Fiio X5

Jwin
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par Jwin »

ananas a écrit :Bonjour ! Tout juste arrivé sur ce forum, je partage cette vidéo. Rien de bien folichon, juste un autre aperçu de l'interface.
http://v.youku.com/v_show/id_XNjQ4NTk4MjQw.html
Bienvenue !

Dans le même style en officiel Fiio :
http://www.youtube.com/watch?v=o-4im6x-D5o

CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
d_bruno
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par d_bruno »

Fiio propose d'envoyer des X5 en version beta pour que les gens puissent tester et faire un premier retour

http://www.head-fi.org/t/696004/fiio-x5 ... ember-2013
DAP/DACs: Cowon S9, FiiO E17, FiiO X5, FiiO X7 (AM3 Balanced), Sony NW-WM1A
Intras: Shure SE 420, Westone 4R, EM32
stryper
Mélomaniac
Mélomaniac

Message par stryper »

sais pas si ça déjà été fait mais c'est une bonne initiative de Fiio. Par contre, concernant la bébête, au regard des vidéos postées, quid de la durée de vie de la molette; si c'est semblable au HM 901, je me fais du soucis pour les premiers modèles sortis.
Nomade: Sandisk Sansa Clip Zip (Rockboxé) + Fiio E5 + Dasetn M760 (été) ou Koss ksc75 + headband du Porta Pro modifié (hiver), Teclast X19 + AIAIAI tracks (hiver) ou Edifier h180 (été); Xduoo X2 + MEelectronics M6 Pro (sport) ou Blox BE3; Archos 43IT.
Sédentaire: Asus Chromebox + Aune mkII T1 + AKG K271, Sennheiser HD25 1, Sennheiser HD 202 (Cinéma).
Hifi vintage: Dual CV 1260 + Dual 504 + Dual CL 620 + Philips CD 500 + Alpage FL 2100; Boombox Philips D8614
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Quelques retours sont tombés sur des forums chinois disant notamment qu'un reviewer le préfère à l'AK120 (ça vaut ce que ça vaut, tenez-bien le string de votre bon sens par les ficelles merci).

Plus intéressant, on peut modifier partiellement l'apparence de l'interface du X5 notamment les polices et le fond d'écran sur l'écran de lecture.

Des images :
Image
Image
Je ne suis pas ton père non plus !
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

Plus intéressant ?? Non mais arrête ça y est j'ai pété mon string XD
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
Valoche
J'ai des câbles en or massif

Message par Valoche »

Moi qui me suis dit : "Après le Dx50 fini la chasse aux lecteurs"
I hate you Fiio!
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

X7? :8
Autrement, je le sens bien cet X5. :headphone:
Maintenant, question: autonomie?
(Parce qu'un double mono, ça suce...)
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

>10h paraîtrait il
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Plus de 2h ouf c'est bon. Lol un X7, j'le savais!
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

Bah, ça fait un moment que le projet de X7 est lancé mais ça va pas arriver tout de suite. Dans, l'ordre :
1) Sortie du X5 dans le reste du monde en mars 2014 ;
2) Sortie du X1 en Chine aux alentours de juillet 2014 ;
3) Sortie du X1 dans le reste du monde en septembre/octobre 2014 ;
4) Grosse mise à jour du X3, notamment au niveau de l'apparence pour homogéniser la gamme X (molette etc.) en novembre/décembre 2014 ;
5) Le X7 un jour.
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par manwalk »

Qui pour comparer fuze + E12 contre X3 et X5? DZ?...
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
tinara
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par tinara »

A priori, la texture de la molette va peut-être (sûrement) encore changé par rapport aux premières versions sorties en Chine. On partira sur une surface en caoutchouc lisse normalement plutôt que la texture graineuse des photos ci-dessus (c'est un type de texture similaire aux celle de certains objectifs photos (actuellement)).

Sinon, la puissance de sortie du X5 sera supérieure au X3 a priori toujours.

Micro-retour

Retour de AnakChan
AnakChan@HF a écrit :Hehehe....ok well both SQs are different naturally. If anything i'd probably say the X5 has more of a 901-type signature where the mids are warm whereas (as some of you have read in the ZX1 thread) the Sony seemed to have a tad of the mids recessed a little. The resulting is the X5 feels a little closer staging but not by too much. The X5 does excel in imaging.
HOHOHOHO (OpaNowelStyle)... D'accord, bon, les signatures sonores [NdT : entre le Fiio X5 et le Sony ZX1] sont différentes bien entendues. Si je peux dire quelque chose [NdT: AnakChan a écouté les deux lecteurs la veille ou l'avant-veille et a été se bourrer la gueule avec les gars de JH Audio & Cypherlabs après] c'est que la signature du X5 ressemble à celle du HM-901, du moins dans le même genre, avec des mediums chauds tandis que, comme certains ont pu déjà le lire sur le topic du ZX1 [NdT: de HF, pas de TN. Si si] les mediums du Sony semblent plutôt légèrement en retrait. En conséquence, le X5 offre une présentation plus proche de la scène [NdT : plus dans ta face connard, du type feu de cheminée qui te brûle les sourcils] mais pas trop quand même [NdT : Bon, peut-être pas les sourcils alors, seulement les cheveux longs de la jeunesse de DZ]. Le X5 a une excellente imagination, c'est pour ça qu'on trouve qu'il fait un peu trop artiste bohème... Non, c'est pas ça la traduction ?
AnakChan@HF a écrit : I'm gonna admit I didn't seem to hear anything out of the ordinary for the low and high end which kinda implies that it's quite full sounding - no roll offs anywhere that was glaring.
Je dois l'admettre, il ne me semble pas avoir entendu quoi que ce soit d'extraordinaire tant dans le bas que dans le haut du spectre [NdT : Comprendre, elle avait de gros seins/il avait de gros pectoraux (NdCdT : ça marche aussi en changeant les genres) mais j'ai pas regardé ailleurs] ce qui implique que cela sonnait plein sans observer des roll-off nulle part.
AnakChan@HF a écrit : I had a smooth operation with the GUI and with the physical buttons/scrolls. Someone said they liked the metal wheel and I have to agree that I do too. Coming from the HM-901 where I do find the wheel a little finicky, the X5 scrolling is smooth and I actually do like the grated texture for better grip. Naturally I wasn't going crazy in scrolling so I can't tell if I'll have a sore or highly polished thumb by the end of of my use of it but I really do like the grip texture.
Vous avez qu'à lire en anglais.
AnakChan a écrit : Currawong did encounter a OS hangup but a reboot fixed it. Bear in mind it's only a prototype so hopefully the distributor will provide feedback to the maker to fix.
Cfr. Ci-dessus mais juste au-dessus parce que sinon, ça n'a aucun sens de répéter deux fois les mêmes blagues.

Pour ceux que ça branche les molettes qui tournent comme des toupies, celle du Fiio X5 est une «Alps Digital Encoder, part n°SRGP40". Fais tourner ma poule.

Fin de la présentation, n'oubliez pas de glisser un billet dans le chapeau de l'enfant que j'ai kidnappé et qui vous fait les poches depuis le début du show.
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par Vic »

:bravo:

:(l) il donne envie !!
harpX
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par harpX »

Le Sony aussi :mrgreen:
Valoche

Message par Valoche »

Le Sony encore plus...
Streaming: Qobuz Studio, Tidal Family HiFi.
DAP: iPhone 11 Pro Max, Sensa Fuze+, Fiio M11 Pro.
CIEM: Advanced AcousticWerkes W500 AHMorph Reference.
Câbles CIEM: AAW Capri Lightening, Brevity S 5N CGOCC-A Copper, Forza Audioworks Quad Litz UPOCC Cryo 7 en 2.5mm TRRS.
Earbuds: Dasetn MC5, VE Monk+, Mrice E100, VE Monk, Yuin PK3, HY-1, Blox BE3.
Casque: Sennheiser HD25, ATH-ES10.
Enceintes connectées: Ensemble 5.1 BlueSound - Soundbar 2i, Pulse Sub,2 x Puse 2i.
Câble ensemble 7.1: Audioquest Cinnamon HDMI eArc.
Platine: Elipson Alpha 100 RIAA BT.
Câble platine: Mini-jack vers RCA Atlas Element Integra Metik.
Voiture: Pack Apple Carplay, Pack Hi-Fi amplifié Harman Kardon 7 canaux 205W.
Répondre

Revenir à « FiiO »