Fiio X1

AndreiCooper
Le mono y'a que ca de vrai !

Message par AndreiCooper »

Salut.

J'ai reçu le fiio mais première grosse déception avec l'ampli le son est trop fort même au minimum. Sachant que quand je tourne le potard du topping nx1 au début le son ne sort que à gauche mais une fois qu'il est en stéréo là c'est beaucoup trop fort. C'est dommage parce que le son est vraiment meilleur avec. Je ne peux rien faire pour changer ça je suppose ? (Je suis bien en low gain)

Ah et aussi la balance ne fonctionne pas avec l'ampli mais c'est surement logique.
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par SAR »

Si tu utilises un ampli c'est lui le fautif et non le X1 pour le problème d'inbalance
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Kooka

Message par Kooka »

AndreiCooper a écrit : J'ai reçu le fiio mais première grosse déception avec l'ampli le son est trop fort même au minimum
Sur le Fiio, tu es bien en sortie "LO" (Line Out) ?
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

AndreiCooper a écrit :Salut.

J'ai reçu le fiio mais première grosse déception avec l'ampli le son est trop fort même au minimum. Sachant que quand je tourne le potard du topping nx1 au début le son ne sort que à gauche mais une fois qu'il est en stéréo là c'est beaucoup trop fort. C'est dommage parce que le son est vraiment meilleur avec. Je ne peux rien faire pour changer ça je suppose ? (Je suis bien en low gain)

Ah et aussi la balance ne fonctionne pas avec l'ampli mais c'est surement logique.
As-tu bien d'abord vérifié que le sélecteur de gain du NX1, en face arrière, était en position basse ("L" pour Low)?
Par ailleurs, surpris par ton évocation d'un déséquilibre du panoramique sur cet ampli, je viens à l'instant d'écouter le mien sur mes Zero Audio Carbo Tenore (16 ohms, 102 dB) et je n'ai constaté ce phénomène qu'aux toutes premières gradations du potard et à un volume sonore vraiment très, très bas... (à tel point que je ne l'avais même pas remarqué jusqu'alors!)
Ce que confirment, semble-t-il, les mesures:
skamp, sur [url=http://www.hydrogenaud.io/forums/index.php?showtopic=106192&st=25][b]Hydrogenaudio[/b][/url], a écrit :I measured the channel imbalance on the NX1, with the volume pot at 4 O'Clock to 9 O'Clock in low gain (all voltages RMS). The clock position of the pot was approximative, and I used a 20 year old pocket multimeter from Radio Shack, so take these results with a grain of salt.

4 O'Clock: 2.740 V - 2.716 V = 0.08 dB
3 O'Clock: 1.487 V - 1.467 V = 0.12 dB
2 O'Clock: 1.052 V - 1.040 V = 0.10 dB
1 O'Clock: 0.575 V - 0.560 V = 0.23 dB
12 O'Clock: 0.447 V - 0.431 V = 0.32 dB
11 O'Clock: 0.280 V - 0.268 V = 0.37 dB
10 O'Clock: 0.188 V - 0.172 V = 0.82 dB
9 O'Clock: couldn't get steady readings, but the channel imbalance was still slightly below 1dB.
Edit: le montage utilisé par skamp consiste, je crois, à envoyer un signal mono constant dans l'ampli et à mesurer le voltage de chaque canal de sortie...
Tanchjim SpaceRaptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et SpinFit W1
Tanchjim LunaTinHIFI P1 Max II Giant Panda avec KBEar Wide et Penon Liqueur Black
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
AndreiCooper

Message par AndreiCooper »

Oui je suis bien en line out, mais le problème vient donc du focal spirit one s qui n'a absolument pas besoin d'un ampli. Dommage parce que j'aime la restitution neutre du topping.

Merci pour ton retour DarkZenith, je sais que mon matériel n'est pas défectueux grâce à toi. Oui je suis bien en low et c'est aussi à faible volume que j'avais remarqué ce déséquilibre sur le sansa clip zip.
Dernière modification par AndreiCooper le 14 nov. 2014 14:49, modifié 1 fois.
fpp
Je mange des Kellogg's Corn Flac

Message par fpp »

En effet c'est probablement dû au couple ampli/casque.
Contrairement au Hidisz la LO du X1 est à puissance fixe, et débite bien.
Je n'ai pas eu ce souci avec les deux casques (HD25, HFI780) et les deux amplis (ALO, C&C) que j'ai restés avec le X1.
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
ClapTraps
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par ClapTraps »

Certains d'entre vous ont pu le tester avec un fidelio m1 ? Vu que ça risque d'être mes deux prochains achats ( j'ai actuellement un seinheiser hd 419 drivé sur un pauvre galaxy s1 ) j'aurais voulu avoir quelques avis. :)
Merci d'avance.
mathiax
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par mathiax »

Salut,
Je fais un petit retour rapide sur le X1. Étant néophyte dans la matière je ne pense pas que mon avis ne soit super pertinent, car je n'ai pas vraiment de point de référence. Mon premier constat est que le son est beaucoup plus claire et équilibré que sur un iphone. J'utilise un Sennnheiser HD25-sp, avant il fallait que je pousse le son à fond pour pouvoir avoir quelque chose d'audible, et le son était dominé par les basses. Maintenant, je sens la différence entre les morceaux mal encodés. Il va falloir que je mette à jour ma bibliothèque mais avec la mémoire SD, il y aura de la place :)

Heureusement qu'ils ont mis un bouton qui permet de faire un hard reset, car j'ai réussi à la planter en cherchant une combinaison de bouton qui permettrait d'avancer dans la lecture de la chanson à l'aide de la molette, comme un peu ce qui se faisait sur ipod.

L'autonomie est correct (2-3h par jour x5 avant la première recharge). L'interface est facile à prendre en main, mais il manque une fonction recherche. J'espère qu'ils vont implanter ça dans de futures MAJ.

Encore merci Tellementnomade pour la découverte :)
fpp

Message par fpp »

Merci mathiax de ton retour.
En réalité je pense que sur ce genre de matériel "entrée de gamme audiophile", l'avis des néophytes faisant leur "premier pas" avec, est plus intéressant pour les autres que celui des experts blasés, déjà partis bien loin dans leurs quêtes :-)
Sédentaire : Squeezebox Touch, SMSL AD18, AKG K701
Nomade : Shanling M1, TaoTronics TT-EP01
Entre les deux : Bedside Music Player, ALO AUDIO "The National", Xiaomi Hybrid Pro+Spinfit
bob77

Message par bob77 »

AndreiCooper a écrit :Oui je suis bien en line out, mais le problème vient donc du focal spirit one s qui n'a absolument pas besoin d'un ampli. Dommage parce que j'aime la restitution neutre du topping.

Merci pour ton retour DarkZenith, je sais que mon matériel n'est pas défectueux grâce à toi. Oui je suis bien en low et c'est aussi à faible volume que j'avais remarqué ce déséquilibre sur le sansa clip zip.
Le Lo du X1 est assez forte, du moins comparé à ce que j'utilisais avant (fuze) et j'ai un peu le même soucis que toi. Seuls les premiers pas du volume de l'ampli sont utilisables, et cela quelque soit l'ampli que je mette derrière. C'est probablement du également à la sensibilité des intras que j'utilise.
Une manière de contourner le problème, c'est de ne pas activer la LO du X1 et de mettre le volume assez fort (90%). Il n'y a pas de dégradation perceptible à mon gout et ca permet de baisser le niveau en sortie du X1. Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure, la LO du X1 n'est pas simplement le verrouillage à la puissance max de la sortie casque.
Au passage, lorsque je me branche directement à la sortie du casque du X1 (en Ho pas en LO hein !), à faible volume, j'ai beaucoup de bruit. Je ne sais pas si c'est normal.
flac / fuze / LOD audiominor / c&c BH2 & RSA P51 & arrow 4G/ westone um pro 30
flac / NFB 1.32 + C2 + prodipe pro 5 v2 / NFB 1.32 + C2 + Alpha Dog

cowon D2, Klipsch S4, focal spirit one, sennheiser momentum, mad dog 3.2, T70p, DT880 - 600, SRH1540, pico slim, RSA Hornet, aune T1, maverick D1, audio gd nfb 5, Teac HA501, *starlight

manasse
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par manasse »

Bonjour, juste pour ajouter une info. J'ai reçu mon X1 hier et il était livré avec le firmware 1.2. Je ne sais pas s'il y a des différences avec le précédent, pas pu trouver d'infos là dessus.
Je n'ai pas encore eu le temps de bien tester, mais y a-t-il des casques conseillés pour aller avec ce baladeur ?

Merci d'avance
Portable: Sansa clip + rockboxé , Sony NWZ-A35, Cowon X7 120Go, Fiio X1
ampli nomade: Fiio E11
Casques: Sennheiser Momentum, KZ Zs6, Ultimate Ears superfi5, Yamaha EPH-100, Shure SE 215
KM's
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par KM's »

Bonjour,

Tout d'abord je précise que je suis totalement néophyte, voilà c'est dit : pas taper!
Ensuite merci par avance pour les personnes qui vont prendre de leur temps pour
répondre à mes questions...
Je suis amateur de musique classique et j'ai du coup environ 50 cd que j'ai dématérialisés
(=35 gigas en wav). Ce qui m'emmène à ma problématique : j'écoute ma musique
essentiellement sur une vieille chaîne HIFI Kenwood à éléments séparés (sans casque...).
J'aimerais donc savoir si le FIIO X1 serait une façon adéquate pour pouvoir stocker
est écouter celle-ci sans trop perdre au niveau "qualité" d'écoute et sans me ruiner
non plus! (et donc en finir avec la corvée "fastidieuse" et pleine de désavantages de leur
manutention). Au passage, la qualité du câble entre le FIIO et la chaîne HIFI est elle très
importante?
Maintenant si vous voyez une autre alternative, je suis preneur!
Mon cahier des charges : une quantité de stockage totale de 50 gigas environ (quitte à
rajouter une carte micro sd de 64 gigas comme pour le FIIO), un truc pas trop moche
et pas trop volumineux dans mon salon, la possibilité d'avoir sous les yeux une liste de
lecture pour choisir quoi écouter, ne pas trop perdre de plaisir d'écoute par rapport à
mes cd...
benja0509
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod

Message par benja0509 »

Salut tout le monde (ça fait longtemps que je suis plus venu trainer sur le forum^^)

Tout ça pour dire que ce X1 me fait de l'œil. Bon, il m'en faisait déjà à l'époque de son annonce, mais là que les tests sont tombés, je me dis que mon Fuze va enfin pouvoir partir à la retraite :DD . En plus, il commence à arriver en fin de vie le pauvre (parfois pas reconnu sur le pc, bouton hold qui déconne,... Par contre la molette va toujours aussi bien :mrgreen: ).

Vous avez l'air de dire qu'il vaut largement un Fuze, donc je ne vais plus hésiter longtemps.
Niveau son, je pense pouvoir m'habituer à sa signature.
(Y)(Y)

EDIT: vous pensez que son coté chaud ira bien avec mes antiques Brainwavz B2 ? Ils commencent à prendre la poussière depuis que j'ai investi dans un Fidelio L1... :p
grimoli
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles

Message par grimoli »

Hello à tous,

J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé sur les playlists pour le Fiio X1.
Apparemment il est compatible avec les fichiers m3u mais quand je mets les fichiers musicaux puis le fichier m3u, ce dernier n'est pas reconnu.
Je suis sur Mac et il y a un logiciel "dapper" qui permet de faire le transfert mais ma version de OS n'est pas à jour pour utiliser ce programme.
Connaissez vous un moyen pour pouvoir mettre une playlist sur le X1?

Merci d'avance
Climax
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras

Message par Climax »

grimoli a écrit :Hello à tous,

J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé sur les playlists pour le Fiio X1.
Apparemment il est compatible avec les fichiers m3u mais quand je mets les fichiers musicaux puis le fichier m3u, ce dernier n'est pas reconnu.
Je suis sur Mac et il y a un logiciel "dapper" qui permet de faire le transfert mais ma version de OS n'est pas à jour pour utiliser ce programme.
Connaissez vous un moyen pour pouvoir mettre une playlist sur le X1?

Merci d'avance

Mes playlists sont dans un dossier nommé, sa évite de me prendre la tête.
Dernière modification par Climax le 21 janv. 2015 09:43, modifié 1 fois.

DAP : Fiio M15S

Cable : FAW Claire HPC Mk2

Casque : Focal Radiance

En Balade:
iPhone&Airpods Pro2
Répondre

Revenir à « FiiO »