Fiio M17
non je sais je titille , et je viens d'acheter d'un ampli et j'ai pris l'option avec alim séparée donc bon j'aurais bientôt un avis aussi
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
Il y a longtemps, j'avais passé l'alimentation de mon lecteur CD sur batteries. Le gain avait été vraiment évident.
Les alim linéaires se rapprochent de la qualité des alim par batterie.
Seules les alim linéaires Farad Super3 semblent faire aussi bien. Mais le prix tourne plutôt autour des 500 à 800€ selon les options...
L'alim proposée par camocim est pas mal apparemment.
Enfin, sur le thread consacré au M17 sur Head-fi, il y a des infos sur les possibilités de remplacer l'alim par des blocs d'accu 12V, mais attention, seul un ou deux, de mémoire, permet l'activation du mode enhanced... Par contre, lorsque ça fonctionne, le M17 perd son ultime fil à la patte
Les alim linéaires se rapprochent de la qualité des alim par batterie.
Seules les alim linéaires Farad Super3 semblent faire aussi bien. Mais le prix tourne plutôt autour des 500 à 800€ selon les options...
L'alim proposée par camocim est pas mal apparemment.
Enfin, sur le thread consacré au M17 sur Head-fi, il y a des infos sur les possibilités de remplacer l'alim par des blocs d'accu 12V, mais attention, seul un ou deux, de mémoire, permet l'activation du mode enhanced... Par contre, lorsque ça fonctionne, le M17 perd son ultime fil à la patte
- Dur_de_la_feuille
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Ça dépend... D'après ce que j'ai lu ici, si vous entendez un bourdonnement quand les lampes de votre ampli (Auris) son débranchées... Y'a plus rien à faire, c'est mort !
Contrairement à ce que veulent faire croire les vendeurs de multiprises à 2000€, une simple multiprise comme celle que tu montres n'est pas pire que la prise murale sur la quelle tu vas la brancher.
Dans un cas comme dans l'autre, ça trimballe du 220V plus ou moins perturbé par la perceuse du voisin.
trouvée rapidement sur audiophonics, elle à l'air vraiment bien fabriquée, le filtre emi entrée, la batterie de condos, le tranfo torique, ca respire le matos audiophile... disons qu'elle me fait meilleure impression que la ifi audio ou l'intérieur ne fait pas rever, mais ca ne fait pas tout, faudrais pouvoir comparer, il y 70balles d'écart
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
Je pense qu'il faut déjà soigner son flux électrique à la source.
Une ligne dédiée sur le compteur électrique avec la correction voulue est déjà une bonne solution...
Une ligne dédiée sur le compteur électrique avec la correction voulue est déjà une bonne solution...
Tirer une ligne du compteur ne filtre pas les perturbations internes à ta maison et encore moins celles venant de l'extérieur genre le voisin qui a un bonne grosse machine outil dans son atelier de bricolage.
Par contre, ce qui peut faire le boulot, c'est un onduleur. Ces appareils sont équipés de filtres EMI assez efficaces, notamment contre la foudre. Mais le prix....
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Un onduleur c'est 80/90€ il me semble...patatchod a écrit : ↑25 mars 2022 14:41Tirer une ligne du compteur ne filtre pas les perturbations internes à ta maison et encore moins celles venant de l'extérieur genre le voisin qui a un bonne grosse machine outil dans son atelier de bricolage.
Par contre, ce qui peut faire le boulot, c'est un onduleur. Ces appareils sont équipés de filtres EMI assez efficaces, notamment contre la foudre. Mais le prix....
J'ai celui-là et ça marche très bien surtout en cas de coupure...
- CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire
AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
DAP : Sony NW-WM1A
IEM : Sony WF-1000XM5
Si tu veux brancher dessus autre chose qu'un radioreveil et avoir une sauvegarde batterie, c'est plutôt 1000 balles...
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Ça va peut etre faire des heureux ici?
Ok, au temps pour moi, mes dernières investigations sur le sujet, faites pour un ami habitant le Sénégal portaient sur un onduleur devant protéger une maison entière ou presque...
Là, ton onduleur ne servira qu'à protéger ton installation audio, ce qui est suffisant, le réseau EDF étant bien plus fiable par rapport à celui de mon pote