Pas besoin de DS audio, l'application fiio attaque sans soucis le synoBIGJMA a écrit :You right ! Je n'ai gardé que Qobuz , Tahoma, une appli réseau lecteur Upnp (même si FIIo Music sait déjà le faire...) et DS audio pour avoir accès à mon NAS Synologykookaburra a écrit :J'allais te le dire : quelle utilité d'avoir FB sur un DAP ? ;-/BIGJMA a écrit : J'ai résolu le pb en virant FB.
Fiio X5 III
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
BIGJMA a écrit :fabzz a écrit : Fini la sieste sur la terrasse avec un son Hires avec Qobuz... damned !
jles interférences bluetooth en environnement mac si l'on est branché en USB ( impossibilité d'utiliser la souris en bluetooth ! ), la connexion plus qu'aléatoire en mode USB des microSd sur le bureau du mac et surtout l'absence du mode DAC que j'utilisais souvent avec mon X5 vers.1 sur un petit ampli FDA 802...
..
Qd tu écoute sur Qobuz du son Hires c'est une extension aif ou flac ?
car j'ai acheté sur Qobuz de la music HIres et le X5 ne lit pas les fichiers "aif" par contre si je le prends en flac
ça passe.
J'ai essayé sur 2 mac un en sierra et l'autre el capitan et aucun soucis en mode DAC reconnu en périphérique de sortie et le son est nickel, et en mode storage les 2 RAS j'ai les deux lecteurs ( celui de la memoire interne + ma sd de 128Go) qui apparaissent sur l'écran.
@+
Dans ma série, racontons nos vies avec le X5
Aujourd'hui : le mystère des pistes qui stoppent, ou passent au milieu du morceau à la piste suivante...
Dans ma voiture en sortie ligne ( qui fonctionne depuis le truc du reboot ) j'ai eu des pistes qui étrangement se coupaient, je presse suivant et elles recommencent au début... well well... elles se coupent au milieu et n'enchaînent pas.
je suis en mode pure/pistes/random
là j'écoute au casque et pas de problèmes depuis une heure... à part un "clic" sur un changement de piste sinon c'est smooth à (donc) 99%
Bref, il faisait chaud dans la caisse mais bon, qu'est-ce que ca va être cet été ?le bestiau n'apprécierait pas trop ? il était dans son étui en cuir. je vais repasser sur le siliconne et voir si cela change qqchose.
de toute façon c'est en faisant ce genre de petites aventures que l'on trouve des bizarreries ou des trucs cool
tiens au fait je confirme que dans l'autre sens ligne> coax pas besoin de reboot.
concernant mon casque, finalement j'ai été sur le site sennheiser et j'ai commandé un jeu de mousses plus une paire de pads d arceaux pour mon px-100 dont certaines de ces parties se ... décomposaient ! Mais littéralement !
Moins de 14€ frais de port inclus pour de l'officiel c'est raisonnable.
ps. je confirme pour vivre désormais depuis deux semaines avec que le placement des boutons est une plaie ! Quelle idée... le pouce naturellement se cale dans l'angle de la roue de volume dès que l'on veut agir sur le bouton on/off... un truc à revoir pour sûr.
Aujourd'hui : le mystère des pistes qui stoppent, ou passent au milieu du morceau à la piste suivante...
Dans ma voiture en sortie ligne ( qui fonctionne depuis le truc du reboot ) j'ai eu des pistes qui étrangement se coupaient, je presse suivant et elles recommencent au début... well well... elles se coupent au milieu et n'enchaînent pas.
je suis en mode pure/pistes/random
là j'écoute au casque et pas de problèmes depuis une heure... à part un "clic" sur un changement de piste sinon c'est smooth à (donc) 99%
Bref, il faisait chaud dans la caisse mais bon, qu'est-ce que ca va être cet été ?le bestiau n'apprécierait pas trop ? il était dans son étui en cuir. je vais repasser sur le siliconne et voir si cela change qqchose.
de toute façon c'est en faisant ce genre de petites aventures que l'on trouve des bizarreries ou des trucs cool
tiens au fait je confirme que dans l'autre sens ligne> coax pas besoin de reboot.
concernant mon casque, finalement j'ai été sur le site sennheiser et j'ai commandé un jeu de mousses plus une paire de pads d arceaux pour mon px-100 dont certaines de ces parties se ... décomposaient ! Mais littéralement !
Moins de 14€ frais de port inclus pour de l'officiel c'est raisonnable.
ps. je confirme pour vivre désormais depuis deux semaines avec que le placement des boutons est une plaie ! Quelle idée... le pouce naturellement se cale dans l'angle de la roue de volume dès que l'on veut agir sur le bouton on/off... un truc à revoir pour sûr.
Et ça, ils ne vont pas le corriger avec une mise à jour du firmware.garibaldi a écrit : ps. je confirme pour vivre désormais depuis deux semaines avec que le placement des boutons est une plaie ! Quelle idée... le pouce naturellement se cale dans l'angle de la roue de volume dès que l'on veut agir sur le bouton on/off... un truc à revoir pour sûr.
D'ailleurs, FiiO a bien ralenti le rythme des mises à jour. Je pense que la prochaine (1.1.5) va sortir ce week-end, mais il n'y a rien eu depuis 3 semaines, alors qu'auparavant, il y avait une sortie par semaine.
J'espère que la 1.1.5 va corriger 3 fois plus de bugs que les précédentes qui sortaient toutes les semaines, sinon on est pas sortie de l'auberge
- Squyzz
- Tombeau-Blaster
Toujours pas assez d'écoutes pour donner un avis sur la partie audio mais pour le reste :
- le positionnement des boutons ne me dérange plus trop, j'aurais certes aimé qu'il soit différent mais je m'en accommode étonnement bien
- l'autonomie est une bonne surprise pour ma part, je n'ai rien chronométré mais elle me semble bien plus grande que celle du X7 (avec le module AM3, comparons ce qui est comparable)
- le Fiio Music player est aussi une réussite je trouve. Il est peut être moins complet que d'autres mais il va à l'essentiel (de toutes façons je ne suis pas du genre à regarder l'écran du DAP je ne l'allume que lorsque j'ai une manipulations à faire).
- le positionnement des boutons ne me dérange plus trop, j'aurais certes aimé qu'il soit différent mais je m'en accommode étonnement bien
- l'autonomie est une bonne surprise pour ma part, je n'ai rien chronométré mais elle me semble bien plus grande que celle du X7 (avec le module AM3, comparons ce qui est comparable)
- le Fiio Music player est aussi une réussite je trouve. Il est peut être moins complet que d'autres mais il va à l'essentiel (de toutes façons je ne suis pas du genre à regarder l'écran du DAP je ne l'allume que lorsque j'ai une manipulations à faire).
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
J'ai passé ma journée de travail (et ma sieste du midi...) avec le lecteur Neutron sur mon X5 III, en mode Android donc. Neutron m'apporte des fonctionnalité que n'a pas le player FiiO Pure Music, notamment un beeper pour me sortir de ma sieste et aussi, surtout, une gestion des fondus-enchaînés qui, en lecture aléatoire dans un même genre (et je n'écoute que de l'ambient quand je travaille ou que je dors), me permet d'avoir l'impression d'écouter une radio qui n'émettrait que pour moi, en fonction de mes seuls goûts, ce qui est très agréable.
Bref, tout cela pour dire que je n'ai pas constaté de bruit plus élevé en mode Android qu'en mode Pure Music et que, par ailleurs, l'autonomie m'a semblé aussi la même dans les deux mods, à savoir entre onze et douze heures. (Commencée avec la batterie à 100 %, mon écoute a duré aujourd'hui environ huit heures cumulées jusqu'à ce que je m'arrête pour l'après-midi et mette mon X5 III à recharger, sa batterie affichant alors 30 % : je vous laisse vérifier mon calcul... )
Edit : je précise que le WiFi était éteint.
Bref, tout cela pour dire que je n'ai pas constaté de bruit plus élevé en mode Android qu'en mode Pure Music et que, par ailleurs, l'autonomie m'a semblé aussi la même dans les deux mods, à savoir entre onze et douze heures. (Commencée avec la batterie à 100 %, mon écoute a duré aujourd'hui environ huit heures cumulées jusqu'à ce que je m'arrête pour l'après-midi et mette mon X5 III à recharger, sa batterie affichant alors 30 % : je vous laisse vérifier mon calcul... )
Edit : je précise que le WiFi était éteint.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Effectivement en flac ça marche sans problème, moi je les prends en ALAC étant en environnement MAC (ancien de la pomme).ETJEN a écrit :BIGJMA a écrit :fabzz a écrit : Fini la sieste sur la terrasse avec un son Hires avec Qobuz... damned !
jles interférences bluetooth en environnement mac si l'on est branché en USB ( impossibilité d'utiliser la souris en bluetooth ! ), la connexion plus qu'aléatoire en mode USB des microSd sur le bureau du mac et surtout l'absence du mode DAC que j'utilisais souvent avec mon X5 vers.1 sur un petit ampli FDA 802...
..
Qd tu écoute sur Qobuz du son Hires c'est une extension aif ou flac ?
car j'ai acheté sur Qobuz de la music HIres et le X5 ne lit pas les fichiers "aif" par contre si je le prends en flac
ça passe.
J'ai essayé sur 2 mac un en sierra et l'autre el capitan et aucun soucis en mode DAC reconnu en périphérique de sortie et le son est nickel, et en mode storage les 2 RAS j'ai les deux lecteurs ( celui de la memoire interne + ma sd de 128Go) qui apparaissent sur l'écran.
@+
En version Sierra 10.12.3, le Dac est bien reconnu sur les sorties son mais ne fonctionne pas et cela m'entraine une paralysie de ma souris en bluetooth ??? voire plantage du Mac. J'utilise aussi Audivarna avec Qobuz et l'échantillonnage n'apparait pas, les pistes audio ne se lancent pas. Sur le X5, la fenêtre DAC apparait avec la lecture d'échantillonnage qui "flash" 24-44... J'ai changé le câble USB... Rebooter x fois le mac, le X5... Je n'arrive pas à comprendre cette situation... Je vais essayer de vider les caches de l'ancien X5 V1 au niveau des préférences pour voir si il y a conflit entre les 2..
Nomade : Fiio
Soft : Audirvana+, Qobuz et Roon
Petit retour de ma part, il s'agit de mon premier DAP, et comme j'ai aussi changé d'intra il y a peu, je me suis laissé un peu de temps pour juger tout ça. Coté logiciel, c'est loin d'être parfait, mais ça ne me dérange pas vraiment et j'imagine que des mises à jour du firmware vont améliorer ça dans le temps, faut il encore les télécharger, mais c'est quoi la puce wifi qu'ils ont mis dans ce truc, c'est la catastrophe !
Côté son je trouve que l'appareil a beaucoup évolué en fonction des différentes mises à jour, au début c'était très descendant, puis c'est devenu brillant et juste dans le bas, maintenant je trouve ça assez équilibré ! Je dirais que c'est globalement sans grand défaut mais aussi sans grandes qualités, y a pas un moment où je me dis c'est génial, par contre je me dis assez souvent que c'est chiant comme écoute. Me faut peut être un casque plus dynamique et plus aéré, pour l'instant je l'ai essayé avec HD25 mkII, FLC8s et SM3.
Côté son je trouve que l'appareil a beaucoup évolué en fonction des différentes mises à jour, au début c'était très descendant, puis c'est devenu brillant et juste dans le bas, maintenant je trouve ça assez équilibré ! Je dirais que c'est globalement sans grand défaut mais aussi sans grandes qualités, y a pas un moment où je me dis c'est génial, par contre je me dis assez souvent que c'est chiant comme écoute. Me faut peut être un casque plus dynamique et plus aéré, pour l'instant je l'ai essayé avec HD25 mkII, FLC8s et SM3.
J'ai aussi ce problème avec Qobuz, alors que je ne l'ai pas du tout sur mon smartphone.david a écrit :Je suis abonné Qobuz (l'option qualité CD, je ne me souviens plus du nom), j'ai remarqué également des problèmes au bout de quelques morceaux : la lecture devient hachée, très désagréable à écouter :'(
En général je change de piste et ça rentre dans l'ordre
- DarkZunicorn
Merci pour la confirmation.PNicolas a écrit :Côté son je trouve que l'appareil a beaucoup évolué en fonction des différentes mises à jour, au début c'était très descendant, puis c'est devenu brillant et juste dans le bas, maintenant je trouve ça assez équilibré !
Je partage globalement ce ressenti... sauf que je reviens toujours à ce lecteur et qu'aucun de mes amplis nomades (et j'en possède une flopée, dont certaines références) ne me paraît préférable à son amplification interne, même en terme de dynamique.PNicolas a écrit :Je dirais que c'est globalement sans grand défaut mais aussi sans grandes qualités, y a pas un moment où je me dis c'est génial, par contre je me dis assez souvent que c'est chiant comme écoute. Me faut peut être un casque plus dynamique et plus aéré, pour l'instant je l'ai essayé avec HD25 mkII, FLC8s et SM3.
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
La prochaine MAJ ne devrait pas tarder, j'ai reçu un message de Fiio hier, ils me demandent si je peux mesurer et leur envoyer la vitesse d'upgrade en OTA pour la prochaine MAJ. J'imagine qu'ils travaillent à améliorer le débit lamentable de download des mises à jour en OTA jusqu'à maintenant.
- MrLocoLuciano
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Le HD25 est quand même très dynamique donc je vois mal ce que tu vas pouvoir trouver ailleurs...PNicolas a écrit :Me faut peut être un casque plus dynamique et plus aéré, pour l'instant je l'ai essayé avec HD25 mkII, FLC8s et SM3.
Sony WF-1000XM5
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
Cayin N8ii / Fiio BTR7
Ambient Acoustics MAD24 / Craft Ears Aurum / Itsfit Fusion / Oriolus Oriolus
En vente : Moondrop MIAD01
C'est peu de le dire. Je ne passe plus en OTA depuis la seconde mise à jour pour cette raisonSoundSquare a écrit :La prochaine MAJ ne devrait pas tarder, j'ai reçu un message de Fiio hier, ils me demandent si je peux mesurer et leur envoyer la vitesse d'upgrade en OTA pour la prochaine MAJ. J'imagine qu'ils travaillent à améliorer le débit lamentable de download des mises à jour en OTA jusqu'à maintenant.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Je ne sais pas, je suis un peu à l'ouest côté casques nomades, j'ai vécu 5 ans avec un SM3 changé très recensement pour un FLC8s, j'utilise au bureau un HD25, je n'ai pas vraiment de repère du marché. Sans compter que je ne suis pas disposé à mettre une fortune dans un ensemble nomade.MrLocoLuciano a écrit :Le HD25 est quand même très dynamique donc je vois mal ce que tu vas pouvoir trouver ailleurs...PNicolas a écrit :Me faut peut être un casque plus dynamique et plus aéré, pour l'instant je l'ai essayé avec HD25 mkII, FLC8s et SM3.
Ce qui m'embête un peu c'est qu'effectivement je lis pas mal de retours qui semblent très positif sur ce DAP et comme je suis totalement novice en la matière, je me dis que l'herbe ne sera peut être pas plus verte ailleurs. Par contre je suis loin d'être novice en Hifi, du coup je pense avoir une bonne analyse audio, et pour l'instant je suis loin de la satisfaction musicale. J'espère que les prochaines mises à jour permettront d'avancer dans le bon sens.DarkZenith a écrit :Je partage globalement ce ressenti... sauf que je reviens toujours à ce lecteur et qu'aucun de mes amplis nomades (et j'en possède une flopée, dont certaines références) ne me paraît préférable à son amplification interne, même en terme de dynamique.
Si ce n'est pas l'amplification, ça serait la partie Dac qui serait fautive ? J'aurais peut être le temps ce wd de faire des tests avec mon Dac sédentaire pour essayer d'isoler le problème mais bon ça ne m'avancera pas tellement de savoir ce qui cloche, encore que ça peut me permettre de savoir si ça tient la route face à une source qui marche pas trop mal.
- SoundSquare
- J'ai des câbles en or massif
c'est quoi ton budget pour un casque ? ça permettra déjà d'élaguer.PNicolas a écrit :Je ne sais pas, je suis un peu à l'ouest côté casques nomades, j'ai vécu 5 ans avec un SM3 changé très recensement pour un FLC8s, j'utilise au bureau un HD25, je n'ai pas vraiment de repère du marché. Sans compter que je ne suis pas disposé à mettre une fortune dans un ensemble nomade.MrLocoLuciano a écrit :Le HD25 est quand même très dynamique donc je vois mal ce que tu vas pouvoir trouver ailleurs...PNicolas a écrit :Me faut peut être un casque plus dynamique et plus aéré, pour l'instant je l'ai essayé avec HD25 mkII, FLC8s et SM3.
Ce qui m'embête un peu c'est qu'effectivement je lis pas mal de retours qui semblent très positif sur ce DAP et comme je suis totalement novice en la matière, je me dis que l'herbe ne sera peut être pas plus verte ailleurs. Par contre je suis loin d'être novice en Hifi, du coup je pense avoir une bonne analyse audio, et pour l'instant je suis loin de la satisfaction musicale. J'espère que les prochaines mises à jour permettront d'avancer dans le bon sens.DarkZenith a écrit :Je partage globalement ce ressenti... sauf que je reviens toujours à ce lecteur et qu'aucun de mes amplis nomades (et j'en possède une flopée, dont certaines références) ne me paraît préférable à son amplification interne, même en terme de dynamique.
Si ce n'est pas l'amplification, ça serait la partie Dac qui serait fautive ? J'aurais peut être le temps ce wd de faire des tests avec mon Dac sédentaire pour essayer d'isoler le problème mais bon ça ne m'avancera pas tellement de savoir ce qui cloche, encore que ça peut me permettre de savoir si ça tient la route face à une source qui marche pas trop mal.
- DarkZunicorn
Il est aussi possible, tout simplement, que tu n'apprécies pas la signature de ce lecteur...PNicolas a écrit :Ce qui m'embête un peu c'est qu'effectivement je lis pas mal de retours qui semblent très positif sur ce DAP et comme je suis totalement novice en la matière, je me dis que l'herbe ne sera peut être pas plus verte ailleurs. Par contre je suis loin d'être novice en Hifi, du coup je pense avoir une bonne analyse audio, et pour l'instant je suis loin de la satisfaction musicale. J'espère que les prochaines mises à jour permettront d'avancer dans le bon sens.DarkZenith a écrit :Je partage globalement ce ressenti... sauf que je reviens toujours à ce lecteur et qu'aucun de mes amplis nomades (et j'en possède une flopée, dont certaines références) ne me paraît préférable à son amplification interne, même en terme de dynamique.