Le 701 fonctionnera c'est sûr sur ton X5 III mais sûrement pas de façon optimale. L’impédance de 62 ohms est trompeuse pour ce casque, il a bien souvent besoin d'un ampli casque pour s'exprimer, surtout en matière de dynamique. Mais ça devrait être déjà satisfaisant même si pas optimal en sortie directe du X5.garibaldi a écrit :il sera branché sur mon hap-s1 en sédentaire donc je pense que cela ira et sinon, pour mon fiiox5 III je verrai mais à vrai dire je ne savais même pas que certains casques ne fonctionnaient pas sur certains baladeurs.
si mon grado 60 arrivait à fonctionner sur ipod et sur aujourd'hui le fiio j'espère que le 701 fonctionnera avec sans avoir à acheter (encore) un truc supplémentaire
après je n'ai jamais eu autre chose que des ouverts donc cela,devrait le faire (Y)
j'ai trouvé ces infos mais je ne suis pas assez calé pour comprendre si cela signifie que le mariage est plutôt placé sous de bonnes augures ou non
Fiio X5 III
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
ah.... bon je pense qu'il me servira plus pour mon HAP-S1 alors...
sachant que je ne supporte pas d'avoir des intras dans mes oreilles, quels casques au-dessus du px100 conseilleriez vous sans tomber dans des trucs ésotériques à 300€ et encore encore plus haut ;-)
sachant que je ne supporte pas d'avoir des intras dans mes oreilles, quels casques au-dessus du px100 conseilleriez vous sans tomber dans des trucs ésotériques à 300€ et encore encore plus haut ;-)
- SoundSquare
ça dépend de ce que tu recherches comme sonorité.garibaldi a écrit :ah.... bon je pense qu'il me servira plus pour mon HAP-S1 alors...
En ce moment pour pas cher du tout je m'éclate avec celui ci :
http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... &start=150
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
FiiO X5 III (en mode super-slow roll-off) + HD25 (en l'occurrence dans son ultime version, l'Alu) = que du bonheur pour qui aime les signatures dynamiques, avec de la texture à tous les niveaux, des graves amples et vibrants...
Après mon DT990 Pro 250 ohms, ce lecteur confirme décidément sa capacité à driver avec autorité des systèmes d'écoute un peu difficiles.
Après mon DT990 Pro 250 ohms, ce lecteur confirme décidément sa capacité à driver avec autorité des systèmes d'écoute un peu difficiles.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
- SoundSquare
y'a bon HD25 !DarkZenith a écrit :FiiO X5 III (en mode super-slow roll-off) + HD25 (en l'occurrence dans son ultime version, l'Alu) = que du bonheur pour qui aime les signatures dynamiques, avec de la texture à tous les niveaux, des graves amples et vibrants...
je note, je note...
par contre, j'ai noté que lorsque j'ai voulu utiliser la sortie ligne pour brancher dans ma voiture, impossible d'obtenir le moindre son alors qu'avec mon ipod ancienne génération et un petit adaptateur j'ai une sortie ligne et usb qui fonctionne sans problème.
j'ai du brancher mon jack sur la sortie casque et pousser le son à fond sur le dap pour obtenir un peu de sauce sur l'autoradio ...
pensez vous que cela provienne du câble jack ? il est vrai qu'il y a ces histoires d'anneaux noirs sur la pointe du jack mais bon, avez vous testé ce branchement sur la prise aux de votre voiture ?
par contre, j'ai noté que lorsque j'ai voulu utiliser la sortie ligne pour brancher dans ma voiture, impossible d'obtenir le moindre son alors qu'avec mon ipod ancienne génération et un petit adaptateur j'ai une sortie ligne et usb qui fonctionne sans problème.
j'ai du brancher mon jack sur la sortie casque et pousser le son à fond sur le dap pour obtenir un peu de sauce sur l'autoradio ...
pensez vous que cela provienne du câble jack ? il est vrai qu'il y a ces histoires d'anneaux noirs sur la pointe du jack mais bon, avez vous testé ce branchement sur la prise aux de votre voiture ?
- SoundSquare
ça doit simplement venir du fait que ta sortie ligne est configurée en coax et non en ligne. Ça se change dans les raccourcis rapides quand tu fais un glissement du haut de l'écran vers le bas ou dans les préférences.
Quelques questions en vrac :
- il n'existe pas de mode de luminosité automatique ? Ou de raccourci possible pour la régler rapidement ? Parce que là en extérieur avec du soleil, on ne voit pas grand chose (juste mes grosses traces de doigts ahha). Mais à l'intérieur, pas besoin de mettre la luminosité à fond non plus. Bon, c'est un détail.
- j'ai trouvé comment activer la mise en veille... Mais pas ce que je voulais ! Il s'agit du délai avant extinction programmée. Du coup le DAP s'éteint après X minutes, même si on l'utilise. C'est bien... Mais perso je cherche à faire la même chose, mais uniquement lorsque le DAP n'est pas en utilisation. Ca existe ? ^^' Parce que j'ai tendance à le mettre en pause sans l'éteindre puis l'oublier, et la batterie descend quand même pas mal dans ces cas là...
(D'ailleurs parfois il joue tout seul (merci l'emplacement des boutons !) alors que j'ai tout déconnecté dessus, ça c'est rageant ahha)
- un petit souhait perso mais qui ne doit exister nulle part (?) : des sauvegardes de réglages en fonction du casque ? Ne serait-ce que pour le volume. (avec une détection automatique, en fonction de l'impédance, je suis sûr que ça pourrait se faire)
- quand je l'allume j'ai l'impression qu'il me met une chanson au hasard au lieu de reprendre le dernier album écouté. Bon, j'y survivrai, mais c'est un peu bizarre. Ca vous le fait aussi ? Je ne suis pas sûr que ce soit systématique non plus. (je ne l'ai pas éteint suffisamment dernièrement pour en avoir la certitude ahha)
Bon sinon je suis toujours bien content du son, même avec mon Fidelio M1 (même si le X1 rend mieux). Je suis en Super Slow Roll-off aussi, j'ai pas l'impression que les autres modes changent grand chose à vrai dire je me suis pas trop posé la question non plus :D
J'ai reçu mes cartes 128Go, reste plus qu'à Riper les CD pour remplir tout ça avec des fichiers en bonne qualité...
- il n'existe pas de mode de luminosité automatique ? Ou de raccourci possible pour la régler rapidement ? Parce que là en extérieur avec du soleil, on ne voit pas grand chose (juste mes grosses traces de doigts ahha). Mais à l'intérieur, pas besoin de mettre la luminosité à fond non plus. Bon, c'est un détail.
- j'ai trouvé comment activer la mise en veille... Mais pas ce que je voulais ! Il s'agit du délai avant extinction programmée. Du coup le DAP s'éteint après X minutes, même si on l'utilise. C'est bien... Mais perso je cherche à faire la même chose, mais uniquement lorsque le DAP n'est pas en utilisation. Ca existe ? ^^' Parce que j'ai tendance à le mettre en pause sans l'éteindre puis l'oublier, et la batterie descend quand même pas mal dans ces cas là...
(D'ailleurs parfois il joue tout seul (merci l'emplacement des boutons !) alors que j'ai tout déconnecté dessus, ça c'est rageant ahha)
- un petit souhait perso mais qui ne doit exister nulle part (?) : des sauvegardes de réglages en fonction du casque ? Ne serait-ce que pour le volume. (avec une détection automatique, en fonction de l'impédance, je suis sûr que ça pourrait se faire)
- quand je l'allume j'ai l'impression qu'il me met une chanson au hasard au lieu de reprendre le dernier album écouté. Bon, j'y survivrai, mais c'est un peu bizarre. Ca vous le fait aussi ? Je ne suis pas sûr que ce soit systématique non plus. (je ne l'ai pas éteint suffisamment dernièrement pour en avoir la certitude ahha)
Bon sinon je suis toujours bien content du son, même avec mon Fidelio M1 (même si le X1 rend mieux). Je suis en Super Slow Roll-off aussi, j'ai pas l'impression que les autres modes changent grand chose à vrai dire je me suis pas trop posé la question non plus :D
J'ai reçu mes cartes 128Go, reste plus qu'à Riper les CD pour remplir tout ça avec des fichiers en bonne qualité...
Casques & intras : Philips Fidelio M1 et X1, intras Samsung pourris (fournis avec le Galaxy S7)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
DAP : Fiio X5 III, Samsung Galaxy S7
Style de musique : assez éclectique, mais préférence pour le rock plutôt énervé (garage, stoner, punk, hardcore, ...), ce qui ne m'empêche pas d'apprécier plein de choses moins violentes :D (jazz, blues, classique, soul, ...)
Aucun DAP n'a de capteur de luminosité. (Pour le moment).Svink a écrit : - il n'existe pas de mode de luminosité automatique ? Ou de raccourci possible pour la régler rapidement ? Parce que là en extérieur avec du soleil, on ne voit pas
Mais ça reste du Android : tu as plein d'applications qui te permettent un accès rapide aux réglages de luminosité, depuis le bureau ou dans la barre de notification. Regarde sur Google Play ! ;-)
J'y ai pensé en premier car c'est ainsi que je récupère le son pour mon ampli sédentaire.SoundSquare a écrit :ça doit simplement venir du fait que ta sortie ligne est configurée en coax et non en ligne. Ça se change dans les raccourcis rapides quand tu fais un glissement du haut de l'écran vers le bas ou dans les préférences.
mais non, même en mode sortie ligne ... keudale (queued'al ? keudalle ?)
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Que dalle.
https://fr.wiktionary.org/wiki/que_dalle
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Mais tu as toutes les qualités... et en plus je le savais mais sur le coup j'ai complètement eu un black-out. je poursuis mes test pour la voiture mais pour l'instant je rame...DarkZenith a écrit :Que dalle.
Sur Pc et également sous Android j'utilise F.lux qui est censé réduire la lumière bleue émise par les écrans et qui serait néfaste pour la rétine. Cette appli a au moins l'avantage d'adapter la luminosité émise par l'écran a celle de l'extérieur. Il y a différents paramètres a régler pour l'adapter a ses besoins.. Perso je l'active systématiquement sur tous mes écrans car j'ai les yeux sensibles a la luminosité et l'apprécie. En négatif cette appli utilise 1 peu de batterie. Dans le doute je préfère prévenir plutôt que d'attendre de n'y voir que dalle.
http://www.pcastuces.com/logitheque/flux.htm
https://f-lux.fr.softonic.com/
En fait je viens de me rendre compte que sur Android c'est Blue Light filter que j'utilise et pas F.lux que j'ai sur PC.
http://www.pcastuces.com/logitheque/flux.htm
https://f-lux.fr.softonic.com/
En fait je viens de me rendre compte que sur Android c'est Blue Light filter que j'utilise et pas F.lux que j'ai sur PC.
Dernière modification par Corbac le 09 avr. 2017 13:27, modifié 1 fois.
« L’homme qui ne tente rien ne se trompe qu’une fois »
LAO TSEU.
LAO TSEU.
Fin de mon enquête sur l'histoire de la sortie ligne/coax sur la prise de mon autoradio.
En fait lorsque j'ai branché le fiio sur mon autoradio, le lecteur venait tout juste d'être déconnecté de mon ampli de salon.
il était donc sur sortie COAX
je n'ai pas fait attention et bien sûr pas de son sur l'autoradio. Il ne me faut pas longtemps pour comprendre et je passe par le menu pour basculer en LINE OUT mais pas de son non plus !!!
J'ai trouvé la solution : REBOOT ! en fait il.semble que le lecteur ne puisse pas faire une bascule à chaud dans le sens COAX > LINE OUT
Il faut passer par un reboot pour que cela fonctionne.
J'espère que cette mésaventure pourra servir à faire gagner du temps à d'autres.
En fait lorsque j'ai branché le fiio sur mon autoradio, le lecteur venait tout juste d'être déconnecté de mon ampli de salon.
je n'ai pas fait attention et bien sûr pas de son sur l'autoradio. Il ne me faut pas longtemps pour comprendre et je passe par le menu pour basculer en LINE OUT mais pas de son non plus !!!
J'ai trouvé la solution : REBOOT ! en fait il.semble que le lecteur ne puisse pas faire une bascule à chaud dans le sens COAX > LINE OUT
J'espère que cette mésaventure pourra servir à faire gagner du temps à d'autres.
- SoundSquare
well done ! ça serait même bien de remonter ce bug à Fiio !garibaldi a écrit :Fin de mon enquête sur l'histoire de la sortie ligne/coax sur la prise de mon autoradio.