Fiio X5 III

SoundSquare
J'ai des câbles en or massif

Message par SoundSquare »

kookaburra a écrit :
Je pense surtout que FiiO ne maitrise pas du tout le développement sous Android. A lire le topic du FiiO X7, les personnes qui l'ont depuis qu'il est sorti (Deux ans ? Plus) disent qu'il est encore sous version Bêta, et buggé par-ci par-là. C'est normal, ça, franchement ?
Non ce n'est pas normal, mais c'est typiquement chinois. Le hardware ils maîtrisent, le software c'est leur point faible. Ce n'est pas nouveau et Fiio ne fait pas exception. Ils préfèrent sortir un maximum de produits dans un minimum de temps pour capturer la plus grande partie de ce marché de niche plutôt que de sortir des produits véritablement finis et fonctionnels. C'est sûrement le prochain challenge de l'industrie chinoise, la qualité du software, que ce soit android ou autre.
Mais voilà, personnellement j'en suis conscient depuis que j'ai commencé à acheter des produits chinois, et du coup ça ne me surprend et ne m'indigne pas. Je savais à quoi m'attendre.
Dans le cas de Fiio il ne faut pas exagérer, ça fonctionne quand même pas mal. Il y en aura toujours pour se plaindre que leurs fichiers DSD 256 sur 5 channels ne fonctionnent pas, ou qu'ils ne peuvent pas éditer une playlist à la volée en regardant une vidéo les yeux bandés,... mais dans un usage classique, ça marche !
Dernière modification par SoundSquare le 02 août 2017 15:28, modifié 1 fois.
spirit77
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par spirit77 »

Yack a écrit :Personnellement, je n'écoute la musique exclusivement que via des appli de streaming. Pour le moment via Tidal. Et pour le coup, ce DAP est nickel.

Alors, c'est vrai, il rame un peu de temps en temps, le wifi n'est pas au top et un écran plus grand aurait été pas mal.

Mais, ceci-dit, je charge les musiques quand je ne suis pas trop loin de ma box et j'écoute en hors-ligne le reste du temps : ca marche nickel.

Et pour profiter pleinement des possibilités offertes par le streaming : je me pose devant un PC (idéalement au taff - écouter de la musique sur son temps de travail, c'est très plaisant), je branche le DAP en mode DAC, j'allume Tidal et je découvre des nouveaux sons que je télécharge en suivant.
Voila, la boucle est bouclée...  :lool:

Pour moi, la déception vient de Qobuz. Trop galère, touches physiques inopérantes, trop de bug... sur l'appli android. Alors que sur PC c'est vraiment bien.

Enfin, c'est vrai que, malgré son coté plus massif et carré, le Pionner est bien plus fluide et agréable à l'usage. Mais le son et quelques fonctionnalités différent.
Tidal ne beugue pas lors de la lecture? à aucun moment?
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Yack

Message par Yack »

Pas en hors ligne. Ou quasiment pas. Il est arrivé que des morceaux soient tronqués ou comme saccadés. Mais c'est très rare. Pas plus souvent que lorsque je n'utilisait que mon smartphone en tout cas.
Par contre, en mode on line, c'est une autre histoire...

• DX160> Fiio Q7 > Sony Z7M2 / Hifiman EdX V2
• DX160 > Meze Rai Penta

Config. bureau : Arcam rPac / Fiio Q1 > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Meze Rai Penta
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A

De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga, DCA Aeon Noire.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento (2x), Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Kooka

Message par Kooka »

SoundSquare a écrit : Non ce n'est pas normal, mais c'est typiquement chinois. Le hardware ils maîtrisent, le software c'est leur point faible. Ce n'est pas nouveau et Fiio ne fait pas exception. Ils préfèrent sortir un maximum de produits dans un minimum de temps pour capturer la plus grande partie de ce marché de niche plutôt que de sortir des produits véritablement finis et fonctionnels. C'est sûrement le prochain challenge de l'industrie chinoise, la qualité du software, que ce soit android ou autre.  
Mais voilà, personnellement j'en suis conscient depuis que j'ai commencé à acheter des produits chinois, et du coup ça ne me surprend et ne m'indigne pas. Je savais à quoi m'attendre.
:soumis:
J'ajoute que je n'ai rien contre FiiO (juste ce DAP :p ) car j'adore vraiment mon petit X1. Super ergonomie. (Y) Et j'ai bien aimé les X5 I et X5 II, aussi. L'UI de ces 3 DAP est super agréable et fluide, avec un placement de boutons intelligents : j'adore !! 8-D (faut que je me prenne un "petit" X3 II à l'occasion, tiens). Ce qui m'a d'autant plus déçu, pour le coup, j'imagine.
tyz
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db

Message par tyz »

curieux de tester le wifi et qobuz avec le X5 hier j'ai essayé . j'ai pas pu écouter une chanson aucun son que des saccades !
après un quart d'heure j'ai laissé tomber . ma box a un wifi de 5ghz ou 2,4ghz .
j'ai peut etre mal paramétré mon X5 ou ma box/wifi pour mon premier essai ??

pour ceux qui n'ont pas de problème de saccade avec le wifi qu'elles sont vos paramètres ?
" nomade " :Astell&Kern SE180 + SEM3 / IBASSO DX150 / Campfire Audio DORADO / KB100 / EMX500 bal /sansa fuze rockboxé
Casa : amp Objective 2 diy / CD Yamaha & denon / koss porta pro
vendu : pioneer xdp-30r / FIIO X5 III / DX80 / BGVP DS1 TN / TRN V80 /
KZ AS10 / SENNHEISER HD700
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cerris »

SoundSquare a écrit :
kookaburra a écrit :
Je pense surtout que FiiO ne maitrise pas du tout le développement sous Android. A lire le topic du FiiO X7, les personnes qui l'ont depuis qu'il est sorti (Deux ans ? Plus) disent qu'il est encore sous version Bêta, et buggé par-ci par-là. C'est normal, ça, franchement ?
Non ce n'est pas normal, mais c'est typiquement chinois. Le hardware ils maîtrisent, le software c'est leur point faible. Ce n'est pas nouveau et Fiio ne fait pas exception. Ils préfèrent sortir un maximum de produits dans un minimum de temps pour capturer la plus grande partie de ce marché de niche plutôt que de sortir des produits véritablement finis et fonctionnels. C'est sûrement le prochain challenge de l'industrie chinoise, la qualité du software, que ce soit android ou autre.  
Dans le cas de Fiio il ne faut pas exagérer, ça fonctionne quand même pas mal. Il y en aura toujours pour se plaindre que leurs fichiers DSD 256 sur 5 channels ne fonctionnent pas, ou qu'ils ne peuvent pas éditer une playlist à la volée en regardant une vidéo les yeux bandés,... mais dans un usage classique, ça marche !
Il manque 1 Go de Ram supplémentaire à ce DAP. On peut donc espérer mieux avec le X7 II qui les aura.
En tout cas ce DAP me fait de l’œil, mais les problèmes de conception et logiciel soulevés par beaucoup me refroidissent... Il faut que je le prenne en main (quelqu'un habite dans le 94 ou bosse à La Défense?) et s'il me convient, plutôt voir en fin de vie.
En tout cas, la concurrence est difficile pour ce DAP, car pour le même prix il y a non seulement le XDP 100R en promo, mais aussi le nouveau XDP 30R et son archi symétrique! Avec ce dernier, il n'y a probablement pas tous les problèmes du X5 III....
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
SoundSquare

Cerris a écrit : En tout cas, la concurrence est difficile pour ce DAP, car pour le même prix il y a non seulement le XDP 100R en promo, mais aussi le nouveau XDP 30R et son archi symétrique! Avec ce dernier, il n'y a probablement pas tous les problèmes du X5 III....
Les XDP ont l'air très bien oui, mais :

XDP100R -> pas de sortie symétrique
XDP30R -> seulement 16Go de mémoire interne et pas d'accès au Play Store

Si le X5 III n'était pas pénalisé par son software il réunirait le meilleur des deux.
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Entre le 100r et le 30r il y a le 300r. Qui lui a tout..
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
Cerris
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?

Message par Cerris »

Mais qui est plus cher.
Casques: AKG K550, Focal Listen, Sony MDR-1R, Philips CitiScape Downtown, Sony Pulse, Panasonic RP-HTX7 et Philips SHS-3200.
Baladeurs: Pioneer XDP-30R (CDs rippés en WAV), Fiio X3 II (CDs rippés en WAV), Sony NW-HD1 (CDs rippés en ATRAC3+ 352kb/s), Sony NWZ-A865 (CDs rippés en AAC 320kb/s) et Sony NWZ-E474 Gold (des MP3 en vrac...).
HiFi: Lecteur CD/SACD Sony SCD-XA3000ES, Atoll IN200SE, enceinte colonne Mission M33 et caisson de basse Magnat Omega 380.

La Déballe -> https://www.youtube.com/channel/UCFBPwm ... VzSPceTsfw
SoundSquare

Cerris a écrit :Mais qui est plus cher.
oui juste le double du X5 III
Kooka

Message par Kooka »

Tu exagères un poil, là...
Prix S-V :
- X5 III : 469€.
- XDP-300R : 799€.
Le double, ça ferait 940€, il est juste "70%" plus cher. :p
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !

Message par kristo13 »

Bha faut surveiller les occasions hein, j'ai eu le mien pour bien moins cher.
- EarMen Tradutto & CH-Amp
- Sennheiser HD660s2
- Hifiman Audivina

A vendre : Hifiman Sundara Closed-Back
Aquafinapure
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par Aquafinapure »

kristo13 a écrit :Bha faut surveiller les occasions hein, j'ai eu le mien pour bien moins cher.
Les occasions du côté du Fiio X5 III sont encore meilleurs 8-D
DAP: Sony NW-ZX300A, Hidizs AP80, Fiio x5 III, Astell&Kern Junior, LG V30, Hiby R2, Cayin R-2R.
Casque: Grado SR325e, Hifiman HE-400i, Hifiman Ananda, Sony WH1000xm3, Sennheiser HD 600.
Intra: TFZ Exclusive King (RC-78B), Fiio F9, Ibasso it01, Campfire Comet, Ibasso it04, Sony MH 755, Sony Mdr-ex800st, Ibasso AM05, Dunu Titan S.
Dac/Amp: IFI Micro IDSD Black Label, Fiio Andes E07K, Cayin RU6.
Amp: Schiit Vali 2
TWS: SENNHEISER CX 400BT, SoundLiberty 94. Sony WF1000xm4.
Kooka

Message par Kooka »

"Il est moins bien... Mais il est moins cher !
Il est meilleur... Mais il est plus cher !"

On tourne en rond, non ? :bravo:
SoundSquare

kookaburra a écrit :"Il est moins bien... Mais il est moins cher !
Il est meilleur... Mais il est plus cher !"

On tourne en rond, non ?  :bravo:
c'est les vacances, ça nous occupe :-p
plus sérieusement, j'ai fait un reset en mode recovery du X5 III et depuis je n'ai plus aucun soucis, mais c'est un peu chiant de devoir le faire à chaque maj
Répondre

Revenir à « FiiO »