Fiio X5 III
Pas de soucis de mon coté. Pourquoi ?
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
J’avais vu que sur certains modèle d’autres marques il y avait es soucis, notamment en mode hors lignes.
Comme tu m'as mis le doute, je suis en train de faire une session hors ligne (Deezer c'est plus en wifi à la maison en général). J'en suis à 50 min sans aucun soucis. La synchro des albums est assez ancienne, par contre régulièrement je connecte le dap en wifi pour le contrôle de l'état de mon abonnement.
Autre détail : la musique est sur la mémoire de base du lecteur, comme il m'arrive de changer de SD.
Autre détail : la musique est sur la mémoire de base du lecteur, comme il m'arrive de changer de SD.
D’accord merci. En fair j’ai revendu mon x5 iii car j’utilise deezer, mais je le regrette un peu car je m’en rends compte que j’aurai pu utiliser deezer avec mon dap et j’aurai certainement eu un meilleur rendu, mais surtout une meilleure sortie casque.
-
- 100db + 100db = 200db
Ducki a écrit :D’accord merci. En fair j’ai revendu mon x5 iii car j’utilise deezer, mais je le regrette un peu car je m’en rends compte que j’aurai pu utiliser deezer avec mon dap et j’aurai certainement eu un meilleur rendu, mais surtout une meilleure sortie casque.
Je n'ai jamais eu de soucis avec Deezer en ligne ou hors ligne . Par contre avec Tidal et Qobuz oui
Nomade : Iphone 13 mini
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Casques: Focal Elear - Focal Elegia
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
Sédentaire : Roon Nucleus+ Rev B => Topping DX7 Pro => NAS Synology DS218 Play =>Marantz PM6005
Vendus FiiO X1-FiiO X5III-Earsonics S-em9-FLC8-Mojo - Poly - Audeze Sine - 64 Audio N8 Cayin N6 MkII A01-E02
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Bonsoir. J'ai installé USB audio player pro sur mon Fiio X5III pour pouvoir bénéficier d'un equaliser en écoutant Tidal. L'idée est donc d'utiliser cette appli directement, en utilisant la possibilité de s'y connecter à Tidal, sans brancher quoi que ce soit en USB.
Mais, rien. Ou plutôt, que des bruits (très) désagréables. Que ce soit via le flux Tidal ou des 2-3 morceaux que j'ai en local. J'ai beau modifier des trucs dans les options, toujours le même problème.
Une idée ?
Edit : si vous avez une astuce pour lier un equalizer à Tidal et/ou une autre appli de streaming, je suis preneur !
Mais, rien. Ou plutôt, que des bruits (très) désagréables. Que ce soit via le flux Tidal ou des 2-3 morceaux que j'ai en local. J'ai beau modifier des trucs dans les options, toujours le même problème.
Une idée ?
Edit : si vous avez une astuce pour lier un equalizer à Tidal et/ou une autre appli de streaming, je suis preneur !
- SoundSquare
USB audio player pro fait partie des applications non supportées par le X5 III (ils n'ont pas de drivers pour le DAC du X5 III). Je te conseille d'aller sur HeadFi sur le fil dédié au X5 III où cela a déjà été constaté, expliqué, etc.Yack a écrit :Bonsoir. J'ai installé USB audio player pro sur mon Fiio X5III pour pouvoir bénéficier d'un equaliser en écoutant Tidal. L'idée est donc d'utiliser cette appli directement, en utilisant la possibilité de s'y connecter à Tidal, sans brancher quoi que ce soit en USB.
Mais, rien. Ou plutôt, que des bruits (très) désagréables. Que ce soit via le flux Tidal ou des 2-3 morceaux que j'ai en local. J'ai beau modifier des trucs dans les options, toujours le même problème. :-?
Une idée ?
Tu peux utiliser Neutron qui est 100% compatible avec le X5 III et te proposera la même chose, voire mieux, dont un tas d'EQ, graphiques, paramétriques etc, et le support natif de la fréquence/bitrate des fichiers HiRes.
- Yack
OK, merci du tuyau ; j'aurai pu essayer encore longtemps avec USB audio player...SoundSquare a écrit :USB audio player pro fait partie des applications non supportées par le X5 III (ils n'ont pas de drivers pour le DAC du X5 III). Je te conseille d'aller sur HeadFi sur le fil dédié au X5 III où cela a déjà été constaté, expliqué, etc.Yack a écrit :Bonsoir. J'ai installé USB audio player pro sur mon Fiio X5III pour pouvoir bénéficier d'un equaliser en écoutant Tidal. L'idée est donc d'utiliser cette appli directement, en utilisant la possibilité de s'y connecter à Tidal, sans brancher quoi que ce soit en USB.
Mais, rien. Ou plutôt, que des bruits (très) désagréables. Que ce soit via le flux Tidal ou des 2-3 morceaux que j'ai en local. J'ai beau modifier des trucs dans les options, toujours le même problème. :-?
Une idée ?
Tu peux utiliser Neutron qui est 100% compatible avec le X5 III et te proposera la même chose, voire mieux, dont un tas d'EQ, graphiques, paramétriques etc, et le support natif de la fréquence/bitrate des fichiers HiRes.
Pour Neutron, j'ai déjà essayé, mais pas moyen de lier cette appli à Tidal ou, autrement dit, de streamer directement Tidal depuis le Fiio vers le Fiio. (Ne maitrisant pas bien ce vocabulaire, je ne suis pas sur de bien m'exprimer). Seules quelques radios sont disponibles. Mais je n'abonne pas...
- SoundSquare
ah pour Tidal malheureusement je ne peux pas t'aider je ne connais pas :-(Yack a écrit :OK, merci du tuyau ; j'aurai pu essayer encore longtemps avec USB audio player... :8SoundSquare a écrit :USB audio player pro fait partie des applications non supportées par le X5 III (ils n'ont pas de drivers pour le DAC du X5 III). Je te conseille d'aller sur HeadFi sur le fil dédié au X5 III où cela a déjà été constaté, expliqué, etc.Yack a écrit :Bonsoir. J'ai installé USB audio player pro sur mon Fiio X5III pour pouvoir bénéficier d'un equaliser en écoutant Tidal. L'idée est donc d'utiliser cette appli directement, en utilisant la possibilité de s'y connecter à Tidal, sans brancher quoi que ce soit en USB.
Une idée ?
Pour Neutron, j'ai déjà essayé, mais pas moyen de lier cette appli à Tidal ou, autrement dit, de streamer directement Tidal depuis le Fiio vers le Fiio. (Ne maitrisant pas bien ce vocabulaire, je ne suis pas sur de bien m'exprimer). Seules quelques radios sont disponibles. Mais je n'abonne pas...
Dison pour être clair et direct, que si tu règle ton filtre passe bas sur "ABRUPTE": Les aigus seront plus sec, ciselés, je dirai même criards dans une moindre mesure.Buzthafuzz a écrit :Le passe bas est une égalisation qui coupe les aigus selon une pente plus ou moins prononcée (Q). Le passe haut coupe les graves. Si tu n'entends pas la différence, c'est parce que ça agit sur l'extrémité du spectre, qui est peu audible.
PROGRESSIF : Les aigus seront donc moins ciselés, rendu légèrement plus adoucit...
Je dirai qu'il faut être habitué pour le percevoir, mais c'est perceptible.
Perso ,mes oreilles coupent à 14khz . C'est très efficace comme filtre
En l'occurence, sur le X5III, ce sont les filtres internes du DAC AK4490 qui sont en action, comme décrit par DZ dans ce post là :
DarkZenith a écrit :En rentrant ce matin du Tai-chi, le corps détendu et l'esprit recentré, je rallume mon X5 III et je décide de m'attaquer aux réglages de la pente du passe-bas ("équilibrage des canaux"(sic) \ "Mode filtre passe-bas") en me fondant sur les spécifications données par la marque elle-même :
Spécifications qui me semblent d'ailleurs avoir interverti les appellations... mais passons.
Donc, je me choisis le "super slow roll-off" qui, comme son nom ne l'indique absolument pas, désigne la pente la plus prononcée ou "ultra-sharp"...
Et là, miracle, l'estompe des attaques disparaît, le son cesse d'être traînant, les impacts retrouvent de l'autorité dans leur entame... et mon Phonon SMB-02 se met enfin à bien "claquer" sur ce DAP !
Mais ce réglage n'affecte pas que les attacks, loin de là. Ce qu'il reprécise et re-texture avant tout, ce sont les transitoires et, par contre-tout, la densité du signal : la signature de l'X5 III perd en sècheresse et gagne en plénitude ! Ouf !
A confirmer tout de même sur le long cours parce que, le matin, j'ai les oreilles un peu en carton...
Est-ce que quelqu'un a pu lui coupler un Fiio A5 par hasard ?
Je me pose la question si cela en vaudrait vraiment la peine ?
Je me pose la question si cela en vaudrait vraiment la peine ?
Nomade
Audio Technica ATH-MSR7 - Bose SoundTrue
iBasso DX80 - Fiio X5 III
Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
NAD C355 BEE - Klipsch R-15M - Cambridge 540P - Thorens TD-158
Audio Technica ATH-MSR7 - Bose SoundTrue
iBasso DX80 - Fiio X5 III
Sédentaire
Beyerdynamic DT 880
NAD C355 BEE - Klipsch R-15M - Cambridge 540P - Thorens TD-158
-
- 100db + 100db = 200db
Nomade : Iphone 13 mini