Fiio X5 III

Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Pour le DLNA, comme je l'indique, j'ai fait un test
- avec un serveur miniDLNA sous Linux Debian ou LMS (Logitech Media Server)
- des mp3 + du Flac sur le serveur
- Fiio Music qui voit bien mon serveur et il lit les mp3+Flac sans problème....

Si ça fonctionne avec l'appli de Syno, je pense que c'est clairement un bug (encore 1 ! :vieux: |-) ) avec Fiio Music !
Essaye avec une application comme Bubble UPNP DLNA par exemple: https://play.google.com/store/apps/deta ... upnp&hl=fr ! (H)
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

Jsteck a écrit :Salut tous le monde

Je possède le fio x5 iii depuis 1 mois. j'ai un serveur synology ds414 ou toutes ma zik est dedans flac ape est autres lossless.

Je suis habituellement pas trop mauvais point de vue config.

mais je n arrive pas a lire le lossless en mode dlna en passant par fiio music. le mp3 se lis sans problème toujours sur le même serveur.
que dois je activé pour pouvoir profité de mes zik. (elles fonctionnent si je passe par l apli ds audio de synology )


j'ai fouiller sur le forum j'ai lus je crois toutes les pages mais je n'ai rien vue de semblable.

merci pour vos réponses.

en attendant patiemment le nouveau firmware :levit:
Personnellement, j'ai forcé le profil par défaut dans :
Serveur Multimédia ->compatibilité DMA -< Liste des péripheriques -> Android Device avec l'adresse IP du X5III -> Profil par défaut (je ne transcode rien et j'ai ajouter le DSD en type Mime) -> sauvegarder .
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Jsteck
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 avr. 2017 20:53
Contact :

Message par Jsteck »

Merci pour ses infos mon serveur était mal configurer maintenant tous roule nickel merci encore (l)

pour être précis il était en mode transcodage audio :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Jsteck
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 avr. 2017 20:53
Contact :

Message par Jsteck »

Iranon peux tu me dire quel est la formule pour le dsd sous mime car j 'ai essayer:

dsd=audio/x-dsd sa ne marche pas ( mes fichiers dsd on une extention dsf )
j'ai tenter dsd=audio/x-dsf pareil
et dsf=audio/x-dsf ne fonctionne pas non plus

merci pour la reponse
Avatar de l’utilisateur
iranon
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3762
Inscription : 17 févr. 2016 14:38
Contact :

Message par iranon »

dsf=audio/dsd
Cela dit, si ça fonctionne parfaitement sur mon lecteur BR mais je ne vois pas les fichier sur le X5 (je n'avais pas testé spécifiquement sur le X5 avant de poster).
Sédentaire : Topping E50/L50->Gustard h-10> Ananda /Monolith M1060 custom/ Audeze Lcd GX
Stax SRM252S + L300

Topping E30/L30 > VERUM One Mk2
Nomade : M11 Pro >Fibae 5 custom ou Oriolus customs > Monarck MKII / M11 Pro > iSine 20 , (E900m / U6 / AAW W500 AHMorph) ...
SemiNomade : M11 Pro >Ananda / Audeze Maxwell.
Ultra Nomade : Huawei freebud Pro 2
en mode été M9+FIBAE BLACK/isine 20 Cypher

en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Avatar de l’utilisateur
Jsteck
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 avr. 2017 20:53
Contact :

Message par Jsteck »

merci pour la réponse j avais aussi essayé cette ligne de commande ms impossible de voir les fichiers sur mon x5iii peut être pour la future mise a jour
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

iloveaudio a écrit :
(...)
3) L'accès aux serveurs DLNA fonctionnent bien avec Fiio Music... quelques instabilités mais ça le fait => ça marche avec un serveur MiniDLNA sous Linux Debian en machine virtuelle (https://debian-facile.org/doc:reseau:minidlna) et avec LMS, Logitech Media Server (https://en.wikipedia.org/wiki/Logitech_Media_Server) sur une machine virtuelle aussi....  (Y)

Effectivement, les housses devraient arriver....le X5 3rd vient de sortir !

Pas de rayures sur mon X5 mais je souhaite le garder dans cet état et comme je suis un peu maniaque  :p
Perso, je ne mets rien d'électronique dans mes poches.... ni téléphone, ni dap...etc... => Je vais donc acheter la housse chez amazon ( temporairement....
Pour le DLNA, je n'ai pas essayé, Mais je crois avoir lu qu'il n'était pas encore complètement implémenté sur le X5. Je crois par exemple qu'il n'affiche pas les pochettes des Albums. Est ce que tu les vois ?

Pour la housse, Je mets mon X5 dans une housse pour disque dur USB. Il en existe des rigides.
Avatar de l’utilisateur
denony
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 124
Inscription : 23 déc. 2016 07:48

Message par denony »

Jsteck a écrit : en attendant patiemment le nouveau firmware :levit:
Sur le forum Head-Fi, FiiO a dit que le nouveau firmware était en train d'être testé et qu'il devrait bientôt sortir... Mais bon, méfiance avec FiiO sur les dates, maintenant...
Par contre, cette version ne contiendra pas le support de l'audio USB permettant de brancher un DAC USB sur le X5 III
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

denony a écrit :
Jsteck a écrit : en attendant patiemment le nouveau firmware :levit:
Sur le forum Head-Fi,  FiiO a dit que le nouveau firmware était en train d'être testé et qu'il devrait bientôt sortir...  Mais bon,  méfiance avec FiiO sur les dates,  maintenant...
Par contre,  cette version ne contiendra pas le support de l'audio USB permettant de brancher un DAC USB sur le X5 III
Je ne comprends pas !? :-? :-? :-?
Il n'était pas déjà USB Audio ? (jamais essayé non plus)

http://fiio.me/forum.php?mod=viewthread&tid=42081
"Q7. Does X5III support USB Audio?
A: USB Audio function of X5III currently is only compatible with some devices. We're still improving this function.
"

edit:
http://fiio.me/forum.php?mod=viewthread ... a=page%3D1
C'est quand même pas très clair ! :-O :-? |-)
Dernière modification par iloveaudio le 04 mai 2017 10:54, modifié 1 fois.
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

DarkZenith a écrit :A part ça, essai ce matin de la sortie symétrique avec mon HD650 muni d'un câble ZY balanced et d'un adaptateur XLR 4 broches vers jack 2,5 TRRS : j'ai été épaté par la propreté et la tenue du rendu, notamment dans les basses. J'ai juste noté une pointe de stridence dans les aigus, une métalléité qui rendait un peu acide les dentales... mais c'est tout.
Et mon DT990 sonne toujours de manière aussi satisfaisante et irréprochable sur la sortie asymétrique de l'X5 III. (Y)
Le DT990 est branché directement sur le X5 sans ampli ? C'est quelle version ton DT990 ? 32Ohms ? 250Ohms ?
Pour le HD650 sur la sortie symétrique, idem sans amplification ?
Merci de tes futures réponses vu que je regarde vers un upgrade de mon DT990Pro (250Ohms) et pouvoir exploiter la sortie symétrique... :jap: :jap: :jap:
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Kooka

Message par Kooka »

iloveaudio a écrit :Je ne comprends pas !?  :-?  :-?  :-?
Il n'était pas déjà USB Audio ? (jamais essayé non plus)

http://fiio.me/forum.php?mod=viewthread&tid=42081
"Q7. Does X5III support USB Audio?
A: USB Audio function of X5III currently is only compatible with some devices. We're still improving this function.
"

edit:
http://fiio.me/forum.php?mod=viewthread ... a=page%3D1
C'est quand même pas très clair !  :-O  :-?  |-)
Je pense que tu confonds deux fonctions différentes :
- "USB-Audio output" : cela permet de s'en servir comme "transport USB" pour un autre appareil qui fait DAC/AMP, pour y brancher un Chord Mojo par exemple.
- "USB-DAC" : pour s'en servir comme DAC/AMP sur un PC ou un MAC.

Là, FiiO parle bien de la fonction "USB-Audio Output ":
Q: Does X5 3rd gen support USB audio output?
A: The USB audio output function will be added to the X5 3rd gen in the future through firmware update. By then it can be connected to external USB DAC devices such as Chrod mojo, FiiO Q1, K1 or the upcoming new DAC (Q5, Q3, etc.)
Avatar de l’utilisateur
iloveaudio
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 296
Inscription : 21 févr. 2017 14:51
Localisation : au soleil....M'exposer un peu plus...Au soleil !
Contact :

Message par iloveaudio »

Euh....sincèrement :PP :/ , non, je ne confonds pas....c'est juste pas très clair en fonction de la terminologie... :-?
Dans le
Q7. Does X5III support USB Audio?
A: USB Audio function of X5III currently is only compatible with some devices. We're still improving this function.

On ne sait pas de quoi "ils parlent" ! ICI Pour moi USB Audio=Transport USB = Utilisation de DAC Externe.... sinon, ils auraient parlé de USB DAC (= on utilise le DAC du Fiio X5 à partir d'une source numérique) Directement !

L'explication probable, c'est que la FAQ n'est pas mise à jour en fonction de l'évolution des firmwares ! (N)
Dernière modification par iloveaudio le 04 mai 2017 16:48, modifié 1 fois.
Casques: Parrot zik 2.0 / BeyerDynamic DT-990 Pro / Final Audio Pandora Hope VI
Intra: Shure SE425
DAP: Hidizs AP100 Fiio X5 3gen firmware 1.1.7
DAC: Encore mDSD / Fiio E07K
Ampli Casque : Bravo Audio Ocean / Fiio K5
Smartphones: Oneplus2, Wileyfox Swift
Tablette: Huawei MediaPad T2 Pro
Kooka

Message par Kooka »

iloveaudio a écrit :Euh....sincèrement  :PP  :/ , non, je ne confonds pas....c'est juste pas très clair en fonction de la terminologie...  :-?
Oups, désolé alors : autant pour moi ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Jsteck
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 16
Inscription : 13 avr. 2017 20:53
Contact :

Message par Jsteck »

denony a écrit :
(...)

Pour le DLNA, je n'ai pas essayé,  Mais je crois avoir lu qu'il n'était pas encore complètement implémenté sur le X5. Je crois par exemple qu'il n'affiche pas les pochettes des Albums. Est ce que tu les vois ?

Pour la housse,  Je mets mon X5 dans une housse pour disque dur USB. Il en existe des rigides.
non les pochettes d'albums ne s'affichent pas!
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19424
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

iloveaudio a écrit :
DarkZenith a écrit :A part ça, essai ce matin de la sortie symétrique avec mon HD650 muni d'un câble ZY balanced et d'un adaptateur XLR 4 broches vers jack 2,5 TRRS : j'ai été épaté par la propreté et la tenue du rendu, notamment dans les basses. J'ai juste noté une pointe de stridence dans les aigus, une métalléité qui rendait un peu acide les dentales... mais c'est tout.
Et mon DT990 sonne toujours de manière aussi satisfaisante et irréprochable sur la sortie asymétrique de l'X5 III. (Y)
Le DT990 est branché directement sur le X5 sans ampli ? C'est quelle version ton DT990 ? 32Ohms ? 250Ohms ?
Pour le HD650 sur la sortie symétrique, idem sans amplification ?
Merci de tes futures réponses vu que je regarde vers un upgrade de mon DT990Pro (250Ohms) et pouvoir exploiter la sortie symétrique...  :jap:  :jap:  :jap:
Mon DT990 est un Pro 250 ohms et je le branche sans ampli directement sur mon X5 III. Pareil pour l'HD650.
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « FiiO »