiO Customer Service
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

SoundSquare a écrit :But it seems nothing special are changed in that firmware.
Sauf que le firmware est changé, lol !
Je suppose que James voulait dire " rien de particulier relatif au son n'est changé dans ce firmware", or il a été depuis longtemps montré que, sur certains DAPs à OS basé sur Android, des changements censés affecter de tout autres paramètres que le son affectaient au final le son lui-même.
C'est ce que soulignait déjà Lurker à l'époque où il pondait des fw alternatifs pour l'iBasso DX90 :
Lurker, [url=https://github.com/Lurker00/DX90-firmware/blob/master/release/README.md][b]ici[/b][/url], a écrit :any changes in the firmware code, even unrelated directly to the sound path, may affect the sound signature
Et c'est bien ce qu'il a démontré avec ses fw alternatifs pour le DX90 (ainsi que DOC2008 avec ses fw alternatifs pour le DX50).
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

SoundSquare a écrit :réponse de Fiio à propos du firmware magique au son analogique :

Dear user ,

Thank you for your mail and support to FiiO.
Thank you for the feedback. We knew about that and our engineers also test the parameters of this firmware. But it seems nothing special are changed in that firmware.

We will go on improving our firmware to meet our users' need.

Have a nice day!
Best Regards,
FiiO Customer Service
Difficile d’interpréter la réponse de FiiO. Est-ce ce qu'ils veulent dire que rien ne change (pour le son) dans le firmware de WindowsX, par rapport à la version 1.0.9 (c'est que dit WindowX) ? Ou est-ce part rapport à la version 1.1.4 ?
Mais à mon avis, FiiO ne répond pas vraiment à la question qui était plutôt de savoir si FiiO avait changé quelque chose au niveau de la gestion du son dans les firmwares après le 1.0.9.
Avatar de l’utilisateur
garibaldi
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 11 févr. 2017 13:21

Message par garibaldi »

Hello,
Avez-vous une technique pour sortir le lecteur de son étui en cuir ? Pour ma part je n'y suis pas parvenu et je ne veux pas forcer trop non plus...

Sinon, j'ai affiné mon enquête pour mon changement de casque.
j'hésite entre un audio technica mx50 et un mdr1 de chez Sony.
Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

garibaldi a écrit :Hello,
Avez-vous une technique pour sortir le lecteur de son étui en cuir ? Pour ma part je n'y suis pas parvenu et je ne veux pas forcer trop non plus...
J'ai jamais essayé de mettre cet étui, mais regarde cette vidéo à partir de 3 minutes 50 secondes. Cette personne montre comment il fait pour sortir son lecteur.
Avatar de l’utilisateur
garibaldi
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 81
Inscription : 11 févr. 2017 13:21

Message par garibaldi »

super merci ! il faut reconnaître que c'est galère. Moi je ne peux pas le faire glisser aussi facilement. le mec a dû faire la manip plein de fois pour avoir réussi à assouplir le cuir ainsi

Sinon au bout de quelques jours d'utilisation, quelques remarques :

je confirme que naturellement je touche le bouton play/pause à chaque fois que je veux éteindre ou allumer le lecteur. le petit renflement métallique aurait être vierge de bouton play/pause car il est toutefois utile pour servir d'appui afin d'enfoncer le bouton on/off

il aurait dû être sous ce bouton on/off
Image
Fr9ank
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 4
Inscription : 07 mars 2017 09:37

Message par Fr9ank »

garibaldi a écrit :super merci ! il faut reconnaître que c'est galère. Moi je ne peux pas le faire glisser aussi facilement. le mec a dû faire la manip plein de fois pour avoir réussi à assouplir le cuir ainsi
Moi je mets les deux pouces sur l'écran et le tenant à l'envers et je fais glisser vers le bas ça va tout seul (Y)(Y)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Le seul défaut ergonomique que je reprocherais pour ma part à ce lecteur, c'est l'emplacement des sorties sous sa face inférieure, ce qui rend les commandes difficilement accessibles en situation nomade vu que cette disposition oblige à ranger l'appareil à l'envers dans la poche de la veste ou du manteau. Du coup, on est contraint de sortir le lecteur pour le mettre en pause, corriger le volume, etc ou alors de se procurer une télécommande quand le système d'écoute qu'on utilise n'en a pas...

Autrement, j'ai repris des sessions de travail assez intense et, comme j'ai besoin d'un système d'écoute ouvert (ne serait-ce que pour entendre sonner le téléphone, par exemple), je me suis rabattu sur mon bon vieux DT990 Pro 250 ohms... Et bien, je ne sais plus si j'en ai déjà parlé, mais l'X5 III drive plutôt bien ce casque (qui, il est vrai, n'est pas très exigeant non plus sur l'alimentation ). Le son délivré par ce combo est plutôt clair et pêchu, avec une assise dans le bas réelle et maîtrisée à la fois. Il manque juste de la texture et de l'ampleur par rapport à mes rigs sédentaires, le DT990 sonnant un peu lisse et confiné sur ce lecteur, avec un certain manque d'épanouissement dans les reverbs...
Dernière modification par DarkZunicorn le 02 avr. 2017 12:30, modifié 1 fois.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Tu parles bien du DT990 Pro avec 250Ohm d'impédance ? :-?
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

iloveaudio a écrit :Tu parles bien du DT990 Pro avec 250Ohm d'impédance ?  :-?
Oui, tout à fait. Merci de me le faire préciser.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

DarkZenith a écrit :Le seul défaut ergonomique que je reprocherais pour ma part à ce lecteur, c'est l'emplacement des sorties sous sa face inférieure, ce qui rend les commandes difficilement accessibles en situation nomade vu que cette disposition oblige à ranger l'appareil à l'envers dans la poche de la veste ou du manteau. Du coup, on est contraint de sortir le lecteur pour le mettre en pause, corriger le volume, etc ou alors de se procurer une télécommande quand le système d'écoute qu'on utilise n'en a pas...
Tout à fait d'accord, les prises vers le bas ça devrait être passible de la peine de mort. Le bouton play/pause que je ne peux aussi m'empêcher d'activer quand j'attrape le X5, il m'arrive aussi souvent de changer de piste accidentellement dans le même contexte. Je n'ai jamais eu autant d' "erreurs de manip" avec un lecteur auparavant. Alors oui c'est réglable, on peut désactiver un ou plusieurs boutons en mode veille mais on perd le bénéfice de pouvoir le controler en aveugle. Pas parfait donc niveau ergonomie, on atteind les limites d'un DAP au format smartphone épais avec boutons physiques. Je ne sais pas si les concurrents s'en sortent mieux.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

la prise en bas c'est pourtant très logique puisque ça permet en retirant le dap de sa poche de l'avoir en main dans le bon sens.
de nombreux dap sont dans cette config (sony ou Cowon par exemple)

et je ne vois pas ce que ça peut bien changer par ailleurs pour la manip à l'aveugle
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19427
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

jxh a écrit :la prise en bas c'est pourtant très logique puisque ça permet en retirant le dap de sa poche de l'avoir en main dans le bon sens

et je ne vois pas ce que ça peut bien changer par ailleurs pour la manip à l'aveugle
Dans cette position, tous les boutons de commande sont en bas, dans le fond de la poche.
Peu m'importe en fait que l'appareil soit en bas ou en haut dans ma poche. Ce qui me gêne, c'est que les sorties soient à l'opposé des boutons de commande.
C'est comme la disposition antagoniste de l'entrée et de la sortie sur certains amplis (le Pico Slim, par exemple) : d'un point de vue ergonomique, c'est franchement gênant.
Dans les deux cas, c'est la sortie jack qui dicte le sens de rangement dans la poche : elle sera en haut, pour que la fiche et le câble du système d'écoute ne s'écrasent pas au fond du vêtement. Du coup, il aurait été plus commode que les autres organes "sensibles" de l'appareil (boutons de commande pour l'X5 III et entrée audio pour le Pico Slim) soient du même côté que la sortie jack pour ne pas se retrouver eux-mêmes au fond de la poche...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
SoundSquare
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2002
Inscription : 20 févr. 2017 16:49
Localisation : RP95
Contact :

Message par SoundSquare »

jxh a écrit :la prise en bas c'est pourtant très logique puisque ça permet en retirant le dap de sa poche de l'avoir en main dans le bon sens.
de nombreux dap sont dans cette config (sony ou Cowon par exemple)

et je ne vois pas ce que ça peut bien changer par ailleurs pour la manip à l'aveugle
Je voulais simplement dire que si tu désactives les touches physiques lorsqu'il est en veille (option dans les réglages) pour éviter d'appuyer accidentellement dessus, tu perds le bénéfice de pouvoir le piloter en aveugle, si je m'en sers dans le noir, je suis obligé de rallumer l'écran pour passer à la piste suivante ou le mettre en pause. Et si je n'active pas cette option j'ai tendance à appuyer sur les touches sans le faire exprès.
chuisnob
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 67
Inscription : 02 mars 2015 09:55
Contact :

Message par chuisnob »

Je viens juste de recevoir le mien, pas eu le temps de beaucoup farfouiller, mais y a un truc qui me chiffonne. J'ai lu que certains trouvaient l'écran assez réactif. Pour ma part, je le trouve assez lent, en tous cas quand je suis en mode recherche. Il faut plus d'une seconde pour que l'écran de recherche s'affiche, que les mots apparaissent etc etc. Z'avez repéré ce truc aussi?
Répondre

Revenir à « FiiO »