Brancher en numérique FiiO m9 sur prè-ampli
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Je ne suis pas sur que les entrées numériques sur RCA reconnaissent le format SPDIF. Il faudrait voir dans la doc. du Meridian ...
Si le Meridian a une entrée optique, il est possible d'ajouter un petit convertisseur qui va transformer le signal électrique du FiiO en signal Optique ...
Si le Meridian a une entrée optique, il est possible d'ajouter un petit convertisseur qui va transformer le signal électrique du FiiO en signal Optique ...
Dernière modification par Glouglou2436 le 12 sept. 2020 19:09, modifié 1 fois.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
C'est la 103D et je suis d'accord avec toi...Je ne comprends pas pourquoi, cela fonctionne avec la OPPO mais pas le FiiO
Oui il a une entrée optique...Ou je peux trouver cela ?Glouglou2436 a écrit :Je ne suis pas sur que les entrées numériques sur RCA reconnaissent le format SPDIF. Il faudrait voir dans la doc. du Meridian ...
Merci
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Ne pas oublier de commander en même temps le câble de fibre optique et l'alimentation s'ils ne sont pas fournis. Pour l'alim en général c'est de l'USB qui va bien avec le premier chargeur de smartphone venu.
Nomade avec un smartphone Samsung S10 Smabat ST10 , Sennheiser IE40, Jabra 85T. A la maison FOCAL Elear, Philips Fidelio sur les oreilles et le couple SMSL ampli SP200 et DAC M200 ou ampli Rotel RA1570, lecteur CD RCD1572, Daphile sur ordi dédié et enceintes FOCAL Aria 906
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Heu, Ôte moi un doute Utilises-tu le câble spdif fourni par FiiO qui est 3.5 male :RCA femelle puis un câble standard RCA male/male?jam42 a écrit : J'utilise un Câble Audio Jack 3.5 mâle - RCA mâle, S-PDIF numérique (spdif), Haute qualité 75 ohms,
pour le brancher sur mon préampli.
.
Il est possible que coté DAP le brochage de la prise ne soit pas normalisée .... Sinon pourquoi FiiO fournirait-il un câble?
Non j'utilise un câble que j'ai acheté jack 3,5 coaxial en 75ohms...
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Et bien je pense qu'il serait utile d'essayer avec le câble FiiO ... un essai basique, avec un fichier quelconque, en choisissant bien sûr la fonction SPDIF du FiiO.
Bonsoir,
J'essaierai demain et reviendrai ici faire un retour...
Merci à tous...
J'essaierai demain et reviendrai ici faire un retour...
Merci à tous...
+1 avec glouglou2436: Fiio utilise la dernière ring prêt du corps de la prise contrairement à l'usage (le tip souvent) donc il faut utiliser le câble Fiio ou être sûr que son propre câble est compatible.
en mode toute saison M11 Pro+Oriolus Custom
Merci pour le complément d'information...
Je test cela demain.
Bonne soirée à tous
Je test cela demain.
Bonne soirée à tous
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Même si ce n'est pas la question, je rajoute qu'il est probable (20 ans les séparent) que le DAC du FiiO M9 soit plus performant que celui du MERIDIAN.
Du coup la sortie ligne du FiiO pourrait être préférable à la SPDIF ....
Du coup la sortie ligne du FiiO pourrait être préférable à la SPDIF ....
Bonjour à tous,
Bonne nouvelle cela fonctionne...
En fait, il fallait prendre le câble dans la boite...
Donc je suis un boulet...j'ai fait faire un câble pour rien...Et en plus cela nous a induit en erreur...
En tout cas merci à tous et bon dimanche...
Je reviens sur la phrase de Glouglou 2436
"Même si ce n'est pas la question, je rajoute qu'il est probable (20 ans les séparent) que le DAC du FiiO M9 soit plus performant que celui du MERIDIAN."
Je me pose la question, vaut il mieux que je passe par la sortie numérique ou la sortie ligne ???
Si oui quelle câble dois utiliser pour ne pas faire la même erreur...
Bonne nouvelle cela fonctionne...
En fait, il fallait prendre le câble dans la boite...
Donc je suis un boulet...j'ai fait faire un câble pour rien...Et en plus cela nous a induit en erreur...
En tout cas merci à tous et bon dimanche...
Je reviens sur la phrase de Glouglou 2436
"Même si ce n'est pas la question, je rajoute qu'il est probable (20 ans les séparent) que le DAC du FiiO M9 soit plus performant que celui du MERIDIAN."
Je me pose la question, vaut il mieux que je passe par la sortie numérique ou la sortie ligne ???
- Glouglou2436
- 100db + 100db = 200db
Bah, théoriquement le DAC du FiiO est nettement plus performant que celui du Meridian mais en pratique entendras-tu une différence?jam42 a écrit : Je me pose la question, vaut il mieux que je passe par la sortie numérique ou la sortie ligne ???
Maintenant que tu peux écouter le sortie numérique (et donc le DAC du Meridian) si tu veux entendre ce que donne le DAC du FiiO (sur la sortie ligne) il te faut un câble mini jack 3.5 mâle (coté FiiO) et double RCA mâle (coté Meridian). Je ne crois pas aux vertus des câbles, en ce qui me concerne je resterais sur du câble premier prix mais tu as peut-être l'ouie plus fine que la mienne..
https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy15 ... 2b7c3a78e8
L'avantage d'utiliser la sortie ligne du FIiO c'est que son DAC pourra décoder des fichiers haute résolution alors que le Méridian devrait -je pense- rester bloqué au 16/44 du format CD ...
Merci pour ton retour et je suis ok avec toi, pour les câbles....
J'ai vu ton lien pour le câble, maintenant est ce que je n'aurais pas le même problème, qu'en numérique (d'être obligé d'utiliser celui de Fiio)?
J'ai vu ton lien pour le câble, maintenant est ce que je n'aurais pas le même problème, qu'en numérique (d'être obligé d'utiliser celui de Fiio)?