Fiio M11
A propos du streaming : les DAP qui streament le font seulement en WiFi, réseau WiFi que l'on n'a pas en nomade sur un DAP, logiquement, donc On ne peut pas le faire, dans cette situation.
Il faut télécharger en offline ce qui revient au même que d'avoir les fichiers directement sur son DAP.
Et a la maison tu peux mettre ton DAP en DAC/AMP sur ton smartphone et streamer dessus. (On se fout de l'encombrement global, à la maison en sédentaire ou semi-nomade).
Ou encore tu peux streamer en BT sur ton DAP avec tous les DAP récents (qualité similaire à la qualité de streaming donc pas de dégradation). Très pratique aussi.
Donc le streaming directement sur le DAP n'est plus, à mon sens, un impératif, il existe des moyens de contourner cela.
Il faut télécharger en offline ce qui revient au même que d'avoir les fichiers directement sur son DAP.
Et a la maison tu peux mettre ton DAP en DAC/AMP sur ton smartphone et streamer dessus. (On se fout de l'encombrement global, à la maison en sédentaire ou semi-nomade).
Ou encore tu peux streamer en BT sur ton DAP avec tous les DAP récents (qualité similaire à la qualité de streaming donc pas de dégradation). Très pratique aussi.
Donc le streaming directement sur le DAP n'est plus, à mon sens, un impératif, il existe des moyens de contourner cela.
- Skuale
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Sur mon FiiO X5 III je stream Qobuz en High-Res, en continu, via le partage de connection wifi de mon iPhone. J'utilise donc la 4g du téléphone pour steamer. Pareil avec le poly mojo.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Casques: Sennheiser Momentum, hd 650, HD 25, Hifiman He-4XX
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
IEM: Audeze isine 20, Sennheiser ie 40 Pro., KB100, Final sonorus E4000 et E5000, FIIO FH7 et FD5, Beyerdynamic Xelento.
Oui streamer en nomade n'est clairement pas un pb
Streamer n'importe quoi en BT Bi-directionnel en Apt-X HD ou LDAC est désormais simple aussi, avec une très bonne qualité sonore, quasi sans perte au passage (difficile d'entendre la différence, avec des fichiers venant de service de streaming (non HiRes Dan's mon cas, je suis abonné à Spotify).
Pour mon usage - assez limité - du streaming, en nomade réel (oú j'écoute surtout mes propres fichiers), je me passe facilement des applications de streaming, c'est juste mon propos. Mon DAP streame Tidal et Qobuz en WiFi mais je n'utilise pas leurs services.
Et pour en revenir au Play Store, peu utile en dehors des applications de streaming (voir même totalement inutile ?).
Si on peut avoir du Android avec possibilité d'y installer des apps en APK donc toutes les apps de streaming nécessaires, je ne vois pas d'intérêt à avoir le Play Store sur un DAP moderne (avec BT-bidirectionel LDAC, DLNA et AirPlay, pour ma part c'est ça que je recherche).
Pour mon usage - assez limité - du streaming, en nomade réel (oú j'écoute surtout mes propres fichiers), je me passe facilement des applications de streaming, c'est juste mon propos. Mon DAP streame Tidal et Qobuz en WiFi mais je n'utilise pas leurs services.
Et pour en revenir au Play Store, peu utile en dehors des applications de streaming (voir même totalement inutile ?).
Si on peut avoir du Android avec possibilité d'y installer des apps en APK donc toutes les apps de streaming nécessaires, je ne vois pas d'intérêt à avoir le Play Store sur un DAP moderne (avec BT-bidirectionel LDAC, DLNA et AirPlay, pour ma part c'est ça que je recherche).
Encore faut il avoir tout le temps de la 4G (voir du réseau...). Tu as de la chance si c'est le cas pour toi !! Tout le monde n'habite pas à Paris ou dans une grande ville. Va te promener à la campagne par chez moi et tu vas voir si tu as du 3G/4G,...Skuale a écrit :Sur mon FiiO X5 III je stream Qobuz en High-Res, en continu, via le partage de connection wifi de mon iPhone. J'utilise donc la 4g du téléphone pour steamer. Pareil avec le poly mojo.
- Skuale
Effectivement oui, du coup on est très dépendant du bon fonctionnement du réseau, par chance, ça marche bien dans mon cas.
Ampli/dac: Fiio X5 III, Fiio M11, Xduoo 05 plus, Chords poly mojo, Fiio Q mark II, Fiio X1, Fiio A5, FiiO Q5s, schiit mjolnir 2, Ibasso DC 03, E1DA V 2 et 3.
Pour en revenir au M11...je ne serais pas livré avant le 06 juin...pffff..
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...
- kyo9999
- Il est frais mon topic !
Non! Quel intérêt? Pour moi, le stream, ca se passe sur tel pour test les musiques! basta!Skuale a écrit :Tu ne stream pas?kyo9999 a écrit :Quelle prise de tête ! Les appli servent à rien pour les Dap ! Perso :sleep:
Sans forcément parler de comment streamer, pour moi, la valeur ajoutée existe si et seulement si tu as du offline.
C'est juste parfait de se mettre rapidement une playlist ou un album offline en un click versus téléchargement et transfert. Ceci dans une optique 100% nomade sans beaucoup de temps pour gérer ta bibliothèque musicale
C'est juste parfait de se mettre rapidement une playlist ou un album offline en un click versus téléchargement et transfert. Ceci dans une optique 100% nomade sans beaucoup de temps pour gérer ta bibliothèque musicale
DAP Hibty R6/ PAW S1 / iFi GoBlu
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
Intras Oriolus Szalayi / Sony XBA3-NP / 64 Audio DUO
Caque HifiMan Ananda
- Skuale
J'étais comme toi Asters, aujourd'hui je me prends même plus la tête, je stream tout en high-res, égalisé au poil de cul pour chaque casque, ç'est la liberté . Je n'utilise plus la fonction offline...
- Skuale
Effectivement oui, batterie du dap et batterie du téléphone.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Pareil c’est plus sûr un dap à la maison mais pas indispensablekyo9999 a écrit :Non! Quel intérêt? Pour moi, le stream, ca se passe sur tel pour test les musiques! basta!Skuale a écrit :Tu ne stream pas?kyo9999 a écrit :Quelle prise de tête ! Les appli servent à rien pour les Dap ! Perso :sleep:
- Skuale
En même temps c’est un peu le principe du forum, la qualité en nomade non?
Pour en revenir au M11...Sonvidéo vient de m'avertir que je ne serais pas livré avant le 26 juin (M11 acheté au Soundays)
Astell&Kern SE180 (SEM4), Astell&Kern PA 10, Denon AH-D9200, FiiO FH9, Beyer DT990 Pro, Sony WH-1000XM4 ......en ultra-nomadisme (sport) Sony WF-1000XM5...