si pour le volume appui vers le bas bouton central et updown molette!!!tinara a écrit :YOUFAG . Sinon, première période d'écoute d'un long week-end. Pour faire court, je ne vais pas parler du son mais de l'ergonomie. Venant du X3, je suis à la maison. On retrouve une ergonomie simple et intuitive à un détail près : la molette ne permet de gérer le volume et cela ne se fait que via les boutons physiques sur la tranche. Comme j'ai un compte-rendu complet qui m'attend, je ne vais pas vous en dire plus que ça .cvanquick a écrit :@tinara : AFAG
Fiio X1
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
- kisskool
- 100db + 100db = 200db
good new !
Official firmware version 1.10 for the X1 is now available!
http://www.head-fi.org/t/739521/fiio-x1 ... ion-thread
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
- Tutut
- Mon chien s'appelle LossLess
Je vois que les sportifs pourront le porter au bras :
http://www.aliexpress.com/item/Sports-a ... 74910.html
http://www.aliexpress.com/item/Sports-a ... 74910.html
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Le X1 te tente hein, avouekisskool a écrit :good new !
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5
A vendre : Astell & Kern AK120 (vendu), Sennheiser IE800
Spartans! Tonight, We Dine in Hell!
Sédentaire: BeyerDynamic T1, Beyerdynamic A1, Sennheiser 598, HP Envy, Macbook Pro, Bose Companion 5
- kisskool
- 100db + 100db = 200db
pour l'instant le AK100RWA me donne pleine satisfaction et j'aime aussi sa façon de redonner vie à de vieux MP3 en DAC sur le PCjoshua3 a écrit :Le X1 te tente hein, avouekisskool a écrit :good new !
pis je vais tester celui de miaouw67 et lui testera l'AK100
Fiio fait de l'excellent boulot dans les daps et amplis portables a moins de 500 euros, je suis satisfait du X5 et le X1 est parfait pour le prix. Je vais peut etre craquer sur le futur X7 en tant que prochain dap, des rumeurs font le tour du web pour une sortie a noel ;-) faut pas oublier que ca sera dans les $699, on peut s'attendre a du lourd :-D
Nomade: Fiio X5, Fiio X1, Ipod Touch 5G 64GB, Samsung Galaxy Grand II, Yuin PK2, Etymotic ER4S, Fiio E12, Sennheiser HD 25, Blue Mo-Fi
- kisskool
- 100db + 100db = 200db
ce que je peux donner comme reproche au AK100 c'est la navigation 100% tactile.. un mix des deux serait appréciable pour passer d'un dossier à un autre...surtout vu le peu de lignes qui s'affichentjoshua3 a écrit :Fiio fait de l'excellent boulot dans les daps et amplis portables a moins de 500 euros, je suis satisfait du X5 et le X1 est parfait pour le prix. Je vais peut etre craquer sur le futur X7 en tant que prochain dap, des rumeurs font le tour du web pour une sortie a noel ;-) faut pas oublier que ca sera dans les $699, on peut s'attendre a du lourd :-D
kurinoko a écrit :Question qui fâche : a-t-on une chance de voir arriver le test du X1 par TN avant la fin de la promo TN ? :$
tinara bosse dessus depuis quelques semaines déja, son test sera forcement plus complet (professionel) que le mien, je penses que ça ne tardera pas, et puis TN est déja super a la boure pour le guide de noel. Laissons un peu de temps a ces braves gens :-)
A défaut de pouvoir sortir mon feedback dans l'immédiat, on est plusieurs possesseurs ou ayant possédés le X1 pouvant répondre à tes questions. N'hésite pas !
Je ne suis pas ton père non plus !
- kurinoko
- 100db + 100db = 200db
Tu as raison.
En fait, je cherche à monter en gamme sur mon combo nomade et j'hésite entre un DX50 d'occasion (voire un X3) et ce X1 dont tout le monde semble louer les qualité.
Je me demande si le gap entre le X1 et le Clip justifie l'investissement ? Quelles seraint les différences notable au niveau du son ? J'ai cru lire "plus détaillé", "soundstage plus large" ?
En fait, je cherche à monter en gamme sur mon combo nomade et j'hésite entre un DX50 d'occasion (voire un X3) et ce X1 dont tout le monde semble louer les qualité.
Je me demande si le gap entre le X1 et le Clip justifie l'investissement ? Quelles seraint les différences notable au niveau du son ? J'ai cru lire "plus détaillé", "soundstage plus large" ?
Il y a des différences entre le clip et le X1. La première concerne l'ergonomie au croisement d'un iPod et d'un Fuze. La présence d'une LO participe aussi à une approche différente du matériel. Point de vue son, cela fait trop longtemps que je n'ai plus eu un clip sous la main mais en comparaison directe avec le Fuze, on retrouve ce côté chaud même si le X1 bénéficie d'une meilleure dynamique, d'algues qui vont plus loin et d'une présentation différente. C'est un peu ici le nerf de la guerre. Même si techniquement je trouve le X1 meilleur qu'un Fuze ou qu'un iPod, son rendu ne peut pas plaire à tout le monde car on perd le côté signature passe-partout de ces baladeurs.
En confrontation directe avec le X3, je préfère ce dernier pour sa meilleure tenue et sa scène projetée qui déplaît à certains. Je préfère aussi les aigus plus clairs et le rendu dans les basses du X3. le DX-50, j'ai encore mes notes dessus et je pense que le X1 paraitra voilé ou sombre face à l'Ibasso.
On comprend vite que le plus gros problème du X1, c'est la décote importante de ses prédécesseurs. Je pense que techniquement, il est en-dessous mais également différent. Il y a un public pour ce type de rendu qui peut ne pas trouver son compte chez les grands frères en occasion.
En confrontation directe avec le X3, je préfère ce dernier pour sa meilleure tenue et sa scène projetée qui déplaît à certains. Je préfère aussi les aigus plus clairs et le rendu dans les basses du X3. le DX-50, j'ai encore mes notes dessus et je pense que le X1 paraitra voilé ou sombre face à l'Ibasso.
On comprend vite que le plus gros problème du X1, c'est la décote importante de ses prédécesseurs. Je pense que techniquement, il est en-dessous mais également différent. Il y a un public pour ce type de rendu qui peut ne pas trouver son compte chez les grands frères en occasion.
- kurinoko
- 100db + 100db = 200db
C'est un peu ce que je craignais, je pense rester raisonnable et partir en quête d'un DX50 ou d'un X3 avec lesquels le gap sera plus important et qui auront une meilleure versatilité (fonction DAC).
Si je n'avais pas déjà un DAP, par contre, je pense que j'aurais moins hésité ...
Si je n'avais pas déjà un DAP, par contre, je pense que j'aurais moins hésité ...
Tout dépend de tes besoins. Si tu cherches comme moi un couteau suisse (DAC usb, LO, sortie optique), le X1 ne correspondra pas à tes attentes.
- kurinoko
- 100db + 100db = 200db
Disons que je ne compte pas investir dans 36 DAP (dont je n'aurai de toute façon pas le temps de profiter).
Et si, en plus, le baladeur peut s'intégrer dans une chaîne sédentaire, c'est bingo.
Et si, en plus, le baladeur peut s'intégrer dans une chaîne sédentaire, c'est bingo.