Il me parait peut être (à tort) plus simple de faire un choix sur un DAP puis sur un casque. Il existe pas tant de DAP que ça à l'inverse des casques.Vic a écrit :Je reprends le dernier propos de DZ pour l'inverser, pourquoi ne pas choisir un casque qui te plairait d'abord ?
FiiO X3
Dernière modification par Phil le 23 janv. 2014 20:59, modifié 1 fois.
Ah alors ne prends pas le X3 ^_^
Je n'aime pas plus que ça le X3, d'ailleurs j'utilise un DX50 ou un iPod couplé à un ampli mais c'est juste que je n'aime pas être catégorique en disant qu'un est quoi qu'il en soit meilleur que l'autre.
Je n'aime pas plus que ça le X3, d'ailleurs j'utilise un DX50 ou un iPod couplé à un ampli mais c'est juste que je n'aime pas être catégorique en disant qu'un est quoi qu'il en soit meilleur que l'autre.
J'ai un jbl 55,mais c vraiment part manque de budjet.
Sinon y as les magasin de music milonga qui passe au enchère et les casque sont vendus en un lot
Et on devr ils les retrouver dans un soldeur d ici peu, nous reste plus qui a trouver lequel.
HS.Au enchère j'ai eu un piano numérique complet et et 2 paires d ekcientes preamplifier.La
Prochaine vente et a Antibes je crois.
Sinon y as les magasin de music milonga qui passe au enchère et les casque sont vendus en un lot
Et on devr ils les retrouver dans un soldeur d ici peu, nous reste plus qui a trouver lequel.
HS.Au enchère j'ai eu un piano numérique complet et et 2 paires d ekcientes preamplifier.La
Prochaine vente et a Antibes je crois.
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
[HS]Oui, c'est une tristesse, cette liquidation des Milonga... J'en ai un près de chez moi où j'aimais bien aller traîner mes guêtres de temps en temps pour parler matos de musique avec les vendeurs...[/HS]
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
J'ai un X3 depuis une semaine environ, couplé à un Fidelio L2 (qui ne semble pas avoir la côte ici). J'avais avant un M1, je trouve que le son est bien meilleur avec le L2, y'a pas photo entre les deux, pour faire une analogie pourrie, c'est un peu comme passer du DVD au Blue-Ray pour moi. Après, je n'ai jamais essayé d'autre casque dans cette gamme de prix, pareil pour le DAP, j'avais auparavant un Ipod classic puis je suis passé au Clip +Phil a écrit :Salut,
Je regarde de plus en plus du côté de ce X3.
D'avance, mille excuse si le sujet a été traité en long et en large mais le temps me manque pas mal ces derniers temps, ce qui ne me permet pas de pouvoir me lire 80 pages de ce post dédié.
J'ai cru comprendre que les basses étaient bien présentes avec des médiums et aigus moins qualitatifs avec donc un rendu assez chaud.
Ma question est assez simple, j'ai pu m'apercevoir que le combo casque/intras et DAP est important en terme de rendu final:
Avec ce X3, quel est le casque (ou type de casque) qui revient le plus souvent chez les propriétaires du X3?
Pensez vous qu'un casque puisse améliorer ou gommer les faiblesses d'un DAP?
J'aimerais pouvoir essayer un DX50 pour bien entendre la différence entre ces deux DAP, ainsi que d'autres casques, mais personne n'est idiophile dans mon entourage, alors pour l'instant je fais avec ce que j'ai et j'en suis très satisfait (y'a pire quand même!)
Reste qu'en tant qu'ancien metalleux pur et dur, j'ai constaté que le metal a vraiment des prods pourries qui passent difficilement, ou alors mon combo n'est pas adapté à ce genre. Sur tout le reste, du moment que c'est bien produit, c'est un régal
Matos :
Merci pour ta réponse et ton analogie pourrie
Au moins c'est très représentatif.
Pour l'écoute de Metal, les idiophiles t'en diront davantage, il est fort possible que le X3 ne soit pas un DAP adapté ou inversement ton Fidelio L2.
Les DAP ont tous des signatures sonores différentes, pas simple tout ça..
A cela tu rajoutes la signature sonore des casques et intras..
C'est franchement un coup à finir avec un Sansa Clip+ RB c't'histoire
Au moins c'est très représentatif.
Pour l'écoute de Metal, les idiophiles t'en diront davantage, il est fort possible que le X3 ne soit pas un DAP adapté ou inversement ton Fidelio L2.
Les DAP ont tous des signatures sonores différentes, pas simple tout ça..
A cela tu rajoutes la signature sonore des casques et intras..
C'est franchement un coup à finir avec un Sansa Clip+ RB c't'histoire
Salut,
D'ici peu, je devrais recevoir mon x3 commandé chez MP4 Nation.
Je pense le coupler avec un DT770 en 80 ou 250 Ohms, à voir après écoute.
Ce casque me semble être un très bon rapport qualité prix.
Wait and see
D'ici peu, je devrais recevoir mon x3 commandé chez MP4 Nation.
Je pense le coupler avec un DT770 en 80 ou 250 Ohms, à voir après écoute.
Ce casque me semble être un très bon rapport qualité prix.
Wait and see
- psychiogreg77
- Suis-je (une) enceinte ?
Perso j'utilise pour l'instant avec le x3 des intras klipsh s4 qui pour leur prix sont franchement géniaux
PS: Merci beaucoup les gens j'ai fini par trouver le gapless
PS: Merci beaucoup les gens j'ai fini par trouver le gapless
- castleofargh
- J'ai des câbles en or massif
alors qu'est ce que tu n'avais pas fait? denonce toi pour la patrie et les petits lapins qui pensent toujours qu'il n'y a pas de gapless sur le x3 ou que c'est un gapless avec gap ^_^.
- psychiogreg77
En fait c'est tellement con que j'ai un peu honte d'avoir du recourir à votre "aide" (vous avez rien foutu ouais ).
Suffit d'aller dans les réglages du lecteur et d'allumer la lecture enchaînée... C'est tout
Sinon le gapless est satisfaisant. Si on ne l'active pas c'est presque 2 secondes de silences entre les pistes et si on l'active l'enchaînement est parfait (sauf si vous avez mis des pochettes sur chaque fichier, le chargement est un peu plus long donc on entend un petit "tac", mais pas d'interruption).
C'était le feedback de la fonction gapless en exclu franco-domtomo-belgico-suisse
Suffit d'aller dans les réglages du lecteur et d'allumer la lecture enchaînée... C'est tout
Sinon le gapless est satisfaisant. Si on ne l'active pas c'est presque 2 secondes de silences entre les pistes et si on l'active l'enchaînement est parfait (sauf si vous avez mis des pochettes sur chaque fichier, le chargement est un peu plus long donc on entend un petit "tac", mais pas d'interruption).
C'était le feedback de la fonction gapless en exclu franco-domtomo-belgico-suisse
- psychiogreg77
Ouaip, désolée j'ai dû sauter ton post involontairement
Pouvez-vous me dire si la version FW2.1 est bien la dernière connue à ce jour?
Bonjour,
Oui le dernier est bien le 2.1, c'est ici pour télécharger les derniers fw de FIIO:
http://www.fiio.com.cn/support/download.aspx
Oui le dernier est bien le 2.1, c'est ici pour télécharger les derniers fw de FIIO:
http://www.fiio.com.cn/support/download.aspx